Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se mettre sur le droit chemin
16 juin 2019 16:51
Slm je voudrais me mettre sur le bon chemin
Avez-vous des astuces ,conseils ?
16 juin 2019 16:54
évites les mauvaises fréquentations diriges toi vers les bonnes si possible
L
16 juin 2019 16:55
Qu’Allah nous guide.

Si tu es sincère tu comprendra qu’il faut s’éloigner des interdits et te rapprocher des œuvres pies. Avoir un entourage qui te soutiens c’est encore mieux.

Qu’Allah Place dans nos cœurs la sincérité..
G
16 juin 2019 16:58
Salam, Je pense modestement que tu devrais faire chaque pas en ayant l'intention d'abord, et vas-y doucement, ne te précipite pas à essayer de tout faire bien du jour au lendemain parce que tu vas finir par craquer rapidement, voire t'en "dégouter". Après, je ne te connais pas, mais tu devrais voir les axes sur lesquels tu veux t'améliorer prioritairement.
Mais c'est louable que tu souhaites aller de l'avant, qu'Allah te guide
16 juin 2019 17:00
Oui rapproches toi d Allah en faisant un maximum de dikhr, d istikhfar et d invocation pour être guidé dans le droit chemin.

Et puis fais attention à tes fréquentations. Entoures toi de gens positifs qui craignent Allah soubhana wa ta’ala.

Allah puisse apaiser ton cœur être sincère envers Lui et te guider vers le chemin de la droiture smiling smiley
Citation
petite licorne a écrit:
Slm je voudrais me mettre sur le bon chemin
Avez-vous des astuces ,conseils ?
16 juin 2019 17:02
Salam

Tu connais la définition et ce n’est qu’une question de volonté, Mai...s , Simplement !!! Si tu veux tu peux sans Astuces simplement de la Dignité.... Et le défi est simple à Relever !
Citation
petite licorne a écrit:
Slm je voudrais me mettre sur le bon chemin
Avez-vous des astuces ,conseils ?
S
16 juin 2019 17:04
Salam

Trouve Dieu.

Quand tu l'auras trouvé, tu seras sur la bonne voie.

En ce moment, qu'est-ce qui te branche dans la religion, la foi, bref, Dieu quoi ?

C'est quoi ce qui t'intéresse dans ce domaine actuellement ?

Faut suivre les petits cailloux que Dieu sème sur ton chemin, ils te mèneront à lui progressivement.
Citation
petite licorne a écrit:
Slm je voudrais me mettre sur le bon chemin
Avez-vous des astuces ,conseils ?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
16 juin 2019 17:11
C’est prendre un chemin droit sans virages ni zig-zager tongue sticking out smiley
Citation
petite licorne a écrit:
Slm je voudrais me mettre sur le bon chemin
Avez-vous des astuces ,conseils ?
T
16 juin 2019 17:19
Tu commences déjà par le repentir (sincère), et tu t'accroches à la prière, le reste suivra..
16 juin 2019 17:21
Il faut éviter les cailloux semés par Dieu sur ton chemin, c’est justement là que beaucoup se cassent la gueule Angel
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Trouve Dieu.

Quand tu l'auras trouvé, tu seras sur la bonne voie.

En ce moment, qu'est-ce qui te branche dans la religion, la foi, bref, Dieu quoi ?

C'est quoi ce qui t'intéresse dans ce domaine actuellement ?

Faut suivre les petits cailloux que Dieu sème sur ton chemin, ils te mèneront à lui progressivement.
16 juin 2019 17:22
Qui vous dit que vous êtes dans le mauvais chemin?
Citation
petite licorne a écrit:
Slm je voudrais me mettre sur le bon chemin
Avez-vous des astuces ,conseils ?
16 juin 2019 17:22
Et si on a que des cailloux et pas de pierres précieuses?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Il faut éviter les cailloux semés par Dieu sur ton chemin, c’est justement là que beaucoup se cassent la gueule Angel
1
16 juin 2019 17:24
Transphorme les en précieuse...
Citation
petite licorne a écrit:
Et si on a que des cailloux et pas de pierres précieuses?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
16 juin 2019 17:26
Dieu veut pas
Citation
100 coeur a écrit:
Transphorme les en précieuse...
S
16 juin 2019 17:29
ptdr

T'es bête.

J'ai mis quelques secondes à me dire que c''était de l'humour. Faut pas jouer à ça avec moi, j'ai du mal à comprendre le second degré. smiling smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Il faut éviter les cailloux semés par Dieu sur ton chemin, c’est justement là que beaucoup se cassent la gueule Angel
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
16 juin 2019 17:30
Sourate Al Fatiha : à lire, comprendre, méditer, appliquer.
S
16 juin 2019 17:31
Ah ?

Dieu veut pas quoi ? Te donner ce que tu veux ?

Dieu ne donne pas ce que tu veux. Il donne ce dont tu as besoin.

Faut juste comprendre qui tu es, tu comprendras alors qui est Dieu et ce qu'il veut de toi.
Citation
petite licorne a écrit:
Dieu veut pas
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
16 juin 2019 17:37
Dieu veut pas mon bonheur en dirai
Il préfère le donner au mauvais c’est injuste
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ah ?

Dieu veut pas quoi ? Te donner ce que tu veux ?

Dieu ne donne pas ce que tu veux. Il donne ce dont tu as besoin.

Faut juste comprendre qui tu es, tu comprendras alors qui est Dieu et ce qu'il veut de toi.
16 juin 2019 17:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est le Juste, le Clément, le Généreux, la Paix, le Sage. Le bon chemin, c'est le chemin de la justice, de la clémence, de la générosité, de la paix et de la sagesse. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 juin 2019 17:46
Justement il me donne pas de justice
J’ai des épreuves depuis l’enf C’est pas normal,c’est injuste
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est le Juste, le Clément, le Généreux, la Paix, le Sage. Le bon chemin, c'est le chemin de la justice, de la clémence, de la générosité, de la paix et de la sagesse. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook