Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Metier pour femme musulmane
S
28 juillet 2019 22:51
As salem aleykoum a tout le monde

Je suis une jeune femme musulmane et je suis a la recherche d un metier qui pourrait me plaire bien en entendu et aider les gens , et qui sois autoriser en islam
Qui n'enfreigne pas les regles de l islam

Je suis tres interesser par le metier de coach de vie plus personnelement coach et conseillere en image
Je vais bientot commencer une ecole de caoch en image
Je souhaiterai travailler avec des femme exclusivement qui sois musulmane ou non
Cependant ce metier consiste a apporter un soutient psychologique et des conseille de tenue et de paraitre
C est un peu le meme metier que styliste mais plus personel et plus psychologique

Je travaillerai en tant qu auto entrepreneuse donc pas de patron et je peux me voiler en toute liberter

Ce metier la est il autoriser et n enfreind pas les regles ? Ne fait pas de pecher ?

Merci d avoir pris le temp de lire , et merci a ce qui me repondrons
Que dieu vous garde
Amicalement
P
28 juillet 2019 23:33
Pardonnes moi vrmt mais c pas possible vs etes vrmt bizarre !!!!

Je n arrive pas à comprendre cmt vs vivez sincerement.

J ai l impression de lire des gens totalement perdus comme si le monde le peuple les gens etaient un danger constant comme si le fait de vivre normalement etait une chose impossible

Tu sais quelles sont les interdits tu sais ce qui est autorisé pq tu te compliques autant la viiiie ???

Allah ns l a simplifié, ns a donné un cerveau un libre arbitre faut s en servir et arretez de voir le mal partout.
M
MFL
28 juillet 2019 23:40
Machallah, c’est tout à ton honneur ma soeur!

Par contre, le métier que tu As choisi est un peu spécial...
Donner des conseils de vie, il faudra se baser sur le dine, et tu n’aura pas forcément comme cliente des personnes attentive à cela...


En tous cas, qu’allah Te facilite
S
28 juillet 2019 23:42
Salam alaykoum


Poisson tu dois pas connaître l islam pour lui répondre comme sa

Pour la porteuse

Temps que notre métier ne nous fais pas faire des chose interdite tu est tranquille

Mixité alcool sortir les prières de leurs temps un travail qui ne fais pas modifier la création dAllah pas de musique et autres tu est trkil...

Écoute pas les gens qui suivent leurs passion en s autorisant tous et n importe quoi
R
28 juillet 2019 23:58
Laisses les rares femmes qui respectent encore les principes de l'islam faire leur vie comme elles l'entendent veux tu.

La baraqa c'est pour elles, du moins dans mon entourage.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Pardonnes moi vrmt mais c pas possible vs etes vrmt bizarre !!!!

Je n arrive pas à comprendre cmt vs vivez sincerement.

J ai l impression de lire des gens totalement perdus comme si le monde le peuple les gens etaient un danger constant comme si le fait de vivre normalement etait une chose impossible

Tu sais quelles sont les interdits tu sais ce qui est autorisé pq tu te compliques autant la viiiie ???

Allah ns l a simplifié, ns a donné un cerveau un libre arbitre faut s en servir et arretez de voir le mal partout.
S
29 juillet 2019 00:03
Rouler du couscous, faire du msemen, du makrout
P
29 juillet 2019 00:03
Oh toi l extraterrestre laisse moi libre de mes propos et viens pas fr le chevalier t relou
Citation
Rifaintk a écrit:
Laisses les rares femmes qui respectent encore les principes de l'islam faire leur vie comme elles l'entendent veux tu.

La baraqa c'est pour elles, du moins dans mon entourage.
R
29 juillet 2019 00:06
Pas quand tu essaies d'induire les autres en erreur, mène ta vie à l'occidentale te mêle pas de celle des autres, elle a juste demandée un métier pour musulmane pas si elle avait le droit de travailler.

Et calme ta joie au passage
Citation
PoissonRVB a écrit:
Oh toi l extraterrestre laisse moi libre de mes propos et viens pas fr le chevalier t relou
P
29 juillet 2019 00:09
Blablabla un boulet le mec ! Arrete de te prendre pr un prophete tu fous la gerbe

Allez sur ce petit va dormir t envahissant et si ca te plait pas tu as 4 murs tapes ta tete dessus ca sera pareil.


Citation
Rifaintk a écrit:
Pas quand tu essaies d'induire les autres en erreur, mène ta vie à l'occidentale te mêle pas de celle des autres, elle a juste demandée un métier pour musulmane pas si elle avait le droit de travailler.

Et calme ta joie au passage
R
29 juillet 2019 00:12
Ça transpire l'argumentation dans tes propos, j'ai encore eu à faire un chien enragé apparemment.

Bref évite d'induire en erreur la prochaine fois. Slm
Citation
PoissonRVB a écrit:
Blablabla un boulet le mec ! Arrete de te prendre pr un prophete tu fous la gerbe

Allez sur ce petit va dormir t envahissant et si ca te plait pas tu as 4 murs tapes ta tete dessus ca sera pareil.
P
29 juillet 2019 00:17
C fou ce que t pretentieux tu te prends vrmt pr un etre parfait.

J induis pas en erreur je dis juste que ft arreter avc vos hram a tt va

Vs exagerez ds tout. À vs lire on a l impression de voir des etres faibles en tt point que seul le diable peut manier.

Apres si ca te plait je men fous et interpretes comme tu veux mes propos c ton pb.

Cas sos
Citation
Rifaintk a écrit:
Ça transpire l'argumentation dans tes propos, j'ai encore eu à faire un chien enragé apparemment.

Bref évite d'induire en erreur la prochaine fois. Slm
R
29 juillet 2019 00:30
On se connaît pas je vois pas pourquoi tu juges, nous sommes que des pseudos ici, j'ai juste lu ta réponse et c'est à l'opposé de sa question, c'est un forum tout le monde à le droit d'interpeller tout le monde.

Allah nous as créé faible et manipulable c'est pour cette raison qu'il nous a mis des interdits, si tu penses le contraire c'est ton point de vue, chacun sa tombe. Bref slm
Citation
PoissonRVB a écrit:
C fou ce que t pretentieux tu te prends vrmt pr un etre parfait.

J induis pas en erreur je dis juste que ft arreter avc vos hram a tt va

Vs exagerez ds tout. À vs lire on a l impression de voir des etres faibles en tt point que seul le diable peut manier.

Apres si ca te plait je men fous et interpretes comme tu veux mes propos c ton pb.

Cas sos
29 juillet 2019 00:34
Salam je trouve le métier que tu as choisi très bien en fait tu veux aider des femmes à reprendre confiance avec en elle avec une aide psychologique après des accidents de la vie type divorce deuil maladie licenciement ou c est uniquement sur le plan relooking là du coup je trouve ça moins intéressant après ce serait bien de faire des études de psychologies et de théologie pour tes futures clientes musulmanes en tout les cas qu Allah te facilite amine
29 juillet 2019 00:41
Pour les gros bosseurs capable de faire des études dures et longues: médecine dentaire pharmacie sage femme droit ingénieur informatique immobilier expert comptable commissaire aux comptes

Pour les autres: paramédical comptable marketing ...
e
29 juillet 2019 06:35
Salam

Pourquoi pas faire plutot psychologue ?
C est interessant d avoir des psy dans notre communauté qui pourront aider les musulmanes en prenant en compte leur religion.
a
29 juillet 2019 08:43
Salam
Si un client homme vient
Et que tu le refuse parce que c est un homme
Il peut porter plainte pour discrimination
C est un service que tu vend donc tout le monde a droit
Tu n a pas le droit de refuser en raison de sexe etc ..
Ya des lois a respecter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/19 08:45 par arcacy.
a
29 juillet 2019 08:52
Salam
Le probleme ,elle veut que des femmes
Une psy n a pas le droit de refuser un client homme parce qu il est homme
C est interdit
D ailleur pas que les psy.mais dans tout metier
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Pourquoi pas faire plutot psychologue ?
C est interessant d avoir des psy dans notre communauté qui pourront aider les musulmanes en prenant en compte leur religion.
e
29 juillet 2019 09:37
A partir du moment ou tu travailles a ton compte, tu fais ce que tu veux

Si un homme l appelle, elle refuse et lui donne des noms d autres psy et elle n est pas obligée de lui dire la raison
C est un peu comme un entretien d embauche, le recruteur peut te refuser pour tes origines, ton facies .. mais il ne te le dira pas.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Le probleme ,elle veut que des femmes
Une psy n a pas le droit de refuser un client homme parce qu il est homme
C est interdit
D ailleur pas que les psy.mais dans tout metier
a
29 juillet 2019 09:48
mais a un moment donné sa va se savoir et voir qu il n ya que des femmes


Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
A partir du moment ou tu travailles a ton compte, tu fais ce que tu veux

Si un homme l appelle, elle refuse et lui donne des noms d autres psy et elle n est pas obligée de lui dire la raison
C est un peu comme un entretien d embauche, le recruteur peut te refuser pour tes origines, ton facies .. mais il ne te le dira pas.
e
29 juillet 2019 18:58
Pas forcement

Il lui suffit de trouver les coordonnées d autres psy qui seront tres heureux qu on leur envoie des clients
Citation
arcacy a écrit:
mais a un moment donné sa va se savoir et voir qu il n ya que des femmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook