Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se mettre a son compte
s
22 octobre 2003 19:36
bonsoirs a toutes et a tous

d'abord, mille pardons si mon sujet et dans le mauvais forum le truc c'est que je ne sais pas variment ce que veux dire " DIWAN AL MADALIN "

bref....

je voulais savoir comment ca se passe lorque que l on veux monter une PME au maroc, ou doit on se renseigner?, y a t'il des aides a la creation d'entrprise comme en france ? y a t'il un registre du commerce comme en france?

voila ce genre qui seraiy tres interressant pour moi et mon proche avenir

merci pour vos reponses winking smiley
a
22 octobre 2003 19:53
Chambre du commerce il y a en a dans toute les villes , et tu pourra trouver les num de tél , va sur google .com winking smiley
b
22 octobre 2003 20:03
Il y a tt comme en France, sauf qu'à la place des français tu as des marocains

Plaisanterie à part:

Il y a un régime juridique des sociétés comparable à ce qui existe en France (SA, SARL, SAS,....).

Il y a des registres de commerce et des tribunaux de commerce.


Il y a une convention fiscale franco-marocaine afin d'éviter la double imposition.


Il y a une charte sur les investissements octroyant un certains nombre d'avantages fiscaux pour les entreprises exportatrices.

Et il ya le fonds Hassan II qui peut octryer des aides dans certaines conditions.

Voilà voili
I
22 octobre 2003 20:23
il suffit d'aller dans le CENTRE REGIONAL D'INVESTISSEMENT le plus proche .ils prennent en charge toute la procédure et la paperasserie pour créer une société.chez eux tu trouvera même un representant du tribunal etc etc.on dit beaucoup de bien de ces CRI mon ami .va les voir,je suis sur que tu trouvera toute l'aide dont tu as besoin.exemple:si tu es de casa ou si tu veux enregistrer ta société a casa,le CRI se trouve juste en face de BANK AL MAGHRIB.pour les autres villes il suffit de demander auprés des chambres de commerce et ils t'indiqueront le CRI le plus proche.
T
22 octobre 2003 20:23
A ne pas oublier aussi les CENTRES REGIONALE D'INVESTISSEMENT
il y'en existe dans presque toutes les province du maroc
celui-ci est de la région de sousse
[www.cri-agadir.ma]


Shoukrane
T
22 octobre 2003 20:25
Oups desolé icar on postait en même temps winking smiley



Message edité (22-10-03 20:26)
s
22 octobre 2003 20:27
merci beaucoup smiling smiley winking smiley

I
22 octobre 2003 21:21
tarik?tarikool?oû tu es ?on te voit plus mon ami!!!fais signe un de ces jours ok?
i
isa
25 octobre 2003 17:21
salut icare
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook