Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces messieurs au regard baldeur
y
25 août 2013 14:31
Salamou'aleykoum,

J'imagine que des nombreux sujets sur le même thème ont déjà été posté mais je voudrai une réponse clair à ma question.

Est ce que tout les hommes "matent" les filles ou bien s'agit il seulement d'une petite catégorie d'entre eux ??

Je m'explique, mon fiancé un est un homme bien, droit, sérieux et qui m'aime, mais pourtant... il ne peut s’empêcher de remarquer une fille/femme qui se balade en tenue légère (short, décolleté, jupe ras la **** etc). et me fait systématiquement la remarque "mais elles ont pas froid celles là ??" ou bien "nn mais regarde moi celle la, elle a pas honte". Le magnifique été qu'on a eu n'a fait qu'exacerber ce genre de situation ...
Au départ moi je me disais "ouiii il n'aime pas ce genre de fille" mais à force jme dis "mais il a radar ou quoi ?? et dois surement passer son temps à regarder tout ce qui bouge pour n'en rater aucune vêtue de la sorte"

Et quand je lui ai fais par de mon ressenti la dessus il m'a promis qu'il ne les "matait" pas mais que tout les hommes regarde et que c'est pour ça que MOI JE DOIS FAIRE ATTENTION A COMMENT JE M'HABILLE. La c'est l’hôpital qui se fou de la charité je suis donc sortie de mes gongs et lui ai dis que NON ce n'était pas moi le problème mais ces HOMMES et qu'il faisait parti de cette catégorie !!

Donc voilà ce que j'aimerais savoir c'est si tout les hommes ont ce sens de l'observation concernant la gente féminine ou s'il s'agit que de lui.

Je tiens tout de même à préciser que je ne l'ai jamais surpris en train de "mater" qui que ce soit et que ne pense pas que ce soit un "pervers" ou un gros "crevard". Mais que ça m’inquiète tout de même cette histoire

Je vous remercié de m'avoir lu,
et j’attends vos réactions.
r
25 août 2013 14:43
Il te dit "elle a pas froid celle la" pcq il sait que tu la capter en flagrant delit!

C'est comme pour amortir le truc genre: on regarde ensemble, avec ton autorisation!

Moi perso je porte pas le voile, je sais pas pour toi mais j'ai beaucoup d'amies voilees qui se sentent amoindrie par ce genre de comportements...
25 août 2013 14:48
Citation
rawni a écrit:
Il te dit "elle a pas froid celle la" pcq il sait que tu la capter en flagrant delit!

C'est comme pour amortir le truc genre: on regarde ensemble, avec ton autorisation!


.

Exact, il détourne le truc pour le rendre "léger" mais pour moi c'est pas "leger" comme attitude, ca dénote une attitude, ca dénote du respect ( ou est il ce respect vis a vis de toi ? )
d
25 août 2013 14:51
Citation
youss' a écrit:
Salamou'aleykoum,

J'imagine que des nombreux sujets sur le même thème ont déjà été posté mais je voudrai une réponse clair à ma question.

Est ce que tout les hommes "matent" les filles ou bien s'agit il seulement d'une petite catégorie d'entre eux ??

Je m'explique, mon fiancé un est un homme bien, droit, sérieux et qui m'aime, mais pourtant... il ne peut s’empêcher de remarquer une fille/femme qui se balade en tenue légère (short, décolleté, jupe ras la **** etc). et me fait systématiquement la remarque "mais elles ont pas froid celles là ??" ou bien "nn mais regarde moi celle la, elle a pas honte". Le magnifique été qu'on a eu n'a fait qu'exacerber ce genre de situation ...
Au départ moi je me disais "ouiii il n'aime pas ce genre de fille" mais à force jme dis "mais il a radar ou quoi ?? et dois surement passer son temps à regarder tout ce qui bouge pour n'en rater aucune vêtue de la sorte"

Et quand je lui ai fais par de mon ressenti la dessus il m'a promis qu'il ne les "matait" pas mais que tout les hommes regarde et que c'est pour ça que MOI JE DOIS FAIRE ATTENTION A COMMENT JE M'HABILLE. La c'est l’hôpital qui se fou de la charité je suis donc sortie de mes gongs et lui ai dis que NON ce n'était pas moi le problème mais ces HOMMES et qu'il faisait parti de cette catégorie !!

Donc voilà ce que j'aimerais savoir c'est si tout les hommes ont ce sens de l'observation concernant la gente féminine ou s'il s'agit que de lui.

Je tiens tout de même à préciser que je ne l'ai jamais surpris en train de "mater" qui que ce soit et que ne pense pas que ce soit un "pervers" ou un gros "crevard". Mais que ça m’inquiète tout de même cette histoire

Je vous remercié de m'avoir lu,
et j’attends vos réactions.
Y'a matter et dévisager si le mec se retourne et tout la ça craint mais le premier regard n'est pas un mauvais regard et je connai des mec qui ont matter comme ton fiancé et qui dise " cest abusé elle a pas hchem ........"
S
25 août 2013 14:51
Souvent derrière les critiques se cachent une fascination et des envies. Les hommes qui s'en foutent n'en parlent même pas...En ce qui me concerne, quand j'étais en couple je ne voyais qu'elle, les filles avaient beau débouler de partout ça ne me faisait ni chaud ni froid.
y
25 août 2013 14:52
Noon je ne le capte même pas ...
Le piiire c que parfois il me dis "cette fille elle te regarde tu la connais ??" tellement moi je ne fais pas attention aux gens..

Et je ne te cacherai pas que au départ c pas un truc qui me dérange ça m'arrive aussi de lui dire "waouuu ta vu cette fille comment elle est bien habillé" j'y vois rien de mal..

Mais la j'ai juste peur d'être trop naïve et de passer à coté d'un truc qui aurai du me mettre la puce à l'oreille alors que de moi même je ne trouve pas sa hyper génant non plus..

Et non pour répondre à ta question je ne suis pas voilée.
s
25 août 2013 14:53
Si tu dis qu'il est droit et sérieux, il devrait baisser le regard. Je parle pas des sentiments parve que les sentiments n'ont rien à voir.

C'est trop facile de dire " c'est pour ça qu'il faut que tu fasses attention à la manière dont tu t'habille" c'est quoi cet hypocrisie. Toi on doit pas te regarder mais lui il peut mater la femme des autre.

Mon ex était pareil.. Il en parlait toujours sur le ton de la plaisanterie. Ca m'agaçait mais je me disais que s'il m'avait choisi moi, ce que ce genre de nana ne l'intéresse pas. Tu parles !! Aujourd'hui quand je vois le genre de filles qui l'entourent c'est que ce style de filles dévergondées.

Parle lui. Après je sais pas si ça changera quelque chose. Ça doit venir de lui. Y'a des hommes mashaallah qui ont devant leurs yeux que leurs femmes.! Et si la tentation est telle qu'il ne peut s'empêcher il baisse direct le regard.
et on est d'accord y a regard et regard. Y'a des regards qui trompent pas c'est flagrant.
S
25 août 2013 14:56
Salam,

Alors pour répondre à ta question, oui tous les hommes matent. Certains matent devant toi et te font participer pour ne pas avoir mauvaise conscience (c'est le cas de ton fiancé). D'autres, matent en catimini, souvent quand tu ne regardes pas ou que tu es distraite.

Ensuite tu as les hommes qui matent le genre de filles qu'ils disent ne pas aimer (les filles qui s'habillent de manière provocante, celles qui mettent des vêtements légers/courts,...), souvent ce genre d'homme disent à leur compagne de ne pas leurs ressembler mais ils matent quand même ces filles là. Et ceux qui matent les filles qui leurs correspondent et qui leurs plaisent, celles avec qui ils pourraient se voir dans la vie.

25 août 2013 14:56
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Souvent derrière les critiques se cachent une fascination et des envies. Les hommes qui s'en foutent n'en parlent même pas...En ce qui me concerne, quand j'étais en couple je ne voyais qu'elle, les filles avaient beau débouler de partout ça ne me faisait ni chaud ni froid.


Tout à fait quand tu es couple tu ne vois que "LUI" ou que "ELLE" et personne d'autre.

Enfin, normalement Ill
S
25 août 2013 14:56
You'ss ton homme n'a pas l'air prêt à s'engager avec toi, il mate trop les filles à droite à gauche. Ce genre de type doit d'abord rouler sa bosse avant de se caser parce que rien ne l'arrête apparemment. Ceux qui critiquent aiment beaucoup de genre de femme en réalité, ils font juste semblant de tailler pour que la copine se taise.
N
25 août 2013 14:57
Salam aleykoum,

Pour être un homme je vais te répondre en toute honnêteté et de façon neutre.

Voilà j'habite à Paris et honnêtement les femmes s'habillent de façon catastrophique au point ou je me limite à sortir dehors tellement c'est la fête du string dehors. Je me rends bien compte surtout maintenant que je suis dans l'islam que soit Allah nous a donner un radar pour les femmes (et je parle en toute connaissance de cause) soit Sheytan est avec nous en permanence en train de faire le radar pour dire "Oh purée tu l'a vu celle la olalalalalala".

Dans tous les cas on ne le fait pas exprès quand on tourne la tête la première fois par contre le fait de fixer la femme est toute autre chose. Tu sais ce qu'on dit en psychologie? Si un homme regarde une femme plus de 8 secondes c'est qu'il a envie qu'elle soit sienne. Donc soit il tourne la tête il voit la dite femme et il tourne la tête soit il la fixe mais la qu'il sache qu'il rendra des comptes sur cela devant Allah.
s
25 août 2013 14:58
Les hommes aiment regarder les belles choses... Cela met toujours de bonne humeur le matin .Quand tu passe devant un magasin et que la vitrine est attirante, tu regarde .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
S
25 août 2013 14:58
Citation
Safae111 a écrit:
Salam,

Alors pour répondre à ta question, oui tous les hommes matent. Certains matent devant toi et te font participer pour ne pas avoir mauvaise conscience (c'est le cas de ton fiancé). D'autres, matent en catimini, souvent quand tu ne regardes pas ou que tu es distraite.

Ensuite tu as les hommes qui matent le genre de filles qu'ils disent ne pas aimer (les filles qui s'habillent de manière provocante, celles qui mettent des vêtements légers/courts,...), souvent ce genre d'homme disent à leur compagne de ne pas leurs ressembler mais ils matent quand même ces filles là. Et ceux qui matent les filles qui leurs correspondent et qui leurs plaisent, celles avec qui ils pourraient se voir dans la vie.

Non, pas tous...Je peux regarder une passante marcher parce qu'elle est dans mon champ de vision mais de là à mater ou suivre du regard il y a une différence. Des filles en mini jupe il y en a tellement, d'ailleurs la plupart n'ont pas l'air d'être super canons et devraient nous épargner le spectacle. Vision d'horreur...
y
25 août 2013 15:00
Ni il se retourne ni rien... Et je vois bien que quand on marche il regarde soit devant lui, soit en ma direction lorsqu'on discute, mais je me répète c comme s'il avait un radar pour les localiser et me le dit systématiquement..
S
25 août 2013 15:02
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Citation
Safae111 a écrit:
Salam,

Alors pour répondre à ta question, oui tous les hommes matent. Certains matent devant toi et te font participer pour ne pas avoir mauvaise conscience (c'est le cas de ton fiancé). D'autres, matent en catimini, souvent quand tu ne regardes pas ou que tu es distraite.

Ensuite tu as les hommes qui matent le genre de filles qu'ils disent ne pas aimer (les filles qui s'habillent de manière provocante, celles qui mettent des vêtements légers/courts,...), souvent ce genre d'homme disent à leur compagne de ne pas leurs ressembler mais ils matent quand même ces filles là. Et ceux qui matent les filles qui leurs correspondent et qui leurs plaisent, celles avec qui ils pourraient se voir dans la vie.

Non, pas tous...Je peux regarder une passante marcher parce qu'elle est dans mon champ de vision mais de là à mater ou suivre du regard il y a une différence. Des filles en mini jupe il y en a tellement, d'ailleurs la plupart n'ont pas l'air d'être super canons et devraient nous épargner le spectacle. Vision d'horreur...

Tu dois être une exception smiling smiley
S
25 août 2013 15:03
Citation
Gourmandise a écrit:
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Souvent derrière les critiques se cachent une fascination et des envies. Les hommes qui s'en foutent n'en parlent même pas...En ce qui me concerne, quand j'étais en couple je ne voyais qu'elle, les filles avaient beau débouler de partout ça ne me faisait ni chaud ni froid.


Tout à fait quand tu es couple tu ne vois que "LUI" ou que "ELLE" et personne d'autre.

Enfin, normalement Ill

Je vois d'autres filles mais c'est parce qu'elles marchent devant moi, je vais pas les mater sous prétexte qu'elles sont en court. A moins qu'elle soit un canon, une bombe Russe à la beauté dévastatrice... je suivrais la fille du regard et si je suis en couple, j'éviterai en me forçant à ne pas le faire et à passer à autre chose, à lui parler pour oublier la bombe qui vient de passer. Et comme des bombes il n'y en a pas beaucoup...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/13 15:14 par Soukahras-dz.
S
25 août 2013 15:05
Citation
Safae111 a écrit:
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Citation
Safae111 a écrit:
Salam,

Alors pour répondre à ta question, oui tous les hommes matent. Certains matent devant toi et te font participer pour ne pas avoir mauvaise conscience (c'est le cas de ton fiancé). D'autres, matent en catimini, souvent quand tu ne regardes pas ou que tu es distraite.

Ensuite tu as les hommes qui matent le genre de filles qu'ils disent ne pas aimer (les filles qui s'habillent de manière provocante, celles qui mettent des vêtements légers/courts,...), souvent ce genre d'homme disent à leur compagne de ne pas leurs ressembler mais ils matent quand même ces filles là. Et ceux qui matent les filles qui leurs correspondent et qui leurs plaisent, celles avec qui ils pourraient se voir dans la vie.

Non, pas tous...Je peux regarder une passante marcher parce qu'elle est dans mon champ de vision mais de là à mater ou suivre du regard il y a une différence. Des filles en mini jupe il y en a tellement, d'ailleurs la plupart n'ont pas l'air d'être super canons et devraient nous épargner le spectacle. Vision d'horreur...

Tu dois être une exception smiling smiley

Pas tant que ça, j'ai été à la plage il n'y a pas longtemps avec des potes, la plupart mariés et on passait pas notre temps à mater, à force de voir des filles nues on s'en fout.
y
25 août 2013 15:07
Citation
Soukahras-dz a écrit:
You'ss ton homme n'a pas l'air prêt à s'engager avec toi, il mate trop les filles à droite à gauche. Ce genre de type doit d'abord rouler sa bosse avant de se caser parce que rien ne l'arrête apparemment. Ceux qui critiquent aiment beaucoup de genre de femme en réalité, ils font juste semblant de tailler pour que la copine se taise.

Eh bien merci pour ton conseil cher Soukahras-dz, mais excuse moi de ne pas en tenir compte. Parce que tu vois ça fait bientôt 3 ans que monsieur patiente que je finisse mes études pour qu'on se marie enfin, un homme qui voudrait s'amuser ne serait pas casanier comme il l'est... Breff tu n'en connais pas assez sur ma situation pour me conseiller une telle rupture
25 août 2013 15:09
salam
non, tout les hommes ne sont pas comme sa! et heureusement, dit lui que ces un manque de respect envers toi et tout!
moi un mec me ft sa, jle remballe direct, non mais! ou jferais pareil avec les hommes! grinning smiley
il en parle avec toi et tout pr faire genre tu vois? un homme qui sen fout même pas il les regardent et encore moins en parlent!
S
25 août 2013 15:10
Citation
youss' a écrit:
Citation
Soukahras-dz a écrit:
You'ss ton homme n'a pas l'air prêt à s'engager avec toi, il mate trop les filles à droite à gauche. Ce genre de type doit d'abord rouler sa bosse avant de se caser parce que rien ne l'arrête apparemment. Ceux qui critiquent aiment beaucoup de genre de femme en réalité, ils font juste semblant de tailler pour que la copine se taise.

Eh bien merci pour ton conseil cher Soukahras-dz, mais excuse moi de ne pas en tenir compte. Parce que tu vois ça fait bientôt 3 ans que monsieur patiente que je finisse mes études pour qu'on se marie enfin, un homme qui voudrait s'amuser ne serait pas casanier comme il l'est... Breff tu n'en connais pas assez sur ma situation pour me conseiller une telle rupture

Il mate beaucoup, ça prouve qu'il a encore faim. Si tu veux t'engager avec ce genre de personnage, c'est toi qui assumera, pas moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook