Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le metier d'acteur selon l'Islam?
F
28 octobre 2003 09:37
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Etre acteur c'est être menteur, et mentir c'est pas permis dans l'Islam. C'est pourquoi les savants ont interdit ce metier!

Aimeriez-vous jouer de rôle de Abou Lahab? Ou de Fir'oun?

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
L
Lin
28 octobre 2003 10:36
Salam

Peux tu m'expliquer ton acheminement à cette phrase "Etre acteur c'est être menteur".

Une question aussi alors les personnes qui font films qui nous relate l'arrivée de l'islam est ce que ces acteurs aussi sont des menteurs; si on suit ta logique les films fard Al Isallah; Billal, Shayma..... ces films que nous aimons tous et que nous ne lassons pas de voir ont été tourné par des menteurs alors que leur but premier est de faire connaitre notre religion?

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
L
Lin
28 octobre 2003 11:35
Salam Oualikoum

Toi aussi tu es un menteur pusique tu interviens sur un forum avec un pseudo qui n'est pas ton prénom ni ton nom. Donc tu es un kafir, tu es dans le haram. Tu ne vaux pas mieux que Omar Sharif ou Jamel Debouze.


Voilà quelles conclusions que l'on peut tirer de tes raisonnements vaseux

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
28 octobre 2003 11:56
Il n' est vraiment pas bien celui là.
28 octobre 2003 12:49
des fois on se demande si les gens ont un cerveau, acteur c'est mentir parce qu'on joue un role et on recite un texte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
n'importe quoi de chez n'importe quoi

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
28 octobre 2003 13:39
moi je dirai les hommes politiques c'est les vrais menteurs
F
28 octobre 2003 15:10
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Oui tous les films sont Harams, ces acteurs ne sont pas les vrais personnages, ils mentent! De plus, jouerais tu le rôle d'un pervers ou d'un ennemi de l'Islam?

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
28 octobre 2003 15:12
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Je ne ne joue pas un rôle moi, je suis qui je suis!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
*
28 octobre 2003 15:15
Fourqaan, excuse moi mais tu dis n'importe quoi!!!

Etre acteur c'est un metier comme tous les autres et je suis tout a fait d'accord avec Lin!!

Si les acteurs sont des menteurs, alors les ecrivains aussi, les poetes!!!!

N'importe quoi!!

Allah yehdik

F
28 octobre 2003 19:53
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Connaissez vous l'histoire du théatre? Est-ce que vous pouvez m'expliquez pourquoi aucun prophète n'a jamais permis ce genre de mensonge, si vous pensez que je ne sais pas ce que je dis? Ces choses là sont interdites dans l'Islam!

De grands savants ont prouver l'interdiction de jouer des rôles d'acteur. Déja que l'Islam ordonne le Hijab pour les femmes, et interdit la mixité, comment une musulmane pourrais donc faire un film et embrasser des hommes, ou faire semblant de le faire? Comment pourrait-elle enlever sont Hijab pour parraitre sur l'écran sans Hijab?

Les histoires des films et des pièces de théatres sont soit:1-des histoires farbriquées. 2-Soit des histoires vrais mais passées.

Dans les deux cas c'est bassé sur le mensonge! Ca implique jouer des rôles de non-musulmans et faire ce qui est Haram et bien d'autres crimes de ce genre.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
t
28 octobre 2003 20:07
Salam fourqaan



Dis plutôt que t aime pas regarder la télé, on comprendra mieux ta position,

Il ne faut pas se baser sur ses goûts personnels pour rendre illicite ce qui ne l'est pas
e
28 octobre 2003 20:19
LIN, j'aime beaucoup ta reponse, et tu m'a fais eclater de rire, merci!!!
Bon Ramadan a toi,

e
28 octobre 2003 20:37
Fourqaan,
Dieu sait comme j'ai essaye depui longtemp de trouver quelque chose de bien dans tes messages pour te feliciter, dieu sais aussi que je n'ai jamais trouver quoi que ce soit qui peut aider l'islam dans tes messages.
J'ai peur aujoudhui que s'il y'a des gens qui sont entrain de ponser a se convertir a l'slam, et qu'ils lisent ce que tu ecris dans ce forum, qu'il peuvent changer d'avis, mesures un peu tes paroles s'il te plait! Les Ghazawates sont finient, Daahiss wa Lghabraa sont finient et Koraiche n'est plus la. les femmes ne vont pas reculer et rentrer dans leur maisons pour te preparer la bouff et laver tes pieds, c'est FINI, FINI, FINI, reveilles toi!!!
Allah Yahdik, ou je dois dire, Allah Ichafik!!!

F
29 octobre 2003 00:35
BIsmillah

As-Salamou 'alaikoum

Peut-être un jour vous comprendrez!

Qu'Allah vous guide!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
29 octobre 2003 03:01
Fourqaan a écrit:

> BIsmillah
>
> As-Salamou 'alaikoum
>
> Peut-être un jour vous comprendrez mon role!
>
> Qu'Allah vous guide!
>
>
:o
F
29 octobre 2003 05:31
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

C'est pas fini puisque les vraies croyantes le feront toujours pour leur maris!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
n
29 octobre 2003 06:46
j'éspere fourqaan due tu as compris, j'espére que tu vas reflechir la prochaine fois avant de poster n'importe quoi, tu porte prejudice à l'islam.

je me demande des fois si tu n'es pas en train de nous contacter des temps passés, es tu vraiement au Canada en 2003? ou dans une tante en 23 av jesus christ.

tant de fois je ma suis posé la question, c'est quoi ton but, renvoyer l'humanité au temps des cavernes?
l'islam c'est le progré, la science, l'ouverture, la lumiere...............la paix, l'entraide, l'humanité.
a te lire , on a peur!!
oui il y a des femmes qui feront la cuisine pour leur maris, mais autrement qu'un esclave qui subit et qui ferme sa gueule comme toi tu veux.
L
Lin
29 octobre 2003 08:26
Salam Oualikoum


Ha parce que pour toi une femme qui lave les pieds de son mari est une vrai croyante tes critères me laisse vraiment perplexe.

Sais tu que Sidna Mohammed SWS aidait ces femmes dans les taches ménagères.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
c
29 octobre 2003 10:30
Si j'ai bien compris tout est haram: le theatre, le cinéma, la musique, la literature, les poèmes, rire et s'amuser, ne pas laver les pieds du mari, conduire une voiture et avoir une carte d'identité (pour les femmes), celebrer les mariages, danser etc etc...

Vous pouvez me dire ce qui reste pour être heureux dans cette vie qui est déjà dure et déprimente????
29 octobre 2003 10:53
Il y a des destinations formidables pour toi : Pakistan, Afghanistan, Arabie Saoudite, etc. Qu'attends-tu pour faire tes valises et vivre en harmonie avec tes principes car là tu vis dans un pays où la majorité des habitants boit du vin et mange du porc, ça doit vraiment être insupportable...

Donc là c'est toi qui mens, tu te mens à toi même car tu vis entouré de gens qui mentent et ne sont pas dans le droit chemin. Allez, ouste !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook