Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meubler son appartement ou partir en vacance ?!
28 juillet 2015 16:54
Salam Alaykum ,

Je suis une nouvelle mariée, comme indiqué dans le titre, moi et mon mari, on hésite entre continuer à investir dans l’ameublement de notre maison ou d’épargner pour partir en vacance ( prévu pour septembre).

J’aimerai bien savoir vos avis , que prioriser vous ?

A cet jeune age , et notre pauvre expérience dans l’arrangement des affaires financières on se sentvraiment perdus . Merci pour vos réponses
Z
28 juillet 2015 16:59
Si vous avez le minimum chez vous , c est a dire que votre appart est fonctionnel .. Vous pouvez partir un peu en vacances .. Tu Px épargner en octobre , novembre ...
28 juillet 2015 17:29
Salam,

Je dirais pareil que ZAZA2013.
Les meubles c'est que du matériel, si vous avez le minimum syndical.

Vous êtes jeunes mariés, profitez en pour vous faire de belles vacances en amoureux In love
et commencez à épargner au retour des vacances pour vos meubles.
m
28 juillet 2015 17:51
Slm
Je rejoins les filles plus hauts. Pars en vacances avec ton chéri. On a k une vie alors profitez en pour aller vous évader et passer de bons moments ensemble. Le matériel peut attendre mais les moments de joies et de detentes c'est a ne pas rater!!
D
28 juillet 2015 18:14
Salam alaykoum

Mais en fait lol pk tu demandes ça, cest a toi de voir si tu peux accepter de vivre un petit instant dans letat ou se trouve actuellement ton appart ? et quen retour tu peux te permettre a coté un petit voyage avec ton mari?
D
28 juillet 2015 18:16
meme si tu vivais avec un carton par terre dans ton appart, si toi te sens capable de vivre ainsi et que tu preferes à coté voyager, ya absolument pas de probleme...

Par contre si tas des enfants, non la ca pose probleme, car ils doivent avoir un environnement propice à leur bien-etre et développement...
h
28 juillet 2015 18:18
Citation
young.maried a écrit:
Salam Alaykum ,

Je suis une nouvelle mariée, comme indiqué dans le titre, moi et mon mari, on hésite entre continuer à investir dans l’ameublement de notre maison ou d’épargner pour partir en vacance ( prévu pour septembre).

J’aimerai bien savoir vos avis , que prioriser vous ?

A cet jeune age , et notre pauvre expérience dans l’arrangement des affaires financières on se sentvraiment perdus . Merci pour vos réponses
Partez en vacances c est super sympas pour des jeunes mariées.In loveIn loveIn love
28 juillet 2015 18:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Partir en vacances ou meubler sa baraque ?
Partir en vacances ou mettre de côté pour les études universitaires de ses enfants ?
Partir en vacances ou économiser pour faire le hajj ?

Cigale ou fourmi ?

Tout ce que je sais, c'est que la cigale, elle a claqué et que la fourmi, bah, elle est tout dans la place.

Chacun son état d'esprit. Après faut assumer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
h
28 juillet 2015 18:25
de toute façon on claqueras tous un jour.Euun sad smiley
28 juillet 2015 18:34
Ça sera jour de fête, jour de paie. smiling smiley
M
28 juillet 2015 19:00
Salam,

C'est vrai que quand ton appartement n'est pas meublé, et qu'il te manque des choses c'est chiant.

Je te conseillerai de partir pour pas très cher en septembre c'est moins cher d'abord, après prends une destination tels que Maroc, Tunisie, Turquie... Et ce qu'il te reste en plus tu l'investis dans l'appartement.

Après si il te manque pleins de choses, moi je partirai pas en vacances et je meublerai mon appartement.

C'est toi même qui connaît le juste milieu !!

Kheir InchAllah
d
28 juillet 2015 19:18
Arlikoumsalem

Moi jz te dis pars en vacances les meubles ça sert à rien
T achetes de la vaisselle jetable des matelas gonfables du mobilier de jardin pour le salon ey l affaires est joué! !!!!


Non plus sérieusement je rejoins l avis de Zaza2013 si t'as le minimum et que c'est fonctionnel. Profitez en et partez!!!
28 juillet 2015 19:31
L'appartement vous allez y vivre toute l'année franchement fais toi une petite déco. C'est important de rentrer dans un foyer qui respire le confort, la tranquilité, c'est bon pour le corps et l'esprit.

Tu te fais une petite déco à la marocaine les salons marocains sont trop beau thumbs up
m
28 juillet 2015 19:40
Moi à ta place je partirais en vacances.

J'ai fait l'erreur de vouloir être prévoyante et meublée mon appart. Et voilà que ça fait deux ans que je suis marié ( pour le moment car c la fin) et il ne m'a même pas emmener 1 journée au bord du lac... rien du tout alors que moi j'ai tout fait pour qu'il soit bien chez lui avec des beau meuble payer de ma poche biensur ) etc... fait pas la dinde comme moi et profite de ton mari ça vous fera de beau souvenir. Le matériel tu l'aura plus tard inchallah.
28 juillet 2015 20:47
Salam

Je préférerais mille fois m'occuper de mon chez moi d'abord.

C'est hyper important je trouve d'avoir le confort à la maison.
C'est quand même là où tu vas vivre avec lui.

Les voyages peuvent se faire n'importe quand.
28 juillet 2015 20:59
Salam

Ce que tu veux la c'est de la deco ou du mobilier nécessaire ?
Si t'as le nécessaire (canape, table, couverts, tv, lit, armoire, électroménager) alors jte conseillerais partez en vacances, un beau voyage on s'en souvient toute sa vie, la deco d'ici l'annee prochaine tu voudras la changer tellement elle t'aura saoulé

Apres evidemment si c'est du stricte minimum la question se pose pas, meublez votre chez vous et partez plus tard.
L
28 juillet 2015 20:59
Salam,

Ça dépend de quel type de vacances c'est.

Si c'est pour faire un safari au Kenya ou une semaine dans un club au bord de la mer?

Dans le 1er cas je préfère le voyage.
Dans l'autre je préfère meubler mon appart. La semaine à la mer je la ferais plus tard.
Le safari...vu que les animaux y meurent tous un peu plus chaque jour...mieux vaut y aller tant qu'ils sont encore là.
28 juillet 2015 21:03
Salam,
Bah faite ce que vous avez envie!
Si c est vacances bah vacances si c est appart bah appart.

Effectivement vous devez être très jeune pour que tu nous pose la question

Félicitation pour votre mariage
1
28 juillet 2015 21:11
Priorité aux vacances car elles te donneront envie d'en reprendre
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
28 juillet 2015 21:14
Salam
Par expérience, quand on n'a pas les sous, ça ne sert a rien de claquer pour faire comme tout le monde. Installez vous tranquillement, c'est le moment de vous montrer responsables, prévoyants, adultes. Les vacances c'est quand on en a les moyens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook