Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où mettre mon argent au bled ?
s
29 juillet 2012 16:30
Selem wa alikoum

Je pars peut être en vacances inch'Allah au Maroc et j'aimerai ramener avec moi une certaine somme d'argent.
Le soucis c'est où mettre mon argent au bled. Je ne vais pas me balader avec X euros dans la ville et je ne vais pas non plus les laisser chez moi on ne sait jamais.

Est-il vrai que je peux placer cet argent pendant un mois (+ou-) dans une banque ???

Barak'Allah ou fikoum

En espérant que votre ramadan se passe bien winking smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
a
29 juillet 2012 16:48
salam
déjà tu peux si tu as une carte bleue en mettre une partie sur ton compte

sinon si tu es marocaine,tu peux ouvrir un compte dans une banque marocaine sur place une Cni marocaine ou française suffit pour l'ouverture

je te conseille de garder quelques euros pour le retour à toi de les planquer où tu peux , ou de les mettre avec le passeport et CNI

la prochaine fois tu pourras envoyer de l'argent sur ton compte et prendre que quelques euros avec toi c'est ce que je fais moi j'envoie régulièrement durant l'année et l'été je prends avec moi quelques euros et ma CB au cas où
j
30 juillet 2012 02:55
voir banque populaire
30 juillet 2012 05:50
salam
En poste y a une carte je crois sans même avoir un compte.
Tu l'achètes et tu la recharges (tu y mets ton argent).

Elle coute 60dhs je crois.

C'est ce que m'a dit le Directeur de la poste principale à Agadir.

salam
N
30 juillet 2012 11:24
Salam,

Déjà , ne met pas tout ton argent dans le même endroit , essaie de disperser le maximum une fois arrivée au Maroc, une partie dans la valise, une partie dans tes sacs , une partie que tu confies à quelqu'un, une autre sur toi et lorsque tu sors tu essaies de prévoir tes dépenses et tu emmènes ce que tu vas dépenser.

Ton passeport et ta CIN françaises/ carte de séjour + carte bleue , ça ne sort jamais de la maison à part lorsque tu te diriges vers l'aéroport ..

Bonne vacances
k
30 juillet 2012 11:46
les enterrer ds un jardin ptdr
30 juillet 2012 12:20
Ta7te jellija
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
30 juillet 2012 13:47
ta7te lnamoussiya grinning smiley

wla fel bezoula grinning smiley comme elles font les grands mères grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/12 13:47 par Al Bayyinah.
m
30 juillet 2012 20:07
Je propose dans le soutien gorge. Lol

moi jobterai pour wafabank

la bank populaire (avc le cheval)
ce sont des rapass

louvrir avant de partir et y déposer quel
que chose et en arrivant en profiter

laisser des euro pour le retour car avc les devise .il ya une diffèrence

SAB
S
30 juillet 2012 20:20
Citation
soueïla a écrit:
Selem wa alikoum

Je pars peut être en vacances inch'Allah au Maroc et j'aimerai ramener avec moi une certaine somme d'argent.
Le soucis c'est où mettre mon argent au bled. Je ne vais pas me balader avec X euros dans la ville et je ne vais pas non plus les laisser chez moi on ne sait jamais.

Est-il vrai que je peux placer cet argent pendant un mois (+ou-) dans une banque ???

Barak'Allah ou fikoum

En espérant que votre ramadan se passe bien winking smiley


Sous ton oreiller avec une kalash mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
E
31 juillet 2012 11:18
a ce point là !!!l'argent te rend si psychologiquement incertaine,, hésitante
tu les mets ou d'habitude ?
il faut dominer l'argent et c'est pas l'argent qui va te dominer ,ce n'est que al khanas aladi you waswisou fi soudori anas
31 juillet 2012 11:22
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ta7te jellija

hhhhhhhh aaah 3la yamatt zmaan
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
31 juillet 2012 11:53
met l'argent f t9acher = dans tes chaussettes

je t'assure ça sent pas bon après, mais c'est l'endroit le plus sur
Speaks only Arabic and English
N
31 juillet 2012 12:54
C'est vrai que c'est marrant, mais lorsqu'on voyage, limite l'argent on peut essayer de trouver une solution, mais les papiers ( surtout le passeport et le billet d'avion) c'est vraiment emmerdant et surtout si c'est un pays de l'autre côté du globe.
s
1 août 2012 00:46
Citation
elula a écrit:
a ce point là !!!l'argent te rend si psychologiquement incertaine,, hésitante
tu les mets ou d'habitude ?
il faut dominer l'argent et c'est pas l'argent qui va te dominer ,ce n'est que al khanas aladi you waswisou fi soudori anas

slm

incertaine car ce n'est pas 2 000 euros que je veux ramener mais bcp plus

je veux pas payer les transferts d'agents grinning smiley

mais dernièrement j'ai vu qu'il y avait un partenariat entre la banque chaabi et la banque populaire francaise
et donc que je peux faire des transfert de milliers d'euros pas cher du tout


il y a aussi un partenariat entre wafa banque et la poste

puis la société generale ac je c plus ki

quelle banque choisir ???
Je dois faire un sondage grinning smiley

Quelle banque pour un MRE ? (facilités de transferts etc)

banque chaabi me fait peur, quand j'y vais au bled je me dis rien à voir ac ce je trouve ds les magazines...
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
1 août 2012 00:47
Citation
mexica44 a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
Selem wa alikoum

Je pars peut être en vacances inch'Allah au Maroc et j'aimerai ramener avec moi une certaine somme d'argent.
Le soucis c'est où mettre mon argent au bled. Je ne vais pas me balader avec X euros dans la ville et je ne vais pas non plus les laisser chez moi on ne sait jamais.

Est-il vrai que je peux placer cet argent pendant un mois (+ou-) dans une banque ???

Barak'Allah ou fikoum

En espérant que votre ramadan se passe bien winking smiley

Sous ton oreiller avec une kalash mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Slm
peux tu me fournir une kalash grinning smiley
ca peut servir pour le trajet du bled lol
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
1 août 2012 00:47
Citation
Al Bayyinah a écrit:
ta7te lnamoussiya grinning smiley

wla fel bezoula grinning smiley comme elles font les grands mères grinning smiley



mdrrrr à l'ancienne winking smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
a
1 août 2012 20:28
semelle de chaussure, tennis et mettre des semelles dedans et caché dessous. Et on a droit à 10 000 euros non déclaré. Les chaussures, personne ne volent ça surtout si c'est des tennis pourries.....pas des nike ou puma, des tennis bien made in china et bien taché et usé.....ou simplement dans le portefeuille car jamais ils ne regardent combien il y a dedans......ils pensent bien qu'on a de l'argent dedans.
c
13 mai 2015 15:40
Citation
ainvittel a écrit:
salam
déjà tu peux si tu as une carte bleue en mettre une partie sur ton compte

sinon si tu es marocaine,tu peux ouvrir un compte dans une banque marocaine sur place une Cni marocaine ou française suffit pour l'ouverture

je te conseille de garder quelques euros pour le retour à toi de les planquer où tu peux , ou de les mettre avec le passeport et CNI

la prochaine fois tu pourras envoyer de l'argent sur ton compte et prendre que quelques euros avec toi c'est ce que je fais moi j'envoie régulièrement durant l'année et l'été je prends avec moi quelques euros et ma CB au cas où

Salam

je suis tombée sur ce post et j'aimerai te poser une question

Pour ouvrir un compte au Maroc peut on toujours le faire avec une simple carte française ?

Merci de ta réponse
a
13 mai 2015 18:55
Citation
cameliane a écrit:
Salam

je suis tombée sur ce post et j'aimerai te poser une question

Pour ouvrir un compte au Maroc peut on toujours le faire avec une simple carte française ?

Merci de ta réponse


salam
oui mais il faut pouvoir justifier que tu es marocaine , sauf si tu résides au maroc et que tu as une carte de résidence (comme quoi tu vis au maroc)
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook