Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messianisme juif
19 juillet 2020 03:20
Je confonds rien du tout! Tes textes le prouvent..
Citation
Fondlaklas a écrit:
Tu confonds simplicité d’issues avec autonomie, libre arbitre diversité de choix.
F
19 juillet 2020 03:27
Toute la création est binaire il n’y a rien de péjoratif là dedans. L’atome est chargé négativement ou positivement, ça crée quand même tout un Univers.

Deux issues, Paradis ou Enfer. Mais autonomie, libre arbitre,diversité de choix. Qui rend les choses plus compliquées pour celui qui veut se compliqué. winking smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je confonds rien du tout! Tes textes le prouvent..
19 juillet 2020 03:37
T’as oublié les neutrons qui n’ont aucune charge et sont de fait « neutres », tout comme n’y a pas que le blanc et le noir.
En somme, tout devient binaire si on le veut bien...
Citation
Fondlaklas a écrit:
Toute la création est binaire il n’y a rien de péjoratif là dedans. L’atome est chargé négativement ou positivement, ça crée quand même tout un Univers.

Deux issues, Paradis ou Enfer. Mais autonomie, libre arbitre,diversité de choix. Qui rend les choses plus compliquées pour celui qui veut se compliqué. winking smiley
F
19 juillet 2020 03:40
Sauf que le neutron est forcé à intégrer le noyau atomique sous peine d’être désintégré dans les quinze minutes Angel

Allah est plus indulgent avec l’être humain
Citation
nana d'enfer a écrit:
T’as oublié les neutrons qui n’ont aucune charge et sont de fait « neutres », tout comme n’y a pas que le blanc et le noir.
En somme, tout devient binaire si on le veut bien...
19 juillet 2020 03:46
Donc on ne lui laisse pas le choix..
avec les religions c’est pareil! Soit t’es in, soit tu n’es plus...
Citation
Fondlaklas a écrit:
Sauf que le neutron est forcé à intégrer le noyau atomique sous peine d’être désintégré dans les quinze minutes Angel

Allah est plus indulgent avec l’être humain
F
19 juillet 2020 04:05
Un libre arbitre c’est énorme, je sais pas ce qu'il faut de plus. Le Coran nous dit que chaque âme a eu le choix de prendre la responsabilité du libre arbitre ou non. Personne refusera son jugement.

Quand les mystiques juifs disent que Metatron peut se tenir devant Dieu, et prendre place sur son trône. Qu’ils inscrivent ça dans la Kabbale.Il y’a une réelle liberté d’imagination, d’interprétation exégétique, même après avoir reçu la révélation.

Chacun est libre de s’égarer ou non, en connaissance de cause ou non. Chacun sait. C’est entre la personne et Son Créateur.Celui qui veut entrer dans le noyau atomique pour son bien il sera aidé, celui qui veut pas, il jouit d’un temps avant. Il n’y a pas plus juste.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Donc on ne lui laisse pas le choix..
avec les religions c’est pareil! Soit t’es in, soit tu n’es plus...
19 juillet 2020 04:20
C’est le discours de la religion qui est binaire, mon cher. Quelle qu’elle soit!
Sinon, concernant Metatron, Elisha Ben Abouya est considéré comme hérétique dans la matière... tu donnes du crédit à des choses qui se trouvent en dehors des écritures.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Un libre arbitre c’est énorme, je sais pas ce qu'il faut de plus. Le Coran nous dit que chaque âme a eu le choix de prendre la responsabilité du libre arbitre ou non. Personne refusera son jugement.

Quand les mystiques juifs disent que Metatron peut se tenir devant Dieu, et prendre place sur son trône. Qu’ils inscrivent ça dans la Kabbale.Il y’a une réelle liberté d’imagination, d’interprétation exégétique, même après avoir reçu la révélation.

Chacun est libre de s’égarer ou non, en connaissance de cause ou non. Chacun sait. C’est entre la personne et Son Créateur.Celui qui veut entrer dans le noyau atomique pour son bien il sera aidé, celui qui veut pas, il jouit d’un temps avant. Il n’y a pas plus juste.
F
19 juillet 2020 04:29
Et le hassidisme est hérétique ou pas ?

Et les tzadikim ?

Réponds c’est important avec ce que tu viens de dire.
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est le discours de la religion qui est binaire, mon cher. Quelle qu’elle soit!
Sinon, concernant Metatron, Elisha Ben Abouya est considéré comme hérétique dans la matière... tu donnes du crédit à des choses qui se trouvent en dehors des écritures.
19 juillet 2020 04:42
C’est un mouvement comme un autre. Pour certains ils sont hérétiques, pour d’autres non. Lorsque je parlais d’hérésie tout à l’heure, c’est parce que tu t’accroches a des idées rejetées par certains au sein même du judaïsme, pour prouver je ne sais quoi
Encore une fois, les croyants sont bien binaires. Soit t’es in, soit t’es out, tout dépend qui te juge. Pourtant, la croyance et le rite c’est entre dieu et le croyant...
Cela dit, toute religion a ses hérétiques et personne n’y échappe!
Citation
Fondlaklas a écrit:
Et le hassidisme est hérétique ou pas ?

Et les tzadikim ?

Réponds c’est important avec ce que tu viens de dire.
F
19 juillet 2020 04:57
Donc la Kabbale peut être hérétique pour certains, tout comme le sionisme ?

Le mouvement "comme un autre" est censé représenter l’orthodoxie juive.

Tu fais semblant de pas comprendre mon sujet, le messianisme juif. Et ses conséquences géopolitiques.

Dans ce cas, on attend le jugement, on essaye pas de comprendre les idéologies ? Pourquoi ces rav ont ces discours ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est un mouvement comme un autre. Pour certains ils sont hérétiques, pour d’autres non. Lorsque je parlais d’hérésie tout à l’heure, c’est parce que tu t’accroches a des idées rejetées par certains au sein même du judaïsme, pour prouver je ne sais quoi
Encore une fois, les croyants sont bien binaires. Soit t’es in, soit t’es out, tout dépend qui te juge. Pourtant, la croyance et le rite c’est entre dieu et le croyant...
Cela dit, toute religion a ses hérétiques et personne n’y échappe!
19 juillet 2020 05:13
Le sionisme n’est pas une religion, ni un courant religieux. Donc, ça ne pourrait pas être une hérésie.
Par ailleurs, à vouloir mélanger croyances de toute sorte et politique ç’a toujours été suicidaire.
Le hassidisme serait l’équivalent du wahhabisme, si on pense bien. Donc oui, un mouvement « comme un autre », on y adhère ou pas.
Certains veulent que leur pays soit comme avant que Rome se ramène au Moyen Orient, pas plus. De là, vouloir les mettre tous dans le même sac, ça me parait petit. Avec ou sans la Torah, tout peuple rêve d’avoir un pays. Les juifs, les kurdes, les basques, les corses, etc. et chacun œuvre avec des moyens plus ou moins louables.
L’importance que tu donnes à certains pensées ou mouvements du judaïsme, ça ne tient qu’à toi...

Citation
Fondlaklas a écrit:
Donc la Kabbale peut être hérétique pour certains, tout comme le sionisme ?

Le mouvement "comme un autre" est censé représenter l’orthodoxie juive.

Tu fais semblant de pas comprendre mon sujet, le messianisme juif. Et ses conséquences géopolitiques.

Dans ce cas, on attend le jugement, on essaye pas de comprendre les idéologies ? Pourquoi ces rav ont ces discours ?
F
19 juillet 2020 11:44
"Plus ou moins louable".

Enfaite t’auras beau les défendre de toute ton âme, ça reste le viol du droit international.

Le sionisme prend ses sources, dans des interprétations mystiques de la religion. C’est même pas la religion. Tout comme la Laïcité.

"Tu ne voleras points", "tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain" Directement oublié.

Ils continueraient pas de faire le choix d’œuvrer dans ce sens si ils étaient dans le vrai. Usurper, se faire passer pour chrétiens ou musulmans, au nom du projet sioniste. Tout ça vas se retourner contre eux. Si tu ne vois même pas que c’est eux qui font la promotion de l’antisemitisme. Je peux t’en donner des preuves encore.Toujours le financement de la thèse/antithèses.

T’as déjà réfléchi à quoi sert Zemmour/Onfray en France par exemple?
Peut-être que tu sais déjà whistling smiley

Allah n’aime pas qu’on prenne des idoles, même une terre ça peut en être une.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le sionisme n’est pas une religion, ni un courant religieux. Donc, ça ne pourrait pas être une hérésie.
Par ailleurs, à vouloir mélanger croyances de toute sorte et politique ç’a toujours été suicidaire.
Le hassidisme serait l’équivalent du wahhabisme, si on pense bien. Donc oui, un mouvement « comme un autre », on y adhère ou pas.
Certains veulent que leur pays soit comme avant que Rome se ramène au Moyen Orient, pas plus. De là, vouloir les mettre tous dans le même sac, ça me parait petit. Avec ou sans la Torah, tout peuple rêve d’avoir un pays. Les juifs, les kurdes, les basques, les corses, etc. et chacun œuvre avec des moyens plus ou moins louables.
L’importance que tu donnes à certains pensées ou mouvements du judaïsme, ça ne tient qu’à toi...
o
19 juillet 2020 18:45
Le sionisme est autant un courant non religieux que zemmour est un souverainiste français
ce sont des dissimulateurs.
19 juillet 2020 23:30
« Plus ou moins louable » s’applique à tout le monde... faut-il lire la phrase en entier.
Beau à te concentrer sur ce conflit, sur des écrits datant de Mathusalem, ainsi que sur des interprétations en tout genre, on dénombre à ce jour autour de 50 guerres et conflits armés en cours.... mais bon, comme les juifs ne sont pas impliqués, on s’en soucie pas autant, n’est pas?
Tout échange est stérile, au regard du parti pris contre une communauté toute entière. On dirait qu’ils ont inventé la guerre...
F
20 juillet 2020 01:42
Quelles écrits de Mathusalem ?

La Haskala ça date du 18ème siècle. Si t’as pas compris que le sionisme a puisé sa source dans des écrits qui sont eux même influencés par des écrits plus ancien,je ne peux rien pour toi. Je pense que tu fais semblant.

La Haskala ne prône pas l’assimilation en apparence ?

C’est pas une communauté tout entière, on parle du sionisme. On aime les juifs, chrétiens, athées anti sioniste. Les uns sont nos frères d’Abraham, les autres sont nos frères par la loi naturelle d'Allah.A chacun sa religion. Ce qu’on trouve disproportionné c’est l’influence du sionisme dans le monde, et pour moi en France.
En France 60 député qui ont la double nationalité. Française et israélienne. Sans compter les autres "assimilés" de façade comme il faut faire.Quelles intérêts ils servent ? Pourquoi aucun débat public sur le sionisme ? Pourquoi on ne parle pas de l’influence politique et économique du sionisme ?
Comment Israël traite les chrétiens dans son pays ? Peux tu nous expliquer ici. Comment Israël traite ses minorités ? Comment Israël traite ses 25% d’arabes qui ont la nationalité ? On aimerais savoir eye rolling smiley

Depuis quand date tout ses conflits ethno confessionnels au Moyen-Orient après une très longue période de paix? Comment ces conflits ont été importés et imposés en Europe catholique au 18ème siècle? Toi qui aime la neutralité expliques nous.

Le plan appliquer d'Oded Yinon c’est pas des guerres, pour la neutralité.

http://www2.assemblee-nationale.fr/instances/fiche/OMC_PO675764






Citation
nana d'enfer a écrit:
« Plus ou moins louable » s’applique à tout le monde... faut-il lire la phrase en entier.
Beau à te concentrer sur ce conflit, sur des écrits datant de Mathusalem, ainsi que sur des interprétations en tout genre, on dénombre à ce jour autour de 50 guerres et conflits armés en cours.... mais bon, comme les juifs ne sont pas impliqués, on s’en soucie pas autant, n’est pas?
Tout échange est stérile, au regard du parti pris contre une communauté toute entière. On dirait qu’ils ont inventé la guerre...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/07/20 01:50 par Fondlaklas.
23 juillet 2020 21:20
« Quelles intérêts ils servent ? Pourquoi aucun débat public sur le sionisme ? Pourquoi on ne parle pas de l’influence politique et économique du sionisme ?
Comment Israël traite les chrétiens dans son pays ? Peux tu nous expliquer ici. »

Rien que ça! A ce compte là, nous devrions faire le procès de tous les peuples, toutes les politiques auxquels on acquiesce pas, et on aurait le droit de ne pas commencer par eux....

quand on demande avoir la pluie, il faut savoir faire avec la boue!
F
23 juillet 2020 21:53
Le sionisme est un peuple ?

Mais sinon oui Bismillah on peut faire le procès de chaque idéologie et les classer du plus juste au moins juste. Le sionisme va être vite disqualifié. C’est peut être pour ça qu’il n’y aucun débat public. Ça peut faire peur je comprends.

Concernant la politique israélienne bien sûr qu’on est en droit de la critiquer. Comme tout autre état. C’est le principe de politique extérieur si cher aux occidentaux.

Tu ne m'as pas répondu sur la Haskala? Ni sur le plan Oded Yinon ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
« Quelles intérêts ils servent ? Pourquoi aucun débat public sur le sionisme ? Pourquoi on ne parle pas de l’influence politique et économique du sionisme ?
Comment Israël traite les chrétiens dans son pays ? Peux tu nous expliquer ici. »

Rien que ça! A ce compte là, nous devrions faire le procès de tous les peuples, toutes les politiques auxquels on acquiesce pas, et on aurait le droit de ne pas commencer par eux....

quand on demande avoir la pluie, il faut savoir faire avec la boue!
24 juillet 2020 18:11
On laisse ce débat public à d’autres pays... y en a qui sont très forts dans la matière!
Quand on t’entend parler, on dirait que le moyen orient a vu des empires et des califats pousser de partout pendant la nuit, sans verser une goute de sang... tu pourras tenir des tels propos à d’autres! Avant c’était pire que maintenant, mais il faut surtout pas le dire...
Pour conclure, le débat est stérile puisque toi et moi nous n’aurons jamais la même lecture des choses!
F
24 juillet 2020 18:45
A chaque fois qu’un peuple a versé du sang injustement il a disparu.

On verra ce qui va advenir du sionisme. Tu me dis que la terre leur revient.

On verra si Dieu voulait que du sang coule injustement, que des complots y soient ourdis et qu’on y généralise le péché, boîte de nuit ect..la méconnaissance de la Torah au profit de superstitions.

C’était juste ça que j’avais à démontrer. T’as pas répondu sur les points essentiels. Qui pose problème dans la dogmatique sioniste.

Est elle légitime d’un point de vue religieux ? Tu ne veux pas parler de la Kabbale, du Zohar, et de toutes les branches qui en découlent. Car tout simplement tu ne sais pas.

C’est ça la conclusion Welcome
Citation
nana d'enfer a écrit:
On laisse ce débat public à d’autres pays... y en a qui sont très forts dans la matière!
Quand on t’entend parler, on dirait que le moyen orient a vu des empires et des califats pousser de partout pendant la nuit, sans verser une goute de sang... tu pourras tenir des tels propos à d’autres! Avant c’était pire que maintenant, mais il faut surtout pas le dire...
Pour conclure, le débat est stérile puisque toi et moi nous n’aurons jamais la même lecture des choses!
24 juillet 2020 19:04
Je te laisse croire ce que ça t’arrange.. grinning smiley
Facebook