Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
METTRE LE VOILE ???
s
16 octobre 2009 13:52
salam!!!

j'ai envie de mettre le voile, mais j'y arrive pas!!! le regard des gens , le boulot ....

je sais que ce sont que des excuses mais voila...

pouvez vous me conseiller svp svp!!!

merci...
o
17 octobre 2009 14:50
salam

le voile fait partis des ordres d'allah et de son prophete , comme la priere ou le ramadan ou le pelrinnage , ces une obligation ceux qui veu dire que chaque fois que tu ne le met pas tu commet un péché , le regard des gens et tout ces clair que ces pas facile surtout en france mais faut essayer de faire des effort et de penser que tu peut mourir d'un jour a lotre et dans ce cas est-ce que tu veux rejoindre ton seigneur en état de péché ?? OU DANS SON OBEISSANCE ??
si tu met le hijab pour allah et que tu supporte le regard des gens et que tu patiente pour allah voila la une trés grande qu'allah et son prophete aime , car le prophete a dis "celui qui marche avec la patience et le remerciment d'allah ( hamdoullah) dans n'importe quelle circonstance cet personne a la foi complete"

ces une etape que tu dois franchir seul essaye dans parler avec des fille qui étais dans ton cas , mais en tout cas le hijab est obligatoire
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
L
17 octobre 2009 15:12
Shaytan vous fait projeter dans l'avenir et vous montre son versant le plus sombre : regard des gens, pressions, problèmes familiaux, travail. C'est son rôle, il est là pour ça, il a fait la promesse à Allah de toujours se mettre sur le chemin des croyants. Il a dit "Je les égarerai tous à l'exception de tes serviteurs dévoués".

Méfiez vous donc de sa ruse. Par Allah, il ne t'arrivera rien si tu te lances. Allah te protégera des gens. Dans un Hadith, il est rapporté que celui qui cherche la satisfaction d'Allah sans satisfaire les gens, Allah fera en sorte que les gens seront satisfaits de lui.

Il n'y a pas de fatalité, certes, le regard des gens est parfois difficile. Mais l'Islam est la Religion de la puissance, tu as la vérité avec toi.

Ou en sommes nous de cette Religion pour laquelle le Prophète à été frappé, ses incisives cassées, cette Religion pour laquelle il a reçu un placenta de brebis sur la tête alors qu'il priait. Ou en sommes de cette Religion pour laquelle Bilal a été torturé, pour laquelle des Compagnons ont subit ce que nous ne pouvons même pas imaginer en terme d'humiliations et de tortures.

L'essentiel du travail a été fait par ceux qui se sont sacrifiés. Nous nous avons reçu la Religion en cadeau, elle nous a été facilité. Nous n'avons été ni torturés ni humiliés.

Le regard d'Allah est au dessus du regard des gens, celui qui ne vit qu'en fonction des qu'en dira t-on ne fera jamais rien car il est impossible de contenter tout le monde est son Seigneur en même temps.

Sois patiente Insha Allah face au regard des gens et à leurs critiques. Demande à Allah te t'apporter la sérénité du coeur et de t'affermir.
f
17 octobre 2009 19:45
Pour toi ma sœur voilée,
Toi qui ne laisse pas sa beauté se dévoiler,
Quand je t’ai demandé comment as-tu franchi le pas,
Tu m’a répondu : « C’est Allah qui m’a donné la Foi ».

Je t’ai regardée, touchée par de tels mots,
J’ai senti alors que le voile serait le remède à tous mes maux,
Je ne t’avais jamais trouvé aussi belle qu’avec le foulard,
Je voulais te ressembler, et le soir devant le miroir,

J’essayer des Hijaab, j’en achetais en secret,
Plus les jours passaient, plus l’envie grandissait,
Tu m’as encouragée, tu m’as guidée,
Ton oreille était toujours là pour m’écouter,

Tu as toujours répondu à toutes mes questions,
J’ai toujours trouvé une excuse bidon pour repousser cette obligation,
Comment ne pas obéir à Allah après tout ce qu’il nous offre ici bas ?
Comment trouver l’excuse du « On est pas dans un pays ou l’on peut faire notre loi » ?

Fini la décadence, cette fois ci je me lance,
Premier jour voilée, contrairement à ce que l’on peut penser,
Je ne me suis jamais sentie autant en sécurité,
Désormais le Hijaab est mon unique bouclier.

Le regard des gens me fait encore plus avancer.
Je me sens enfin complète, je respire le bonheur.
Mon cœur est envahi de joie, dès que je le porte sur moi.
Ya Allah pardonne moi de ne pas l’avoir fait avant,

On ne sait pas quand on va mourir,
faisons-le maximum pendant qu’il est encore temps.
Maintenant c’est toi et moi, main dans la main,
Ambassadrice de l’Islam, est notre travail à temps-plein.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
s
18 octobre 2009 19:50
merciiii d'avoir rep !!!

il est vrai que c'est une obligation.... mais c dur dans la vie de tous les jours!!! j'ai essayé de le mettre c dur entre ceux qui pensent que tu es bete et les autres qui te prennent pour une fille du bled!!! Et comment je vais faire si 'jai un entretien???

merci
h
24 décembre 2009 10:57
Saleym^aleykoum
Je me pose la même question (en retard bien sur^^)quand on fait un entretien pour un concour est ce que on doit garder le foulard?
J'ai peur qu'il soit discriminatoire mais en même temps c'est mon identité...Je fais quoi?
PStongue sticking out smileyour répondre a ma chère soeur le problème était inverse j'ai mis le foulard et c'est aprés que je me suis posés ces question (je sais j'ai tjrs un temps de retard^^) mais en faite le problème il n'est pas la c'est dans notre esprit que le conflit née,si toi tu t'accepte comme tu es il n'y aura pas de problème,le foulard dit toi que c'est ton identité que c'est quelquechose de pure et saint,le regard des autres et sans intéret ,ahmdoula ce sont mes chères cousines qui m'ont fait comprendre ceci et maintenant tout va mieux,je n'ai rencontré aucun problème ahmdoulah lorsque je l'ai porté alors que j'habite dans un petit village ^^
Qu'Allah t'aide a passé ce cap^^
n
24 décembre 2009 11:03
Citation
fatiha93 a écrit:
Pour toi ma sœur voilée,
Toi qui ne laisse pas sa beauté se dévoiler,
Quand je t’ai demandé comment as-tu franchi le pas,
Tu m’a répondu : « C’est Allah qui m’a donné la Foi ».

Je t’ai regardée, touchée par de tels mots,
J’ai senti alors que le voile serait le remède à tous mes maux,
Je ne t’avais jamais trouvé aussi belle qu’avec le foulard,
Je voulais te ressembler, et le soir devant le miroir,

J’essayer des Hijaab, j’en achetais en secret,
Plus les jours passaient, plus l’envie grandissait,
Tu m’as encouragée, tu m’as guidée,
Ton oreille était toujours là pour m’écouter,

Tu as toujours répondu à toutes mes questions,
J’ai toujours trouvé une excuse bidon pour repousser cette obligation,
Comment ne pas obéir à Allah après tout ce qu’il nous offre ici bas ?
Comment trouver l’excuse du « On est pas dans un pays ou l’on peut faire notre loi » ?

Fini la décadence, cette fois ci je me lance,
Premier jour voilée, contrairement à ce que l’on peut penser,
Je ne me suis jamais sentie autant en sécurité,
Désormais le Hijaab est mon unique bouclier.

Le regard des gens me fait encore plus avancer.
Je me sens enfin complète, je respire le bonheur.
Mon cœur est envahi de joie, dès que je le porte sur moi.
Ya Allah pardonne moi de ne pas l’avoir fait avant,

On ne sait pas quand on va mourir,
faisons-le maximum pendant qu’il est encore temps.
Maintenant c’est toi et moi, main dans la main,
Ambassadrice de l’Islam, est notre travail à temps-plein.

machAllah ce texte est très beau smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook