Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
METRO viande Halal ou pas?
N
8 juin 2009 08:41
Le probleme, c'est la véracité des hadiths par rapport aux versets du Coran. Le Coran t'interdit de manger ce sur koi ON a pa prononcé le nom d'Allah (PREALABLEMENT...j'insiste lol), et le hadith te dit l'inverse, or, si un hadiths va dans le sens contraire au Coran, il doit etre considéré faux...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
L
8 juin 2009 15:43
je lis et je relis :
Citation
a écrit:
Le Coran t'interdit de manger ce sur koi ON a pa prononcé le nom d'Allah

aucun autre nom que celui de allah ne doit etre prononcé a l'abattage

et les autres verset que tu cites ne parlent pas de l'abattage, cela c'est absolu
la viande sur laquelle le nom de dieu été prononcé => cela peut se faire a de nombreux titre

aucun hadiths ne contredit ce point de vue , au contraire, ils le confirment (a ma connaissance bien sur)
les hadiths, utilisés toute fin de compréhension en non, comme tu le dis de maniére juste. Et non pas, pour outrepasser ce qui est dans le coran , comme le font d'ailleurs largement et constamment les écoles de l'islam (je suis d'accord la dessus sur le principe)


mesure combien a l'époque il y avait d'opposition aux polythéistes et que même en cela c'est flagrant
les polythéistes vouent quazi systématiquement leur nourriture aux dieux et aux esprits (pour les animistes surtout) la viande est quazi systématiquement sacrificielle, et toute occasion est bonne pour le faire (1)
cette oposition au sacrifices rituel est évidente en lisant le coran sur la nouriture

la nouriture des chrétiens est halal ou pas ?
pourquoi elle serait halal alors qu'ils n'ont aucun rituels et aucune invocation obligatoire ?

relis bien les textes aussi divers soient ils avec cette idée et tu verras qu'elle est trés loin d'etre saugrenue
le seul probléme dans ce que je dis c'est que histotriquement c'est évident mais que sur ces même textes les gens ont des idées préconçues, idées encore préconcue a partir de leur pratiques coutumières et le prolongement d'un dictat des école qui n'explique pas le corolaire social de l'époque

(1) voyez a quel point encore on égorge le poulet, on répand le sang sur le seuil des demeures .... et cela vient d'ou ???? et pleins d'autres rituels "bizarres" encore au Maroc eye popping smiley
(je pense que vous aurez la réponse en lisant la question grinning smiley )
L
8 juin 2009 15:54
ha oui j'oubliais tellement c'est évident
ce n'est pas parce que le comandement était "aucun autre noms" que'il y a obligation disais-je
mais cela , bien sur ne veut pas dire que dans la pratique les gens se taisaient pour l'abattage

bah, faut pas pousser il n'y a pas d'interdiction de prononcer le nom de dieu et les gens ne s'en privaient pas
et dans la pratique c'était comment, et bien le réflexe naturel était bien de prononcer le nom de hallah

ainsi les gens mangeaient bien de la viande sur laquelle le nom de Allah était prononcé

la discution porte pas là-dessus mais sur les régles du hallal

NickySunset, j'ai un argument choc là-desus (et sur ta maniére d'argumenter) mais long a développé
en attendant je recherche un hadith assez instructif sur le domaine des chrétiens mais je rame dans mes documents sad smiley
E
9 juin 2009 09:54
Salam,
pour apporter un complement d'informations, je vous renvoie ce lien,

[www.halal-avs.com]
Bonne lecture.
N
9 juin 2009 10:02
merci Esperance beaucoup d'information sur ce lien, on y voit plu claire!!
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook