Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les métiers qui se féminisent
9
10 mars 2023 16:47
Salam

Je vois de plus en plus de femmes dans des métiers qui étaient à la base totalement masculins : chauffeurs de taxi, chauffeur de bus/tramway, agents de sécurité, chantiers, etc.

Pour les femmes ça vous dérange pas que vos maris sont de plus en plus entourés de femmes ? Ou au contraire vous pensez que c'est une bonne chose ?
10 mars 2023 16:54
Salam

Il y'a des hommes sérieux et d'autres qui ne le sont pas.

Entourés ou non, les seconds trouveront toujours un moyen pour franchir le pas de trop!
b
10 mars 2023 17:12
En sautant même à pieds joints ... ptdr
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Il y'a des hommes sérieux et d'autres qui ne le sont pas.

Entourés ou non, les seconds trouveront toujours un moyen pour franchir le pas de trop!
10 mars 2023 17:15
C'est surtout marrant de voir la féminisation des métiers de la sécurité ou des forces de l'ordre.

Une fois à la gare une militaire qui devait faire dans les 1m50, son FAMAS était limite plus grand qu'elle, heureusement qu'elle était entourée de ses collègues masculins beaucoup plus grands et costauds.

Pareil, plus récemment à la manif de mardi dernier, je regardais les images en direct t'avais une petite femme CRS qui donnait les ordres à ses collègues, mais qui se planquait bien gentiment derrière les CRS costauds quand ça chauffait un peu trop.

C'est d'un ridicule...
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
P
10 mars 2023 17:17
وعليكم السلام ورحمة الله

C'est pas que les métiers c'est la société en France qui se féminise...
Je ne réponds pas aux MP des hommes
10 mars 2023 17:20
Salam,

C'est bien connu tous les hommes musulmans s'orientent exclusivement vers les métiers majoritairement composés d'hommes que tu cites.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
10 mars 2023 17:30
il y a des musulmans dans d'autres métiers ou il y a des femmes comme le commercial l'ingénierie le médical...
9
10 mars 2023 17:30
Tu rigoles ? Y a énormément de maghrébins qui occupent ces post.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

C'est bien connu tous les hommes musulmans s'orientent exclusivement vers les métiers majoritairement composés d'hommes que tu cites.
10 mars 2023 17:33
"C'est bien connu tous les hommes musulmans s'orientent exclusivement vers les métiers majoritairement composés d'hommes que tu cites".
Citation
6532u8 a écrit:
Tu rigoles ? Y a énormément de maghrébins qui occupent ces post.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
10 mars 2023 17:37
Salam

Tu n'en loupes pas une Blagueur!
Parfois même en faisant un salto arrière ptdr

Citation
blagueur** a écrit:
En sautant même à pieds joints ... ptdr
9
10 mars 2023 17:48
C'est pas ce que j'ai dit, ça me semble évident que je parle des gens concernés par ces secteurs dits masculins.
Citation
Dystopia23 a écrit:
"C'est bien connu tous les hommes musulmans s'orientent exclusivement vers les métiers majoritairement composés d'hommes que tu cites".
9
10 mars 2023 17:54
Cela revient à mettre un femme face à un homme sur un terrain de boxe..

C'est vraiment absurde mais bon je suis certain qu'on va voir pire à l'avenir.
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est surtout marrant de voir la féminisation des métiers de la sécurité ou des forces de l'ordre.

Une fois à la gare une militaire qui devait faire dans les 1m50, son FAMAS était limite plus grand qu'elle, heureusement qu'elle était entourée de ses collègues masculins beaucoup plus grands et costauds.

Pareil, plus récemment à la manif de mardi dernier, je regardais les images en direct t'avais une petite femme CRS qui donnait les ordres à ses collègues, mais qui se planquait bien gentiment derrière les CRS costauds quand ça chauffait un peu trop.

C'est d'un ridicule...
10 mars 2023 18:00
Aleykoum salam,

Conductrice de tramway ça passe encore mais les autres postes peuvent être dangereux pour une femme.

La plupart des entreprises sont relativement mixte a part peut être dans la santé/beauté et encore
Facts doesn't care about your feelings
10 mars 2023 18:45
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah


Une bonne chose ?!

Au début la question semblait banale, c est pas nouveau, soit tu as écrit trop vite lol, va m arrive, soit t as vraiment écrit trop vite!!

Lol, une bonne chose mdrr


Bref, que veux tu, c est le système qui impose tout ça.

Il impose l homosexualité partout, drapeau, il faut absolument qu on PENSE que c est naturel, sous peine de sanctions, alors que je suis libre et capable de raisonner seule, au travail mais aussi les faire travailler, bref on les rencontres sagement partout. Ils travaillent dans des crèches aussi. Et le monde reste calme. Il est obligé de payer ses dettes et charges.

Il impose également la mixité au SPORT!
Citation
6532u8 a écrit:
Salam

Je vois de plus en plus de femmes dans des métiers qui étaient à la base totalement masculins : chauffeurs de taxi, chauffeur de bus/tramway, agents de sécurité, chantiers, etc.

Pour les femmes ça vous dérange pas que vos maris sont de plus en plus entourés de femmes ? Ou au contraire vous pensez que c'est une bonne chose ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
10 mars 2023 19:10
Le foot féminin, qu est ce que c est con!!

Ridicule, c est comme si tout ce qui rendait enfin l homme heureux et que a est tout ce qu il lui restait paff!! Ça aussi confisqué. mdr

Affreux.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
L
10 mars 2023 19:24
Après je suis d accord qu une femme militaire, une femme gendarme... Ça le fait pas trop MAIS l inverse des hommes professeurs des écoles moi ça me choque et me dérange je voudrai pas que ma fille en maternelle est un Monsieur. C est mon avis... Par ailleurs des femmes dans la sécurité on en a besoin notamment pour la palpation lors des concerts, manifs jsp .....
Mais le pb n est pas là dans un couple il faut de la confiance. Ne crois pas qu il y a que sur le lieu de travail qu il peut être en contact avec des hommes, il suffit d aller sur le tel pour pouvoir parler à des femmes sur des sites de rencontre, réseaux sociaux..... La tentation est partout en vrai . De plus je trouve que ce sont les hommes qui se féminisent surtout dans les pays occidentaux.mais ça c'est un autre débat
d
10 mars 2023 20:45
Oui c'est vrais meme des femmes routière on ne voit que ça maintenant . Les femmes se masculinisent et les hommes se féminisent la dernière fois j'ai vu un instit des maternelles hommes. C'est pas très glamour une femme dans son camion ou une femme plombiere ou dans un chantier mais il y a beaucoup d' hommes qui ne veulent plus travailler . Les blancs ils s'en fiche que leur femmes fassent ces métiers la leur cerveau a bien était laver.
10 mars 2023 21:38
Salam Aleykoum ma soeur tu fais quoi dans la vie ?

Je suis soudeuse wesh.
r
10 mars 2023 21:53
Aucun rapport entre les deux.
Citation
6532u8 a écrit:
Salam

Je vois de plus en plus de femmes dans des métiers qui étaient à la base totalement masculins : chauffeurs de taxi, chauffeur de bus/tramway, agents de sécurité, chantiers, etc.

Pour les femmes ça vous dérange pas que vos maris sont de plus en plus entourés de femmes ? Ou au contraire vous pensez que c'est une bonne chose ?
l
lfb
11 mars 2023 07:51
Bonjour,

Je suis une femme et je travaille dans le bâtiment et mon mari travaille dans un secteur où il y a beaucoup de femmes et ça ne pose pas de problème ce n'est même un sujet de discussion.

Citation
6532u8 a écrit:
Salam

Je vois de plus en plus de femmes dans des métiers qui étaient à la base totalement masculins : chauffeurs de taxi, chauffeur de bus/tramway, agents de sécurité, chantiers, etc.

Pour les femmes ça vous dérange pas que vos maris sont de plus en plus entourés de femmes ? Ou au contraire vous pensez que c'est une bonne chose ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook