Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le métissage ?????
23 avril 2013 12:28
salam

bonne ou mauvaise chose ? ici partageons nos opinions intelligemment , je m'exprimerai plus tard .
c
23 avril 2013 12:51
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

bonne ou mauvaise chose ? ici partageons nos opinions intelligemment , je m'exprimerai plus tard .


Pour la continuité de l’espèce c'est essentiel....


Les enfants métisses sont fort et beaux...


De toute façon l'homme vas vers le métissage.....
23 avril 2013 13:05
merci chibani d'avoir répondu , mais peux-tu développer stp , en quoi le métissage est essentiel pour la survie de l'espèce humaine ? et pourquoi enfin quels sont les éléments qui poussent vers le métissage dans quel but ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/13 13:11 par rhonrhon.
5 mai 2013 11:36
Salam

Le phénomene du métissage est de plus en plus courant de nos jours el hemdhoullilah !! Juste a voir le nombre de mariages mixtes qui sont célébrés !

Dans ma cité , il ya enormement de maghrebiens ou maghrebinnes qui épousent des personnes d'autres nationnalités et donc forcément ca donne beaucoup d'enfants métissés !

Pour ma part , je suis sicilienne dorigine mariée a un marocain dorigine et notre fille qui va naitre courant mois de mai sera Métissée !

Le métissage est l'avenir des hommes !
r
5 mai 2013 11:45
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

bonne ou mauvaise chose ? ici partageons nos opinions intelligemment , je m'exprimerai plus tard .

Contre, les culture ne coexistent pas, elles s'affrontent, jusqu'a que l'une ecrase l'autre

il faut mieux se marier entre personnes de même pays, c'est mieux.
5 mai 2013 12:43
Comme rifino.
La mixité c nul c d pblm...que Dieu me pardonne pour cke jviens de dire mais c cke je penses lol
Je sais qu'il y en a plein qui vont venir me dire oui mais ya d couples mixtes qui marchent tres bien ou encore qui vont dire oui mais l'essentiel c detre musulman et qu'il fo elargir la ouma et lablabla...la verité c que c compliqué la mixité et que si ca pe marcher a court terme, a long terme jy crois pas trop.
C cke pensent mes parents, il fut un temps ou g essayé de me rebeller face a ces idees communautaristes mais avec le temps jme dis qu'ils ont raison come tjrs dailleurs.
b
5 mai 2013 14:57
Salam,
Il y a toujours métissage génétique du fait de la reproduction, du caractère haploïde des gonades et spermatozoïdes, sauf en cas de clonage.

Tant qu'il y aura interfécondation, fertilité de la descendance ou des "hybrides", greffes allogènes ( chris Barnard, le cœur d'un "noir" battant dans une poitrine "blanche" ), il n'y aura qu'une seule et même espèce : pas de races, ni de sous-races ou de racisme fondé.

Le métissage permet d'entretenir la bio-diversité, la résistance aux maladies (cas des amérindiens au contact des maladies introduites par les colons), modérant la transmission des maladies génétiques et la probabilité d'expression des caractères récessifs en dominants (cas des trisomies et autres).

Le métissage des savoirs et des techniques : soins par les plantes des différents guérisseurs traditionnels a permis l'isolation de principes actifs et l'élaboration d'une pharmacopée moderne, comme celui des idées qui a permis l'émergence de la civilisation humaine scientifique en retenant le pertinent découvert ou mis à jour par les autres.

Le métissage a été le vecteur du développement scientifique, l'histoire de l’Amérique du Nord en témoigne.
Les rigoristes (puritains) oublient pourtant, l'importation massive de prostituées de tout horizon, pour les pionniers, d'esclaves, de repris de justice, ce meltingpot et creuset dans lequel a été forgé une grande démocratie multiconfessionnelle devenue parfois pour certains pudibonde et austère ...

Bref, le regard, lorsqu'il comprime le temps, l'espace et prend du recul, ne peut qu'entrevoir et mesurer l'impact bénéfique du métissage, car seule reste l'essence d'une seule et même humanité, universelle au sens propre du terme autre que celle d' une universalité formatant ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/05/13 14:31 par blagueur l.
c
5 mai 2013 17:50
Citation
blagueur l a écrit:
Salam,
Il y a toujours métissage génétique du fait de la reproduction, du caractère haploïde des gonades et spermatozoïdes, sauf en cas de clonage.

Tant qu'il y aura interfécondation, fertilité de la descendance ou des "hybrides", greffes allogènes ( chris Barnard, le cœur d'un "noir" battant dans une poitrine "blanche"winking smiley, il n'y aura qu'une seule et même espèce : pas de races, ni de sous-races ou de racisme fondé.

Le métissage permet d'entretenir la bio-diversité, la résistance aux maladies (cas des amérindiens au contact des maladies introduites par les colons), modérant la transmission des maladies génétiques et la probabilité d'expression des caractères récessifs en dominants (cas des trisomies et autres).

Le métissage des savoirs et des techniques : soins par les plantes des différents guérisseurs traditionnels a permis l'isolation de principes actifs et l'élaboration d'une pharmacopée moderne, comme celui des idées qui a permis l'émergence de la civilisation humaine scientifique en retenant le pertinent découvert ou mis à jour par les autres.

Le métissage a été le vecteur du développement scientifique, l'histoire de l’Amérique du Nord en témoigne.
Les rigoristes oublient pourtant, l'importation massive de prostituées de tout horizon, pour les pionniers, d'esclaves, de repris de justice, ce meltingpot et creuset dans lequel a été forgé une grande démocratie multiconfessionnelle devenue parfois pour certains pudibonde et austère ...

Bref, le regard, lorsqu'il comprime le temps, l'espace et prend du recul, ne peut qu'entrevoir et mesurer l'impact bénéfique du métissage, car seul reste l'essence d'une seule et même humanité, universelle au sens propre du terme autre que celle d' une universalité formatant ...



comme c'est bien présenté.............. Welcome
rien à rajouter.
6 mai 2013 13:45
l'avis d'un certain roi ...

www.youtube.com/watch?v=0f_96sDCXPo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/13 13:46 par PrinceCasawi69.
6 mai 2013 14:05
Citation
heywa a écrit:
Comme rifino.
La mixité c nul c d pblm...que Dieu me pardonne pour cke jviens de dire mais c cke je penses lol
Je sais qu'il y en a plein qui vont venir me dire oui mais ya d couples mixtes qui marchent tres bien ou encore qui vont dire oui mais l'essentiel c detre musulman et qu'il fo elargir la ouma et lablabla...la verité c que c compliqué la mixité et que si ca pe marcher a court terme, a long terme jy crois pas trop.
C cke pensent mes parents, il fut un temps ou g essayé de me rebeller face a ces idees communautaristes mais avec le temps jme dis qu'ils ont raison come tjrs dailleurs.

Salam

C'est totalement faux de dire ca si un mariage doit tenir il tiendra mixité ou non !!!!!
6 mai 2013 19:32
Citation
FleurDuDine57 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Comme rifino.
La mixité c nul c d pblm...que Dieu me pardonne pour cke jviens de dire mais c cke je penses lol
Je sais qu'il y en a plein qui vont venir me dire oui mais ya d couples mixtes qui marchent tres bien ou encore qui vont dire oui mais l'essentiel c detre musulman et qu'il fo elargir la ouma et lablabla...la verité c que c compliqué la mixité et que si ca pe marcher a court terme, a long terme jy crois pas trop.
C cke pensent mes parents, il fut un temps ou g essayé de me rebeller face a ces idees communautaristes mais avec le temps jme dis qu'ils ont raison come tjrs dailleurs.

Salam

C'est totalement faux de dire ca si un mariage doit tenir il tiendra mixité ou non !!!!!

Voila une reaction type totalement previsible....
Au passage cke je dis n'est ni faux ni vrai c cke moi je penses il s'agit pas de dire si 1+1 font 2...
c
6 mai 2013 21:37
bon après, c'est sur que c'est pas toujours simple.
perso, je suis passé à coté d'une histoire avec une franco algérienne il y a bien longtemps.
mais se marier avec elle, c’était se marier avec sa famille. thumbs down
surtout son envahissante mère et ses c.ons de fréres.
ça fait redescendre sur terre. grinning smiley
k
7 mai 2013 12:46
sui contre grinning smiley
13 février 2014 09:33
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

bonne ou mauvaise chose ? ici partageons nos opinions intelligemment , je m'exprimerai plus tard .

On attend toujours... whistling smiley
M
13 février 2014 17:15
Moi je suis ni pour ni contre le métissage des peuples par contre les Marocains ne devraient absolument pas se métisser au possible car cela diluer la fierté d'être marocain(e) ou de se sentir marocain(e).
O
13 février 2014 17:43
J'aime pas mais je suis ni pour ni contre du moment que dans notre famille on ne se mélange pas Angel
13 février 2014 18:50
Le métissage c'est une idéologie néfaste qui n'a rien avoir avec j'allais dire le métissage traditionnelle qui se fait de façon naturel. Je suis pour l'endogamie. En quoi être métisse est une chance? En quoi c'est plus beaux? Faire du métissage la solution ultime pour résoudre tout les problèmes de l'humanité c'est d'une connerie sans nom!

Un marocain qui épouse une portugaise c'est du métissage culturel.
En revanche une marocaine avec un ivoirien c'est du métissage ethnique et culturel.

Dire que le métissage c'est bien, que les enfants sont en meilleurs santé etc... c'est de la propagande pure et dur.

Le métissage à un impact sur l'environnement à long terme.

Pour moi le métissage actuel tel qu'il est mis en avant par les politiciens, les stars, les médias etc... est synonyme de remplacement de population et destruction de culture des peuples, des traditions et des racines.
o
13 février 2014 19:18
Si la mixité était une mauvaise chose la nature aurait choisi une reproduction asexuée pour les espèces. C’est grâce au mélange des races que des êtres plus résistants et plus forts ont vu le jour.
L’homme a su utiliser cette mixité pour les végétaux pour produire des légumes de meilleure qualité que celles de nos ancêtres et chez les animaux produire des vaches qui donne des 60 litres de lait par jour et des veaux culards qui donnent de grandes quantités de viande. Il ne faut pas faire des expériences sur les humains, mais laisser la nature les faires par elle-même, laissez l’amour faire son effet.
y
24 avril 2016 22:40
Exactement...Si le metissage etait une mauvaise chose, Dieu lui même ne l'aurait pas permis...Or ceux qui sont contre, votre position est tout sauf celle de l'islam...aprés chacun à le droit d'être contre..;Il n'en est pas moins que votre position est en totale opposition avec votre religion...étrange cette religion ou l'on ne pioche que ce qui nous convient lol
Citation
omar625 a écrit:
Si la mixité était une mauvaise chose la nature aurait choisi une reproduction asexuée pour les espèces. C’est grâce au mélange des races que des êtres plus résistants et plus forts ont vu le jour.
L’homme a su utiliser cette mixité pour les végétaux pour produire des légumes de meilleure qualité que celles de nos ancêtres et chez les animaux produire des vaches qui donne des 60 litres de lait par jour et des veaux culards qui donnent de grandes quantités de viande. Il ne faut pas faire des expériences sur les humains, mais laisser la nature les faires par elle-même, laissez l’amour faire son effet.
24 avril 2016 23:04
Sauf pour les prostitués...là j'étais déçue ! thumbs down
Citation
coldman a écrit:
comme c'est bien présenté.............. Welcome
rien à rajouter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook