Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métier pour une jeune musulmane
v
30 mai 2016 15:00
As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou,

D'après vous, quel métier est-il bon d'exercer pour une jeune femme musulmane attachée à sa religion et ses principes? En particulier dans une société occidentale?

Merci pour vos réponses smiling smiley
j
30 mai 2016 15:05
Femme au foyer.
v
30 mai 2016 15:09
Oui lol je pense que c'est le mieux, mais comment subvenir à ses besoins en n'étant pas encore mariée?
30 mai 2016 15:17
lol ptdr .

Il y a des métiers ou tu peux porter ton voile tranquillement.
Privilégie ceux-là.
c'est très rare en France.
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Femme au foyer.
30 mai 2016 15:24
Bah ca depends de tes capacites, gouts et aspirations

Mais voici une liste ou tu peux piocher des idees

1..Enseignement : a tous les niveaux , ca va de linstitutrice en matrenelle a la prof a la fac. Dans tous les domaines , lettres, sciences, maths, informatique, medecine, biologie, chimie, etc.

2.. Medecine: gyneco , pediatre, psy et autres specialites de ton choix

3.. Directrice de creche, peuricutrice, nounius, assiatntes maternelles, etc

4.. Prof de gym et de natation pour les enfants . ( avant l adolescence)

5.. Dieteticienne ou nutrionniste.. Travailler dans les ecoles et cantines, hopitaux etc

6.. Sociologue...

7 Psychologue

8..Interprete

Il doit bien en avoir d autres mais c ets ce qui me vient a lesprit
Citation
mae_36 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou,

D'après vous, quel métier est-il bon d'exercer pour une jeune femme musulmane attachée à sa religion et ses principes? En particulier dans une société occidentale?

Merci pour vos réponses smiling smiley
A
30 mai 2016 15:24
Salam,

Je pense qu'il faut avant tout un métier où tu t'épanouisses.

Après il est vrai que certains métiers ne sont pas envisageables pour une musulmane ou un musulman d'ailleurs (tu ne vas pas aller faire barman en boîte de nuit par exemple), mais en général, il suffit d'un peu de bon sens pour éviter ces dangers là.

Évites simplement les métiers qui t'obligent à côtoyer des éléments impropres au respect de la religion (alcool, dance, nudité, ...) mais honnêtement, ces cas-là sont minoritaires par rapports à l'éventail de choix qui s'offre à toi.

Bonne chance, Allah y3awnek.
r
30 mai 2016 15:27
Slm
Je ne savais pas qu'il y a des métiers destinés aux diverses religions..avoir un travail réussir ses etudes et déjà bien compliqué. .rajouter le voile et le reste pour se compliquer l'avenir ...rassurez on peut être humble être respectueuse de sois et des autres dans un pays occidental et mixte....cest hallucinant comme tout se qui se passe en France. ..a par les extremiste même au pays d'origine personne nen fait tout un plat...sa existe pas une vendeuse pour les femmes...un medecin pour les femmes ...un

marché pour les femme...en france il faudrait faire plus qu 'au Maghreb..faites le metier qui vous plait ..de toute facon même en nettoyant une cage d escalier d 'un hlm vous croiserez des hommes
h
30 mai 2016 15:28
Wa aleikoum salam

Dans une boulangerie en tant que vendeuse ou dans un snack ou boucherie licite qui accepteront le port du voile ou encore baby sitter

Par contre si c'est pour être actif sans pour autant vouloir de salaire tu peux toujours venir en aide pour ces associations par exemple
Citation
mae_36 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou,

D'après vous, quel métier est-il bon d'exercer pour une jeune femme musulmane attachée à sa religion et ses principes? En particulier dans une société occidentale?

Merci pour vos réponses smiling smiley
h
30 mai 2016 15:30
Ton commentaire pathétique et faiblard tu te le garde pour toi
Citation
roserouge68200 a écrit:
Slm
Je ne savais pas qu'il y a des métiers destinés aux diverses religions..avoir un travail réussir ses etudes et déjà bien compliqué. .rajouter le voile et le reste pour se compliquer l'avenir ...rassurez on peut être humble être respectueuse de sois et des autres dans un pays occidental et mixte....cest hallucinant comme tout se qui se passe en France. ..a par les extremiste même au pays d'origine personne nen fait tout un plat...sa existe pas une vendeuse pour les femmes...un medecin pour les femmes ...un

marché pour les femme...en france il faudrait faire plus qu 'au Maghreb..faites le metier qui vous plait ..de toute facon même en nettoyant une cage d escalier d 'un hlm vous croiserez des hommes
30 mai 2016 15:31
Salam aleikoum

La sœur à le droit d'intervenir et de donner son avis.

Elle n'a manqué de respect à personne.
Citation
hamdi13 a écrit:
Ton commentaire pathétique et faiblard tu te le garde pour toi
h
30 mai 2016 15:34
Wa aleikoum salam

J'ai le droit d'intervenir et de donner mon avis aussi.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

La sœur à le droit d'intervenir et de donner son avis.

Elle n'a manqué de respect à personne.
30 mai 2016 15:35
Ton propos est contraire à la charte.
Citation
hamdi13 a écrit:
Wa aleikoum salam

J'ai le droit d'intervenir et de donner mon avis aussi.
a
30 mai 2016 15:36
ok...
Citation
roserouge68200 a écrit:
Slm
Je ne savais pas qu'il y a des métiers destinés aux diverses religions..avoir un travail réussir ses etudes et déjà bien compliqué. .rajouter le voile et le reste pour se compliquer l'avenir ...rassurez on peut être humble être respectueuse de sois et des autres dans un pays occidental et mixte....cest hallucinant comme tout se qui se passe en France. ..a par les extremiste même au pays d'origine personne nen fait tout un plat...sa existe pas une vendeuse pour les femmes...un medecin pour les femmes ...un

marché pour les femme...en france il faudrait faire plus qu 'au Maghreb..faites le metier qui vous plait ..de toute facon même en nettoyant une cage d escalier d 'un hlm vous croiserez des hommes
h
30 mai 2016 15:38
Je suis désoler je m'incline devant toi oh Fleur de tiaré, promis je ne le ferai plus
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ton propos est contraire à la charte.
G
30 mai 2016 15:38
C'est quoi cette question : une femme musulmane attachée à sa religion et ses principes dans une societé occidentale ??? La réponse est sans équivoque il faut rentrer au Bled là bas aussi certes on ne t’empêche de porter le voile , ni de prier tranquillement mais c'est au bled comme dans tous les pays musulmans que les principes de l'islam sont violés au quotidien. ça suffit cette hypocrisie.
Citation
mae_36 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou,

D'après vous, quel métier est-il bon d'exercer pour une jeune femme musulmane attachée à sa religion et ses principes? En particulier dans une société occidentale?

Merci pour vos réponses smiling smiley
30 mai 2016 15:39
Si t'as de bonnes batteries tu peux faire médecine gynécologue par exemple
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
30 mai 2016 15:45
j'aime beaucoup ton second degrés qui a été pris au premier thumbs up
Bien joué winking smiley
Citation
hamdi13 a écrit:
Je suis désoler je m'incline devant toi oh Fleur de tiaré, promis je ne le ferai plus
r
30 mai 2016 15:46
Je persiste et vous encourage a pousuivre les etudes pour pratiquer un metier qui vous passionne. .oui on peut etre vertueuse et croyante dans n'importe quelle discipline. .en France ou ailleurs. .et pour se qui est de votre avenr de femme ...vous en debatrez avec votre mari.
Citation
hamdi13 a écrit:
Ton commentaire pathétique et faiblard tu te le garde pour toi
j
30 mai 2016 15:47
Patiente encore quelques années et la société occidentale sera musulmane donc plus de problème.
h
30 mai 2016 15:50
Je ne suis pas une femme dommage pour toi
Citation
roserouge68200 a écrit:
Je persiste et vous encourage a pousuivre les etudes pour pratiquer un metier qui vous passionne. .oui on peut etre vertueuse et croyante dans n'importe quelle discipline. .en France ou ailleurs. .et pour se qui est de votre avenr de femme ...vous en debatrez avec votre mari.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook