Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça mets les nerds!!!!!!!
n
30 mai 2006 17:47
Salam

Ce matin je vais au travail en transport avec ma carte orange dans mon sac, comme d'habitude, et là un controleur monte dans le bus, me controle je cherche ma carte et rien, plus de carte; et donc une amende de 57 EUROSsad smiley sad smiley et je retrouve ma carte dans la voiture de ma copine. Resultat una amende pour riensad smiley sad smiley
3
30 mai 2006 17:49
Citation
nour70 a écrit:
Salam

Ce matin je vais au travail en transport avec ma carte orange dans mon sac, comme d'habitude, et là un controleur monte dans le bus, me controle je cherche ma carte et rien, plus de carte; et donc une amende de 57 EUROSsad smiley sad smiley et je retrouve ma carte dans la voiture de ma copine. Resultat una amende pour riensad smiley sad smiley

fais une réclamation !!!

çape peu étre marcher !
P
30 mai 2006 17:49
Oh mais qu'est-ce qu'elle faisait dans la voiture à ta coupine moody smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
n
30 mai 2006 18:19
Citation
Petite_flechette a écrit:
Oh mais qu'est-ce qu'elle faisait dans la voiture à ta coupine moody smiley

je sais pas soubhanallah? elle etait dans sa voiture? mais ma carte reste tjrs ds mon sac, peut être est t'elle tombé accidentellement?
j
30 mai 2006 18:25
Dommage que je ne te connais pas, je t'aurai annuler ton amende grace à mes connaissances evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
30 mai 2006 18:33
Citation
joliedounia a écrit:
Dommage que je ne te connais pas, je t'aurai annuler ton amende grace à mes connaissances evil

je t'ai envoyé un mp pour que tu puisse me conseiller, tu peux pa supprimé kelke message stp ta boite est pleine. BarrakALLAH OUFIC
j
30 mai 2006 18:34
Citation
nour70 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Dommage que je ne te connais pas, je t'aurai annuler ton amende grace à mes connaissances evil

je t'ai envoyé un mp pour que tu puisse me conseiller, tu peux pa supprimé kelke message stp ta boite est pleine. BarrakALLAH OUFIC

je vais éssayé d'en supprimé un ou deux... smiling smiley, mais je ne travail pas à la ratp je vais pas pouvoir te conseiller grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
30 mai 2006 18:36
Citation
nour70 a écrit:
je sais pas soubhanallah? elle etait dans sa voiture? mais ma carte reste tjrs ds mon sac, peut être est t'elle tombé accidentellement?

Ah d'accord sad smiley c'est bien dommage

Citation
joliedounia a écrit:
Dommage que je ne te connais pas, je t'aurai annuler ton amende grace à mes connaissances evil

LOL ça serait cool de ta part winking smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
n
30 mai 2006 18:36
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
nour70 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Dommage que je ne te connais pas, je t'aurai annuler ton amende grace à mes connaissances evil

je t'ai envoyé un mp pour que tu puisse me conseiller, tu peux pa supprimé kelke message stp ta boite est pleine. BarrakALLAH OUFIC

je vais éssayé d'en supprimé un ou deux... smiling smiley, mais je ne travail pas à la ratp je vais pas pouvoir te conseiller grinning smiley

je sais mais tu as des connaissances ???? qui travaille pour la ratp non qui puisse donné un conseil????
j
30 mai 2006 18:42
l'amende date de quand???
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
30 mai 2006 18:46
Citation
joliedounia a écrit:
l'amende date de quand???

d'aujourd'hui et ma carte se termine demain.
j
30 mai 2006 18:49
Citation
nour70 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
l'amende date de quand???

d'aujourd'hui et ma carte se termine demain.


Bin tu devrai reagir aujourd'hui avant que l'amende ne soit enregistrer... mais comment faire? eye rolling smiley
essaye de les contacter maintenant pour leur expliquer ton cas, normalement comme tu as la carte orange , tu ne devrai pas payer l'amende, explique leur que tu l'avais oublié!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
30 mai 2006 18:50
Salam,

En principe si c'est un abonnement l'amende sera sauté, en tout cas avec la SNCF, un pote à moi avait payé une amende, alors qu'il avait sa carte (oublié à la maison), il à payé l'amende et à ete remboursé.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
3
30 mai 2006 18:51
Citation
nour70 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
l'amende date de quand???

d'aujourd'hui et ma carte se termine demain.

joue la carte de la mauvaise foie winking smiley

dis ke le monsieur c trompé de date et kil a cru kel été périmé ke c pour ça kil a mi l'amende !!

en fait ds mon coin ya pas de rmtt donc ché pas si ds les amende on note la raison de m'amende cad si c ecrit que c pour non présentation de la carte !!

mais a ta place je perd rien en disant ds un courrier ke exceptinnellement tu l'avais pas mais ke ta bien une carte ect ect et tu fourni la copie de la carte
p
31 mai 2006 11:11
C'est le tresor public qui gére les amende, pas la ratp ????

Bref, tu peut essayé de leurs envoyé une photopie de ta carte de transport, et tu leurs explique comment tu l'avais oublié... Chépas si ca vas marcher, mais éssaye quand méme !
31 mai 2006 11:13
a bordeaux quand tu oublie ta carte, tu te presente avec l'amende, ta carte d'identité et ta carte de transport, et ils te font sauter l'amende, sa marche pas sur paris?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
R
31 mai 2006 14:04
Une fois alors que je travaillais sur paris je faisais les aller retour en province tous les jours je payais mon abonnement sncf au mois à 435€ le jour ou je l'oubli à la maison le contrôleur comme par hasard je lui explique que je l'es oublié et qu'il n'a qu'a vérifier avec mon numéro rien n'y fais amende de 160€mais c des MALADE le soir je rentre trop faché et je vais direct au bureau jarrive je leur tape un scandale 435 € par mois et une amende faut arrêter de prendre les gens pour des banques angry smiley je leur adresse un recommandé et il me répondent avec un courrier s'excusant de l'incident !
Donc tu devrais réagir de suite
n
31 mai 2006 19:14
merci pour vos conseils eh bien j'ai envoyé un courrier en leur explicant que j'avais oublié ma carte avec la photocopie de ma carte orange. J'espere qu'il vont la sauter inchallah.
U
31 mai 2006 20:28
Nour70; effectivement tu peux la faire sauter l'amande biensur)winking smiley il faut écrire au service RATP DE PARIS IL FAUT JOINDRE AU COURRIER la photocopie lisible surtout le némuro qui est sur le coupon .....Une preuve de paiment (numéro de chèque ou relevé de ton compte si c'était avec ta carte bancaire ou reçu carte bleu) tu peux aussi te déplacer chez eux directement c'est sur place je crois que c'est à la gare du nord coté voyageurs .....


Moi ça m'est arrivé angry smiley mais en dépassant la zone : normalement je dois payer l'amande mais c'était une maghribine qui s'est occuppé du dossier nous avons fait un accord et ça marché grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Ce jour là j'ai compris pourquoi la fonction publique n'engage pas les Arabes en généralCoolwinking smiley
r
31 mai 2006 20:36
tu peu aller avec ta carte orange faire sauter ton amende
mais tu paieras qd meme des frais de dossier.
a l'epoke ou ca m'ai arrivé ct 50 francs

Citation
nour70 a écrit:
Salam

Ce matin je vais au travail en transport avec ma carte orange dans mon sac, comme d'habitude, et là un controleur monte dans le bus, me controle je cherche ma carte et rien, plus de carte; et donc une amende de 57 EUROSsad smiley sad smiley et je retrouve ma carte dans la voiture de ma copine. Resultat una amende pour riensad smiley sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook