Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou metter vous les bagages ?
Y
12 juin 2012 19:12
Salem ,

S'était pour vous demander un petit renseignement ou mettez vous les bagages si vous en aver plusieur dans un porte bagages?
12 juin 2012 19:47
Selem,


Nous personnelement on a jamais eu a mettre de porte-bagage, le coffre de notre voiture est GRAND GRAND El Hamdulileh même si en général on part chargé !

Sinon, tu peux avoir recours au système D, la fameuse bâche colorée grinning smiley

Pour ce qui est du surplus, essaies de les mettre en bas des sièges arrières ou sur les côté du coffre. Enfin ça depend de la voiture que tu as aussi !
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
Y
12 juin 2012 20:00
J'ai une audi a4 et le cofre et comme un mercedez donc je mets le reste des bagages en haut met se qui vat me souler ses que la douanne vat me dire d'enlever pour qui voye se que yas je c'est ses normal mes voila lol
a
12 juin 2012 20:29
moi cette année je vais mettre un coffre de toi pour mettre la poussette
des d'autre petites choses
les bagage seront dans le coffre avec les cadeaux pour la famille
s
12 juin 2012 20:38
je met un coffre sur le toit mais je me suis rendu compte qu'en vérité on ne met pas grand chose surtout les sacs puis j'ai réfléchi et comme (en tout cas pour nous) quand on part on apporte de tout pour la maison et bien tout ce qui n'est pas vêtements on le met dans des sachets pas trop grands et on les mets tous dans le coffre du toit on gagne une place énorme
13 juin 2012 09:46
moi je mais dans le coffre de toi et le coffre , rien dans la voiture et pour se qui est vétement ect..... je mais dans un sac aspirant et j'aspira et franchement on gagne graveeeeeeeeee de la place
t
13 juin 2012 14:11
Citation
Yassinedu64 a écrit:
J'ai une audi a4 et le cofre et comme un mercedez donc je mets le reste des bagages en haut met se qui vat me souler ses que la douanne vat me dire d'enlever pour qui voye se que yas je c'est ses normal mes voila lol


salam

pas obligatoirement
nous l'année dernière on avais aussi un porte bagage, dans la voiture on étais 3 jeunes
ils n'ont rien regardé , ils nous ont juste dis trik salama et avec le sourire
Y
13 juin 2012 19:56
Lol ses imposible ses un peut obliger qu'il fouille le cofre aux moin
m
13 juin 2012 21:33
Citation
Yassinedu64 a écrit:
Salem ,

S'était pour vous demander un petit renseignement ou mettez vous les bagages si vous en aver plusieur dans un porte bagages?


salem

les plus gros bagage envoie les en car

grinning smiley
h
13 juin 2012 21:34
Tu pe utilizer Les sac souvide pour Les vettement sa aide un pe
13 juin 2012 22:19
Slm
Si tu des objets encombrent fait les partir en car
14 juin 2012 00:02
on utilise aussi un coffre de toit
d
14 juin 2012 09:41
Coffre de toit , coffre et sac sous vide c une bonne idée je vais essayer cette année inchallah
t
14 juin 2012 10:22
Citation
Yassinedu64 a écrit:
Lol ses imposible ses un peut obliger qu'il fouille le cofre aux moin


salam si c'est possible si je te le dis
non rien du tous ils nous a dis salam
quesque vous avez dans la voiture , ont lui a dis nos affaires et des cadeaux pour la famille
il nous a dis vous aller ou
et trik salama
il n'a rien regardé
n
14 juin 2012 11:45
Citation
kimota49 a écrit:
moi je mais dans le coffre de toi et le coffre , rien dans la voiture et pour se qui est vétement ect..... je mais dans un sac aspirant et j'aspira et franchement on gagne graveeeeeeeeee de la place


salam

perso, cette idée m' est venue pour la 1ere fois que cette année donc jamais testé.j ai acheté deux petits sacs
d habitude j' utilise les sacs sous vide pour ranger lfrach et vetements dans les placards( mais ils ne sont pas toujours efficaces d ailleurs).
cette année j ai pensé à cette possibilité pour gagner de la place surtout que mon mari ne veut pas prendre le coffre de toit.
alors je voulais profiter de ton experience si tu le veux bien et te demander ,comment tu fais d' habitude tu poses tes sacs direct dans le coffre ou d abord dans un sac de voyage?
et les sacs c est mieux de prendre plusieurs petits ou juste 1ou2 grand?
merci par avance
14 juin 2012 12:36
slmm perso avec mes parent on mettait le porte bagage et dans le coffre , et a mon pére on lui a jamais dit d'ouvrir le porte bagage ,ils lui disent de passé , petetre qu'il sont obliger de la faire mais tout le monde ne le fait pas y on vérifier le coffre et c tout et en plus vite fait s'en qu'on retir les affaire alors que ceux de derriére y on dut tout enlever et ceux qui été devant aussi

mon pére leur a dit j'ouvre le porte bagage , on été que des filles j'avoue qu'on avait trop la flemme y'a dit nen c pas la peine et hop on été tout content mdr
14 juin 2012 13:43
Citation
nadcasa a écrit:
Citation
kimota49 a écrit:
moi je mais dans le coffre de toi et le coffre , rien dans la voiture et pour se qui est vétement ect..... je mais dans un sac aspirant et j'aspira et franchement on gagne graveeeeeeeeee de la place


salam

perso, cette idée m' est venue pour la 1ere fois que cette année donc jamais testé.j ai acheté deux petits sacs
d habitude j' utilise les sacs sous vide pour ranger lfrach et vetements dans les placards( mais ils ne sont pas toujours efficaces d ailleurs).
cette année j ai pensé à cette possibilité pour gagner de la place surtout que mon mari ne veut pas prendre le coffre de toit.
alors je voulais profiter de ton experience si tu le veux bien et te demander ,comment tu fais d' habitude tu poses tes sacs direct dans le coffre ou d abord dans un sac de voyage?
et les sacs c est mieux de prendre plusieurs petits ou juste 1ou2 grand?
merci par avance


salam ba écoute moi j'ai 2 grand et 2 petit que je met directe dans le coffre et jachete encore 2 grand et 2 petit pour le retour on c jamais si il s'habille j'en ai en réserve

voila trik salama
3
14 juin 2012 13:54
Salam,

Ici le coffre de toit, on mets nos vetements dans des pochettes comme ceux ci [www.google.be] ca a la forme d'une valise mais c en tissus donc ca prend absolument pas de place! et ca coute deux fois rien!

sinon dans le coffre de toit, en fais en sorte de mettre le poids vers l'avant, comme dans le coffre on place tt ce qui est cartons...tt ce qui est lourd quoi!! comme ca la voiture aura un équilibre, c un grand confort pour le conducteur!


Pour la douane, ca fait des années qu'on fait la route, belgique maroc, jamais on nous a demandé de regarder ce qu'il ya dans coffre de toit ou porte bagages! sauf en 2009, la douane espagnole avant d'embarquer dans le ferry nous en demandés d'ouvrir le coffre! ils regarder sans toucher a quoi que ce soit c tt!
Y
14 juin 2012 14:37
Hey bhe vous avais de le chance confused smiley
14 juin 2012 22:02
Selem,

Je confirme, nous aussi ils ne nous fouillent jamais, que ce soit sur les ports français ou espagnols

Ils fouillent en général les jeunes ou les familles partant bien charger ce qui n'est pas notre cas, on a ni bâche ni coffre de toit

Lors du retour, ils posent une question que je trouve assez stupide : "Avez-vous de la contrefaçon dans vos bagages ?"

Enfin bref grinning smiley

Concercant les sacs aspirables, c'est hyper pratique, on l'utilise tout les ans & franchement on constate très vite le gain de place thumbs up
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook