Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des métiers illicites dans la religion ?
23 avril 2021 20:06
Assalamu alaykum smiling smiley

Du coup comme c'est dit dans le titre, je voudrais savoir.
Je veux plutôt parler des métiers de la banque, tout ça, tout ça.
Pour paraître plus claire : Existe-il des métiers haram ?

Et bon Ramadan à tous, que votre jeûne soit accepté (tout comme le mien) winking smiley
n
23 avril 2021 20:13
personne t'a répondu c'est dommage......j'espère que la priere c'est bien passé ...... bon amadan à toi aussi!
23 avril 2021 20:14
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Amine, bon ramadan à toi aussi

Tout les métiers autour de la fornication, de l'alcool et de l'usure.

Tout les métiers autour des jeux d'argent.

Ça inclut la vente, la production et l'assistance dans ces domaines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/21 20:30 par PellYm785.
D
23 avril 2021 20:24
Wouah qu'est ce que vous avez le droit de faire comme métier alors ?

Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Amine, bon ramadan à toi aussi

Tout les métiers autour de la fornication, de l'alcool et de l'usure.

Tout les métiers autour des jeux d'argent.

Ça inclut la vente, la production et l'assistance.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
23 avril 2021 20:27
Ton msg est mal formulé....

On pourrait penser que tu mets la vente comme interdit..
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Amine, bon ramadan à toi aussi

Tout les métiers autour de la fornication, de l'alcool et de l'usure.

Tout les métiers autour des jeux d'argent.

Ça inclut la vente, la production et l'assistance.
23 avril 2021 20:28
Boulanger, boucher, commercial, informaticien, technicien, pâtissier, cuisiner, barman sans alcool, professeur, plombier, architecte, comptable, écrivain, constructeur automobile, pilote d'avion, conducteur de taxi, etc...

En gros, tout le reste tant que c'est pas interdit.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Wouah qu'est ce que vous avez le droit de faire comme métier alors ?
23 avril 2021 20:29
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Bien vu !
Citation
Dz TahSah a écrit:
Ton msg est mal formulé....

On pourrait penser que tu mets la vente comme interdit..
23 avril 2021 20:32
Je n'est pas suffisamment de connaissances religieuse pour dire si c'est un métier illicite mais je dit juste ce que je pense : les métiers de la banque et d'assurance sont à éviter surtout les métiers où tu sera obligé de faire signer des contrats d'assurance ou de prêt car leur système est basé sur la tromperie mais le plus pire c'est le métier où tu va faire signer des prêt avec des intérêt sa c'est Riba a 100% pour celui qui le signe et celui qui le fait signer idem pour les métiers de l'immobilier la vente immobilière car d'une certaine manière tu sera la cause de la Riba a savoir qu'aujourd'hui 99% achète a crédit , les métier de l'alcool si c'est une compagnie d'alcool genre si tu travaille dans une marque d'alcool car Allah a maudit pas seulement les consommateurs d'alcool mais aussi toute la chaîne les porteur ect.,..les métier de la viande non halal et surtout le porc , les métiers de la finance sont aussi a éviter (traders ect....) Je pence que tu devrais te diriger vers les métier du médical(docteur ect..) car je me dit qu'il ya une plus grande récompense dans c'est métier la . Keir inshallah.
Citation
PerleD'Or a écrit:
Assalamu alaykum smiling smiley

Du coup comme c'est dit dans le titre, je voudrais savoir.
Je veux plutôt parler des métiers de la banque, tout ça, tout ça.
Pour paraître plus claire : Existe-il des métiers haram ?

Et bon Ramadan à tous, que votre jeûne soit accepté (tout comme le mien) winking smiley
T
23 avril 2021 20:40
Tu es une femme, tu seras femme au foyer comme beaucoups.
Citation
PerleD'Or a écrit:
Assalamu alaykum smiling smiley

Du coup comme c'est dit dans le titre, je voudrais savoir.
Je veux plutôt parler des métiers de la banque, tout ça, tout ça.
Pour paraître plus claire : Existe-il des métiers haram ?

Et bon Ramadan à tous, que votre jeûne soit accepté (tout comme le mien) winking smiley
D
23 avril 2021 20:40
Pourtant on voit beaucoup de petites boutiques Arabe qui vendent qui vendent toutes sortes de choses, et un pâtissier produit et vend ses produit non ? ...


Citation
PellYm785 a écrit:
Boulanger, boucher, commercial, informaticien, technicien, pâtissier, cuisiner, barman sans alcool, professeur, plombier, architecte, comptable, écrivain, constructeur automobile, pilote d'avion, conducteur de taxi, etc...

En gros, tout le reste tant que c'est pas interdit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/21 20:41 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
23 avril 2021 20:44
Je me suis mal exprimé. J'ai rectifié le message.
Les activités sont interdits dans les domaines que j'ai précité.

Al-Baqarah 2:275

ٱلَّذِينَ يَأْكُلُونَ ٱلرِّبَوٰا۟ لَا يَقُومُونَ إِلَّا كَمَا يَقُومُ ٱلَّذِى يَتَخَبَّطُهُ ٱلشَّيْطَٰنُ مِنَ ٱلْمَسِّۚ ذَٰلِكَ بِأَنَّهُمْ قَالُوٓا۟ إِنَّمَا ٱلْبَيْعُ مِثْلُ ٱلرِّبَوٰا۟ۗ وَأَحَلَّ ٱللَّهُ ٱلْبَيْعَ وَحَرَّمَ ٱلرِّبَوٰا۟ۚ فَمَن جَآءَهُۥ مَوْعِظَةٌ مِّن رَّبِّهِۦ فَٱنتَهَىٰ فَلَهُۥ مَا سَلَفَ وَأَمْرُهُۥٓ إِلَى ٱللَّهِۖ وَمَنْ عَادَ فَأُو۟لَٰٓئِكَ أَصْحَٰبُ ٱلنَّارِۖ هُمْ فِيهَا خَٰلِدُونَ

Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: «Le commerce est tout à fait comme l'intérêt». Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pourtant on voit beaucoup de petites boutiques Arabe qui vendent qui vendent toutes sortes de choses, et un pâtissier produit et vend ses produit non ? ...
L
23 avril 2021 21:25
Tu n'as pas d'assurance habitation ? , ni mutuelle qui est une assurance également ?
ni assurance voiture ? ni assurance scolaire pour tes enfants?
Citation
Nano04 a écrit:
Je n'est pas suffisamment de connaissances religieuse pour dire si c'est un métier illicite mais je dit juste ce que je pense : les métiers de la banque et d'assurance sont à éviter surtout les métiers où tu sera obligé de faire signer des contrats d'assurance ou de prêt car leur système est basé sur la tromperie mais le plus pire c'est le métier où tu va faire signer des prêt avec des intérêt sa c'est Riba a 100% pour celui qui le signe et celui qui le fait signer idem pour les métiers de l'immobilier la vente immobilière car d'une certaine manière tu sera la cause de la Riba a savoir qu'aujourd'hui 99% achète a crédit , les métier de l'alcool si c'est une compagnie d'alcool genre si tu travaille dans une marque d'alcool car Allah a maudit pas seulement les consommateurs d'alcool mais aussi toute la chaîne les porteur ect.,..les métier de la viande non halal et surtout le porc , les métiers de la finance sont aussi a éviter (traders ect....) Je pence que tu devrais te diriger vers les métier du médical(docteur ect..) car je me dit qu'il ya une plus grande récompense dans c'est métier la . Keir inshallah.
23 avril 2021 21:31
Toutes les femmes ne sont pas vouées à être femme au foyer, beaucoup de femmes pensent à leurs carrières.
T
23 avril 2021 21:40
Salam aleykoum,

J'ai une petite question qui me vient par moment à l'esprit.

Qu'en est il des personnes travaillant dans les hypermarchés, sachant que dans les grandes enseignes ils vendent de l'alcool et du porc.

Je me dis que si je projetais d'y travailler, donnons l'exemple de caissier, ben forcément quand des clients passent en caisse, les produits illicites passeraient forcément dans mes mains et je serais un maillon de la chaîne.

Qu'en pensez vous?
23 avril 2021 22:02
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

[islamqa.info]- porc-et-du-tabac
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai une petite question qui me vient par moment à l'esprit.

Qu'en est il des personnes travaillant dans les hypermarchés, sachant que dans les grandes enseignes ils vendent de l'alcool et du porc.

Je me dis que si je projetais d'y travailler, donnons l'exemple de caissier, ben forcément quand des clients passent en caisse, les produits illicites passeraient forcément dans mes mains et je serais un maillon de la chaîne.

Qu'en pensez vous?
T
23 avril 2021 22:15
Merci pour cette précision.

C'est tout a fait logique et c'était ma pensée première.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

[islamqa.info]- porc-et-du-tabac
23 avril 2021 22:17
Si mais ce que je veut dire c'est que chez les assureurs leur assurance est basé sur la tromperie c'est a dire qu'il utilise des techniques de vente qui sont base sur la tromperie , que leur assurance sur lesquelles tu souscris est aussi base sur la tromperie donc si ont peut éviter c'est mieux mais si on peut pas c'est pas le plus pire . Je me suis peut être mal exprimé .
Citation
Lunedorée a écrit:
Tu n'as pas d'assurance habitation ? , ni mutuelle qui est une assurance également ?
ni assurance voiture ? ni assurance scolaire pour tes enfants?
23 avril 2021 22:19
Si tu travailles pour Google, les revenus de Google proviennent des publicités, donc il y a forcément de l'argent provenant de domaines comme l'alcool ou la fornication qui finnissent dans tes poches.

C'est la même chose pour plein de domaines et en plus, la société qui va te recruter bénéficie souvent de prêts banquaires, etc.

Le seul métier halal à 100% aujourd'hui, c'est horticulteur nomade (éleveur d'abeilles) sans acheter de terrains (pour ne pas prendre un prêt).
A
23 avril 2021 22:57
Salam.
La vente des choses illicites n'est pas permis mais moi je me dis, en tant qu'employé, le caissier ne fais que son metier. Il n'a pas la possibilité d'interdir l'achat de ces produits aux clients
G
23 avril 2021 22:56
Oui il existe des métiers haram. La liste est longue. Je t'en donne deux qui n'ont pas été cités La vente d'instruments de musique. La production agricole de vigne destinée à devenir des boissons alcoolisées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook