Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre fin aux suggestions sataniques
2 février 2017 01:36
Assalam alaykoum wa rahmatullah

Satan ne me laisse pas tranquille. Il fait tout pour que j'éprouve de l'aversion pour la prière et que je l'arrête définitivement. Mon problème est le suivant je n'arrive pas à effectuer une simple prière sans interruption. À chaque fois que j'arrive à refouler une idée insidieuse le shaytan m'en suggère une autre. Il me fait douter sur le nombre de rakaat de mes prononciations.Il me fait croire que la salât ne sera pas validé car j'ai mal prononcé un mot dans la Fatiha.Il suffit que je rentre en prière pour avoir des pensées atroces envers Allah ou les compagnons. Je serai incapable de les prononcer tellement j'ai honte. Je m'efforce de rejeter ces pensées mais elles finissent par aboutir comme si c'était inéluctable...
Je sais que le croyant touché par les waswas doit cesser d'y penser mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Satan exerce une pression mentale pour arriver à ses fins.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire qu'Allah vous récompense grandement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/17 01:42 par milkovich.
2 février 2017 01:55
quand ca arrive dis Je crois en Allâh et en Son messager - - âmintou billehi wa rasoûlih" et qu'il arrete moi perso quand ca m'arrive que je controle plus mes pensées je glorifie Dieu genre tant que je retrouve pas le controle de mes pensées j'arrete pas de repeter Dieu est grand



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/17 02:03 par K92.
H
2 février 2017 05:37
Selem Ahleykom, je ne suis vraiment pas la seule à avoir sa mon dieu mais comme c'est horrible d'avoir ce genre de pensées sans arrêt limite sa te bouffe le cerveau. Sérieux quand est ce que sa partiras inshallah mes frères et sœur ! Qu'Allah nous pardonne et surtout apaise nos cœurs car nous sommes dans une période compliqué à cause de ces pensées..
M
2 février 2017 06:43
Salam alaykoum, une réponse que j'avais écris pour un frère : J'ai un exercice à te donner pour ce soir, pour diminué le waswas un peu, je te conseil de multiplier les prières surérogatoire avec ordre de ne jamais recommencer, de toute façon que t'a prière soit bonne ou pas, ça n'a pas grand importance. Ceci t'habituera à re prié en 1x, et non 50x je vais t'écrire un peu plus tard, je suis un peu fatigué, mais ce que tu dois retenir au fond de toi, c'est que c'est shaytan qui t'invite, tu dois admettre que tu es malade, et que si tu interrompt t'a prière, la cause est shaytan c'est lui qui t'a invité à interrompre et toi tu as répondu à son appel. Garde aussi en tête que celui qui est malade dans notre religion est pardonner, donc même si que t'a prière n'est pas bonne t'inquiète pas, Allah n'impose à aucune âme ce qu'elle ne peut pas supporter. Et tu dois jamais recommencer une action, en faite c'est ça le secret, je sais que quand tu entends ça, c'est dur à avaler, que c'est dur à mettre en application, mais je t'assure c'est ton seul moyen y'a pas d'autre choix si tu accomplis toute action 1x, en 2 jours tu es guéris, mais vraiment ! Alors que si tu continue d'écouté, tu risque d'abandonner complétement la prière, vaut mieux rendre invalide, 3..4 prières, que 20-30... et même si que t'a une voix qui crie que t'a prière n'est pas valide, ignore le et dit que c'est le diable, et que si ce doute s'avère vrai, Allah pardonne celui qui est atteint de doute excessif. Sur la chaine de Othmane iquioussen, il y a 2 vidéos qui parle du waswas, écoute les en prenant des notes, et mémorise t'es notes et applique les surtout !

Et je rajoute, que tu n'as d'autre choix que de te détourner de ces mauvaises pensés, essaye de garder en tête le nombre de rakkats, c'est pas compliqué à faire. Quand ces doutes sont répétitive, le mieux à faire c'est de les ignorés, et de suite l'avis le plus juste. Si tu doute du nombre de rakkats, tu as juste à te demander si tu penche plus vers 3, ou vers 4. Et selon la réponse tu décidera, la prosternation qu'il faut faire en temps normal pour les doute ne te sera plus à faire, tu te limite à prendre le bon choix. Et même si que tu as fait le mauvais choix, t'a prière sera accepter. Sinon les doutes dans fatiha, inclinaison.. honnêtement c'est presque impossible de les oubliés ça doit juste être de simple doute, le mieux c'est de les ignorés eux aussi. Si tu les ignores ils vont directement partir, d'ici quelques jours tu seras déjà guéris. Alors que si tu continue à les écouter, soit tu vas stagner et peut-être lâcher au bout d'un moment, soit ils vont augmenter et tu vas lâcher encore plus vite la prière. Et je pense que entre rende 2-3 prières invalides, et ne plus prié du tout, le choix est sans doute de prendre le risque d'en invalider quelques uns. Mais de toute manière, ils ne seront pas invalide car celui qui est atteint de doute excessif Allah lui fait miséricorde, même s'il ce trompe.
Citation
milkovich a écrit:
Assalam alaykoum wa rahmatullah

Satan ne me laisse pas tranquille. Il fait tout pour que j'éprouve de l'aversion pour la prière et que je l'arrête définitivement. Mon problème est le suivant je n'arrive pas à effectuer une simple prière sans interruption. À chaque fois que j'arrive à refouler une idée insidieuse le shaytan m'en suggère une autre. Il me fait douter sur le nombre de rakaat de mes prononciations.Il me fait croire que la salât ne sera pas validé car j'ai mal prononcé un mot dans la Fatiha.Il suffit que je rentre en prière pour avoir des pensées atroces envers Allah ou les compagnons. Je serai incapable de les prononcer tellement j'ai honte. Je m'efforce de rejeter ces pensées mais elles finissent par aboutir comme si c'était inéluctable...
Je sais que le croyant touché par les waswas doit cesser d'y penser mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Satan exerce une pression mentale pour arriver à ses fins.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire qu'Allah vous récompense grandement !
D
2 février 2017 10:42
Bonjour Milkovich
Pour dépasser les waswas …

On ne peut pas penser à deux choses en même temps alors si tu occupes bien ton esprit en regardant vers Dieu les waswas disparaîtront tout seul …

Concentre toi bien sur Dieu jusqu'à ne plus voir que Lui, adore Le comme une merveilleuse Lumière devant toi et tu oublieras complètement ce monde … Pour ça parle Lui dis Lui que tu L'aimes que tu n'aimes que Lui, dis Lui que tu veux mieux Le connaître et approche toi de Lui… Et commence à imaginer Son Amour t'entourant …

Tant que tu resteras concentré sur Dieu aucun waswas ne pourra venir t’embêter
*
2 février 2017 10:53
Salam alayk

@ milkovich:

Tout d'abord bienvenu au CLUB, car tu n'es pas le seul à être touché par ce problème, mais tous les musulmans et les musulmanes sont touchés. Pourquoi tu me diras? Pour la simple raison qu'Allah nous teste continuellement et plus précisément notre Foi. Comme l'a précisé Lui-même dans le Coran, Il peut nous éprouver une ou deux fois dans l'année, par des épreuves plus importantes.

Le reste de l'année par des épreuves plus légères, le tout étant des tests pour vérifier l'état de notre Foi. Il faut donc prendre ces waswas comme quelque chose de positif, comme un entrainement pour notre bien. Mais ça il faut le savoir, et si tu ne le sais pas, alors tu interpréteras ces attaques comme des choses négatives, t'entrainant vers la déprime et la paranoïa.


Citation
milkovich a écrit:
Assalam alaykoum wa rahmatullah

Satan ne me laisse pas tranquille. Il fait tout pour que j'éprouve de l'aversion pour la prière et que je l'arrête définitivement. Mon problème est le suivant je n'arrive pas à effectuer une simple prière sans interruption. À chaque fois que j'arrive à refouler une idée insidieuse le shaytan m'en suggère une autre. Il me fait douter sur le nombre de rakaat de mes prononciations.Il me fait croire que la salât ne sera pas validé car j'ai mal prononcé un mot dans la Fatiha.Il suffit que je rentre en prière pour avoir des pensées atroces envers Allah ou les compagnons. Je serai incapable de les prononcer tellement j'ai honte. Je m'efforce de rejeter ces pensées mais elles finissent par aboutir comme si c'était inéluctable...
Je sais que le croyant touché par les waswas doit cesser d'y penser mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Satan exerce une pression mentale pour arriver à ses fins.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire qu'Allah vous récompense grandement !
D
2 février 2017 11:04
Bonjour FM3, c'est bien dit, il faut voir ces waswas comme quelque chose de positif ...
En fait à travers eux c'est Dieu qui nous dit que nous devons mieux nous concentrer … C'est ainsi que Dieu nous guide, écoutons Le ...
2 février 2017 11:34
Wa alaykoum salam je suis entièrement d'accord avec toismiling smiley) et malgré ma vitesse je relativise. J'ai mis du temps à le comprendre quand on est touché par ce mal on a tendance à déprimer et tout voir en noir alors qu' on doit en profiter pour se rapprocher de Dieu. Cest un mal pour un bien ça me permet de multiplier les douas
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ milkovich:

Tout d'abord bienvenu au CLUB, car tu n'es pas le seul à être touché par ce problème, mais tous les musulmans et les musulmanes sont touchés. Pourquoi tu me diras? Pour la simple raison qu'Allah nous teste continuellement et plus précisément notre Foi. Comme l'a précisé Lui-même dans le Coran, Il peut nous éprouver une ou deux fois dans l'année, par des épreuves plus importantes.

Le reste de l'année par des épreuves plus légères, le tout étant des tests pour vérifier l'état de notre Foi. Il faut donc prendre ces waswas comme quelque chose de positif, comme un entrainement pour notre bien. Mais ça il faut le savoir, et si tu ne le sais pas, alors tu interpréteras ces attaques comme des choses négatives, t'entrainant vers la déprime et la paranoïa.
N
30 septembre 2018 16:24
Dans un hadith on dit que les compagnons du prophète muhammad (sws) sont venu le voir un jour en lui disant " oh muhammad lorsque nous faisons notre prière ils nous arrive de penser à des choses atroces , des choses que nous oserions jamais te dévoiler " et le prophète muhammad (sws) leur a répondu " c'est ça la piété "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook