Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MÉTISSAGE: Mariage MUSULMAN et mélange de cultures, traditions !
28 février 2015 21:13
Citation
Clothilde33 a écrit:
Oui tu as raison.
Mais les maghrébins de France ont aussi une double culture malgré eux, donc c'est normal qu'ils soient plus ou moins francisés.
Après quand c'est au dépend de la religion c'est dommage.


Je ne pense pas qu'il y ait des origines avantagées à la pratique de l'Islam, juste des pays qui acceptent ou non que l'on pratique.

Après c'est une quête personnelle, qui n'a rien à voir avec nos origines et traditions.
O
28 février 2015 21:14
Citation
Clothilde33 a écrit:
Dans ce cas il y a aussi beaucoup de maghrébins "francisés" au bled whistling smiley
winking smiley


Exactement. Ce sont souvent les bourgeois...
28 février 2015 21:14
Chacun a sa definition de " francisé " lol
a
28 février 2015 21:19
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

J'ai du mal à comprendre cette histoire de maghrébins francisés.

Moi par exemple je suis française, j'ai grandi dans une famille française, donc je suis plus que francisée. Je vis comme les autres femmes de ma famille, sauf pour la religion où j'ai adopté les valeurs et les pratiques cultuelles de l'Islam et j'évite le haram.


Je suis quoi ? Islamisée lol.

En plus je suis en couple mixte, avec un homme attaché à sa culture, à sa langue, à son pays, donc il est évident que les enfants baignent dans une double culture.


aleikoum salam
tes enfants baignent dans une double culture mais pas par rapport à ton héritage culturel mais grâce à leur environnement, car d'après tes écrits, tu as l'air d'avoir délaissé ta culture , tu portes le voile, n'écoute plus de musique,
tu as adopté la culture , et la religion de ton mari

ta culture tu l'as gardé seulement dans ta tête mais tu l'exprimes pas sauf dans ce forum où tu peux repenser à ton ancienne vie à ce que tu fus
28 février 2015 21:23
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

J'ai du mal à comprendre cette histoire de maghrébins francisés.

Moi par exemple je suis française, j'ai grandi dans une famille française, donc je suis plus que francisée. Je vis comme les autres femmes de ma famille, sauf pour la religion où j'ai adopté les valeurs et les pratiques cultuelles de l'Islam et j'évite le haram.


Je suis quoi ? Islamisée lol.

En plus je suis en couple mixte, avec un homme attaché à sa culture, à sa langue, à son pays, donc il est évident que les enfants baignent dans une double culture.
Je ne pense pas que tes enfants baignent dans une double culture..tes filles vont porter le voile suvent une éducation islamique car ton mari a du en décider ainsi ( et tu as suivi ...) et bien sûr vivent en France mais sont imprégnés d'une seule culture au quotidien avec une mère voilée et pieuse un père strict "attaché à sa culture, sa langue et son pays.."
F
28 février 2015 21:28
Citation
ainvittel a écrit:
aleikoum salam
tes enfants baignent dans une double culture mais pas par rapport à ton héritage culturel mais grâce à leur environnement, car d'après tes écrits, tu as l'air d'avoir délaissé ta culture , tu portes le voile, n'écoute plus de musique,
tu as adopté la culture , et la religion de ton mari

ta culture tu l'as gardé seulement dans ta tête mais tu l'exprimes pas sauf dans ce forum où tu peux repenser à ton ancienne vie à ce que tu fus
Tu confond délaisser sa culture et adopter une religion.

Il y a des français athées, chrétiens, musulmans, juifs...

L'Islam touche tous les aspects de la vie du croyants, donc pour beaucoup de musulmans religion et culture sont mêlées.

Mais si je compare mon mode de vie avec le mode de vie de ma belle famille, ça n'a rien à voir, à part la religion. Je ne me suis pas "maghrébisée".

Au fait je n'ai pas adopté la religion de mon mari, j'ai adopté ma religion.
a
28 février 2015 21:29
Citation
chrisado a écrit:
Je ne pense pas que tes enfants baignent dans une double culture..tes filles vont porter le voile suvent une éducation islamique car ton mari a du en décider ainsi ( et tu as suivi ...) et bien sûr vivent en France mais sont imprégnés d'une seule culture au quotidien avec une mère voilée et pieuse un père strict "attaché à sa culture, sa langue et son pays.."


bonsoir chrisado
avec vos analyses toujours pertinentes, lol
c'est ce que j'expliquais à Dame Clothilde juste au dessus, j'approuve ce que vous dites mais Dame Clothilde ne l'admettra jamais biensûr , elle trouvera des subterfuges

Jamel Debbouze et sa femme oui ils ont une double culture !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/15 21:32 par ainvittel.
F
28 février 2015 21:31
Citation
ainvittel a écrit:
bonsoir chrisado
avec vos analyses toujours pertinentes, lol
c'est ce que j'expliquais à Dame Clothilde juste au dessus, j'approuve ce que vous dites mais Dame Clothilde ne l'admettra jamais biensûr , elle trouvera des subterfuges

Et toi "Dame ainvittel", admets tu qu'un juif pratiquant soit de culture française par exemple ?
b
28 février 2015 21:38
C'est très beau le métissage, sa fait avancer et être d'une autre origine on apprends beaucoup de choses et on devient moins raciste.

Je suis pour le métissage.
N
28 février 2015 21:39
On est d'accord sur notre désaccord...pour moi un francisé délaissé sa culture d'origine "arriéré" pour adopté le style de vie à la francaise plus moderne plus libre, qui pour moi va de paire avec l'éloignement de la religion.
C'est un mot plutot péjoratif, j'en ai une compréhension particulière peut être faussée Allah ouarlem.
F
28 février 2015 21:39
Citation
chrisado a écrit:
Je ne pense pas que tes enfants baignent dans une double culture..tes filles vont porter le voile suvent une éducation islamique car ton mari a du en décider ainsi ( et tu as suivi ...) et bien sûr vivent en France mais sont imprégnés d'une seule culture au quotidien avec une mère voilée et pieuse un père strict "attaché à sa culture, sa langue et son pays.."
Donc pour toi on est soi de culture française, soit de culture musulmane ?

Il va falloir accepter que l'Islam est la deuxième religion de France et fait partie intégrante de la France.

Qui te dis que je ne suis pas plus stricte que mon mari ? Je ne l'ai pas suivi, plutôt on chemine côte à côte.
G
28 février 2015 21:43
Citation
Nounouchee a écrit:
Ce que tu dis est totalement faux...tu connais la totalité des algeriens pour dire ça moody smiley
Tu généralise bcp trop, un peu de nuance ça fait pas de mal.
Etre francisé sous entend adoptés leur us et coutumes qui je pense nous en sommes d'accord est souvent en désaccord avec les précepte de l'islam.


Chacun fait un peu ce qui veut mariage endogame ou métisse tant que ca leur convient à quoi bon polémiquer...quoiqu'il y a toujours une culture qui domine l'autre au finale.

Salam 'aleikoum,

Le fait d'être francisé ne veut pas dire être kafir. Ce n'est pas ta mentalité, ta langue, tes traditions, ta culture ou ton origine qui fait que tu soit croyant ou pas mais ta religion.Tu peut très bien être francisé et etre un très bon musulman. Comme tu peux être japonisé ou arabisé et être un très bon croyant. Les occidentaux se convertissant à l'islam change de religion mais pas de langue ou de culture. En te convertissant tu ne deviens pas arabe ou chinois. Tu reste une personne de langue et de traditions occidentales, donc francisé et il n'y a pas de mal à ça.

Le problème ce que beaucoup de gens font l'amalgame entre toutes ces choses et c'est bien dommage car il en resulte des mal-entendus.

En outre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu affirmes que la majorité des us et coutumes françaises sont en déaccord avec les précepte de l'Islam. Il y a beaucoup de choses très bien dans la culture occidentale.
a
28 février 2015 21:45
Citation
Clothilde33 a écrit:
Et toi "Dame ainvittel", admets tu qu'un juif pratiquant soit de culture française par exemple ?


biensûr que je l'admets , Mélissa est un exemple , mais elle a gardé sa culture et sa religion et son Mari Jamel Debouzze sa culture et sa religion
28 février 2015 21:46
Citation
blackpanthere a écrit:
C'est très beau le métissage, sa fait avancer et être d'une autre origine on apprends beaucoup de choses et on devient moins raciste.

Je suis pour le métissage.



Ça fait avancer quoi qu'on rigole un peu ? Et le racisme bat de l'aile depuis la montée du métissage.

Quand une femme noire voit un de ses frères avec une blanche elle devient raciste.

Quand un homme arabe voit une de ses soeurs avec un noir il devient raciste.

Quand une ... et j'en passe et des meilleures.

Je préfère même pas citer les gens qui deviennent racistes après un divorce avec une personne d'une autre origine.


Vous êtes racistes de vous mêmes, obligés de vous melanger pour vous trouver beau mdr.

La prochaine fois donne des arguments, on s'en tamponne que t'aimes le métissage.
F
28 février 2015 21:47
Citation
ainvittel a écrit:
biensûr que je l'admets , Mélissa est un exemple , mais elle a gardé sa culture et sa religion et son Mari Jamel Debouzze sa culture et sa religion
Moi aussi Heu
Je ne comprends pas cette polémique.
a
28 février 2015 21:47
Citation
blackpanthere a écrit:
C'est très beau le métissage, sa fait avancer et être d'une autre origine on apprends beaucoup de choses et on devient moins raciste.

Je suis pour le métissage.


ça fait avancer ? en quoi ?
b
28 février 2015 21:48
encore un frustré... quelle dommage! vive le métissage!!

C'est obliger qu'on ta fermer les portes et tu es rester bloqué.
a
28 février 2015 21:52
Citation
Clothilde33 a écrit:
Moi aussi Heu
Je ne comprends pas cette polémique.

comment tu la comprends pas ? Mélissa ne porte pas le voile a gardé ses coutumes et ses enfants on peut dire qu'ils baignent dans une double culture et ils auront le choix de leur religion
28 février 2015 21:54
Citation
Clothilde33 a écrit:
Donc pour toi on est soi de culture française, soit de culture musulmane ?

Il va falloir accepter que l'Islam est la deuxième religion de France et fait partie intégrante de la France.

Qui te dis que je ne suis pas plus stricte que mon mari ? Je ne l'ai pas suivi, plutôt on chemine côte à côte.

On a la culture qu'on a reçue en héritage dans l'éducation que les parents vous ont donnée..si tu donnes à tes enfants un enseignement dans les règles de l'Islam ils seront de culture musulmane..Que l'Islam soit la deuxième, première religion...peut m'importe je ne suis ni choqué ni surpris vu le nombre de personnes pratiquantes et vu la baisse du catholique dans un pays qui se dit la "fille ainée de l'église"..
b
28 février 2015 21:54
Ecoute la miss, la hautaine du forum, tu es née en 92 tu connais rien à la vie et tu oses te la raconter derrière un écran.

Une petite comme toi mérite une bonne claque!! Moi je suis darone et je sais de quoi je parle, mon mari est d'une autre origine que la mienne et c'est le bonheur total!!

Ns aimons ts le monde, tt origines et ns respectons à part toi la grande frustrée du forum yabilady!!

allez tu sers à rien, ferme ton ordinateur et va prendre ton biberon.

NEXT...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook