Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se mettre d'accord avant..
c
13 octobre 2016 14:41
j'ai remarqué que a chaque fois que on parle de mariage on met en avant le fais que le courent passe ou qu'il y a un bon feeling !!!Angel

mais je suis contre cette manière de voir les chose ,cars se basé sur sa, c une erreur car ...étant on manque et être rester seul de plus longtemps c difficile d'être objectif et de faire le bon choisHeu
"une eau boueuse est un ver de coca pour une personne assoiffé( la personne celib)" c moi qu'il est inventégrinning smiley

moi je préconise le fais de se mettre d'accord sur tout ...on exposant ..
les défaut et qualités (même les plus petit )
la vision de la vie
la compréhension de la religion....

vous on dites quoi et merci pour vous avis Welcome
l
13 octobre 2016 14:44
looool une eau boueuse est un verre de coca.. pas mal mais c faux ca reste une eau boueuse et tu le sais mais quand t'es assoiffé tu prends tout.

Donc si tu pars assoiffé c'est difficile, vaut mieux prendre sa respiration et oublier la soif lool pour faire le bon choix.

Pour moi le feeling compte mais c'est un ingrédient du gateau.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
o
13 octobre 2016 14:49
C est ce que j ai fait en gros mais je suis tombé sur une pervers narcissique , hypocrite.
Cette méthode marche sur des gens sincères et même comme ça les gens peuvent se tromper ou êtretrompés acar il y a plein de paramètres incontrôlables
Citation
colonel foley a écrit:
j'ai remarqué que a chaque fois que on parle de mariage on met en avant le fais que le courent passe ou qu'il y a un bon feeling !!!Angel

mais je suis contre cette manière de voir les chose ,cars se basé sur sa, c une erreur car ...étant on manque et être rester seul de plus longtemps c difficile d'être objectif et de faire le bon choisHeu
"une eau boueuse est un ver de coca pour une personne assoiffé( la personne celib)" c moi qu'il est inventégrinning smiley

moi je préconise le fais de se mettre d'accord sur tout ...on exposant ..
les défaut et qualités (même les plus petit )
la vision de la vie
la compréhension de la religion....

vous on dites quoi et merci pour vous avis Welcome
c
13 octobre 2016 14:56
tu peux me cité ces paramètre incontrôlable stp Angel
merci grinning smiley
Citation
oriundi a écrit:
C est ce que j ai fait en gros mais je suis tombé sur une pervers narcissique , hypocrite.
Cette méthode marche sur des gens sincères et même comme ça les gens peuvent se tromper ou êtretrompés acar il y a plein de paramètres incontrôlables
c
13 octobre 2016 14:59
je ferais un poste sur mes proverbe a 2 bal grinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
looool une eau boueuse est un verre de coca.. pas mal mais c faux ca reste une eau boueuse et tu le sais mais quand t'es assoiffé tu prends tout.

Donc si tu pars assoiffé c'est difficile, vaut mieux prendre sa respiration et oublier la soif lool pour faire le bon choix.

Pour moi le feeling compte mais c'est un ingrédient du gateau.
O
13 octobre 2016 15:02
Je partage assez ton point de vue !
t
13 octobre 2016 15:06
J en ai rencontré des mecs qui avaient a peu près ma façon de voir mais j ai pas senti le feeling je me projetait pas avec et donc on a jamais entamé de projet de mariage parce ca n aurait pas été viable.
Chaque personne a sa propre façon de voir les choses au sujet du choix du conjoint
F
13 octobre 2016 15:06
La fait que le courant passe ou qu'il y ait un bon feeling n'empêche pas de se mettre en plus d'accord sur les règles qui régiront la futur union et vie de famille. L'un n'exclu pas l'autre.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
c
13 octobre 2016 15:26
non je disais que c été leurre de sa basé dessus spinning smiley sticking its tongue out
Angel
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
La fait que le courant passe ou qu'il y ait un bon feeling n'empêche pas de se mettre en plus d'accord sur les règles qui régiront la futur union et vie de famille. L'un n'exclu pas l'autre.
S
13 octobre 2016 16:27
Tu remets en cause la rapidité pour la plupart de se marier? Car de ce fait les gens ne se connaissent peut-être pas assez et juge que par le feeling?

En tout cas j'suis pas mal d'accord, mais si ça marche pour certains... C'est que bénef pour eux ils ont de la chance
I
13 octobre 2016 16:38
Salam alikoum

En partie d'accord avec toi.
Plusieurs personne peuvent se croire compatible, parce que déjà au début on ne voit que les bons coté de la personne, c'est tout beau, tout rose, mais on connais une personne seulement quand on a vécu avec...

Le conseil que je peut donné c'est la confiance en Allah, si on voit que la personne a une bonne religion et une bonne conscience, le reste tu a beau calculé, tu tombera tôt ou tard sur un problème au quel tu t'y attendait pas.

Mais Attention!, le critere de la religion est parfois trompeur
une personne peut être religieuse seulement de l’extérieur, voila pourquoi il faut avoir les bonnes questions qui on des réponse attendu.
13 octobre 2016 16:55
Salam aleikoum

Je ne partage pas ton avis.

Je n'aurais pas pu partager ma vie avec une personne dont la compagnie ne m'est pas agréable, dont la présence me rend mal à l'aise, avec qui j'aurais du mal à communiquer.

Je suis une personne assez fermée, j'ai le feeling avec peu de monde, ceux avec qui je ne l'ai pas je m'ennuie avec eux, ils ne m'intéressent pas tout simplement.

Pour moi le feeling c'est le début des sentiments. Sans feeling c'est mort.

Mais ça ne fait pas tout.
a
13 octobre 2016 17:00
Salam,

Regarder les grandes lignes oui et c'est normal mais de là à même tilter sur des détails, c'est excessif pour moi.

Tu ne pourras jamais avoir exactement la fille que tu veux, c'est impossible. Donc, faudra faire des petites concessions tant que les choses les plus importantes sont là.

A force de cogiter, d'avoir peur de l'autre, les gens finissent, soit par faire n'importe quoi, soit par ne rien faire du tout et la peur, il faut la dompter et ne pas la laisser nous dicter notre vie.
B
13 octobre 2016 17:01
c'est claire soubhan'Allah le nombre de muqabala et heureusement j'en ai pas fais une seule avec la même personne où tu découvre des squelettes dans le placard pourtant la personne prie jeûne va au Masjid Hajj...etc etc Ill

Sa me fait flipper tellement mais الحمد لله Allah montre toujours la vérité après Istikhara

Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

En partie d'accord avec toi.
Plusieurs personne peuvent se croire compatible, parce que déjà au début on ne voit que les bons coté de la personne, c'est tout beau, tout rose, mais on connais une personne seulement quand on a vécu avec...

Le conseil que je peut donné c'est la confiance en Allah, si on voit que la personne a une bonne religion et une bonne conscience, le reste tu a beau calculé, tu tombera tôt ou tard sur un problème au quel tu t'y attendait pas.

Mais Attention!, le critere de la religion est parfois trompeur
une personne peut être religieuse seulement de l’extérieur, voila pourquoi il faut avoir les bonnes questions qui on des réponse attendu.
I
13 octobre 2016 17:17
Moi je l'ai appris après que je me suit fait avoir

J'ai épouse une femme en grande parti pour sa religion, elle avait l'air de bien connaitre l'Islam, le Coran, Les hadiths, ect...
Mais elle n’appliquè pas se qu'elle savait...

On ne peut pas connaitre la foi des personne, mais il faut aller chercher plus loin, des réponses que seul le serviteur du Tout Puissant donnera
Mais, il faut déjà les connaitre sois même, voila pourquoi la bonne réflexion est de mise avant de s’engager

Et il ne faut pas se dire ce n'est qui détail, certes certains critères ne sont que détails mais d'autres sont important pour pouvoir vivre une vie sereine par la grâce d'Allah.
Citation
Butterfly26 a écrit:
c'est claire soubhan'Allah le nombre de muqabala et heureusement j'en ai pas fais une seule avec la même personne où tu découvre des squelettes dans le placard pourtant la personne prie jeûne va au Masjid Hajj...etc etc Ill

Sa me fait flipper tellement mais الحمد لله Allah montre toujours la vérité après Istikhara
13 octobre 2016 17:27
C'est normal, de nos jours faut être choisie par le Seigneur pour te donner un bon époux. La normalité n'est plus la norme. C'est ce que je sens lorsque je regarde le monde dans lequel on vit, toutes confessions et origines confondues.

La religion et le pavanage qui est fait avec faut pas t'aveugler, surtout pas.

Ce sont les tout petits gestes qui parlent énormément sur la personne, qui te montrent ses valeurs, s'il en a. Je te promets ça ne ment pas, sauf si tu ne veux pas voir, car tu souhaites absolument te marier avec la personne. Il suffit de bien regarder quand tu es avec la personne, même si vous ne parlez pas, ces gestes qu'il fait ou pas sont en réalité ce qu'il est et ce qu'il sera avec toi.

J'en profite de cette occasion pour remercie Dieu qui m'a donné les capacités de voir, de déceler et de comprendre. Ca c'est fait dans le temps.






Citation
Butterfly26 a écrit:
c'est claire soubhan'Allah le nombre de muqabala et heureusement j'en ai pas fais une seule avec la même personne où tu découvre des squelettes dans le placard pourtant la personne prie jeûne va au Masjid Hajj...etc etc Ill

Sa me fait flipper tellement mais الحمد لله Allah montre toujours la vérité après Istikhara
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
c
13 octobre 2016 18:06
généralement ces personne tu les grille vite on leur posent des question il est facile de distingué une religiosité superficialité de la profonde ...
se qui conte c sa compréhension ....thumbs up
non se qui me fais peur c irresponsabilité et les défaut de l'âme ...Ill

Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

En partie d'accord avec toi.
Plusieurs personne peuvent se croire compatible, parce que déjà au début on ne voit que les bons coté de la personne, c'est tout beau, tout rose, mais on connais une personne seulement quand on a vécu avec...

Le conseil que je peut donné c'est la confiance en Allah, si on voit que la personne a une bonne religion et une bonne conscience, le reste tu a beau calculé, tu tombera tôt ou tard sur un problème au quel tu t'y attendait pas.

Mais Attention!, le critere de la religion est parfois trompeur
une personne peut être religieuse seulement de l’extérieur, voila pourquoi il faut avoir les bonnes questions qui on des réponse attendu.
c
13 octobre 2016 18:08
Tu remets en cause la rapidité pour la plupart de se marier? Car de ce fait les gens ne se connaissent peut-être pas assez et juge que par le feeling?

non c de privilégier la passion a la raison Heu
Citation
Amazonite a écrit:
Tu remets en cause la rapidité pour la plupart de se marier? Car de ce fait les gens ne se connaissent peut-être pas assez et juge que par le feeling?

En tout cas j'suis pas mal d'accord, mais si ça marche pour certains... C'est que bénef pour eux ils ont de la chance
c
13 octobre 2016 18:12
non
je dis juste de pas se marier juste parce que ...
il es drôle et sympa et que vous avez des point commun ...
mais de raisonnais et de se mettre dac thumbs up
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Je ne partage pas ton avis.

Je n'aurais pas pu partager ma vie avec une personne dont la compagnie ne m'est pas agréable, dont la présence me rend mal à l'aise, avec qui j'aurais du mal à communiquer.

Je suis une personne assez fermée, j'ai le feeling avec peu de monde, ceux avec qui je ne l'ai pas je m'ennuie avec eux, ils ne m'intéressent pas tout simplement.

Pour moi le feeling c'est le début des sentiments. Sans feeling c'est mort.

Mais ça ne fait pas tout.
F
13 octobre 2016 18:13
Et je dis qu'on peut se baser sur plusieurs choses spinning smiley sticking its tongue out

Angel

Après pour ceux qui se basent exclusivement dessus, c'est autre chose.

On ne peut pas se baser exclusivement sur 1 chose, que se soit pour ça ou une autre, on ne peut pas se baser exclusivement sur le physique, exclusivement sur la situation, etc.

Ni même exclusivement sur la piété, les deux peuvent être sincèrement pieux, mais avoir des caractères tout à fait incompatibles.

Il y a plein de choses qui devraient entrer en compte, même faire un contrat régissant l'avenir commun, tout seul, ça ne suffit pas.

Citation
colonel foley a écrit:
non je disais que c été leurre de sa basé dessus spinning smiley sticking its tongue out
Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/16 18:19 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook