Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne pas mettre en avant la religion
R
3 décembre 2022 12:47
bonjour

voilà j'envisage de cacher totalement mon côté religiosité. Parce que comme j'ai eu un parcours très rare et incroyable mais vrai (comme voir le prophète mohamed en état d'eveil et encore d'autre truc incroyable). Je suis souvent insultée d'hypocrite ou pas sincère ou je prie pas avec le coeur... donc du coup suite à tout ces insultes de la part entourage et des hommes vraiment intelligent... J'aimerai rendre la religion totalement TABOU. En gros mon prétendant ne va rien savoir sur ma pratique sauf si il habite avec moi ni rien savoir sur mon parcours idem pour mon entourage je dis RIEN et je ne partage RIEN.

Le soucis quoi mettre en avant probablement la beauté intérieur et extérieur. Heu
3 décembre 2022 12:56
Shalom,

Tu fais ce que tu veux.
F
3 décembre 2022 12:57
Salam,

SoubhanaLlah, vous tournez et tournez et vous revenez toujours à ce que préconisent les Savants.

Les Karamates, pour ceux qui ont de la chance d'en avoir, ne se partagent pas pour différentes raisons.

Ça été écrit il y'a plus de 12 siècles déjà...

Salam.
3 décembre 2022 12:58
C'est stupide de se cacher.

C'est comme si tu disais que tu vas cacher ta santé. C'est impossible.

Soit tu pratique soit pas. Tu vas manger du porc aussi ?
3 décembre 2022 13:03
Shalom

Elle fait ce que elle veut Natacha, et puis si elle compte se marier avec un Athée, je pense que manger du porc ne lui posera pas trop de problème.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
C'est stupide de se cacher.

C'est comme si tu disais que tu vas cacher ta santé. C'est impossible.

Soit tu pratique soit pas. Tu vas manger du porc aussi ?
3 décembre 2022 13:07
J'ai une collègue musulmane qui s'est marié avec un athée. Elle a gardé ses habitudes alimentaires.

Pareil pour un ami.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Elle fait ce que elle veut Natacha, et puis si elle compte se marier avec un Athée, je pense que manger du porc ne lui posera pas trop de problème.
R
3 décembre 2022 13:20
pourquoi pas compris.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

SoubhanaLlah, vous tournez et tournez et vous revenez toujours à ce que préconisent les Savants.

Les Karamates, pour ceux qui ont de la chance d'en avoir, ne se partagent pas pour différentes raisons.

Ça été écrit il y'a plus de 12 siècles déjà...

Salam.
3 décembre 2022 13:22
Certains préfèrent commettent des péchés majeures comme l'abandon de la prière, boire de l'alcool, la fornication ect que de commettre des péchés mineures comme manger du porc. C'est comme ça
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
J'ai une collègue musulmane qui s'est marié avec un athée. Elle a gardé ses habitudes alimentaires.

Pareil pour un ami.
R
3 décembre 2022 13:23
non je ne manque pas de porc ensuite de tout facon je ne suis pas trop viande ptdr

ensuite pour alcool je déteste le gout et je déteste le gout du jus commerce de la limonade... ptdr


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Elle fait ce que elle veut Natacha, et puis si elle compte se marier avec un Athée, je pense que manger du porc ne lui posera pas trop de problème.
R
3 décembre 2022 13:35
faut savoir qu'un homme musulman c'est hyper galére. ptdr on dirait que l'islam ne va pas pour les hommes c'est mieux seulement pour une femme.

en général les femmes sont plus humbles. (la majorité) mais les hommes manquent d'humilité.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Certains préfèrent commettent des péchés majeures comme l'abandon de la prière, boire de l'alcool, la fornication ect que de commettre des péchés mineures comme manger du porc. C'est comme ça
S
3 décembre 2022 14:31
Salam Rose rayonnante, tu es une personne très éveillée. Il y a peu de personnes comme toi dans ce monde. Peu de gens comprennent les gens qui sont comme toi. On ne peut pas réussi à faire comprendre notre foi à quelqu'un qui n'a jamais vécu ce que tu vis.

Parles en à qui tu veux, mais faut avoir à l'esprit que la plupart des gens à qui tu en parleras te prendront pour une tarée. C'est d'ailleurs le cas sur ce forum par exemple. Pourtant ... combien se disent musulmans ici ?

Peu parviennent à discuter avec toi et croire ce que tu vis.

Bon après, tu étales ta schizophrénie, ça permet aux autres de te dire que t'es vraiment tarée.

Bref, tu sais comment les gens conçoivent Dieu autour de nous. Combien d'entre eux vont te donner du crédit ? Forcément qu'ils vont t'insulter et te taxer d'hypocrite. Bref ...

Sois en phase avec Dieu, c'est tout ce qui compte. Le reste. Tu pourras en parler à une poignée d'entre nous et c'est tout.
R
3 décembre 2022 14:36
merci belle sagesse oui c'est cela. smiling smiley

je t'envoie un mp


Citation
citronnette a écrit:
Salam Rose rayonnante, tu es une personne très éveillée. Il y a peu de personnes comme toi dans ce monde. Peu de gens comprennent les gens qui sont comme toi. On ne peut pas réussi à faire comprendre notre foi à quelqu'un qui n'a jamais vécu ce que tu vis.

Parles en à qui tu veux, mais faut avoir à l'esprit que la plupart des gens à qui tu en parleras te prendront pour une tarée. C'est d'ailleurs le cas sur ce forum par exemple. Pourtant ... combien se disent musulmans ici ?

Peu parviennent à discuter avec toi et croire ce que tu vis.

Bon après, tu étales ta schizophrénie, ça permet aux autres de te dire que t'es vraiment tarée.

Bref, tu sais comment les gens conçoivent Dieu autour de nous. Combien d'entre eux vont te donner du crédit ? Forcément qu'ils vont t'insulter et te taxer d'hypocrite. Bref ...

Sois en phase avec Dieu, c'est tout ce qui compte. Le reste. Tu pourras en parler à une poignée d'entre nous et c'est tout.
l
3 décembre 2022 15:22
c'est quoi les karamates stp
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

SoubhanaLlah, vous tournez et tournez et vous revenez toujours à ce que préconisent les Savants.

Les Karamates, pour ceux qui ont de la chance d'en avoir, ne se partagent pas pour différentes raisons.

Ça été écrit il y'a plus de 12 siècles déjà...

Salam.
3 décembre 2022 15:42
Mais tu préfère la fornication avec un Athée perplexe

Et pourquoi tu en deviens pas une toi aussi ? Au moins toi et ton compagnon vous pourrez formez un beau couple grinning smiley

Enfin bref, je te le répète tu fais ce que tu veux ma Rose.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
non je ne manque pas de porc ensuite de tout facon je ne suis pas trop viande ptdr

ensuite pour alcool je déteste le gout et je déteste le gout du jus commerce de la limonade... ptdr
R
3 décembre 2022 15:45
c'est impossible que je deviens athée j'ai vécu tout ma vie avec des karamates et pourtant dans une famille pas du tout pratiquante. ptdr
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Mais tu préfère la fornication avec un Athée perplexe

Et pourquoi tu en deviens pas une toi aussi ? Au moins toi et ton compagnon vous pourrez formez un beau couple grinning smiley

Enfin bref, je te le répète tu fais ce que tu veux ma Rose.
3 décembre 2022 15:50
Ah parce que tu crois que ton compagnon va pas essayer de te faire convertir à l'athéisme ptdr ptdr

De toute manière, les couples mixtes religieux ne durent pas très longtemps, sauf cas rare et encore c'est souvent parce que une personne de l'un des 2 couples perds sa personnalité en fonction de l'autre. Si par exemple ton mari veut pas que tu fasses ramadan, bah toi par amour tu vas l'écouter ect. Si il veut pas que tu portes le voile , pareil. Ect

Bref bon courage, au moins tu pourras fêter Noël mdrrr

Citation
RoseRayonnante a écrit:
c'est impossible que je deviens athée j'ai vécu tout ma vie avec des karamates et pourtant dans une famille pas du tout pratiquante. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/22 15:50 par Kyle Broflovski.
F
3 décembre 2022 15:59
Salam,

Les Karamates sont en quelques sortes des expériences surnaturelles, des événements inhabituels voir paranormaux qu'Allah permet à Ses alliés. (Al Awliya').

C'est une condition d'être parmi les Alliés d'Allah pour pouvoir vivre ce genre d'expériences. Ceux qui sont ont la foi, qui sont pieux, droits, intègres, qui veillent la nuit en priant, et qui ordonnent le bien autour d'eux...

Autant te dire qu'une personne qui passe son temps à séparer entre les couples, qui croit en une partie du Livre et rejette l'autre, qui prie à sa façon... Ne peut en aucun cas bénéficier des Karamates.

Ce privilège est acté dans le Coran & la Sunna, et tout Musulman doit y croire.

Quoi que tu puisses entendre sur ce sujet, il faut confronter la personne qui dit les avoir vécu au Coran & la Sunna.

1 - Si ces actes & paroles sont conformes aux deux sources, alors c'est possible.

Les Karamates se vivent et se ressentent, elles ne se racontent pas, et il est déconseillé de le faire puisqu'il n'y a aucun intérêt, à part vouloir prouver aux autres sa piété ou sa supériorité, et un Allié d'Allah ne se rabaisse pas à ce genre d'agissement.

2 - Si ces actes & paroles dans la vie ne sont pas conformes au Coran ni à la Sunna, ce ne sont pas des Karamates d'Allah mais du charlatanisme de Sheytane...

Salam.


Citation
etoileteinte a écrit:
c'est quoi les karamates stp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook