Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le métissage, un problème ??
s
2 janvier 2024 09:24
Salam Alaykoum mes frères et soeur, depuis un certains temps je me posais une question et je voulais savoir si certains d’entres vous pourraient m’éclairer sur ce sujet.
Pour faire court, je côtoyais plusieurs personnes qui se disaient contre le métissage dans les relations amoureuses et que pour eux c’était la honte et problématique de se mélanger. Au début je ne voyais pas le problème tant que les 2 étaient heureux ensemble et musulmans bien sûr. Mais après avoir réfléchis je pense avoir compris.
En gros mes parents sont d’origine totalement différente, mon père est 100% arabe ce qui veut dire qu’il a grandis au bled, il parle arabe, mentalité arabe etc et ma mère est 100% française, elle a grandi dans une famille francaise, avec la messe le dimanche, les repas de famille etc et elle s’est converti et mise dans la relation en rencontrant mon père qui lui été a fond dans l’islam. Inutile de vous dire que quand mon père a ramener une « blanche » au bled pour la présenter a ses parents et bien c’était totalement la honte. Il s’est mise toute sa famille à dos et c’était vraiment mal vu parce que ils disaient qu’ils finiraient par divorcer comme tous ceux qui ont fait cette erreur. Du côté de ma mère pareil, c’était la honte de ramener « un arabe » surtout quand ces parents été raciste et bien traditionnel…
Mais ils ont quand même continuer ensemble et on eu pleins d’enfants dont moi. Ma mère ne parlant pas arabe ça voulait dire que mon père parlait français à la maison donc en grandissant que je n’ai jamais su parler arabe ce qui m’a valut pleins de reproches de sa part en disant que c’était la honte… alors que même ses ami a lui ont dit que c’était sa faute a lui parce que ils nous avaient pas parler arabe dès la naissance.
Au début je n’y voyais pas d’inconvénients à ne pas parler arabe étant que donner que j’allais très rarement au bled etc.
Après 20 ans de mariage ils ont fini par divorcer et la relation a virer totalement au chaos. Mon père regrette d’avoir marier comme il dit une française et ma mère regrette d’avoir marier un arabe.

A l’heure d’aujourd’hui je parlais avec une connaissance à moi par rapport au métissage et j’ai enfin compris. J’ai 18 ans passer et personne ne s’est jamais intéressé à moi parce que pour « les blancs » je suis trop arabe étant donnée que j’ai quand même une façon de vivre comme chez les arabes supplement je suis musulmane alors ça n’arrange rien et puis pour les arabes je suis pas assez « arabe » parce que je ne parle pas arabe et j’ai un peu une mentalité a la française car maintenant je vis chez ma mère . Quand je parle de la situation à ma mère elle me dit « tu peux rêver aucun arabe va se marier avec toi, tu parles même pas arabe, tu vas jamais au bled et en général les arabes ils se mélangent pas, ils ramènent des filles qui ont des parents tous les deux arabes »
Et quand j’en parle à mon père il me dit « tu pourras pas te marier avec un blanc étant donner que t’as grandis avec une éducation comme les arabes, en plus t’es musulmane et tu fais aucune tradition française ni rien » et il a pas tord la plupart auront honte de ramener une arabe dans leurs familles. Donc à ce stade je sais plus ce qui me reste. Sinon j’ai penser à une solution, faudrait que j’apprenne entièrement l’arabe parce que je connais les bases. Je connais l’alphabet et je sais tous lire, le problème étant que je ne le comprend pas et je suis incapable de le parler. Donc j’hésite à l’apprendre l’arabe et je me proclamerai 100% arabe au pire pour qu’on puisse m’accepter dans une famille arabe étant donnée que mes copines m’ont dit que sinon y’avait 1% de chance qu’ils ramènent une fille qui sait même pas parler arabe chez eux ni rien. Parce que ce serait «la honte ».


Je sais que certains vont rire et vont trouver ça normal qu’à 18/19 ans je sois encore seule mais je vois la plupart de mes copines faire leurs hlel en ce moment etc alors qu’elles ont le même âge que moi et étant donner que je suis jeune il est préférable de se marier maintenant afin d’éviter les rapports hors mariages et toutes les conséquences qui s’en suivent…
Si quelqu’un parmis vous aurez des solutions à me proposer ou si quelqu’un est passer par là je vous écoute smiling smiley
r
2 janvier 2024 09:28
d
2 janvier 2024 09:41
Alaykoum salam pour moi le problème viens surtout de la culture le fait que 2 personnes qui sont né dans un contexte culturel et social différent même si ils s’aiment et peuvent partager la même religion pour moi la vision de la vie sera différente. Une pratique sincère de la religion avec tout les engagements quelles incombent la prière à l’heure avec concentration et sincérité la crainte d’ALLAH soubhanouhou wa tahala permettent de mieux faire fasse à ces différences pour moi je pense que te marier avec une personne qui pratique sa religion a 100 pour-cent c’est le principal après en fonction de ton ouverture d’esprit de celle de ta famille et de la sienne le choix doit de l’origine peut être secondaire ou primordial si ton père a vécu une mauvaise expérience et que toi même tu préfère te marier avec quelqu’un proche de ta façon de vivre et de t’a culture c’est ton choix. J’ai seulement 20 j’essaie d’apporter une bonne vision des choses qu’Allah vous guide dans la recherche d’un homme pieux. Et concernant le fait que vos amis font leur halal chacun avance à son rythme le fait de se marier jeune peut éviter beaucoup de tourment mais il font accomplir les causes qui le permettent et avoir une bonne intention dans celui ci
2 janvier 2024 09:42
Salam , c'est mon avis perso il y a pas mieux que l'endogamie, tu as 18 ans donc tu t'en rendra compte plus tard , je dis pas que les hommes d'autres origines ne sont pas bien non car il y a des bons et des mauvais partout mais il y a beaucoup beaucoup d'inconvénient que beaucoup de gens qui se mélangent ne s'en rendent pas compte au début du mariage car " l'amour rend aveugle " , il y a des couples mixte qui fonctionnent certes mais ils sont vraiment très très peu
Citation
ssl.92890 a écrit:
Salam Alaykoum mes frères et soeur, depuis un certains temps je me posais une question et je voulais savoir si certains d’entres vous pourraient m’éclairer sur ce sujet.
Pour faire court, je côtoyais plusieurs personnes qui se disaient contre le métissage dans les relations amoureuses et que pour eux c’était la honte et problématique de se mélanger. Au début je ne voyais pas le problème tant que les 2 étaient heureux ensemble et musulmans bien sûr. Mais après avoir réfléchis je pense avoir compris.
En gros mes parents sont d’origine totalement différente, mon père est 100% arabe ce qui veut dire qu’il a grandis au bled, il parle arabe, mentalité arabe etc et ma mère est 100% française, elle a grandi dans une famille francaise, avec la messe le dimanche, les repas de famille etc et elle s’est converti et mise dans la relation en rencontrant mon père qui lui été a fond dans l’islam. Inutile de vous dire que quand mon père a ramener une « blanche » au bled pour la présenter a ses parents et bien c’était totalement la honte. Il s’est mise toute sa famille à dos et c’était vraiment mal vu parce que ils disaient qu’ils finiraient par divorcer comme tous ceux qui ont fait cette erreur. Du côté de ma mère pareil, c’était la honte de ramener « un arabe » surtout quand ces parents été raciste et bien traditionnel…
Mais ils ont quand même continuer ensemble et on eu pleins d’enfants dont moi. Ma mère ne parlant pas arabe ça voulait dire que mon père parlait français à la maison donc en grandissant que je n’ai jamais su parler arabe ce qui m’a valut pleins de reproches de sa part en disant que c’était la honte… alors que même ses ami a lui ont dit que c’était sa faute a lui parce que ils nous avaient pas parler arabe dès la naissance.
Au début je n’y voyais pas d’inconvénients à ne pas parler arabe étant que donner que j’allais très rarement au bled etc.
Après 20 ans de mariage ils ont fini par divorcer et la relation a virer totalement au chaos. Mon père regrette d’avoir marier comme il dit une française et ma mère regrette d’avoir marier un arabe.

A l’heure d’aujourd’hui je parlais avec une connaissance à moi par rapport au métissage et j’ai enfin compris. J’ai 18 ans passer et personne ne s’est jamais intéressé à moi parce que pour « les blancs » je suis trop arabe étant donnée que j’ai quand même une façon de vivre comme chez les arabes supplement je suis musulmane alors ça n’arrange rien et puis pour les arabes je suis pas assez « arabe » parce que je ne parle pas arabe et j’ai un peu une mentalité a la française car maintenant je vis chez ma mère . Quand je parle de la situation à ma mère elle me dit « tu peux rêver aucun arabe va se marier avec toi, tu parles même pas arabe, tu vas jamais au bled et en général les arabes ils se mélangent pas, ils ramènent des filles qui ont des parents tous les deux arabes »
Et quand j’en parle à mon père il me dit « tu pourras pas te marier avec un blanc étant donner que t’as grandis avec une éducation comme les arabes, en plus t’es musulmane et tu fais aucune tradition française ni rien » et il a pas tord la plupart auront honte de ramener une arabe dans leurs familles. Donc à ce stade je sais plus ce qui me reste. Sinon j’ai penser à une solution, faudrait que j’apprenne entièrement l’arabe parce que je connais les bases. Je connais l’alphabet et je sais tous lire, le problème étant que je ne le comprend pas et je suis incapable de le parler. Donc j’hésite à l’apprendre l’arabe et je me proclamerai 100% arabe au pire pour qu’on puisse m’accepter dans une famille arabe étant donnée que mes copines m’ont dit que sinon y’avait 1% de chance qu’ils ramènent une fille qui sait même pas parler arabe chez eux ni rien. Parce que ce serait «la honte ».


Je sais que certains vont rire et vont trouver ça normal qu’à 18/19 ans je sois encore seule mais je vois la plupart de mes copines faire leurs hlel en ce moment etc alors qu’elles ont le même âge que moi et étant donner que je suis jeune il est préférable de se marier maintenant afin d’éviter les rapports hors mariages et toutes les conséquences qui s’en suivent…
Si quelqu’un parmis vous aurez des solutions à me proposer ou si quelqu’un est passer par là je vous écoute smiling smiley
K
2 janvier 2024 09:44
Salam

Je pense que tes parents ont tort tous les deux.
d
2 janvier 2024 09:45
J’ajouterais le fait que malgré les différents leur mariage aura durée 20 ans même si la volonté ne fait pas tout parfois cela peut permettre de garantir la longévité du mariage ceux dieu sait qu’Allah nous facilite le mariage dans les meilleur conditions possibles.
2 janvier 2024 10:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .


En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi, ou chez ses parents (pour les plus jeunes), et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.
F
2 janvier 2024 12:52
Tu te casses la tête pour rien , les arabes adorent les blanches , le fait que tu fasses blanche , ils vont beaucoup aimé.
Tu sais on est né en France , la plupart d'entre nous ne savent même pas parler arabe, ne vont presque jamais au bled , et plus les générations avancent et plus c'est pire , et pourtant on est 100 pourcent arabe. Ne tkt pas tu vas trouver chaussures à ton pied inshaallah.
Peut être même que tu trouveras quelqu'un qui est lui même métissé.
A
2 janvier 2024 12:55
Je trouve les paroles de tes parents assez dur .

En réalité je pense que tu arriveras à trouver l amour, il est pas rare de nos jours de voir des couples métissée
2 janvier 2024 13:04
Salam

Pourquoi le métissage serait un problème ? Le véritable souci réside dans la création d'une sorte de clans entre ceux favorables au métissage et ceux qui ne le sont pas. Chacun devrait pouvoir choisir librement son partenaire, qu'il soit noir, blanc, jaune, etc. Dieu les bénisse, où est le problème ? Deux personnes qui s'aiment en Allah, alors où est le problème ? Préférer que sa fille ou son fils soit malheureux simplement pour des considérations personnelles ou le regard des autres est regrettable. Culpabiliser quelqu'un en utilisant des phrases comme "La honte, tu vas être avec un Français sachant que tu es Marocaine" n'est pas juste. Les choix de mariage devraient être basés sur l'amour et le bonheur, plutôt que sur des critères superficiels. Maintenant mon frère tu aime Lucie Jeune convertie alors mari la ! Maintenant ma sœur tu aime Édouard jeune converti alors mari le ! (J’ai choisie les nom au hasard) converti(e) ou pas converti(e) hein 😄



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/24 13:06 par قلب*.
Toute âme goûtera à la mort
2 janvier 2024 13:07
Tu généralisé trop
Les arabes aiment les blanches (des montagnes du haouz oui)
Que tu ne connaissent pas l'arabe ou le berbère car tu es est né en France parle pour toi,moi et beaucoup de personnes né en France parlons l'arabe et le berbère couramment,allio's au bled tout les ans etc etc.

Citation
FaireDodo a écrit:
Tu te casses la tête pour rien , les arabes adorent les blanches , le fait que tu fasses blanche , ils vont beaucoup aimé.
Tu sais on est né en France , la plupart d'entre nous ne savent même pas parler arabe, ne vont presque jamais au bled , et plus les générations avancent et plus c'est pire , et pourtant on est 100 pourcent arabe. Ne tkt pas tu vas trouver chaussures à ton pied inshaallah.
Peut être même que tu trouveras quelqu'un qui est lui même métissé.
L
2 janvier 2024 13:10
mes copines m’ont dit que sinon y’avait 1% de chance qu’ils ramènent une fille qui sait même pas parler arabe chez eux ni rien. Parce que ce serait «la honte ».

Elles sont vachement sympas tes copines…

Non mais en plus ton père te critique pcq tu sais pas parler arabe ! Mais il savait te parler en arabe lui ?

Et si au lieu de penser arabe et non arabe, tu voyais plutôt les choses comme musulman et non musulman 😊

Ah oui, petite question : en plus c’est quoi une mentalité à la française ?

Citation
ssl.92890 a écrit:
Salam Alaykoum mes frères et soeur, depuis un certains temps je me posais une question et je voulais savoir si certains d’entres vous pourraient m’éclairer sur ce sujet.
Pour faire court, je côtoyais plusieurs personnes qui se disaient contre le métissage dans les relations amoureuses et que pour eux c’était la honte et problématique de se mélanger. Au début je ne voyais pas le problème tant que les 2 étaient heureux ensemble et musulmans bien sûr. Mais après avoir réfléchis je pense avoir compris.
En gros mes parents sont d’origine totalement différente, mon père est 100% arabe ce qui veut dire qu’il a grandis au bled, il parle arabe, mentalité arabe etc et ma mère est 100% française, elle a grandi dans une famille francaise, avec la messe le dimanche, les repas de famille etc et elle s’est converti et mise dans la relation en rencontrant mon père qui lui été a fond dans l’islam. Inutile de vous dire que quand mon père a ramener une « blanche » au bled pour la présenter a ses parents et bien c’était totalement la honte. Il s’est mise toute sa famille à dos et c’était vraiment mal vu parce que ils disaient qu’ils finiraient par divorcer comme tous ceux qui ont fait cette erreur. Du côté de ma mère pareil, c’était la honte de ramener « un arabe » surtout quand ces parents été raciste et bien traditionnel…
Mais ils ont quand même continuer ensemble et on eu pleins d’enfants dont moi. Ma mère ne parlant pas arabe ça voulait dire que mon père parlait français à la maison donc en grandissant que je n’ai jamais su parler arabe ce qui m’a valut pleins de reproches de sa part en disant que c’était la honte… alors que même ses ami a lui ont dit que c’était sa faute a lui parce que ils nous avaient pas parler arabe dès la naissance.
Au début je n’y voyais pas d’inconvénients à ne pas parler arabe étant que donner que j’allais très rarement au bled etc.
Après 20 ans de mariage ils ont fini par divorcer et la relation a virer totalement au chaos. Mon père regrette d’avoir marier comme il dit une française et ma mère regrette d’avoir marier un arabe.

A l’heure d’aujourd’hui je parlais avec une connaissance à moi par rapport au métissage et j’ai enfin compris. J’ai 18 ans passer et personne ne s’est jamais intéressé à moi parce que pour « les blancs » je suis trop arabe étant donnée que j’ai quand même une façon de vivre comme chez les arabes supplement je suis musulmane alors ça n’arrange rien et puis pour les arabes je suis pas assez « arabe » parce que je ne parle pas arabe et j’ai un peu une mentalité a la française car maintenant je vis chez ma mère . Quand je parle de la situation à ma mère elle me dit « tu peux rêver aucun arabe va se marier avec toi, tu parles même pas arabe, tu vas jamais au bled et en général les arabes ils se mélangent pas, ils ramènent des filles qui ont des parents tous les deux arabes »
Et quand j’en parle à mon père il me dit « tu pourras pas te marier avec un blanc étant donner que t’as grandis avec une éducation comme les arabes, en plus t’es musulmane et tu fais aucune tradition française ni rien » et il a pas tord la plupart auront honte de ramener une arabe dans leurs familles. Donc à ce stade je sais plus ce qui me reste. Sinon j’ai penser à une solution, faudrait que j’apprenne entièrement l’arabe parce que je connais les bases. Je connais l’alphabet et je sais tous lire, le problème étant que je ne le comprend pas et je suis incapable de le parler. Donc j’hésite à l’apprendre l’arabe et je me proclamerai 100% arabe au pire pour qu’on puisse m’accepter dans une famille arabe étant donnée que mes copines m’ont dit que sinon y’avait 1% de chance qu’ils ramènent une fille qui sait même pas parler arabe chez eux ni rien. Parce que ce serait «la honte ».


Je sais que certains vont rire et vont trouver ça normal qu’à 18/19 ans je sois encore seule mais je vois la plupart de mes copines faire leurs hlel en ce moment etc alors qu’elles ont le même âge que moi et étant donner que je suis jeune il est préférable de se marier maintenant afin d’éviter les rapports hors mariages et toutes les conséquences qui s’en suivent…
Si quelqu’un parmis vous aurez des solutions à me proposer ou si quelqu’un est passer par là je vous écoute smiling smiley
2 janvier 2024 13:15
Chacun sa mentalité, c'est pas obliger le métissage
Citation
قلب* a écrit:
Salam

Pourquoi le métissage serait un problème ? Le véritable souci réside dans la création d'une sorte de clans entre ceux favorables au métissage et ceux qui ne le sont pas. Chacun devrait pouvoir choisir librement son partenaire, qu'il soit noir, blanc, jaune, etc. Dieu les bénisse, où est le problème ? Deux personnes qui s'aiment en Allah, alors où est le problème ? Préférer que sa fille ou son fils soit malheureux simplement pour des considérations personnelles ou le regard des autres est regrettable. Culpabiliser quelqu'un en utilisant des phrases comme "La honte, tu vas être avec un Français sachant que tu es Marocaine" n'est pas juste. Les choix de mariage devraient être basés sur l'amour et le bonheur, plutôt que sur des critères superficiels. Maintenant mon frère tu aime Lucie Jeune convertie alors mari la ! Maintenant ma sœur tu aime Édouard jeune converti alors mari le ! (J’ai choisie les nom au hasard) converti(e) ou pas converti(e) hein 😄
2 janvier 2024 13:19
Y’a pas de chacun sa mentalité

Si toi tu veut être avec une Magrebine de la même nationalité que toi la même ville etc alors fait le

Mais laisse ta fille allez avec qui elle veut du moment qu’il est musulman et vice versa.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Chacun sa mentalité, c'est pas obliger le métissage
Toute âme goûtera à la mort
S
2 janvier 2024 13:20
2 janvier 2024 13:21
"Mais laisse ta fille allez avec qui elle veut du moment qu’il est musulman et vice versa."

Lool parle pour toi
Citation
قلب* a écrit:
Y’a pas de chacun sa mentalité

Si toi tu veut être avec une Magrebine de la même nationalité que toi la même ville etc alors fait le

Mais laisse ta fille allez avec qui elle veut du moment qu’il est musulman et vice versa.
2 janvier 2024 13:22
Comment sa il y a pas de chacun sa mentalité ? à t'écouter on doit tous se mélanger c'est sa ?
Citation
قلب* a écrit:
Y’a pas de chacun sa mentalité

Si toi tu veut être avec une Magrebine de la même nationalité que toi la même ville etc alors fait le

Mais laisse ta fille allez avec qui elle veut du moment qu’il est musulman et vice versa.
2 janvier 2024 13:27
Comment ça ?
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
"Mais laisse ta fille allez avec qui elle veut du moment qu’il est musulman et vice versa."

Lool parle pour toi
Toute âme goûtera à la mort
2 janvier 2024 13:29
J’ai pas dit ça

J’ai dit si toi tu est contre la mixité alors mari toi avec une personne de la même origine

Par contre ! N’interdit personne à se marier avec une personne d’une autre origine !

Ne mélange pas mes propos stp


Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Comment sa il y a pas de chacun sa mentalité ? à t'écouter on doit tous se mélanger c'est sa ?
Toute âme goûtera à la mort
2 janvier 2024 13:37
Tu m'as dit laisse ta fille , j'ai dit parles pour toi , si toi tu voudra la laisser se marier avec un homme peu importe l'origine cela te regarde mais ne viens pas m'imposer ta vision des choses garde la pour toi merci bien
Citation
قلب* a écrit:
Comment ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook