Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méthode la plus efficace pour acquérir la science
D
9 juin 2017 10:42
Que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin,

Je recherche la protection auprès de Dieu contre Satan le maudit,

22. Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C’est ainsi que nous récompensons les bienfaisants.

Sourate 12.

Allah récompense la Bienfaisance par la Sagesse et la Science.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
D
9 juin 2017 11:20
Bonjour Fayçal ELK

Donc la sagesse et le savoir Dieu nous les donne lorsque nous avons atteint notre maturité, je le pense aussi ... Mais qu'est ce qu'on entend par '' maturité '', qu'est ce que c'est pour toi ou pour les savants '' avoir atteint la maturité '' ? Merci ...
D
9 juin 2017 11:32
Salut Dominique Talib,

La maturité dans ce contexte me fait penser à l'Ihsan.

Sinon voici ce qu'en pense un savant du Tafsir:

Et quand il eut atteint sa maturité: l’état idéal d'un point de vue physique et moral.

Source.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Fayçal ELK

Donc la sagesse et le savoir Dieu nous les donne lorsque nous avons atteint notre maturité, je le pense aussi ... Mais qu'est ce qu'on entend par '' maturité '', qu'est ce que c'est pour toi ou pour les savants '' avoir atteint la maturité '' ? Merci ...
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
D
9 juin 2017 11:53
Merci mais, et le spirituel ?
D
9 juin 2017 11:55
c-a-d?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Merci mais, et le spirituel ?
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
D
9 juin 2017 12:20
Qu'est ce que la spiritualité ?
Pour moi cela concerne notre degrés de proximité de Dieu, on parle aussi de degrés d'accordage à Dieu ... Cela se développe en faisant la démarche de se rapprocher de Lui en essayant de savoir Qui et Comment Il est, jusqu'à ce qu'on soit mûr pour recevoir Toute Sa Lumière.

En fait cela va de paire avec le dépassement de l'ego. Pour moi on sera prêt quand on aura vraiment réalisé qu'Il n'Y a que Dieu - qu'Il n'y a qu'Un seul Dieu et que tout Lui appartient, quand on aura réalisé que c'est Dieu qui vit ... Mais ce n'est que mon point de vue ...
D
9 juin 2017 12:35
Comment se positionne ta conception de la spiritualité par rapport aux actes?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Qu'est ce que la spiritualité ?
Pour moi cela concerne notre degrés de proximité de Dieu, on parle aussi de degrés d'accordage à Dieu ... Cela se développe en faisant la démarche de se rapprocher de Lui en essayant de savoir Qui et Comment Il est, jusqu'à ce qu'on soit mûr pour recevoir Toute Sa Lumière.

En fait cela va de paire avec le dépassement de l'ego. Pour moi on sera prêt quand on aura vraiment réalisé qu'Il n'Y a que Dieu - qu'Il n'y a qu'Un seul Dieu et que tout Lui appartient, quand on aura réalisé que c'est Dieu qui vit ... Mais ce n'est que mon point de vue ...
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
D
9 juin 2017 15:28
Je pense que l'idéal est de faire un vœux dès le début de notre recherche et cela commence par la pureté du corps et dans les actes envers autrui, c'est déjà une manière de se mettre en accord avec Dieu, ce sont de bonnes habitudes à prendre … Mais je crois aussi que la bonne manière de se comporter vient surtout à mesure que l'on s'approche de Dieu, et c'est là qu'elle s'imprègne vraiment en nous car on a changé intérieurement … Pour moi c'est ça mûrir, c'est brûler intérieurement …
O
9 juin 2017 17:51
j'aime bien la signature du posteur
N
19 juin 2017 13:49
Tu ne peux pas acquire la sagesse si tu ne prie pas ce qui compte c'est l'intention de la personne, si tes près à être sage Dieu t'aidera mais si tu veux la sagesse pour que après tu deviens un kofar, cet loin d'être mature, beaucoup de jeunes se font voire lorsque sont adolescents et quand ils atteint la maturité ils sont plus ignorant que lorsque ils avaient 15 ans. C'est Dieu qui choisi à qui guider et comment le guider et aussi Allah il choisit parmi nous celui qui mérite la sagesse et je répète encore fois pour l'intention de la personne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook