Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos méthodes ?
19 mai 2021 18:41
Slm ou re ? Quand vous aviez des cours à apprendre ou autre. vos méthode pour retenir plus facilement étais lesquel ?
19 mai 2021 18:42
Salem,

Enregistrer mes cours et laisser tourner en boucle l'audio.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/21 18:43 par Maghrebiya31-75.
19 mai 2021 18:43
Les antiseches
Citation
Sansblaze a écrit:
Slm ou re ? Quand vous aviez des cours à apprendre ou autre. vos méthode pour retenir plus facilement étais lesquel ?
19 mai 2021 18:43
Salam pardon
19 mai 2021 18:43
Apprendre par cœur après le répéter à haute voix puis réecrire. J'étais sur de pas oublier.^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 mai 2021 18:45
Ah ouais pas bête ça j'ai jamais entendu mes c'est une bonne idée
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Enregistrer mes cours et laisser tourner en boucle l'audio.
19 mai 2021 18:46
?
Citation
Saliha. a écrit:
Les antiseches
19 mai 2021 18:47
Mdrr si je fais ça cava finir en rap ??
Citation
Harissa girl a écrit:
Apprendre par cœur après le répéter à haute voix puis réecrire. J'étais sur de pas oublier.^^
D
19 mai 2021 18:48
J'écoutais que en cours mdr et alhamdoulillah tout se passait bien sinon je relisais mon cours avant le contrôle histoire que ce soit tout frais...

Mais si c'est pour la religion alors là il faut être sincère, tu mémorise et tu réfléchis sur le pourquoi et ensuite tu te l'explique à toi-même...


Citation
Sansblaze a écrit:
Slm ou re ? Quand vous aviez des cours à apprendre ou autre. vos méthode pour retenir plus facilement étais lesquel ?
19 mai 2021 18:49
Ça avait toujours fonctionné pour moi. J'ai une mémoire auditive.

Il faut que tu trouves ta meilleure façon de retenir.
Citation
Sansblaze a écrit:
Ah ouais pas bête ça j'ai jamais entendu mes c'est une bonne idée
19 mai 2021 18:50
J'ai jurer vous vous êtes des surdoués c'est pas possible. Et ouais pour la religion tqt c'est plus profond ?
Citation
Dz TahSah a écrit:
J'écoutais que en cours mdr et alhamdoulillah tout se passait bien sinon je relisais mon cours avant le contrôle histoire que ce soit tout frais...

Mais si c'est pour la religion alors là il faut être sincère, tu mémorise et tu réfléchis sur le pourquoi et ensuite tu te l'explique à toi-même...
19 mai 2021 18:51
ptdrptdr mais non. Tu fais comment toi pr réviser ?
Citation
Sansblaze a écrit:
Mdrr si je fais ça cava finir en rap ??
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 mai 2021 18:51
Ca dépend de ton type de mémoire (visuelle, auditive ou kinesthésique). Tu dois faire ton apprentissage en fonction de ton type de mémoire.
19 mai 2021 18:52
Étant donner que j'ai toujour réussi à mémorisé toute c'est musique à la co. Bha je vais opter pour ta solution avec une touche de chant peut être whistling smiley
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Ça avait toujours fonctionné pour moi. J'ai une mémoire auditive.

Il faut que tu trouves ta meilleure façon de retenir.
19 mai 2021 18:53
Frenchement quand je devais apprendre des choses j'aimais bien révisé avec un/e Intello et après je lui demander de me poser des questions et sa marcher bien !!
Citation
Harissa girl a écrit:
ptdrptdr mais non. Tu fais comment toi pr réviser ?
19 mai 2021 18:53
Je faisais du charme à l'intello de la classe whistling smiley

Merci à toi Marion de m'avoir si souvent laisser copier sur toi pendant les contrôles de maths In love
m
19 mai 2021 18:55
Wa Aleykum Salam,
Expliquer le cours à un élève imaginaire smiling smiley

Pour l'apprentissage par coeur: soit faire une mélodie (voire un rap grinning smiley) avec les phrases à apprendre,
soit si c'est des matières scientifiques mettre de la couleur: exemple 1 couleur pour les verbes d'action, 1 couleur pour ce que c'est initialement, 1 couleur pour le produit. Ou 1 couleur pour les mots clés, etc.

Pour des textes: imaginer une pièce de maison par section (ou une zone sur une carte).
Par exemple le premier paragraphe c'est le hall de la maison, le deuxième c'est le living, le troisième c'est la cuisine, etc..

Dans tous les cas, comprendre la matière aide énormément à mémoriser. Exercer sa mémoire aide à lutter contre les maladies neurologiques dégénératives thumbs up
19 mai 2021 18:55
Ben fais le perplexe
Citation
Sansblaze a écrit:
Frenchement quand je devais apprendre des choses j'aimais bien révisé avec un/e Intello et après je lui demander de me poser des questions et sa marcher bien !!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
19 mai 2021 18:55
Surdoué je sais pas mdr mais quand j'écoutais en cours ça restait mdr ??
Citation
Sansblaze a écrit:
J'ai jurer vous vous êtes des surdoués c'est pas possible. Et ouais pour la religion tqt c'est plus profond ?
19 mai 2021 18:55
salam,

Recopier plusieurs fois. Cette technique est reconnue par la neuroscience.
Sinon, le fait d'écouter le texte ou le mind maping qui est très efficace.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook