Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le messie....
T
23 mars 2010 13:51
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Le messie ne viendras Jamais...alors chacun doit faire un effort pour etre meileur.

comment tu sais ki ne viendra jamais
il te l a dis??????

J'approuve ta pensée Pao, heureusement qu'il y encore des gens qui arrivent à réfléchir de cette façon...
L
25 mars 2010 16:42
Citation
marokn2franss a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
J'avoue que les multiples religions peuvent etre désorientants mais je souhaite que tout le monde puisse trouver le bon chemin InshaAllah.

marokn2franss, mais pratiquement tout le monde est convaincu d'avoir choisi le le bon chemmin en religion, c'est cela que tu ne prends pas en compte, ceux qui donnnet du tabac a la térre mére, ceux qui font des invocations pour guérir ou faire pleuvoir, ceux qui croient a quatre vies avant le nirvana, ceux qui tournent autour d'une piére ou s'agenouillent devant une croix, tout sont convaincu d'avoir trouvé le bon chemin, tous pensent que le chemin des autres est le mauvais Heu

si bien sûr, j'en tiens compte c'est pour ça que j'au dis un peu avant que :
Citation
marokn2franss a écrit:
Des prophètes, il y en a eu beaucoup et à chaque fois les hommes furent partagés, chaque fois il y eut des guerres de religions, des hommes sont morts en combattant leurs idées. On ne peut pas forcer quelqu'un à croire à quelque chose, voilà pourquoi le monde est dans cet état aujourd'hui. Chacun doit faire les bons choix et nous serons tous jugés pour nos actes Insha3llah.

mais tu es certains que les autres , et cette certitude d'etre jugé est tout aussi égocentrique grinning smiley
25 mars 2010 16:50
La Boetie, désolée mais j'ai pas compris ton message Heu
L
27 mars 2010 03:40
je souriais simplement sur le fait que dans le monde entiers tout le monde est persuadé du bon choix en prenant la religions des anciens, certain continueront a donner du tabac a la terre même pour faire pousser les pomme de terre et toi tu continues aussi a ton supposé bon choix pour le jugement dernier smiling smiley

ainsi tout le monde est convaincu que tout le monde ne peut avoir raison mais chacun reste quand même dans ses principes traditionnels
27 mars 2010 21:22
Citation
La Boetie a écrit:
je souriais simplement sur le fait que dans le monde entiers tout le monde est persuadé du bon choix en prenant la religions des anciens, certain continueront a donner du tabac a la terre même pour faire pousser les pomme de terre et toi tu continues aussi a ton supposé bon choix pour le jugement dernier smiling smiley

ainsi tout le monde est convaincu que tout le monde ne peut avoir raison mais chacun reste quand même dans ses principes traditionnels

Ah ok
E
29 avril 2010 09:12
Et si...
Et si les Juifs étaient la Lumière des Nations, destinés à recevoir et guider les peuples sur le chemin de la Foi en priant chaque instant pour le Salut de l'Humanité, dédicaçant leurs existences à observer les principes et les commandements pour être les tabernacles des âmes, Lumière de Nations...
Et si les Chrétiens étaient de ceux qui apportent la Charité, le Pardon des fautes de l'Humanité, élevaient l'Humanité dans l'Espérance, l'Espoir...
Et si les Musulmans étaient les Promoteurs de la Foi acceptée, clamée et donnée à tous pour préparer le Paradis Terrestre?
Et si il est dans les plans du Père de nous donner une place qui nous aide à construire la Fraternité Humaine?
Et si le Messie est cette Humanité qui aujourd'hui distendue saura demain que tout à une place, que Rien n'est Vide, que tout est Vie et Témoignage de la Présence du Très-Haut, que nous vivons, nous, et Tout ce qui vit, en Son Sein?
Et si la rencontre des peuples, des religions, était ce prélude des temps annonçant la Deuxième Venue?

Et si depuis les révélations, des Ombres n'avaient pas tâchées de diviser les fils du Créateur pour asseoir leur Contestation?
Et si Elles avaient réussit à faire croire aux Fils que seul le Spirituel ou seul le Matériel avaient vraie et seule Valeur pour diviser et Régner?

Je suis chrétien. Je ne prétends pas changer quoi que ce soit. Je ne pense pas que Jésus (Aîssa) soit mort en Croix. Je ne pense pas qu'il soit ressuscité, qu'il existe une Trinité qui expliquerait tout péremptoirement. Je pense que le Saint-Esprit est l'Amour qui rassemble et que celui qui vient sera dépositaire de cet Amour.
Je pense que toutes les religions, toutes les spiritualités ont annoncé un Messie, que toutes les religions sont venues par le biais d'un Inspiré qui a donné Témoignage pour les Hommes. Que l'Amour est seule et Unique Force parce qu'incarnation et expression vivante du Divin.
Je pense que nous sommes les fondations, tous dans nos religions respectives de ce Grand Avènement qui arrive.
Et ce qui me donne la force de le dire c'est de voir la piété des juifs, la miséricorde des Chrétiens, la Foi des Musulmans, l'Amour des bouddhistes, le respect des Jaïnistes, le syncrétismes des animistes.
Les réponses sont toujours sous nos yeux: Toutes les religions nous apportent des marche-pieds pour atteindre Dieu, et tous les croyants doivent être l'expression de leur Créateur: Curiosité, Force, Amour, Intelligence, Empathie.
C'est la seule expression et dévotion véritable qui soit pour remercier le Créateur de nos existences. smiling smiley
n
29 avril 2010 13:38
enjimaz tu peut dire tout ce que tu veux mais a la fin y aura que 1 seule religion qui a raison toi tu crois en ta religion et ma a la mienne toutes les religion disent des truk different donc a la fin y en aura que une qui a raison on est daccord la dessus?
m
29 avril 2010 20:04
c'est bizarre, parceque bon, techniquement un bon chrétien ne peut que devenir musulman...
Surtout que dans la bible, le Prophète Mohammed (saw) est nommé par son nom dans ce livre...
étrange de voir à quel point les gens ignorent même les contenus de leurs livres...
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
I
29 avril 2010 22:39
Citation
marokn2franss a écrit:
Chacun doit faire les bons choix et nous serons tous jugés pour nos actes Insha3llah.
note que je ne vois pas l'intérêt qu'on soit jugé sur nos actes. Ca sert à quoi? ça bénéficie à qui de faire ça?
n
30 avril 2010 01:02
l interet d etre juger c est qu il y aura une justice quelqun qui aura fait le bien sera recompenser et quelqun qui a fait le mal aura un chatiment
m
30 avril 2010 06:42
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
Chacun doit faire les bons choix et nous serons tous jugés pour nos actes Insha3llah.
note que je ne vois pas l'intérêt qu'on soit jugé sur nos actes. Ca sert à quoi? ça bénéficie à qui de faire ça?

ça bénéficie à ceux qui ont bien agit pendant leur vie, quelle question Oups

après tout, tu voudrait être juger sur quoi? Le niveau de richesse ou alors de beauté?
MDR
soyons sérieux, à ce moment là y'a plus de justice
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
I
30 avril 2010 07:39
Citation
mohammed04 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
Chacun doit faire les bons choix et nous serons tous jugés pour nos actes Insha3llah.
note que je ne vois pas l'intérêt qu'on soit jugé sur nos actes. Ca sert à quoi? ça bénéficie à qui de faire ça?

ça bénéficie à ceux qui ont bien agit pendant leur vie, quelle question Oups

après tout, tu voudrait être juger sur quoi? Le niveau de richesse ou alors de beauté?
MDR
soyons sérieux, à ce moment là y'a plus de justice
quelle justice? tu sais bien que la justice est une notion purement subjective, si ce n'est un concept abstrait que les humains ont inventé pour représenter un équilibre. Et quand bien même il y aurait une Justice, à nouveau, pourquoi appliquer cette justice? Généralement, quand une personne veut appliquer la justice, c'est sa justice qu'elle veut appliquer car cela lui est bénéfique à plus ou moins long terme. Donc si dieu applique sa propre justice, c'est parce qu'il le fait dans son propre bénéfice. Encore une fois à plus ou moins long terme. Mais quel est ce mystérieux bénéfice? Et pourquoi dieu n'applique pas sa propre justice sur lui-même?
m
1 mai 2010 10:00
c'est fou ça, maintenant les défauts humains tu les applique à Dieu...incroyable
Allah (swt) n'a aucun bénéfice à tirer de tout cela, au contraire, tout le bénéfice nous en reviend, franchement on a juste tout à gagner quoi,comment dire, c'est normal que ceux qui ont foutu la merde sur terre soit puni et ceux qui ont bien oeuvré (et qui ont cru) soient récompensé, c'est juste de la logique que même toi devrait réussir à comprendre.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
s
1 mai 2010 10:10
Citation
Et pourquoi dieu n'applique pas sa propre justice sur lui-même? a écrit:


C'est parler avec beaucoup d'ignorance que de dire une chose aussi fausse. Si tu avais pris le temps de comprendre l'islam juste un tout petit peu tu aurai lu que DIEU dit qu'IL est bon qu'IL est juste et qu'IL c'est interdit l'injustice à LUI même alors que personne ne peut l'empêcher d'être injustice. Je vois d'ici la réponse oui mais si DIEU la dit qui te l'as dit à toi? Regarde tout ce qui t'entoure et tu verra que la justice la sagesse et la bonté de DIEU est infini. Si tu fais pas d'effort pour chercher tu trouveras pas les réponses a tes questions

soubhanALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook