Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Metier Maroc
7 janvier 2023 23:14
Salem Aleykoum,

A partir de l'année prochaine insha'Allah je comptes faire 3 ans de licence et 2ans de master en psycho pour après ces 5 ans devenir psychologue .
Est ce que vous penser que c'est possible d'aller exercer mon métier au Maroc ? Quels serait les avantages et inconvénients ?
6
7 janvier 2023 23:18
Oula tkt , tu vas être débordé de travail là bas, 50pour cent sont tous fous et le reste ,c qu’une histoire de temps avant qu’ils ne le deviennent.

Citation
Ness-212 a écrit:
Salem Aleykoum,

A partir de l'année prochaine insha'Allah je comptes faire 3 ans de licence et 2ans de master en psycho pour après ces 5 ans devenir psychologue .
Est ce que vous penser que c'est possible d'aller exercer mon métier au Maroc ? Quels serait les avantages et inconvénients ?
Vol de nuit
7 janvier 2023 23:24
Non abuse pas mdr mais oui mon grand père m'a dit que si je deviens psychologue il me conseille d'aller au Maroc car y aura du travail
7 janvier 2023 23:25
Les fous consultent des psychiatres, pas des psychologues. Tout le monde peut consulter un psychologue, même toi.
Citation
Le Kid. a écrit:
Oula tkt , tu vas être débordé de travail là bas, 50pour cent sont tous fous et le reste ,c qu’une histoire de temps avant qu’ils ne le deviennent.
7 janvier 2023 23:34
Faux ils consultent les deux
Citation
Mocro59 a écrit:
Les fous consultent des psychiatres, pas des psychologues. Tout le monde peut consulter un psychologue, même toi.
. Pas de mp d'hommes merci
7 janvier 2023 23:53
N’importe quoi. Le psychiatre établit un diagnostic mental et prescrit des médicaments. On consulte un psychologue pour des troubles qui ne sont pas graves (anxiété, TOC, phobies entre autres). Il y a des psychologues du travail, des psychologues scolaires par exemple. Il n’y a pas de paychiatres du travail ou de psychiatres scolaires.

N’affirme pas quelque chose en faisant croire que tu sais de quoi tu parles alors que tu ne connais rien.

Et l’auteure du post qui veut suivre ces études et qui te like. Oups C’est inquiétant.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Faux ils consultent les deux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/23 23:55 par Mocro59.
7 janvier 2023 23:54
J'ai aimé parce qu'elle a eu la gentillesse de répondre c'est tout donc calme
7 janvier 2023 23:57
Tu sais qu’elle dit une contre vérité et tu likes ?

C’est pas logique.

Bon courage dans tes études.

Citation
Ness-212 a écrit:
J'ai aimé parce qu'elle a eu la gentillesse de répondre c'est tout donc calme
7 janvier 2023 23:59
d'accord et oui merci
8 janvier 2023 00:00
Salam,

Tu dois te renseigner sur l'équivalence des diplômes :

- le Maroc reconnaît il les diplômes de psychologue français.

Mais tu dois aussi te renseigner sur les conditions pour exercer le métier de psychologue au Maroc.

Il faut sans doute se rapprocher des administrations marocaines pour avoir ces informations.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 janvier 2023 00:02
D'accord merci je vais regarder cela .

Belle citation de Rabelais
8 janvier 2023 00:41
Le petit problème pour toi c'est que j'ai travaillé dans le milieu de la psychiatre

Dans un de mes stages et il y avait les deux.

J'ai moi-même étais suivie par les deux qui font pas vraiment le même travail
Citation
Mocro59 a écrit:
N’importe quoi. Le psychiatre établit un diagnostic mental et prescrit des médicaments. On consulte un psychologue pour des troubles qui ne sont pas graves (anxiété, TOC, phobies entre autres). Il y a des psychologues du travail, des psychologues scolaires par exemple. Il n’y a pas de paychiatres du travail ou de psychiatres scolaires.

N’affirme pas quelque chose en faisant croire que tu sais de quoi tu parles alors que tu ne connais rien.

Et l’auteure du post qui veut suivre ces études et qui te like. Oups C’est inquiétant.
. Pas de mp d'hommes merci
8 janvier 2023 00:48
Les fous c'est quoi ?

Tu sais qu'il y a deux psychiatre en clinique et en hôpital ? Et oui

A moins que tu sois psychiatre ce qui impossible car tu auras jamais répondu ça.

Et les psychiatre c'est pas non plus uniquement quand tu es fou

La différence c'est que l'un fait médecin l'autre non en France. Ce qui est complètement idiot.

Dans d'autre pays du monde un psychologue fait médecines.

D'ailleurs je sais pas si c'est le cas au Maroc.

Si c'est le cas il faudrait que la personne se renseigne.

Je sais que le diplôme de psychologue français est pas reconnu partout
Citation
Mocro59 a écrit:
Les fous consultent des psychiatres, pas des psychologues. Tout le monde peut consulter un psychologue, même toi.
. Pas de mp d'hommes merci
8 janvier 2023 00:57
J'ai fait un stage dans ce domaine.

Et il y a que en France où c'est compliqué

Ps

anxiété, TOC, phobies entre autres tu as dis que c'était pour les psychologue ?
C'est aussi pour les psychiatre.

J'ai aussi fait partie d'une association qui s'appelle touche pas à mon corps.

On avait également les deux !
Citation
Mocro59 a écrit:
Tu sais qu’elle dit une contre vérité et tu likes ?

C’est pas logique.

Bon courage dans tes études.
. Pas de mp d'hommes merci
8 janvier 2023 03:32
Tu sais parler le marocain?
8 janvier 2023 05:25
Le Maroc a une langue qui s'appelle l'Arabe. Pas le marocain
Citation
MONELY a écrit:
Tu sais parler le marocain?
. Pas de mp d'hommes merci
8 janvier 2023 05:39
La langue utilisée oralement par les marocains est la Darija (dialecte marocain). C'est d'un mélange de l'arabe, l'amazighe, le français et l'espagnol.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le Maroc a une langue qui s'appelle l'Arabe. Pas le marocain
8 janvier 2023 09:18
Un peu , je sais me débrouiller les bases quoi
8 janvier 2023 10:12
Merci de l’instruire.
Citation
MONELY a écrit:
La langue utilisée oralement par les marocains est la Darija (dialecte marocain). C'est d'un mélange de l'arabe, l'amazighe, le français et l'espagnol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook