Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon métier et mon rôle de maman
j
26 février 2019 20:44
Salam
Je suis maman depuis peu.
Je bosse dans la finance, un job très très prenant.’
Je souhaite lâcher mon boulot (qui paye très bien c est vrai mais c est pas grave) et avoir une activité qui me permet de travailler de la maison.
Même si ça gagne pas bcp c est pas grave.
Que puis je faire ?
Investir ?
Trader a mon compte ?
Joueuse de poker ?
Écrivain ?
Youtubeuse ?
Créer site en ligne ?
Toute proposition est bonne a prendre !
Merci
l
26 février 2019 20:45
Quelques chose a ta portée. Déjà.
N
26 février 2019 20:48
Wa aleykum selem

ptdr

Tu m’a fait rire : Joueuse de Poker, Youtubeuse

C’est bien que tu veuille t’adapter a ta nouvelle vie de maman. Que DiEu te facilite et vous préserve.


Citation
justwanted a écrit:
Salam
Je suis maman depuis peu.
Je bosse dans la finance, un job très très prenant.’
Je souhaite lâcher mon boulot (qui paye très bien c est vrai mais c est pas grave) et avoir une activité qui me permet de travailler de la maison.
Même si ça gagne pas bcp c est pas grave.
Que puis je faire ?
Investir ?
Trader a mon compte ?
Joueuse de poker ?
Écrivain ?
Youtubeuse ?
Créer site en ligne ?
Toute proposition est bonne a prendre !
Merci
26 février 2019 20:50
Lui facilite quoi ? Le poker ? Oups





...
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

ptdr

Tu m’a fait rire : Joueuse de Poker, Youtubeuse

C’est bien que tu veuille t’adapter a ta nouvelle vie de maman. Que DiEu te facilite et vous préserve.
26 février 2019 20:52
Tout ce que tu veux mais pas joueuse de poker
Citation
justwanted a écrit:
Salam
Je suis maman depuis peu.
Je bosse dans la finance, un job très très prenant.’
Je souhaite lâcher mon boulot (qui paye très bien c est vrai mais c est pas grave) et avoir une activité qui me permet de travailler de la maison.
Même si ça gagne pas bcp c est pas grave.
Que puis je faire ?
Investir ?
Trader a mon compte ?
Joueuse de poker ?
Écrivain ?
Youtubeuse ?
Créer site en ligne ?
Toute proposition est bonne a prendre !
Merci
N
26 février 2019 20:53
Mdrr non dans sa démarche.. j’espère qu’elle ne trouvera pas dans la branche du Poker ptdr quand à YouTube il y a trop de demande ça risque de faire un flop quoi que.. Heu


Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Lui facilite quoi ? Le poker ? Oups





...
26 février 2019 20:54
Wa alaykoum salam

Je crois que trader ce n'est pas permis islamiquement.
l
26 février 2019 20:55
Joueuse de poker et surtout " youtubeuse"..C'est l'avenir.. Ill
26 février 2019 20:57
thumbs up thumbs up thumbs up
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam

Je crois que trader ce n'est pas permis islamiquement.
26 février 2019 21:17
Ton mari a de la chance! Moi c'est l'inverse, elle ne gagne pas bcp, bosse comme une malade, moi je gagne bcp en bossant tranquillement et pourtant depuis des années elle fait passer son travail avant sa famille... Heu

Ce qui compte c'est d'être heureux, il faut avoir du courage pour faire ce choix thumbs up
M
26 février 2019 21:19
Salam 'alaykoum,

Pourquoi cela ? Et d ailleurs en quoi consiste le métier de trader concrètement ? Je n'ai jamais vraiment compris...
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam

Je crois que trader ce n'est pas permis islamiquement.
26 février 2019 21:44
Trader signifie commerçant, mais ça désigne essentiellement l'opérateur de marché qui achète et vend des produits (actions et autres) sur les marchés boursiers
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Pourquoi cela ? Et d ailleurs en quoi consiste le métier de trader concrètement ? Je n'ai jamais vraiment compris...
26 février 2019 21:54
Bonsoir,

Qu est ce qui te pousse à quitter ton emploie?? Les horaires? La garde du BB??
Qu'elles sont vraiment les réels raison?

Je te demande ça car j ai eu la même réflexion que toi il y a quelques années???
Et après j ai pensé à mes enfants et surtout la sécurité que je pouvais leurs offrir!!
26 février 2019 22:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Investis dans des trucs pas trop risqués. Un petit boulot dans tes cordes à mi-temps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 février 2019 22:27
Salut,

Investir ?

C'est un début, mais il y a pas mal de domaine où tu peux investir.

Trader a mon compte ?

C'est ce que j’exerce depuis presque 3 ans en tant que 2ème activité. Si tu as du temps à consacrer, c'est vraiment intéressant. Mais comme tu le sais, c'est très risqué.
Aujourd'hui c'est simple d'ouvrir un compte chez un courtier, mais il faut bien réfléchir avant de se lancer.

Joueuse de poker ?

Fan de poker, j'y joue tous les dimanches (très rarement en semaine et de temps à autre les samedis). Je ne le conseille qu'aux gens qui s'y connaissent et qui y joue par plaisir, sans y être accro.

Écrivain ?

Je me suis lancé dans l'écriture depuis quelques années maintenant et je compte publier mon premier roman d'ici. SI tu aimes écrire, lance toi, c'est une expérience particulière, où tu

Youtubeuse ? Créer site en ligne ?

Nous sommes dans l'air de l'informatique. Beaucoup de maman utilise facebook, youtube, et autre réseaux sociaux pour vendre, coacher, échanger, parler de leur activités, etc et se permettent de gagner des petites sommes d'argent. Donc pourquoi pas. Ca te permet aussi d'avoir une certaine vie sociale.
Par contre créer un site, très pro, coût quand même. Mais si tu as un but précis, ça reste un investissement.

Sinon, je n'ai pas vraiment d'autre proposition. Ce que tu évoques, c'est déjà pas mal. L'immobilier est aussi un secteur très intéressant, certes coûteux, mais sur du long terme, bénéfique!

Ps: ton pseudo me dit quelque chose, tu n'étais pas déjà sur ce site avant?perplexe
Citation
justwanted a écrit:
Salam
Je suis maman depuis peu.
Je bosse dans la finance, un job très très prenant.’
Je souhaite lâcher mon boulot (qui paye très bien c est vrai mais c est pas grave) et avoir une activité qui me permet de travailler de la maison.
Même si ça gagne pas bcp c est pas grave.
Que puis je faire ?
Investir ?
Trader a mon compte ?
Joueuse de poker ?
Écrivain ?
Youtubeuse ?
Créer site en ligne ?
Toute proposition est bonne a prendre !
Merci
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
26 février 2019 23:05
Pourquoi tu veux changer de metiers ralentis la cadence dans ton metiers c’est tous. Tu fais quoi dans la finance? Trader?
Citation
justwanted a écrit:
Salam
Je suis maman depuis peu.
Je bosse dans la finance, un job très très prenant.’
Je souhaite lâcher mon boulot (qui paye très bien c est vrai mais c est pas grave) et avoir une activité qui me permet de travailler de la maison.
Même si ça gagne pas bcp c est pas grave.
Que puis je faire ?
Investir ?
Trader a mon compte ?
Joueuse de poker ?
Écrivain ?
Youtubeuse ?
Créer site en ligne ?
Toute proposition est bonne a prendre !
Merci
26 février 2019 23:53
Tu es comptable ?
Citation
justwanted a écrit:
Salam
Je suis maman depuis peu.
Je bosse dans la finance, un job très très prenant.’
Je souhaite lâcher mon boulot (qui paye très bien c est vrai mais c est pas grave) et avoir une activité qui me permet de travailler de la maison.
Même si ça gagne pas bcp c est pas grave.
Que puis je faire ?
Investir ?
Trader a mon compte ?
Joueuse de poker ?
Écrivain ?
Youtubeuse ?
Créer site en ligne ?
Toute proposition est bonne a prendre !
Merci
M
27 février 2019 00:09
Ok merci je vois mieux. Merci bcp pour ta réponse smiling smiley
Citation
DontKnow a écrit:
Trader signifie commerçant, mais ça désigne essentiellement l'opérateur de marché qui achète et vend des produits (actions et autres) sur les marchés boursiers
27 février 2019 00:22
Pourquoi?
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam

Je crois que trader ce n'est pas permis islamiquement.
27 février 2019 06:01
Salem,

Tu as un seul enfant, je te conseille de continuer à travailler. Tu as dû travailler dur pour en arriver là.

Je dis ça car j'ai quittée un très bon emploi pour prendre soin de mes enfants. El hamdoulillah.

Aujourd'hui, je suis fatiguée de ma routine et mes enfants, préféreraient manger à la cantine et aller au périscolaire.

Donc moi j'ai commencé a chercher du travail mais c'est mal vu d'arrêter son activité pour s'occuper de ses enfants.

Essaye comme t'ont dis les autres yabi de bosser a 80%.
Pour voir si ça te convient.

En plus, j'ai jamais réussi a m'intégrer au groupe de maman s de l'école...

Bon courage à toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook