Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mettre sa photo en avatar sur yabi : nouvelle technique de séduction ?
K
KNL
25 septembre 2016 20:06
mais enfin tu t'es relu ? eye popping smiley

je cite : "celles qui sont assez jolies pour attirer le regard de "Francois"" ??!! WTF

3lach chkoun bgha y koun had François ? Il est supérieur a nous pour apprécier une beauté mieux qu'un maghrébin ?

Si je vais plus loin dans l'analyse je pourrais comprendre que tu sous entends par "assez jolie" qu'elle soit pas très typée maghrébine, cad par exemple blondes, yeux clair etc...

donc on en arrive au meme probleme

Et pourquoi François serait considéré comme le saint graal difficile à obtenir quand on n'est pas assez jolie ? ça sous entendrait qu'on rêve toutes d'etre avec des français mais qu'il faut en avoir les moyens ? eye popping smiley Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Genre on est une race inférieure quoi ! sobhanallah


bref là y a un probleme d'estime chez nous, c'est urgent faut faire quelque chose SOS

Citation
Amn_Sulum a écrit:
Pour la plupart, les maghrébines d'aujourd'hui sont des êtres décérébrées avec aucune notion de retenue ou de pudeur. Tu les verras crier a tue tete dans les transports en commun, hausser la voix comme pas possible.
Je pense qu'une partie de leur éducation a été survolée. smiling smiley

Et pour l'attirance, celles qui sont assez jolies pour attirer le regard de "Francois", leurs principes s'évaporent avec le temps smiling smiley

Je ne vais pas généraliser, seulement aujourd'hui si tu veux trouver il faut chercher la bonne personne loin des rassemblements, lieux fréquentés.

Après je parle de ma génération peut etre que celles plus récentes sont mieux adaptées. M'enfin tout ca fait que le mariage est abordé avec des bases très fausses et on voit ce que ca donne.

Contrairement a certains je vais pas blamer un cote plus que l'autre, je pense que les deux, masculin et feminin sont responsables grinning smiley
K
KNL
25 septembre 2016 20:13
non t'inquiète tu etais dans le sujet quand meme, car tout ceux qui font ça ne le font pas forcément pour séduire lol ^^

et oui sinon je pense pareille, j'aurais trop honte de mettre une photo de moi, et encore pire si quelqu'un me reconnait olala...confused smiley

Citation
IhssanT a écrit:
En fait je viens de répondre à côté de la plaque grinning smiley

Toi tu parles de séduction moi je parle d'anonymat, de cousin et copine, ben bravo Ihssan Oups

J'en pense rien, si les gens veulent séduire avec un oeil ou des sourcils comme leila malabar mdr c'est leur vie après comme a dit sha sha c'est peut être aussi de la recherche de compliments, l'être humain aime être flatté, c'est une réalité.
K
KNL
25 septembre 2016 20:24
calmos les filles, boire de l'eau coranisée c'est pas du shirk !

un scientifique a découvert que les molécules d'eau prenaient une forme très harmonieuses et magnifique quand le coran leur était récité dessus
une forme banale pour un autre truc (je ne sais plus quoi)
et une forme désordonnée pour le hardrock ou les insultes
bref, petit contre-argument pour celles qui disent que "eau coranisé" c'est ridicule smiling smiley pas du tout!


Ensuite, les innovations ne sont pas forcément des mauvaises choses. Le métro est une innovation et pourtant c'est pas haram, ça permet de rendre la vie plus simple, c'est tout.


Quand au shirk a proprement parlé, tout dépend de l'intention qu'on y met. Si on se dit "cette eau va me sauver, ce coran va me sauver, ce raqy va me sauver" alors oui c'est du shirk. Mais si on dit "allah va me guérir par le biais de ce remede halal qu'il a placé entre mes mains", alors ce n'est pas du shirk.

Si vous considérez que l'eau coranisée ou la roqya c'est du shirk, alors il faudra arrêter d'aller consulter les médecins, car c'est du shirk aussi dans ce cas...




Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/09/16 20:30 par KNL.
25 septembre 2016 20:26
Et toi tu crois que tu connais mieux que les sahabas ce qui est bon ou pas... Ils ont côtoyé le messager et ton imam non...

Enfin bref... Affirmer de manière catégorique des choses alors qu'il y a des tas avis contraires bah Ca me pique un peu les yeux Perso.

PS : faut pas mal prendre mes propos. c'est juste ma manière d'écrire.
Citation
PetitePoule a écrit:
Ah oui vraiment

Mais j'ai très bien lu cet article, deux-trois fois même pour être sûre.
Et je ne vois aucun hadith.
La sunna c'est la parole rapportée du prophète (saws). Or je ne la vois pas.

Pas de hadith, donc pas fiable, donc fatwa bidon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/16 20:30 par Gozen.
M
25 septembre 2016 20:29
Ah ok je vois où est le problème. Si tu ne crois pas les compagnons dont le Prophète lui-même a fait des éloges alors il y a un problème :

D'après Abder Rahman Ibn Awf (qu'Allah l'agrée),

le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Abou Bakr (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Omar (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Othmane (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Ali (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Talha (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Zubayr (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Abder Rahman Ibn Awf (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Sa'd Ibn Abi Waqas (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Said Ibn Zayd (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Abou Oubeida Ibn Al Jarah (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis »

(Rapporté par Tirmidhi n°3747 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de SounanTirmidhi)
.


Je t'invite à te renseigner sur le mérite des compagnons :

ici

ici

Par ailleurs ce que tu dis n'est pas logique car si tu ne crois pas les compagnons, par conséquent tu ne crois pas aux hadith car à ton avis : qui a rapporté les hadith ? qui a compilé le Qur'an si ce ne sont pas les compagnons ?

Quand tu lis un hadith, au début, ça commence par exemple par "d'après Abou Hourayra qu'ALLAH l'agrée ou d'après Ibn 'Abbas qu'ALLAH l'agrée" etc...

Or ce sont des compagnons. Ils ont vécu aux côtés du Prophète salla ALLAH 'alayhi wa salam et ont donc vu comment il vivait et comportait d'où les faits rapportés dans les hadith.

De plus le Prophète lui-même a dit
« Ne dites pas du mal de mes compagnons, car je jure, par Dieu, que même si l'un d'entre vous donne en aumône l'équivalent de la montagne de Uhud, il n'égalerait pas les mérites d'un seul de mes compagnons. » [Rapporté par Boukhari et Mouslim]



Je t'invite à lire également l'histoire de la compilation des hadith :

ici


Maintenant, je préfère m'arrêter là. J'ai apporté des preuves pour que les gens en soient informés et qu'ils aient des références solides et non pas des opinions infondées.
Ce débat est stérile et ne mènera nulle part vu que chacune campe sur ses positions.
Je finirais juste par ALLAHou a3lem et qu'ALLAH nous guide tous !

wa salam 'alaykoum.

Citation
PetitePoule a écrit:
Non mais les paroles des compagnons ne sont en aucun cas fiable !

Je me réfère qu'à la sunna moi. C'est pas la sunna les paroles des compagnons.

J'ai vraiment la flemme de rechercher des avis de d'autres savants.

De toute façon je parle dans le vide, et on se comprendra pas;

maintenant si toi tu suis les fatwas, bah vas y écoute.

Le prophète (saws) l'a dit dans un hadith, qu'il n'y a pas une seule chose qu'il n'ait pas autorisé ou interdite.
Et si jamais nous avons un doute sur la licité d'une chose, qu'on s'abstienne de la faire.
Donc pas besoin de fatwas.

Un savant ne doit pas se référer à autre chose que la parole de Dieu et du prophète (saws). A partir de là, s'il s'égare vers autre chose, c'est mauvais, et pas digne de confiance.
Il y a beaucoup de choses non fiables dans les récits des compagnons.
Et le prophète (saws) nous a dit de le suivre lui.
Et Allah dit dans un verset de prendre exemple sur le prophète (saws) et rien d'autre.
Les savants ne respectent pas cela en parlant de compagnons et d'eau coranisée donc le prophète (saws) n'a jamais fait référence.

Oui exact, et ce n'est pas la sunna sur ce quoi ils se basent, donc je le jette. Je ne prends aucun risque.
la sunna est déjà claire là dessus, le coran soigne. Pourquoi vous vous cassez la tête avec de l'eau franchement ?

Comme je le disais c'est pas les trois générations qu'on doit suivre, mais le prophète (saws). Pas besoin de leur compréhension qui n'est pas fiable.

Oui chacun sa tombe, je te remercie je sais ce que je fais aussi.
25 septembre 2016 20:35
J'ai prefere ignorer Ses niaiseries... On dirait que la maghrebine est un déchet sans éducation et sans valeurs...

Rien de neuf sous le soleil yabiladien...
Citation
KNL a écrit:
mais enfin tu t'es relu ? eye popping smiley

je cite : "celles qui sont assez jolies pour attirer le regard de "Francois"" ??!! WTF

3lach chkoun bgha y koun had François ? Il est supérieur a nous pour apprécier une beauté mieux qu'un maghrébin ?

Si je vais plus loin dans l'analyse je pourrais comprendre que tu sous entends par "assez jolie" qu'elle soit pas très typée maghrébine, cad par exemple blondes, yeux clair etc...

donc on en arrive au meme probleme

Et pourquoi François serait considéré comme le saint graal difficile à obtenir quand on n'est pas assez jolie ? ça sous entendrait qu'on rêve toutes d'etre avec des français mais qu'il faut en avoir les moyens ? eye popping smiley Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Genre on est une race inférieure quoi ! sobhanallah


bref là y a un probleme d'estime chez nous, c'est urgent faut faire quelque chose SOS
25 septembre 2016 20:51
tu peux la faire toi meme la roqya si tu maitrise la lecture du coran pas besoin d un raqui;
il faut pas que tu penses que la roqya agit par elle même mais par la volonté d'Allah.

un vrai raqui ne connait pas l invisible,ne dit pas tu es atteinte de ceci ou cela, il ne fait que lire du coran et des invocations sur le malade , chose que chaque musulman peut faire lui même donc pourquoi aller voir un raqui

BISOU
Citation
0rchidée'- a écrit:
Mince même moi je me suis trompé. Je voulai par dir pour la santé mais c' est du shirk? Vs en étés sur?

C' est vrai qu'en y relfechissant ça peut être du shirk mais je savait pas du tout moi je me disait vu qu'on récite du coran on s'en remet a ALLAH SUBHANO WA TARALA.
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
g
25 septembre 2016 20:56
Ohlala mais n'importe quoi ! T interprètes mes propos mais grave là.

Vraiment c'est sympa de me faire passer pour ce que je ne suis pas, tu crois que je ne connais pas les mérites des compagnons ? Tu vas pas non plus m'accuser de les détester ?


La sunna c'est pas les compagnons ok, je l'ai dit c'est la parole rapportée du prophète (saws)
même au sein de la sunna, il y a des hadiths plus ou moins fiable
voire modifié comme celui de Aicha et son âge

Les paroles des compagnons ne sont pas fiables dans leur AUTHENTICITE. Jamais je ne pourrais me permettre de dire qu'ils mentent !

Y a pas de débat à avoir là dessus de toute façon, seule la sunna compte, or ce n'est pas la sunna que tu m'as donné. Et on doit prendre exemple sur le prophète (saws) et rien d'autre

Amin

aleykoum salam
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
0
25 septembre 2016 21:00
Ah oui moi justement je fais des rokias moi même. Je li le coran chaque matin et soir sur mes enfants et moi même...

Jamai de la vie jirai voir qui que ce soit.

J'ai déjà été victime de forte angoisse même très forte' le seul remède a été de réciter le coran en boucle de faire des douaa. Avant de dodo je récite le coran jusqu'à m'endormir. C est passé.

Moi je parlai de l'eau coranisé. Récite seul de l'eau dans un bouteille. C est du shirk?
Citation
Citronnel. a écrit:
tu peux la faire toi meme la roqya si tu maitrise la lecture du coran pas besoin d un raqui;
il faut pas que tu penses que la roqya agit par elle même mais par la volonté d'Allah.

un vrai raqui ne connait pas l invisible,ne dit pas tu es atteinte de ceci ou cela, il ne fait que lire du coran et des invocations sur le malade , chose que chaque musulman peut faire lui même donc pourquoi aller voir un raqui

BISOU
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
g
25 septembre 2016 21:01
Justement on est pas sûr de l'authenticité de ces "hadiths"
qui ne font d'ailleurs pas partie de la sunna

Dieu m'a dit de suivre qu'un seul homme, et c'est que je recommande
Et la fatwa citée ne fait pas ça,c'est tout
donc oui je l'affirme

après personne n'est à l'abri d'une erreur évidemment

Je suis pas la seule à affirmer des choses hein
Y a avis contraire sur absolument tout, de toute façon

bah moi ce genre de fatwa me pique les yeux aussi

Moi j'aurais lu noir sur blanc l'eau coranisée est autorisée par le prophète (saws), je me serais tue, et je vous aurais donné raison
mais ce n'est pas le cas

Ouais bref.
Citation
Gozen a écrit:
Et toi tu crois que tu connais mieux que les sahabas ce qui est bon ou pas... Ils ont côtoyé le messager et ton imam non...

Enfin bref... Affirmer de manière catégorique des choses alors qu'il y a des tas avis contraires bah Ca me pique un peu les yeux Perso.

PS : faut pas mal prendre mes propos. c'est juste ma manière d'écrire.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
25 septembre 2016 21:08
merci pour l' imagination

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Pourquoi, tu es un vampire ?
25 septembre 2016 21:14
Ok. Perso je ne suis pas d'accord avec toi et ton air catégorique m'amuse.

Enfin bref eye rolling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Justement on est pas sûr de l'authenticité de ces "hadiths"
qui ne font d'ailleurs pas partie de la sunna

Dieu m'a dit de suivre qu'un seul homme, et c'est que je recommande
Et la fatwa citée ne fait pas ça,c'est tout
donc oui je l'affirme

après personne n'est à l'abri d'une erreur évidemment

Je suis pas la seule à affirmer des choses hein
Y a avis contraire sur absolument tout, de toute façon

bah moi ce genre de fatwa me pique les yeux aussi

Moi j'aurais lu noir sur blanc l'eau coranisée est autorisée par le prophète (saws), je me serais tue, et je vous aurais donné raison
mais ce n'est pas le cas

Ouais bref.
g
25 septembre 2016 21:16
J'ai un air catégorique et sec à l'écrit, et c'est pas voulu

M'enfin bon, pas besoin de me prendre de haut non plus hein ^^
Citation
Gozen a écrit:
Ok. Perso je ne suis pas d'accord avec toi et ton air catégorique m'amuse.

Enfin bref eye rolling smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
25 septembre 2016 21:44
Désolée ma bichette mais à aucun moment je ne t'ai prise de haut... Ill
Citation
PetitePoule a écrit:
J'ai un air catégorique et sec à l'écrit, et c'est pas voulu

M'enfin bon, pas besoin de me prendre de haut non plus hein ^^
Z
25 septembre 2016 21:52
C'est quoi le débat, bébé ?
Citation
Gozen a écrit:
Désolée ma bichette mais à aucun moment je ne t'ai prise de haut... Ill
g
25 septembre 2016 22:05
Bah désolée mais dire que je t'amuse avec un smiley qui regarde de haut en bas, si c'est pas prendre de haut je sais pas ce que c'est
Citation
Gozen a écrit:
Désolée ma bichette mais à aucun moment je ne t'ai prise de haut... Ill
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
25 septembre 2016 22:08
Bébé ? ptdr

Discussion sur l'eau dite coranisee.
Citation
Zane a écrit:
C'est quoi le débat, bébé ?
l
25 septembre 2016 22:08
selem alaykoum ma belle smiling smiley

du 'ayne on en a tous plus ou moins, certains depuis tout petit...

cest bien de se faire rokia de temps en temps et surtout se protèger avec les 3 dernières sourates protectrices+les invocations..

le 'ayne est puissant et peut tuer! qu'Allah te protège dyawning smileye tous maux
Citation
Sha Sha a écrit:
Wai en plus j' ai appris récemment que le virtuel peut te porter L' 3ayn

ce n' est pas parce que c' est virtuel, que tu parles de ta vie sur le virtuel et que tu mets ta photo sur le virtuel qu' il y a pas d 3ayn

et puis j' ai fait récemment une roqya............................verdict je suis atteinte de Mauvaise oeil super sad smiley
M
25 septembre 2016 22:10
Oulala t'énerves pas hein !

Excuse moi mais quand tu dis que tu ne crois pas les compagnons, ça laisse planer le doute d'où ma réponse.

Oui mais la parole a été rapporté par qui ? les compagnons qui l'ont entendu de la bouche du Prophète salla ALLAH 'alayhi wa salam. Puis il y a eu de grands imams comme Bukhari et Muslim qui ont étudié la science du hadith pour authentifier les vrais hadith ou non car au cours des générations il y a eu pleins de transmissions de hadith.

D'ailleurs le hadith du mariage de Aîcha radi ALLAHou 'anha figure dans les sahih Bukhari et Muslim.

voir mariage de 'Aïcha

Par rapport à l'authenticité des hadith voilà un lien très intéressant : ici

Certes certains hadith sont faibles d'autres forts dans les chaînes de transmissions mais les savants que j'ai cité ne se permettront pas de citer des hadiths faibles sans le préciser. Il s'agit du Comité de l'Ifta quand même.

Je sais pas si tu vois qui est le Cheikh 'Outhaymine rahimahou ALLAH mais c'est loin d'être un charlatan. D'ailleurs nous devons parler des savants en bien ou se taire car ils ont eu le mérite d'apprendre la science religieuse et de la transmettre.

Où ai-je dit le contraire ? Bien sûr que nous devons suivre le Prophète. Aucun savant sunnite digne de ce nom ne dirait le contraire. Tout musulman se doit de suivre le Qur'an et la Sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs. (je ne parle pas de s'affilier à un groupe particulier).

Wa salam 'alaykoum
Citation
PetitePoule a écrit:
Ohlala mais n'importe quoi ! T interprètes mes propos mais grave là.

Vraiment c'est sympa de me faire passer pour ce que je ne suis pas, tu crois que je ne connais pas les mérites des compagnons ? Tu vas pas non plus m'accuser de les détester ?


La sunna c'est pas les compagnons ok, je l'ai dit c'est la parole rapportée du prophète (saws)
même au sein de la sunna, il y a des hadiths plus ou moins fiable
voire modifié comme celui de Aicha et son âge

Les paroles des compagnons ne sont pas fiables dans leur AUTHENTICITE. Jamais je ne pourrais me permettre de dire qu'ils mentent !

Y a pas de débat à avoir là dessus de toute façon, seule la sunna compte, or ce n'est pas la sunna que tu m'as donné. Et on doit prendre exemple sur le prophète (saws) et rien d'autre

Amin

aleykoum salam
Z
25 septembre 2016 22:10
Mdrrr

Et tu en penses quoi, toi ? smiling smiley
Citation
Gozen a écrit:
Bébé ? ptdr

Discussion sur l'eau dite coranisee.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook