Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métiers liés à la STMG
A
1 juin 2016 21:50
quels sont les métiers liés à la STMG s'il vous plait, j'ai été sur le site de l'Onisep mais je ne trouve pas grand chose.
A
1 juin 2016 21:52
ressouces humaines, comptabilité, manager entre autres... dans le commerce sinon
Citation
Azdjyema a écrit:
quels sont les métiers liés à la STMG s'il vous plait, j'ai été sur le site de l'Onisep mais je ne trouve pas grand chose.
s
1 juin 2016 22:01
Je suis enseignante en STMG donc je peux te renseigner si tu veux viens en MP ou pause tes questions ici comme tu veux
A
1 juin 2016 22:10
je vous ai envoyé un mp
1 juin 2016 22:20
"Pose" , ca peut servir , surtout quand on est prof grinning smiley
Citation
sohanneEL a écrit:
Je suis enseignante en STMG donc je peux te renseigner si tu veux viens en MP ou pause tes questions ici comme tu veux
1 juin 2016 22:21
Quels débouchés après le Bac STMG

Les sortants de STMG ont le choix entre une large palette de métiers, principalement du secteur tertiaire et pour la plupart accessibles après un bac+2 ou 3. C’est la raison pour laquelle nous avons listé pour vous ci-dessous l’ensemble des secteurs où peuvent se diriger les bacheliers STMG.

la suite ici
a
1 juin 2016 22:25
Ma fille vient d être admise en stmg. J ai eu du mal à laconvaincre d y aller. Cette filière a encore mauvaise presse malgré que ce soit une des meilleures actuelles,niveau emploi. A quoi sert de choisir des filières comme l,s,ou es si on ne compte pas faire de longues études, et parfois se perdre à la fac pour rien... C est fini ce temps. Une stmg sérieuse mène vers un bts ou même plus pour les courageux, dans des filières plus sur d emploi que bac +6 en psychologie ou sociologie ou autre. c vrai qu au début il y aura des cas sociaux avec vous, mais ils seront vite liquidés en route. Je comprends pas pourquoi les profs continuent à valoriser des sections comme l ou es et font croire que c est la panacée.
A
1 juin 2016 22:32
Exactement les clichés tombent beaucoup, ma professeur principale taille toujours les STMG, toujours. Comment veulent-ils que l'on soit motivé à aller dans une filière comme celle ci quand meme les profs se mettent à dévaloriser les élèves de cette filière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook