Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs, que pensez-vous des femmes mariées toujours sur leur 31 ?
B
24 décembre 2013 14:59
Citation
lune_claire a écrit:
sur son 31 ne veut pas dire avoir pour intention d'attirer les gens loin de la! on confond les choses ici!

Sur son 31 ça veut dire elle est chic, propre (hein pas le lait du béé qui salit son pull, ni l'odeur de l'oignion qui parfume ces mains .. ect) , elle est bien veti, chic, pour satisfaire certains ici, avec un foulard tout joli, et un visage radieux!

J'adhère winking smiley Ces femmes c'est le top, je connais une maman de quatre enfants qui a 32 ans et qui en paraît 10 de moins, parce qu'elle prend très soin d'elle. Elle est petite et ultra chic avec ses petites vestes de tailleur, son maquillage discret, sa belle peau lumineuse je lui tire mon chapeau. Par contre son mari le mérite amplement, c'est un homme bien qui s'occupe d'elle comme une princesse.
k
24 décembre 2013 15:12
Citation
غariboun-أنا a écrit:
Wa 3alaykoum Salam

Si c'est chez elle, ça peut être un plus, en revanche dehors et surtout seule, je demanderai la discrétion à ma femme.

Attention on parle de "classe"; comme bcp l'ont relevé ici, la classe ne veut pas dire attirer le regard, et la discretion fait partie de la classe ...
Une femme voilée bien habillée (bien habillé ca peut être une jolie jellaba ou une tenue classic qui cache ses formes)avec un joli visage, un regard baissé, une douceur dans la voix, une jolie intonnation de voix, une pudeur dans son comportement, une démarche féminine (j'ai déja vue des filles voilée avec une démarche de racaille et un langage de charpentier....) est classe !
24 décembre 2013 15:36
Bonjour à tous,

Dis donc voyant les hommes répondent aussi ,?

C est intéressant ton sujet moi je dirai c est iné de mère en fille prendre soins de soit être au niveau sur tous les points c eSt comme une chaîne , moi ma grand mère était une belle femme coquette avant de se le lever je me disais comment elle a fait pour se faire belle aussitôt, et sa va de mère en fille :welcome
24 décembre 2013 15:40
Mince en faite c était pour les hommes désolé les masculins belle, je me suis fait craméFootball
24 décembre 2013 16:01
Moi je pense que ces femmes là ont les moyens
Car une jeune fille chez ses parents , a tout le temps de se bichnner m de s'occuper d'elle . Quans elle travaille , son salaire lui permet d'tere au top.
Mais des qu'on se marie, les priorités changent et on a moins de temps et d'argent pour soi. On est dans une logique d'économie ( achat d'un logement, etudes des enfants) et puis on a plus de charges liées a la vie sociale ( belle famille, viisite au bled , cadeau , etc)
Quand pour finir la femme a des enfants , il ne lui reste plus un sou ou une minute pour elle,
Ca expplique un peu le laisser aller de la femme mariée chez nous

Donc quand il y en a une qui est sur son 31, je ne peux m'empêcher de penser que c'est une femme égoïste ( il faut l'etre un minimum) qui ne s'oubiie pas et se fait passer avant dans la liste incalculable de ses devoirs.
24 décembre 2013 16:08
Kary me très bel exemple pour la femme classe et la vulgaire (la vulgaire m'a bien fait rire ptdr)
F
24 décembre 2013 16:23
Salam aleikoum
Je ne suis pas d'accord avec toi Mayouchka, je pense qu'une femme peut se faire belle à moindre frais.
Par exemple en achetant régulièrement quelques vêtements avant que les autres soient usés jusqu'à la trame, une fois que la garde robe est faite il n'y a plus qu'à entretenir un peu.
Du khôl ça ne coûte pas cher, on peut faire l'épilation au caramel, pour trouver un peu de temps pour soi il faut s'organiser, et je trouve que ça fait partie des devoirs de la femme de rester belle pour son mari.
B
24 décembre 2013 16:55
Citation
Mayouchka a écrit:
Moi je pense que ces femmes là ont les moyens
Car une jeune fille chez ses parents , a tout le temps de se bichnner m de s'occuper d'elle . Quans elle travaille , son salaire lui permet d'tere au top.
Mais des qu'on se marie, les priorités changent et on a moins de temps et d'argent pour soi. On est dans une logique d'économie ( achat d'un logement, etudes des enfants) et puis on a plus de charges liées a la vie sociale ( belle famille, viisite au bled , cadeau , etc)
Quand pour finir la femme a des enfants , il ne lui reste plus un sou ou une minute pour elle,
Ca expplique un peu le laisser aller de la femme mariée chez nous

Donc quand il y en a une qui est sur son 31, je ne peux m'empêcher de penser que c'est une femme égoïste ( il faut l'etre un minimum) qui ne s'oubiie pas et se fait passer avant dans la liste incalculable de ses devoirs.

Je suis pas tellement d'accord, celle que je connais et qui a quatre enfants ne travaille pas, son mari a les moyens. Ses enfants sont toujours bien habillés et soignés, je ne pense pas qu'elle laisse ses devoirs pour se faire belle. Cette femme est courageuse plutôt, au lieu de rester en pyjama et choisir la facilité elle ira se mettre sur son 31, se doucher et se coiffer après avoir cuisiné, se mettre en robe, mules à talons etc.
24 décembre 2013 17:44
Citation
Bella-Rifia a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Moi je pense que ces femmes là ont les moyens
Car une jeune fille chez ses parents , a tout le temps de se bichnner m de s'occuper d'elle . Quans elle travaille , son salaire lui permet d'tere au top.
Mais des qu'on se marie, les priorités changent et on a moins de temps et d'argent pour soi. On est dans une logique d'économie ( achat d'un logement, etudes des enfants) et puis on a plus de charges liées a la vie sociale ( belle famille, viisite au bled , cadeau , etc)
Quand pour finir la femme a des enfants , il ne lui reste plus un sou ou une minute pour elle,
Ca expplique un peu le laisser aller de la femme mariée chez nous

Donc quand il y en a une qui est sur son 31, je ne peux m'empêcher de penser que c'est une femme égoïste ( il faut l'etre un minimum) qui ne s'oubiie pas et se fait passer avant dans la liste incalculable de ses devoirs.

Je suis pas tellement d'accord, celle que je connais et qui a quatre enfants ne travaille pas, son mari a les moyens. Ses enfants sont toujours bien habillés et soignés, je ne pense pas qu'elle laisse ses devoirs pour se faire belle. Cette femme est courageuse plutôt, au lieu de rester en pyjama et choisir la facilité elle ira se mettre sur son 31, se doucher et se coiffer après avoir cuisiné, se mettre en robe, mules à talons etc.

Je ne connais pas cette femme , donc je peux pas juger . Je dirais juste qu'une hirondelle ne fait pas le printemps.
E plus ca confirme ce que je dis pour les femmes au foyer...le mari a les moyens...

Je ne connais pas une femme qui se ferait moche si elle avait les moyens de se faire belle. LOL
B
24 décembre 2013 17:47
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Bella-Rifia a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Moi je pense que ces femmes là ont les moyens
Car une jeune fille chez ses parents , a tout le temps de se bichnner m de s'occuper d'elle . Quans elle travaille , son salaire lui permet d'tere au top.
Mais des qu'on se marie, les priorités changent et on a moins de temps et d'argent pour soi. On est dans une logique d'économie ( achat d'un logement, etudes des enfants) et puis on a plus de charges liées a la vie sociale ( belle famille, viisite au bled , cadeau , etc)
Quand pour finir la femme a des enfants , il ne lui reste plus un sou ou une minute pour elle,
Ca expplique un peu le laisser aller de la femme mariée chez nous

Donc quand il y en a une qui est sur son 31, je ne peux m'empêcher de penser que c'est une femme égoïste ( il faut l'etre un minimum) qui ne s'oubiie pas et se fait passer avant dans la liste incalculable de ses devoirs.

Je suis pas tellement d'accord, celle que je connais et qui a quatre enfants ne travaille pas, son mari a les moyens. Ses enfants sont toujours bien habillés et soignés, je ne pense pas qu'elle laisse ses devoirs pour se faire belle. Cette femme est courageuse plutôt, au lieu de rester en pyjama et choisir la facilité elle ira se mettre sur son 31, se doucher et se coiffer après avoir cuisiné, se mettre en robe, mules à talons etc.

Je ne connais pas cette femme , donc je peux pas juger . Je dirais juste qu'une hirondelle ne fait pas le printemps.
E plus ca confirme ce que je dis pour les femmes au foyer...le mari a les moyens...

Je ne connais pas une femme qui se ferait moche si elle avait les moyens de se faire belle. LOL

Il y en a qui ont les moyens et qui s'en moquent, donc je crois que ça dépend vraiment de la personnalité de chacune.
24 décembre 2013 18:40
Citation
Bella-Rifia a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Bella-Rifia a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Moi je pense que ces femmes là ont les moyens
Car une jeune fille chez ses parents , a tout le temps de se bichnner m de s'occuper d'elle . Quans elle travaille , son salaire lui permet d'tere au top.
Mais des qu'on se marie, les priorités changent et on a moins de temps et d'argent pour soi. On est dans une logique d'économie ( achat d'un logement, etudes des enfants) et puis on a plus de charges liées a la vie sociale ( belle famille, viisite au bled , cadeau , etc)
Quand pour finir la femme a des enfants , il ne lui reste plus un sou ou une minute pour elle,
Ca expplique un peu le laisser aller de la femme mariée chez nous

Donc quand il y en a une qui est sur son 31, je ne peux m'empêcher de penser que c'est une femme égoïste ( il faut l'etre un minimum) qui ne s'oubiie pas et se fait passer avant dans la liste incalculable de ses devoirs.

Je suis pas tellement d'accord, celle que je connais et qui a quatre enfants ne travaille pas, son mari a les moyens. Ses enfants sont toujours bien habillés et soignés, je ne pense pas qu'elle laisse ses devoirs pour se faire belle. Cette femme est courageuse plutôt, au lieu de rester en pyjama et choisir la facilité elle ira se mettre sur son 31, se doucher et se coiffer après avoir cuisiné, se mettre en robe, mules à talons etc.

Je ne connais pas cette femme , donc je peux pas juger . Je dirais juste qu'une hirondelle ne fait pas le printemps.
E plus ca confirme ce que je dis pour les femmes au foyer...le mari a les moyens...

Je ne connais pas une femme qui se ferait moche si elle avait les moyens de se faire belle. LOL

Il y en a qui ont les moyens et qui s'en moquent, donc je crois que ça dépend vraiment de la personnalité de chacune.

Elles ont forcément des raisons qu'elles seules connaissent et ne sont pas obligées de raconter leur vie a tout le monde
Moi j'en connais pas des qui en les moyens et qui s'en moquent.
Je connais que des femmes qui cassent la concurrence......pour changer Cool
24 décembre 2013 18:50
Moi perso j'aime beaucoup!!
Mais après le mariage, la vie de couple et les enfants on a tendance à se négliger surtout les femmes je pense. Donc voir une femme qui prends soin d'elle à fond c'est très agréable
A
24 décembre 2013 19:14
Selon moi, le mariage n'est pas une raison valable pour se laisser aller. Une femme se doit d'être élégante, raffinée et toujours présentable. Je crois que c'est une question d'éducation. Les femmes dans ma famille sont très coquettes et transmettent à leurs filles les gestes quotidiens à avoir et l'importance de l’élégance. C'est un bel héritage qu'une mère lègue à sa fille. Ma grand-mère jusqu'à ce jour est une très belle femme qui prend soin d'elle, malgré son âge avancé. C'est également le cas de ma mère et même après 25 ans de mariage. On est trois enfants d'âge rapproché et pourtant, ma mère a toujours été irréprochable. Mes sœurs et moi sommes également très coquettes puisque depuis petites, ma mère prenait très soin de nous. On nous appelait les 3 munecas (poupées) tellement on était toujours impeccable.
L
24 décembre 2013 19:52
Assalam aleykoum,

Juste une question. Comment font ses femmes pour être au top,maquillé,bien coiffé,parfumé et faire leur prières?

Je demande car franchement quand c'est l'hiver ça passe puisque l'icha est vers 18h40 a peu près. Mais en été c'est plus compliqué,l'icha est tard.

Donc comment font elles? Elles se maquillent puis se démaquillent puis se remaquillent? Sauf si elles gardent leur ablutions toute la journée,je sais pas comment elle font.
Enfin moi ça me parait compliqué de pouvoir tout faire sans souci. Tenir son foyer,s'occuper des enfants,du mari,de soi,etre tjrs au top,et faire ses prières a l'heure,apprendre la religion,avoir du temps pour sa foi.

Donc quand je vois des femmes musulmanes en particulier etre au top physiquement je ne peux m'empecher de me demander comment elles font pour prier correctement alors qu'elles sont maquillé et fort parfumé.
24 décembre 2013 20:00
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Je ne suis pas d'accord avec toi Mayouchka, je pense qu'une femme peut se faire belle à moindre frais.
Par exemple en achetant régulièrement quelques vêtements avant que les autres soient usés jusqu'à la trame, une fois que la garde robe est faite il n'y a plus qu'à entretenir un peu.
Du khôl ça ne coûte pas cher, on peut faire l'épilation au caramel, pour trouver un peu de temps pour soi il faut s'organiser, et je trouve que ça fait partie des devoirs de la femme de rester belle pour son mari.

y a des hommes qui épousent une femme parce qu'elle s'habille d'une certaine facon et quand ils se marient , il le lui interdi et lui impose un style qu'est pas forcément celui qui lui va le mieux. Donc en apparence, la femme va devenir autaomatoque mois belle ou mois élgantes vu qu'elle ne met plus ce qu'il lui va

Il y a aussi une catégorie d'hommes qui veulent épouser une femme "naturelle" donc sans maquillage. Ils vont la trouver dans une famille ou la maman a interdit tout maquiallage jusqu'au mariage et tout le monde s'imagine que par le miracle de la nuit de noce, la nouvelle mariée va manier le crayon khol comme une esthéticienne. C'est faux. Si on n' a pas eu l'hhabitude avant , on a de la peine apres et le mari voit bien qu'on sait pas le faire . Il fait des commentaires et la femme se braque.

Donc tout n'est pas simple et les raisons de ceci ou cela pas évidentes!!

Aujourd^hui toutes les familles laissent leurs filles se maquller . C'est une excellente chose. je pense que la femme a l'avenir sera plus coquette , en quantité et qualité que notre génération

La génération de nos parents c'etait plus simple, car elles se maraient ados. Elles sont des femmes et des mères d'instinct . Contrairemet a la génération des femmes instruites qui ont perdu ( pas toutes ) les reflexes disons de féminité au nom de l'islamité. Mais je m'ecarte du sujet.
A
24 décembre 2013 20:32
Salam

Moi perso je ne me mettrai sur mon 31 que devant mon mari smiling smiley
E
24 décembre 2013 20:49
Citation
miss-rifaine a écrit:
Salam à vous les yabi !

Tout est dans le titre, j'aimerais savoir quelle image vous avez des femmes mariées (avec enfant éventuellement) qui sont TOUJOURS tirées à 4 épingles, (tenue vestimentaire à la mode, maquillage toujours impeccable, brushing, talon...)

Quelle image avez-vous de ces femmes mariées ?

Les femmes vous pouvez aussi donner votre avis ;-)

Salut,

Je pense qu'une femme mariée à le droit de se mettre sur son 31 et cela me ferait plaisir si ma future femme, après avoir eu des enfants et 5 ou 10 ans de mariage, qu'elle soit toujours belle de l'extérieure (qu'à l'intérieure) et qu'elle s'habille de manière classe et élégante, sans la vulgarité bien sûr.

Mais, il ne faut pas que cela devienne une obsession de toujours être sur son 31.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
B
24 décembre 2013 20:53
Citation
minouska a écrit:
Assalam aleykoum,

Juste une question. Comment font ses femmes pour être au top,maquillé,bien coiffé,parfumé et faire leur prières?

Je demande car franchement quand c'est l'hiver ça passe puisque l'icha est vers 18h40 a peu près. Mais en été c'est plus compliqué,l'icha est tard.

Donc comment font elles? Elles se maquillent puis se démaquillent puis se remaquillent? Sauf si elles gardent leur ablutions toute la journée,je sais pas comment elle font.
Enfin moi ça me parait compliqué de pouvoir tout faire sans souci. Tenir son foyer,s'occuper des enfants,du mari,de soi,etre tjrs au top,et faire ses prières a l'heure,apprendre la religion,avoir du temps pour sa foi.

Donc quand je vois des femmes musulmanes en particulier etre au top physiquement je ne peux m'empecher de me demander comment elles font pour prier correctement alors qu'elles sont maquillé et fort parfumé.

Il y a des femmes qui ne se maquillent surtout que le soir ou entre deux prières, d'autres qui ne se maquillent que les yeux (khôl) et lèvres donc les ablutions sont faciles à faire dans ce cas. Etre au top ne veut pas dire fond de teint toute la journée au contraire, les ablutions rafraichissent le visage. Quant aux vêtements c'est possible de faire ses ablutions avec, il suffit de retirer un collant ou des chaussures, puis d'enfiler une Abaya de prière. Quand on veut on peut. Il y a celles qui sont coquettes en vêtement arabe et mestour même chez elles, donc ablutions facilités. Je pense que ça reste compliqué pour les femmes qui ont les cheveux frisés et qui font des brushings, les autres qui ont les cheveux lisses peuvent faire leurs ablutions et passer l'eau sans que les cheveux ne se déforment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/13 20:57 par Bella-Rifia.
O
24 décembre 2013 23:09
Citation
Assîya_dz a écrit:
Salam

Moi perso je ne me mettrai sur mon 31 que devant mon mari smiling smiley


Salam,

Pareil.

J'ai une question pour certaines personnes (je ne me souviens pas de qui dit quoi) mais pour vous, est-ce

qu'une femme qui sort en jilbab par exemple, est négligée ? Faut-il qu'elle soit belle et pimpante à vos yeux

pour juger son niveau de propreté et de coquetterie ? Faut-il qu'elle soit la moins discrète possible pour

dire qu'elle prend soin d'elle ?
s
24 décembre 2013 23:34
Les femmes voilées peuvent aussi etre élégante avec des voiles discrets, genre foulards, avec une élégance, un charme, un panache incroyable. Par contre il y'a des voilées qui ont des regards fuyants qui rappellent plus une femme battue qu'une femme épanouie.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook