Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vs methode pr apprendre le coran
l
27 octobre 2011 00:09
salam aalaykom
voila je voudré savoir comm les autre aprennet le coran
pasqu jai un peu du mal a le retenir

baraka allah ofikom ^^
s
27 octobre 2011 00:41
la, meilleur méthode c'est d'apprendre avant toute chose l'arabe littéraire jusqu'à niveau important pour faciliter l'apprentissage
car la méthode d'avant : apprendre comme un perroquet sans comprendre le sens des mots :
pourquoi il est utilisé le passé?
pourquoi il est utilisé le futur?
pourquoi il est toléré ou modéré ce mot dans cette sourate mais dans une autre est interdit c'est ça la meilleur méthode pour apprendre le CORAN facilement et non du par coeur sans avoir les sens ni les valeurs , ni la porté des Mots
bon courage
je hais l'hypocrisie
l
27 octobre 2011 09:58
merci sakki
oui ce que jessey de fair apprendre larabe lire et ecrire , pour pouvoir bien conprendre le coran smiling smiley:
s
27 octobre 2011 14:49
Citation
lamiss<3 a écrit:
merci sakki
oui ce que jessey de fair apprendre larabe lire et ecrire , pour pouvoir bien conprendre le coran smiling smiley:

bonjour
malheureusement la plus part des gens interprète les sourates mot à mot sans savoir le pourquoi des verbes employés en subjectifs ? ou en superlatif ,? et surtout les faits , et la période, et le but , c'est certain quant on apprend que par coeur on ne pourra pas prétendre à interpréter les sourate ni les comprendre dans le bon sens
malheureusement ce que ce passe en europe
je hais l'hypocrisie
28 octobre 2011 21:24
Salam A3likoum smiling smiley

Alors voilà je n'ai pas eu la chance d'apprendre à lire et écrire l'arabe étant petite et aujourd'hui avec les cours et tout ce qui suit je n'ai pas le temps pour apprendre l'arabe littéraire et puis il n'y a personne pour nous apprendre.

Alors pour apprendre les sourates, j'écris la sourate en arabe phonétique puis j'écris aussi sa traduction en français parce que moi aussi je trouve ça "bête" d'apprendre par coeur des choses que je ne comprends pas. Et pour améliorer la prononciation, je l'écoute sur mon mp3.

Cependant, j'aimerais beaucoup mais vraiment apprendre cette noble langue, la langue du Saint Coran, l'arabe.


Voilà, wa salam
l
28 octobre 2011 23:28
salam
merci nisrine sé une bonne idée de de l'écoutÉ pour ameliorer la prononciation
et pr apprendre larabe lecrire , moi je me sui inscrit ds une association qui fon des cour darabe et franchement cv , sa fé 2 semain que jevai et mnt je peu lir mais vraiment decement il fou encort du temps mdr , bon sété juste pr te dire qu surment o t habite il ya forcément des association comm ca
salut
29 octobre 2011 00:54
Salam lamiss

eye popping smiley Waaw deux semaines de cours et tu sais déjà lire !!! Quelle chance

Concernant les associations pour les cours y a rien du touuuuuuuuut où j'habite ! Grrrr Sinon je serais déjà inscrite !
M
29 octobre 2011 10:12
As salam aleykoum,

Pour ma part, j'apprends d'abord l'arabe littéraire (j'y suis en plein dedans), toute seule à la maison. Quand on s'y mets vraiment à fond, je trouve ça vraiment facile. AUjourdhui al hamdulilah, j'arrive (pas super bien non plus lol) à lire en arabe et donc le Coran.

Pour apprendre le Coran, voici ma méthode : j'écoute et je suis en meme temps la lecture, ça permet de comprendre et de bien distinguer les mots, je lis la traduction en français, ensuite je ne fais qu'écouter jusqu'à apprendre par coeur, je répète la sourate plusieurs fois...

En espérant t'avoir aidé smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook