Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me mettre sérieusement à la prière
C
4 février 2018 06:56
Bonjour,

Je suis musulmane, j'essaie de faire tout un maximum bien en Islam mais le seul truc que je respecte pas c'est la prière...

Je n'ai pas envie de rester dans cette situation, car je sais que ça me rend triste. Mes parents aussi surtout ma mère.

Je ne parle pas l'arabe donc peut être à cause de ça je n'arrive pas à m'impliquer à fond, je récite sans comprendre sad smiley

Comment me motiver, tous mes amis/connaissances musulmans la font, sauf moi.

Je l'ai déjà faite mais j'ai arrêté car j'en rate, quand j'ai cours toute la journée.

Aidez moi s'il vous plaît, je sens que je gâche/rate ma vie à ne pas faire ma prière. En plus de rendre triste mes parents.

Merci de votre aide et lecture
4 février 2018 07:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, le minimum est de comprendre ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.
Prendre son temps. Ne pas repousser jusqu'à la fin de l'heure.

Il est essentiel d’avoir un minimum de connaissance de la langue arabe. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 février 2018 07:15
Alaykoum sâlam,

La prière est un des pilier important de l’Islam à ne pas négliger, si tu ne la fais pas c’est normal que ça te rende triste car tu sais bien au fond de toi que c’est important.
Pour te motiver il faut se tourner vers le rappel d’Allah, les invocations et la lecture du Coran. Écoute des rappels aussi de temps en temps pour rebooster ta foi.
Essaie d’apprendre quelques sourate que tu peux trouver sur youtube avec la traduction en français pour bien les comprendre parce que c’est vrai que prier sans comprendre à force, on risque de la délaisser.

[youtu.be]
4 février 2018 07:51
As Salam Aleykoum Wa Rahmatoullahi wa Barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Il ne faut pas que tu te laisses berner par sheytan, il va te retarder ta salat jusqu'au jour ou se sera trop tard, la prière est très importante, il ne faut jamais la délaisser, si tu pries c'est pour toujours et non pour 1 mois ou une semaine, si tu pries c'est que tu respectes l'engagement de prier dans le temps déterminé peu importe ou tu es sauf excuse très valable, tu t'engage aussi à faire ton maximum pour prier à l'heure est donc tu le pourra, prier au lycée n'est pas impossible, c'est très faisable.

Pour les Sourates, tu peux demander à ta mère de te les apprendre, et ensuite à toi d'apprendre le sens en français pour comprendre un minimum ce que tu récite en Salat, ensuite la concentration viendra même sans comprendre le sens de ce que tu récites ou ce que tu écoutes, par exemple à la mosquée tu ne connais pas toute les sourates que l'imam récite mais tu es quand même concentrer dans la Salat car Allah swt à dit : (Traduction rapprochée)



«Et quand on récite le Coran, écoutez le attentivement et observez le silence» (sourate Al A’raf, verset 204)

Qu'Allah swt te facilite

Citation
Sassa123 a écrit:
Bonjour,

Je suis musulmane, j'essaie de faire tout un maximum bien en Islam mais le seul truc que je respecte pas c'est la prière...

Je n'ai pas envie de rester dans cette situation, car je sais que ça me rend triste. Mes parents aussi surtout ma mère.

Je ne parle pas l'arabe donc peut être à cause de ça je n'arrive pas à m'impliquer à fond, je récite sans comprendre sad smiley

Comment me motiver, tous mes amis/connaissances musulmans la font, sauf moi.

Je l'ai déjà faite mais j'ai arrêté car j'en rate, quand j'ai cours toute la journée.

Aidez moi s'il vous plaît, je sens que je gâche/rate ma vie à ne pas faire ma prière. En plus de rendre triste mes parents.

Merci de votre aide et lecture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/18 17:12 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
4 février 2018 10:10
Tu as bien fait.
thumbs up
M
4 février 2018 13:00
Salam Alaykom,

En tant que Musulmans, nous faisons la prière pour :

- Remercier ALLAH de tout ce qu'il nous a donné, si nous ne la faisons pas, nous ne sommes pas reconnaissants. C'est comme si quelqu'un te rendait des services, et que tu profites de ces services sans lui dire MERCI, et ce, tous les jours ! Tu vas me dire : j'aurais honte !

- Obéir à ALLAH, car il nous l'a recommandé :

Sourat Al BAQARA-V276: Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat, et acquitté la Zakat auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.

Si tu savais le bénéfice de cette récompense ==> : Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés. Tu ne te permettrais pas de rater ne serait-ce qu'une Salat.

- Craindre ALLAH, nous ne mesurons pas les péchés par grands ou petits uniquement, mais nous nous questionnons surtout envers QUI ne les commettons, et si tu connais un peu mieux ALLAH, tu le craindrais plus que tout.

La Salat c'est l'oxygène d'un Musulman, c'est vital, donc ce que tu dis est paradoxal :

Je suis musulmane, j'essaie de faire tout un maximum bien en Islam mais le seul truc que je respecte pas c'est la prière... Tu ne fais donc pas la principal, comment peux-tu faire le maximum ?

Je ne pense pas que tu oublieras un jour de te nourrir ? Penses à nourrir ton âme aussi, et sois intransigeante avec ta prière, quit à la regrouper le soir en rentrant mais ne la délaisses pas un jour.

Sourate An Nisa'- V103 : « La prière demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. »
C
4 février 2018 15:12
Merci de vos réponses toutes très bienveillantes !

InshAllah je vais commencer ma prière définitivement, en parallèle je chercherai les traductions comme ça avec le temps cela deviendra une évidence smiling smiley
[
4 février 2018 16:42
Salam

D’après Abou Houreïra () le Messager d’Allah () a dit : « Allah, exalté soit-Il, dit : « J’ai effectivement déclaré la guerre à quiconque sera hostile à l'un de Mes bien-aimés. Jamais Mon adorateur ne se rapprochera de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège. Je ne diffère pas une chose que Je dois faire autant que de retarder la mort du croyant car Je sais qu'elle lui est pénible et rien ne Me répugne autant que de lui faire du mal. » (Rapporté par Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques).

Par la pratique tu cultives ton champ et tu te rapproches de ton Seigneur. Puis arrive un moment où Allah te permet de réfléchir, penser, chercher, méditer, de telle sorte que peu à peu tu arriveras à connaitre le sens de ta vie.

La culture du Coeur est l'enjeu dans cette vie entre la Foi et l'Ego l'une agissant en vue de l'unité et l'autre agissant pour empêcher cette unité. C'est finalement par le degré acquis par cette unité, celle de notre humanité intérieure individuelle, que dans l'autre vie nous pourront voir Allah, par l'oeil du Coeur. Pour réaliser cet objectif, il faut suivre les directives d'Allah.

Le Coeur est à l'image d'un champ qu'il faut cultiver régulièrement, par les actes cultuels comme par exemple la prière (à l'image de quelqu'un qui va chercher l'eau pour abreuver la terre), par le dhikr (à l'image de la semence qu'on déverse dans le champ en vue de la récolte), par les bonnes actions, les bonnes pensées, les bonnes paroles, les bonnes intentions (à l'image du cultivateur qui enlève les mauvaises herbes (péchés) du champ.

La récolte se fera dans l’autre vie.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
Sassa123 a écrit:
Bonjour,

Je suis musulmane, j'essaie de faire tout un maximum bien en Islam mais le seul truc que je respecte pas c'est la prière...

Je n'ai pas envie de rester dans cette situation, car je sais que ça me rend triste. Mes parents aussi surtout ma mère.

Je ne parle pas l'arabe donc peut être à cause de ça je n'arrive pas à m'impliquer à fond, je récite sans comprendre sad smiley

Comment me motiver, tous mes amis/connaissances musulmans la font, sauf moi.

Je l'ai déjà faite mais j'ai arrêté car j'en rate, quand j'ai cours toute la journée.

Aidez moi s'il vous plaît, je sens que je gâche/rate ma vie à ne pas faire ma prière. En plus de rendre triste mes parents.

Merci de votre aide et lecture
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
b
4 février 2018 18:06
Peut être que tu n'as pas encore eu ton déclic ou que tu trouves la prière contraignante
Tu dis par exemple que quand tu as cours tu ne peux pas être assidue du coup tu rattrapes tout le soir du coup c'est plus un réel plaisir
Déjà sache que tu as la possibilité de regrouper dohr et asr, c'est pas mal franchement, surtout en hiver
Ensuite, dis toi que la prière est un vrai bienfait pour ton âme, une façon de te nettoyer et un moyen privilégié de pouvoir parler à Dieu et lui demander pardon
Je te souhaite de la faire et d'en tirer tout le plaisir possible
Sincèrement quand tu es fortement éprouvée dans la vie et que tu te prosternes pour Dieu ton cœur est soulagé
D
4 février 2018 19:21
Bonjour Sassa123

Tu dis ... '' Je ne parle pas l'arabe donc peut être à cause de ça je n'arrive pas à m'impliquer à fond, je récite sans comprendre ''

Tu as raison le problème est là, on ne peut pas approfondir ce qu'on ne comprend pas, c'est évident ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook