Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le métier dont vous rêviez
B
10 janvier 2018 10:25
J'ai voulu faire médecin, architecte, maître chocolatier, architecte d'intérieur puis professeur des écoles, sociologue et ethnologue...Ça en fait des idées.
T
10 janvier 2018 11:13
Mon rêve aurait été d'être journaliste, et particulièrement correspondante à l'étranger. La vie a fait que j'ai dû travailler dès mes 18 ans pour subvenir à mes besoins.
Aujourd'hui j'ai un travail qui en soi n'a rien à voir mais qui reste lié aux questions étrangères. Du coup par ce travail j'ai la chance de fréquenter des gens passionnants et d'apprendre énormément. Ça m'a pris plus de dix ans mais aujourd'hui après des tas de boulots chiants je suis enfin dans un secteur qui m'intéresse vraiment.

Faire un boulot dans lequel on s'épanouit ça change complètement la vie...
C
10 janvier 2018 11:17
Beaucoup d'idées de métiers...
C
10 janvier 2018 11:26
Pas mal la chanson mdrrr
-
10 janvier 2018 11:34
Salam,

J’ai fait ce que je rêvais de faire donc al hamdoulilah Cool

Sinon @posteuse quel est ton ancien pseudo, tu me dis quelque chose.. Angel
10 janvier 2018 11:55
Waaaaaaaw!, MonChichi, je ne te voyais pas comme ça, bien que tes idées sont modernes je te voyais avec un fichu, turban ou autre pour cacher ta tête.
La danse est l'un de mes deux métiers, la danse chorégraphique est l'une de mes passions, j'ai fais l'académie de danse rhythmé par le flamenco andalou, je danse aussi le jive, swing, popcorn, boogui-disco.
Je sentais que t'avais quelque chose artistique thumbs up
Citation
BlaChichi a écrit:
Styliste...

Et si ma religion me le permettait j’aurais continuée la danse pour faire Danseuse pro, genre ça: [youtu.be]
10 janvier 2018 12:15
Je voulais être chanteuse ou actrice, je m'imaginais déjà sur scène ou derrière la caméra grinning smiley

Après j'ai voulu être orthophoniste pour aider les enfants en difficulté , psychologue ou encore styliste d'ailleurs j'ai encore des livrets avec mes croquis de mode dedans,je dessinais en particulier des modèles de robes.

En grandissant tout s'est évaporé, même si au fond je garde une âme d'artiste lol je suis toujours attiré par l'art d'une façon générale mais j'ai choisis un chemin complètement opposé...j'ai fais ce choix par défaut et je regrette beaucoup de ne pas avoir choisis un truc qui me ressemblait un peu plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 12:16 par Meenah.
k
10 janvier 2018 12:22
Salam

J'ai eu qu'un seul rêve de "métier" qui me tenais à coeur et qui me tient toujours à coeur c'est d'être un savant de la religion musulmane mais bon j'ai pas une assez bonne mémoire pour le devenir. J'ai réussi à être cadre et à apprendre le coran c'est déjà ça mais j'abandonne pas. Un rêve est fait pour être réalisé lol
Je vous souhaite à tous de parvenir à vos rêves
10 janvier 2018 12:37
La Team Rocket s'envole vers d'autres cieux whistling smiley
Citation
--soult-- a écrit:
Salam,

J’ai fait ce que je rêvais de faire donc al hamdoulilah Cool

Sinon @posteuse quel est ton ancien pseudo, tu me dis quelque chose.. Angel
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
10 janvier 2018 12:46
Je voulais être archéologue mais il y'a eu des événements qui m'ont dévier de ce chemin.
10 janvier 2018 18:14
Et au final tu taffes / tu etudies dans quoi ?

Citation
BouquinColoré a écrit:
J'ai voulu faire médecin, architecte, maître chocolatier, architecte d'intérieur puis professeur des écoles, sociologue et ethnologue...Ça en fait des idées.
B
10 janvier 2018 18:16
Je voulais devenir pilote d avion pour voir le monde mais bon
B
10 janvier 2018 18:26
Sociologie-Ethnologie
Citation
SsNekosS a écrit:
Et au final tu taffes / tu etudies dans quoi ?
10 janvier 2018 18:27
Ah bah ça va tu es resté dans ta liste lol

Citation
BouquinColoré a écrit:
Sociologie-Ethnologie
T
10 janvier 2018 19:20
Coucou Miss Sornettes Welcome

Je te faisais une déclaration d'humour et te disais que j'aurais fait de toi ma copine dans la vraie vie In love
Quoique... ta façon de t'exprimer me rappelle tellement ma petite soeur (que j'aime autant qu'elle m'agace) que finalement je n'en suis pas si sûre en fait.

Je te demandais aussi si tu connaissais "This is just to say" de W.C Williams. Comme ton pseudo, je trouve, qu'il est une invitation à la gourmandise et à la délectation.

C'est un petit poème atypique, écrit à la façon d'un petit message qu'on aurait laissé à un proche sur un post-it/ bout de papier et dans lequel le narrateur/ l'auteur s'excuse d'avoir mangé toutes les prunes que le proche s'était certainement mises de côté pour plus tard...

Ton pseudo me renvoie inévitablement à ce poème et quand je te lis, je t'imagine systématiquement la bouche pleine de cerises juteuses, le sourire aux lèvres et le contentement espiègle du gourmand dans les yeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 19:21 par Tarradiddle.
10 janvier 2018 19:35
Et bien c est bien gentil smiling smiley
quoique ...
petite soeur, petite soeur la cerise a quand même l âge canonique de 35 ans.
J’avoue je peux être tête à claques à l’écrit notamment sur ce forum oú parfois ma plume me démange.
J espère que ce trait de caractère est moins marqué dans la réalité du moins on n a jamais osé me le faire remarquer smiling smiley .
Je suis partie lire ce poème du coup, je ne connaissais pas. C est croquignolet , c est enlevé , je mets de côté, merci pour la découverte!

Et oui je suis gourmande. Mon mari vient de me faire remarquer mon petit bedon saillant il n y a pas une minute c est dire ^_^
B
10 janvier 2018 19:43
Salem Chan...

« je te voyais avec un fichu, turban ou autre pour cacher ta tête »

LOL non je suis ce qu’on appelle dans le monde de yabi « une pécheresse/égarée/pas une vrai musulmane ou bien encore une superfielle » vu que je ne porte pas le voile.

Effectivement j’ai plus une âme « d’artsite », l’art (la danse, peinture, dessin, mode) ça me parle plus que les boulots derrière un bureau avec constamment un air guindé... ça m´ennuie profondément.

Alors que l´art on y retrouve un peu de folie on laisse parler son imagination à travers son crayon ou son corps.

Je savais pas que tu étais prof de danse, du coup je t´imagine mieux...Personnellement là danse à deux que j’apprécie le plus c’est le tango. Holéééé!!!
[youtu.be]
[youtu.be]

Bonne soirée Bye




Citation
El-Chino a écrit:
Waaaaaaaw!, MonChichi, je ne te voyais pas comme ça, bien que tes idées sont modernes je te voyais avec un fichu, turban ou autre pour cacher ta tête.
La danse est l'un de mes deux métiers, la danse chorégraphique est l'une de mes passions, j'ai fais l'académie de danse rhythmé par le flamenco andalou, je danse aussi le jive, swing, popcorn, boogui-disco.
Je sentais que t'avais quelque chose artistique thumbs up
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
10 janvier 2018 20:17
Mon Dieu MonChichi, tu m'as toujours impressionné, mais là je suis KO !, j'ai vu un de deux films de Banderas, celui de Tango Argentin, c'est la danse la plus difficile, c'est la seule danse où les partenaires doivent bien se connaître, les mouvements des jambes synchronisés demandent beaucoup répétitions.
Dommage que tu sois si loin de moi, j'aurais tout fait pour danser une salsa avec toi Danse
Citation
BlaChichi a écrit:
Salem Chan...

« je te voyais avec un fichu, turban ou autre pour cacher ta tête »

LOL non je suis ce qu’on appelle dans le monde de yabi « une pécheresse/égarée/pas une vrai musulmane ou bien encore une superfielle » vu que je ne porte pas le voile.

Effectivement j’ai plus une âme « d’artsite », l’art (la danse, peinture, dessin, mode) ça me parle plus que les boulots derrière un bureau avec constamment un air guindé... ça m´ennuie profondément.

Alors que l´art on y retrouve un peu de folie on laisse parler son imagination à travers son crayon ou son corps.

Je savais pas que tu étais prof de danse, du coup je t´imagine mieux...Personnellement là danse à deux que j’apprécie le plus c’est le tango. Holéééé!!!
[youtu.be]
[youtu.be]

Bonne soirée Bye
u
10 janvier 2018 20:42
Salam posteuse,

J'aurais voulu être un artiiiiiiiste grinning smiley

Non du tout, je voulais être archéologue, historienne, traductrice de textes anciens (latin, grecs, ...), mathématicienne, rénovatrice de bâtiments anciens, jardinière, géologue.
Je changeais d'avis tous les 4 matins.
T
10 janvier 2018 20:59
Oui, oui "petite soeur" grinning smiley Elle a exactement ton âge.
(Avant que tu ne donnes des détails sur ta vie, je me suis demandé un temps si tu étais elle, ou... si elle était toi).

tête à claques : c'est tout elle, en effet ptdr


Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Et bien c est bien gentil smiling smiley
quoique ...
petite soeur, petite soeur la cerise a quand même l âge canonique de 35 ans.
J’avoue je peux être tête à claques à l’écrit notamment sur ce forum oú parfois ma plume me démange.
J espère que ce trait de caractère est moins marqué dans la réalité du moins on n a jamais osé me le faire remarquer smiling smiley .
Je suis partie lire ce poème du coup, je ne connaissais pas. C est croquignolet , c est enlevé , je mets de côté, merci pour la découverte!

Et oui je suis gourmande. Mon mari vient de me faire remarquer mon petit bedon saillant il n y a pas une minute c est dire ^_^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook