Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs, accepteriez-vous de vous marier avec une "divorcée" ?
l
14 février 2009 15:06
Citation
a écrit:
Salam Alikoum,


Je suis une femme et j'accepterais difficilement un homme divorcé...

Mais je suis encore jeune !

En tout cas PAS D ENFANT !

Salam,

J'était pareil avant je disais niette pas d'homme qui a déjà des enfants car trop de lien avec le passé.

Mais maintenant j'ai une petite fille et c'est très difficile la vie de couple et je suis sortie du monde des bisounours alors je sais que du jour au lendemain je peut me retrouver seul, et je suis devenu moins exigente car un homme avec des enfants peu t'apporté peu être plus qu'un homme sans car il a du vécu et ne refera surment pas les même erreurs qu'il a faite avec son ex femme.

En tout cas pour ton amie sa doit être dure et franchement l'homme qui la laissé car il ne suportai pas ses filles je sais pas ou il se croit étant donné qu'il a lui aussi des enfants. elle est tombé sur unc..... c'est tout mais qu'elle garde espoire et qu'elle ai confiance en ALLAH
u
14 février 2009 15:13
Trés franchement,si une personne refuse d'en épouser une autre pour la seul et simple raison qu'il/elle est divorcé(e) ou veuf/veuve c'est qu'il n'a absolument rien dans la tete.....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
m
14 février 2009 20:14
Citation
udjedjid a écrit:
Trés franchement,si une personne refuse d'en épouser une autre pour la seul et simple raison qu'il/elle est divorcé(e) ou veuf/veuve c'est qu'il n'a absolument rien dans la tete.....

c est exactement ma pensée
j ai posé la question ce samedi a quelque garcon de la famille (la moyenne d age c 23) j etais effaré
il dise tous qu il prefer une femme qui n a jamais ete marié car elle est plu dosile ( j ai pas tre bien compris ) un de mes cousin m a di " une deuxieme main non merci "

j esper qu il ne sont pas représentatif de la gente masculine
D
15 février 2009 00:24
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Salam Alikoum,


Je suis une femme et j'accepterais difficilement un homme divorcé...

Mais je suis encore jeune !

En tout cas PAS D ENFANT !

Salam,

J'était pareil avant je disais niette pas d'homme qui a déjà des enfants car trop de lien avec le passé.

Mais maintenant j'ai une petite fille et c'est très difficile la vie de couple et je suis sortie du monde des bisounours alors je sais que du jour au lendemain je peut me retrouver seul, et je suis devenu moins exigente car un homme avec des enfants peu t'apporté peu être plus qu'un homme sans car il a du vécu et ne refera surment pas les même erreurs qu'il a faite avec son ex femme.

Salam Alikoum,

Tu as une fille ... moi non! pas d'enfant ... je suis jeune ...
Donc non ... pas d'enfant chez monsieur!

smiling smiley
l
15 février 2009 09:01
Citation
a écrit:
Salam Alikoum,

Tu as une fille ... moi non! pas d'enfant ... je suis jeune ...
Donc non ... pas d'enfant chez monsieur!
Salam,
Oui sa c'est sûr et je te comprend parfaitement.


Mais dans le cas de l'amie de la posteuse le mec aussi avait des enfants alors pourquoi refuser les enfants des autres et imposer les siens.


Citation
a écrit:
un de mes cousin m a di " une deuxieme main non merci
Dans ce cas là il ne faut pas que lui soit une deuzième main non plus thumbs down

Alalala les zhommes Heu
D
15 février 2009 12:51
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Salam Alikoum,

Tu as une fille ... moi non! pas d'enfant ... je suis jeune ...
Donc non ... pas d'enfant chez monsieur!
Salam,
Oui sa c'est sûr et je te comprend parfaitement.


Mais dans le cas de l'amie de la posteuse le mec aussi avait des enfants alors pourquoi refuser les enfants des autres et imposer les siens.


Salam Alikoum,

Oui c'est logique effectivement ...
16 février 2009 13:08
Pour ce qui est de se reconcilier avec le père de ses enfants, impossible !
Car à l'époque, il l'a violenté très longtemps et lui a fait perdre son bébé à 5 mois de grossesse (un petit garçon).
Après ça, elle a eu sa 2ème fille et elle a aussi failli faire une fausse couche à 6 ou 7 mois de grossesse à cause de la violence des coups.
Elle a donc été hospitalisée jusqu'à l'accouchement.
A la naissance de cette dernière, il lui a dit ainsi qu'à toute sa famille à lui et à elle, "ce n'est pas ma fille"
perplexe c'est le portrait tout craché de son père...
Bref, il est remarié depuis et il a un enfant et il continue à harceller son ex femme car il lui a juré qu'elle ne se mariera jamais, qu'il sera là pour y veiller.
Et c'est ce qu'il fait.
Il n'a jamais demandé des nouvelles de ses filles, ni à les voir et n'a jamais versé une seule pension en 6 ans.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
C
16 février 2009 13:16
Statiquement, il y a autant de femmes qui divorcent que d'hommes. DOnc cette femme pourra peut-être épouser un homme divorçé.

Moi, cela me génerait si elle a des enfants. Il ne faut pas en vouloir aux hommes, c'est une attitude normale.
16 février 2009 13:20
Je comprends qu'un homme qui ne se soit jamais marié et qui logiquement n'a pas d'enfant, ne veuille pas d'une femme divorcée ayant déjà des anfants d'un premier mariage.

Je le comprends car j'aurais fait pareil aussi.

Ce que je ne comprends pas en revanche c'est qu'un homme divorcé avec des enfants ne veuille pas se marier d'une femme dans le même cas que lui et qu'il préfère une jeune femme vierge, célibataire et sans antécédent.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
16 février 2009 13:28
je ne pense pa ke cett mentalité et encor o rendé vou Are you crazy
il y encor des homme ki accepte de ce remarié avec des divorcé sa veu pa dire ke ce sont des femmes movaise kan sa va plu sa va plu mai inch allah si c une fille bien ya pa de raison le seul souci je pense ke ces les enfant dur pour eu d avoir un nouvo bo papa et les hommes en general on peur
S
16 février 2009 13:36
Coloquinte,

Moi qui pensais que vous aviez la main sur le coeur...

N'est-ce pas vous qui vantiez les bienfaits de la polygamie pour certaines catégories de femmes...?

Double discours...


Citation
Coloquinte a écrit:
Statiquement, il y a autant de femmes qui divorcent que d'hommes. DOnc cette femme pourra peut-être épouser un homme divorçé.

Moi, cela me génerait si elle a des enfants. Il ne faut pas en vouloir aux hommes, c'est une attitude normale.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
16 février 2009 13:57
Citation
wikette a écrit:
Je comprends qu'un homme qui ne se soit jamais marié et qui logiquement n'a pas d'enfant, ne veuille pas d'une femme divorcée ayant déjà des anfants d'un premier mariage.

Je le comprends car j'aurais fait pareil aussi.

Ce que je ne comprends pas en revanche c'est qu'un homme divorcé avec des enfants ne veuille pas se marier d'une femme dans le même cas que lui et qu'il préfère une jeune femme vierge, célibataire et sans antécédent.

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas? Il n'y a rien à ne pas comprendre, si vous me permettez l'expression. Chacun veut pour lui ce qu'il y a de meilleurs. Si la fille parfaite se présente à moi, je ne vais pas la refuser sous pretexte que j'ai plein de défauts.

Donc un homme, même divorçé et père, peut tout à fait vouloir de préférence une fille vierge, célibataire et sans antécédents.
C
16 février 2009 13:59
Réfléchissez deux secondes (je penses que ce n'est pas excessif, même pour vous).

Il est plus difficile pour une femme divorçée et ayant des enfants de se remarier, ce n'est pas un secret. Pour les femmes divorçées, accépter d'être co-épouses peut donc être une solution intéressante.

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Coloquinte,

Moi qui pensais que vous aviez la main sur le coeur...

N'est-ce pas vous qui vantiez les bienfaits de la polygamie pour certaines catégories de femmes...?

Double discours...


Citation
Coloquinte a écrit:
Statiquement, il y a autant de femmes qui divorcent que d'hommes. DOnc cette femme pourra peut-être épouser un homme divorçé.

Moi, cela me génerait si elle a des enfants. Il ne faut pas en vouloir aux hommes, c'est une attitude normale.
S
16 février 2009 14:04
Réfléchir? Quel effort surhumain vous me demandez...Un peu d'humanité s'il vous plaît...

OUi cela peut petre une solution intéressante mais la plupart des hommes y semblent réfractaires, selon vous...

Alors,les discours sont bien beaux mais la réalité est toute autre...





Citation
Coloquinte a écrit:
Réfléchissez deux secondes (je penses que ce n'est pas excessif, même pour vous).

Il est plus difficile pour une femme divorçée et ayant des enfants de se remarier, ce n'est pas un secret. Pour les femmes divorçées, accépter d'être co-épouses peut donc être une solution intéressante.

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Coloquinte,

Moi qui pensais que vous aviez la main sur le coeur...

N'est-ce pas vous qui vantiez les bienfaits de la polygamie pour certaines catégories de femmes...?

Double discours...


Citation
Coloquinte a écrit:
Statiquement, il y a autant de femmes qui divorcent que d'hommes. DOnc cette femme pourra peut-être épouser un homme divorçé.

Moi, cela me génerait si elle a des enfants. Il ne faut pas en vouloir aux hommes, c'est une attitude normale.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
d
16 février 2009 14:19
Citation
Coloquinte a écrit:
Réfléchissez deux secondes (je penses que ce n'est pas excessif, même pour vous).

Il est plus difficile pour une femme divorçée et ayant des enfants de se remarier, ce n'est pas un secret. Pour les femmes divorçées, accépter d'être co-épouses peut donc être une solution intéressante.




je connais pas mal de femmes divorcé avec un enfant remarié avec un gars sans enfant jamais marié
il faut pas généralisé il ya des homme qui pense pas comme toi ils veulent une femme bien
la virginité pour certains n a aucune importance

tu te crois ou pour quand deviens des co_épouse une fois divorcé c est interdit en france et personne ne veut de sa ici
C
16 février 2009 15:38
Ou ai-je parlé due virginité? Je n'ai fait que reprendre les attributs postés par une autre personne. Le principal problème des femmes divorçées avec des enfants, ce sont les enfants. Donc c'est pour cela que ce n'est pas une mauvaise idée que les femmes ayant des enfants se marient avec des hommes ayant déjà vécu en couple. Pour un jeune jamais marié, la femme + les enfants, ça fait un peu beaucoup.

Certaines femmes divorçées et ayant atteint un certain age savent que le mieux pour elles, s'est de devenir co épouses. Idem pour les veuves, c'était fréquent au Maroc à une époque. La polygmie est interdite en France, mais il y a des hommes qui ont plusieurs épouses, j'en connais.
u
16 février 2009 15:48
Citation
meknasya a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Trés franchement,si une personne refuse d'en épouser une autre pour la seul et simple raison qu'il/elle est divorcé(e) ou veuf/veuve c'est qu'il n'a absolument rien dans la tete.....

c est exactement ma pensée
j ai posé la question ce samedi a quelque garcon de la famille (la moyenne d age c 23) j etais effaré
il dise tous qu il prefer une femme qui n a jamais ete marié car elle est plu dosile ( j ai pas tre bien compris ) un de mes cousin m a di " une deuxieme main non merci "

j esper qu il ne sont pas représentatif de la gente masculine


J'ai le meme age que les personnes sondés,et a dire vrai je ne partage pas du tout leurs avis.....Bien au contraire,en y reflechissant bien,une femme pour qui le mariage ce serait conclu par un divorce,c'est une femme qui connait les mefaits et les bienfaits de la vie de couple,donc quelque part si elle 'accepte ta demande en mariage tu peux etre sur et certains qu'elle aura examiné la question tres aux serieux.
Généralement quand on fait une erreur,on ne la refait pas une deuxieme fois.Et la au moins,si une chose est bien sur,c'est qu'elle sait ou elle s'aventure,et que certainement cette fois ci,elle ne se jettera pas sans savoir au elle va atterire....

Apres biensur si elle a des enfants,c'est un peu plus difficile.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
d
16 février 2009 16:15
Citation
Coloquinte a écrit:
Ou ai-je parlé due virginité? Je n'ai fait que reprendre les attributs postés par une autre personne. Le principal problème des femmes divorçées avec des enfants, ce sont les enfants. Donc c'est pour cela que ce n'est pas une mauvaise idée que les femmes ayant des enfants se marient avec des hommes ayant déjà vécu en couple. Pour un jeune jamais marié, la femme + les enfants, ça fait un peu beaucoup.

Certaines femmes divorçées et ayant atteint un certain age savent que le mieux pour elles, s'est de devenir co épouses. Idem pour les veuves, c'était fréquent au Maroc à une époque. La polygmie est interdite en France, mais il y a des hommes qui ont plusieurs épouses, j'en connais.



je sais pas ou tu vis mais en france j en connais pas des co_epouse, un homme il peut meme pas assumé une femme alors deux c est pratiquement impossible au niveau financier
moi je préfère resté veille fille toute ma vie que de me marié avec un homme qui déja une femme

dans le cas contraire aussi pas mal de femmes ne veulent pas d un homme déja marié avec enfant
cela sa applique dans les deux sens
16 février 2009 19:50
Je reconnais bien là l'intervention d'un homme.
C'est pourquoi, j'ai ouvert ce post, ce n'est pas par hasard !
La majorité vont dans ton sens et je trouve ça complètement égoïste comme comportement.
En fait, ces messieurs qui pensent ainsi ne voudraient même pas d'une femme qui sont exactement dans la même situtaion qu'euxperplexe
En gros, ils rejettent et n'acceptent pas leur propre cas ?!
Et cette pauvre fille qui ne s'est jamais mariée auparavant, tu trouves normal qu'elle ait dès le début de son mariage des enfants (qui ne sont pas les siens d'ailleurs) et dont elle va devoir s'occuper comme si c'était les siens alors que ce même mari n'accepterait pas les enfants d'un autre ...


Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Je comprends qu'un homme qui ne se soit jamais marié et qui logiquement n'a pas d'enfant, ne veuille pas d'une femme divorcée ayant déjà des anfants d'un premier mariage.

Je le comprends car j'aurais fait pareil aussi.

Ce que je ne comprends pas en revanche c'est qu'un homme divorcé avec des enfants ne veuille pas se marier d'une femme dans le même cas que lui et qu'il préfère une jeune femme vierge, célibataire et sans antécédent.

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas? Il n'y a rien à ne pas comprendre, si vous me permettez l'expression. Chacun veut pour lui ce qu'il y a de meilleurs. Si la fille parfaite se présente à moi, je ne vais pas la refuser sous pretexte que j'ai plein de défauts.

Donc un homme, même divorçé et père, peut tout à fait vouloir de préférence une fille vierge, célibataire et sans antécédents.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
16 février 2009 19:57
J'ajouterais aussi que si les hommes divorcés et pères ont plus souvent l'occasion de se marier avec des jeunes filles que les femmes divorcées avec un jeune homme, c'est que tout simplement parce que le raisonnement d'une femme est différent de celui d'un homme.

Elle réfléchit avec son coeur, est plus sensible et par amour est capable d'accepter beaucoup de choses quite à galérer après.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook