Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
message aux sans papiers.
S
13 février 2017 17:48
Bonjour

Je trouve vos propos d'une incroyable bassesse...
Laissez-moi vous poser une question, quand vous dites que l'étudiant doit rentrer chez lui, pensez-vous que la France c'est chez vous? Parceque c'est encore un dilemme en politique.
Après,étant moi même étudiante et ayant des collègues garçons je peux vous certifier qu'ils n'harcèlent en aucun cas des jeunes filles d'ici pour les papiers surtout si elles n'ont pas le même niveau intellectuel et qu'elles vivent du rsa, parcequ'ils considèrent qu'ils méritent une femme a leur niveau. Voilà c'était tout pour moi
Citation
what.else a écrit:
Heu désolée mais :

- a priori quand tu es étudiant c'est pour étudier, avoir tes diplômes et rentrer chez toi contribuer à l'avenir de ton pays : quand tu as fini tes études rien de plus normal que de rentrer au bercail et si tu accumule les échecs bah tu rentre chez toi qu'est ce que tu veux rester faire ici?

- tu es diplômé tu trouve du boulot, ton droit de présence est conditionné au boulot tu le sais tu signes donc plus de boulot, bah faut rentrer chez soi la aussi je vois ou est le problème?

- APS je ne sais pas ce que c'est mais bon si tu n'y a pas droit tu le sais d'avance donc une fois de plus au risque de me répéter on t'autorise a venir ici pour une raison et une durée bien précise, quand le délai est écoulé, et bien fais tes valises et RENTRE CHEZ TOI

En aucun cas tu ne te retrouve sans papier malgré toi, tu es censé venir faire ce que tu as a faire et repartir si tu décide de rester c'est TON choix, faut assumer derrière sans em.merder les autres

Le soucis ce n'est pas un problème de fermeture d'esprit ou de préjugés c'est le comportement de certains qui fait qu'aujourd'hui on généralise !

Les mecs lourds avec leurs vieilles habitudes du bled de gars frustrés ils n'ont rien a faire d'autre que d'emmerder des jeunes filles? Qu'ils essayent de régulariser leur situation a la sueur de leur front !!
13 février 2017 18:05
Vos parents sont pas des bledards par hasard?

Qui vous a appris à parler des gens de votre pays comme ça ?
La France vous a pourri ma parole
13 février 2017 18:10
Tu es parfaite thumbs up Are you crazy ptdr
Citation
So1992 a écrit:
Bonjour

Je trouve vos propos d'une incroyable bassesse...
Laissez-moi vous poser une question, quand vous dites que l'étudiant doit rentrer chez lui, pensez-vous que la France c'est chez vous? Parceque c'est encore un dilemme en politique.
Après,étant moi même étudiante et ayant des collègues garçons je peux vous certifier qu'ils n'harcèlent en aucun cas des jeunes filles d'ici pour les papiers surtout si elles n'ont pas le même niveau intellectuel et qu'elles vivent du rsa, parcequ'ils considèrent qu'ils méritent une femme a leur niveau. Voilà c'était tout pour moi
D
13 février 2017 18:15
Déjà avant de faire la belle parce que t'as les papiers français commence par maîtriser les outils que tu utilises. Tu peux bloquer et empêcher les gens que tu n'as pas dans ta liste d'amis de t'envoyer des messages

Alors oui ils tentent leur chance, tu vas en mourir ? Tu vas t'en remettre ça va ? T'as reçu un message oulala quel drame eye rolling smiley
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Bonjour tout le monde,

j'en ai marre être harceler par des hommes sans papiers surtout algérien !! c'est du vrai harcèlement... je les hais au plus profond de moi. Parce que un abrutis m'a envoyé un message sur facebook (chérie, mon amour...) bref des hommes sans classes sans élégant de dire ses mots sans être en couple, sans être marier.
La notification a été vu par ma mère.

Vous avez quoi les sans papiers à courir après les papiers et à jouer avec les sentiments des femmes ? rester dans votre pays c'est mieux pour vous !
D
13 février 2017 20:52
Salam A3leykoum,

C'est crade de parler ainsi des sans-papiers, des immigrés plus généralement. Faut pas oublier que certains viennent pour leurs études et réussissent mieux que les Maghrébins natifs de France, voir même les non-Maghrébins. J'ai des exemples autour de moi, et ça ne manque pas.

N'oubliez pas d'où vos propres parents viennent avant de parler... whistling smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
J
13 février 2017 21:25
Je pense qu'au final la posteuse a été maladroite dans ses propos et vise les opportunistes qui il est vrai existent
Mais c aussi vrai des 2 côtes
Et dire que ce n'est pas la majorité des filles de France qui pensent ainsi fort heureusement

La discrimination les préjugés c mal et pas seulemnt quand ça vient du colon mais encore plus quand ça vient de son propre camp

A l'avenir posteuse sois plus réfléchie et fais en sorte de ne pas porter un jugement sur toute une catégorie
Ça te servira pour ton avenir, veille a choisir un Homme un vrai peu importe ses origines son niveau et sache voir les valeurs les principes en somme sa religiosité ce qu'il pourra t'apporter de positif sinon tu passeras a côté de ta vie
Et tu pourrais ne le comprendre que trop tard
13 février 2017 21:40
Et tu as quoi de spécial par rapport aux sans papiers qu'un bout de papiers qui dit que tu est citoyenne d'un autre pays d'ailleurs ?
w
13 février 2017 22:05
Bonjour

Oui la France c'est chez moi et alors ca vous gêne ? Ca vous dérange? C'est un dilemme pour vous et certains autres mais pas pour moi de ce côté là je n'ai aucun soucis !

Ou est la bassesse? Dire certaines vérités qui dérangent ? Et bien va falloir faire avec!

J'ai fait des études à l'étranger une fois je cursus terminé je suis rentré chez moi il ne m'est pas venu à l'idée d'y rester sans voir le moindre projet d'avenir !

ah il ne manquait plus que ca l'étudiant étranger super intelligent qui snobe la pauvre fille d'Europe au rsa niveau cliché vous avez le niveau ... Mais bon souvent ce meme étudiant vendrait son âme pour rester en Europe et vivre au rsa

Voilà c'est tout pour moi


Citation
So1992 a écrit:
Bonjour

Je trouve vos propos d'une incroyable bassesse...
Laissez-moi vous poser une question, quand vous dites que l'étudiant doit rentrer chez lui, pensez-vous que la France c'est chez vous? Parceque c'est encore un dilemme en politique.
Après,étant moi même étudiante et ayant des collègues garçons je peux vous certifier qu'ils n'harcèlent en aucun cas des jeunes filles d'ici pour les papiers surtout si elles n'ont pas le même niveau intellectuel et qu'elles vivent du rsa, parcequ'ils considèrent qu'ils méritent une femme a leur niveau. Voilà c'était tout pour moi
S
13 février 2017 22:43
Ce que vous pensez être des vérités ne me dérangent pas plus que ça vu qu'en soit ce ne sont pas des vérités mais des jugements fondés sur des arguments qui ne tiennent pas la route.

Ensuite, ce que vous êtes, ce que vous faites et les décisions que vous prenez, vous concernent, vous n'avez aucun droit de décider pour les autres.

Je comprends tout à fait que vous ne puissiez pas accepter les clichés sur la pauvre fille d’Europe mais dans ce cas la ne sortez pas des clichés sur les autres qu'ils soit avec ou sans papiers. Voyez-vous niveau clichés vous m'avez largement dépassé.

Ah et une chose, le "chez vous" vu par "vous" est différent du "chez vous" vu par "eux".

Allez peace.
Citation
what.else a écrit:
Bonjour

Oui la France c'est chez moi et alors ca vous gêne ? Ca vous dérange? C'est un dilemme pour vous et certains autres mais pas pour moi de ce côté là je n'ai aucun soucis !

Ou est la bassesse? Dire certaines vérités qui dérangent ? Et bien va falloir faire avec!

J'ai fait des études à l'étranger une fois je cursus terminé je suis rentré chez moi il ne m'est pas venu à l'idée d'y rester sans voir le moindre projet d'avenir !

ah il ne manquait plus que ca l'étudiant étranger super intelligent qui snobe la pauvre fille d'Europe au rsa niveau cliché vous avez le niveau ... Mais bon souvent ce meme étudiant vendrait son âme pour rester en Europe et vivre au rsa

Voilà c'est tout pour moi
13 février 2017 22:49
Dans l'obligation d'intervenir me voici!

Nous débattons sur un sujet, et non votre vie madame! vous avez un point de vue que nous respectons bien évidement, mais il est absurde de le canaliser sur votre cas, argumentez votre point de vue, donnez nous des chiffres, du contenue réels avec des sources fiable!

La France c'est chez vous, c'est chez tout le monde ... je vais faire l'effort de me mettre à votre niveau :

Quels sont les critères nécessaires, pour que nous puissions appartenir à la France, selon vous?

Selon ce que vous avez avancer " c'est des vérités ", donnez nous des preuves, nous demandons que sa, nous convaincre!

Vous dites que vous êtes aller à l'étranger, puis revenue à votre pays natal, peut être parce que tout simplement votre état d'esprit ne vous permettez pas de vous adapter à d'autre culture que celle de la France!

Vous avez écris ceci :
" ah il ne manquait plus que ca l'étudiant étranger super intelligent qui snobe la pauvre fille d'Europe au rsa niveau cliché vous avez le niveau "

C'est une diffamation, en même temps image de votre niveau, déformez les propos d'autrui, car vous manquer de répartie, vraiment pathétique!

pour finir :
" Mais bon souvent ce meme étudiant vendrait son âme pour rester en Europe et vivre au rsa "
Se sont tes propos, tu as des exemples à donner??? j'en doute fort

Un choix de vocabulaires extrêmement exagérer, comme j'ai toujours dis, on vend pas son âme, mais on fait plutôt l'impasse de la moralité!!!

Sur ce quel niveau de médiocrité!!!



Citation
what.else a écrit:
Bonjour

Oui la France c'est chez moi et alors ca vous gêne ? Ca vous dérange? C'est un dilemme pour vous et certains autres mais pas pour moi de ce côté là je n'ai aucun soucis !

Ou est la bassesse? Dire certaines vérités qui dérangent ? Et bien va falloir faire avec!

J'ai fait des études à l'étranger une fois je cursus terminé je suis rentré chez moi il ne m'est pas venu à l'idée d'y rester sans voir le moindre projet d'avenir !

ah il ne manquait plus que ca l'étudiant étranger super intelligent qui snobe la pauvre fille d'Europe au rsa niveau cliché vous avez le niveau ... Mais bon souvent ce meme étudiant vendrait son âme pour rester en Europe et vivre au rsa

Voilà c'est tout pour moi
13 février 2017 22:53
Je suis ptdr Welcome
Citation
So1992 a écrit:
Ce que vous pensez être des vérités ne me dérangent pas plus que ça vu qu'en soit ce ne sont pas des vérités mais des jugements fondés sur des arguments qui ne tiennent pas la route.

Ensuite, ce que vous êtes, ce que vous faites et les décisions que vous prenez, vous concernent, vous n'avez aucun droit de décider pour les autres.

Je comprends tout à fait que vous ne puissiez pas accepter les clichés sur la pauvre fille d’Europe mais dans ce cas la ne sortez pas des clichés sur les autres qu'ils soit avec ou sans papiers. Voyez-vous niveau clichés vous m'avez largement dépassé.

Ah et une chose, le "chez vous" vu par "vous" est différent du "chez vous" vu par "eux".

Allez peace.
13 février 2017 22:56
je reproche uniquement à la majorité des hommes "sans papier" d'arrêter de vouloir se marier et jouer avec les sentiments d'un fille juste pour la nationalité francaise !
Citation
Lobjectif a écrit:
Et tu as quoi de spécial par rapport aux sans papiers qu'un bout de papiers qui dit que tu est citoyenne d'un autre pays d'ailleurs ?
a
13 février 2017 23:23
Bonsoir à toutes et à tous
Quand on est fille de bledards tu es mal placée pour snober les autres pauvre beurrette c est comme ça que les Français t appellent pour eux tu es et tu resteras fille fille des sans papiers qui sont venus mangés le pain des Français.
Un peu modestie et d humilité te fera le plus gand bien au lieu de repandre ta haine.
Bonne soirée.
13 février 2017 23:42
je suis en contact avec des français vraiment souches... les seuls personnes qui disent beurette c'est les arabes ptdr

De plus, je vois très peu de beurette ou alors c'est des filles qui ont arrêté l'école au brevet.

Moi je suis très classe et élégante, longue robe chic et élégant avec des gants dentelles et j'apprends en ce moment le savoir vivre mondain. Welcome
Citation
akounkou a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous
Quand on est fille de bledards tu es mal placée pour snober les autres pauvre beurrette c est comme ça que les Français t appellent pour eux tu es et tu resteras fille fille des sans papiers qui sont venus mangés le pain des Français.
Un peu modestie et d humilité te fera le plus gand bien au lieu de repandre ta haine.
Bonne soirée.
13 février 2017 23:52
" je vois très peu de beurette ou alors c'est des filles qui ont arrêté l'école au brevet.
"
Dans quel type d'établissement êtes-vous? perplexe
Citation
GenieDeFolie a écrit:
je suis en contact avec des français vraiment souches... les seuls personnes qui disent beurette c'est les arabes ptdr

De plus, je vois très peu de beurette ou alors c'est des filles qui ont arrêté l'école au brevet.

Moi je suis très classe et élégante, longue robe chic et élégant avec des gants dentelles et j'apprends en ce moment le savoir vivre mondain. Welcome
a
13 février 2017 23:53
Bonsoir à toutes et à tous
Felicitations pour les efforts à faire parti du club bon genre avec des bonnes manières tout est ton honneur mieux vau tirer vers le haut que de s enfoncer.
Tout ça pour dire craner ou snober ses semblables me semble répugnant quand on a un minimum d humanité.
Bonne soirée.
14 février 2017 00:01
Une bonne partie des "blédards" ont pour but de venir en France pour travailler et investir dans leur pays.

Sans mettre leur vie de côté pour autant, donc se marier et fonder une famille fait partie des aspirations de bcp d'hommes.

Il y a aussi ceux qui souhaitent se marier mais leur situation au bled ne leur permet pas, ils tentent leur chance en Europe dans l'espoir de débloquer et faire évoluer leur situation.
Ces hommes sont sincères dans leurs projets de mariage, et sincères dans leur engagement.

Et disons aussi quand tu n'as pas de papiers en Europe et que tu veux travailler de façon licite, le mariage est une solution pour régulariser la situation et permettre à la personne d'avancer. Ca lui permet de faire sa vie à travers le mariage, et ça débloque sa situation vis à vie de l'emploi.

Citation
GenieDeFolie a écrit:
je reproche uniquement à la majorité des hommes "sans papier" d'arrêter de vouloir se marier et jouer avec les sentiments d'un fille juste pour la nationalité francaise !
B
14 février 2017 01:37
GeniedeFolie,

Tu en as tout à fait le droit et tu as entièrement raison de toute façon. Ils veulent se servir des gens en Europe (citoyens de naissance ou immigrés de longue date) comme kleenex jetable et comme escabeau social pour s'enrichir eux et surtout réaliser les projets de leurs familles du bled souvent oisives et égoïstes, mais sachant parfaitement jouer la comédie du manque d'une voix éplorée par Skype, IMO, Whatsapp and co... Fournir le bled devient pour eux une obsession, ils sont obnubilés par cette idée fixe et ils ne dévieront en rien de leur trajectoire. Ils sont blindés dès le départ mentalement pour que cela n'arrive pas. Ni amour (même si rencontre avec Miss Univers) ni projets alternatifs sur le long terme dans le pays d´accueil, si ce n'est pour faire venir des membres de la famille restée au bled, ou sauf bien sûr quand il y a remariage avec un homme ou une femme du bled, souvent des cousins choisis par sa majesté lwalida. Et ils reçoivent régulièrement des piqures de rappel de l'Etat major familial du bled pour les remettre sur les rails en cas de nécessité.

Il ne faut pas oublier que certains ont pris des risques énormes via la méditerranée et les Balkans, et ont investi des milliers d´euros à divers passeurs pour arriver ici.
Donc la dernière étape qui consisterait à escroquer quelqu´un pour obtenir gratuitement le gite, le couvert et une résidence légale ad vitam eternam, n'est plus qu´une formalité! Ecraser son prochain avec un rouleau compresseur pour atteindre le fameux sésame n´est qu'une promenade de santé!

Ils exigent en plus que les autres se montrent unilatéralement compréhensifs et tolérants, fassent preuve de bienveillance envers eux, alors qu´eux ne le font déjà pas chez eux. Pas envers les miséreux ni les orphelins, ni les femmes isolées avec enfants, ni les animaux abandonnés...et il faut que nous ici on verse la larmichette sur leur sort de parasites à but migratoire...ils passent leur temps à se regarder le nombril tels des enfants gâtés.

En vertu de quoi de parfaits inconnus ici ou ailleurs leur seraient redevables de quoi que ce soit? Parce-que le hasard - ou leur destin, au choix selon ses convictions, aurait décidé de leur naissance là-bas et de la notre ici, nous serions coupables de quelque chose et devrions "payer" cette offense envers eux? Notamment en leur déroulant le tapis rouge avec enchantement, sans qu'ils fournissent aucun effort ou en les aidant en payant de notre propre personne, de notre mental, de nos finances, et cela sans aucun engagement et sans prise de responsabilité, et sachant qu´il n´y a aucune sincérité dans leur approche? Ils se prennent pour qui au juste?

La voilà la réalité et la récompense qui vous attend si vous daignez abaisser l´aile de la bienveillance envers eux, et que vous pensez naïvement construire un foyer et un avenir en tout bien tout honneur. Ils n´hésiteront pas une seconde à vous cracher au visage avec mépris en guise de remerciement pour avoir cru aux contes de fées...sauf que dans votre cas le prince deviendra un crapaud une fois ses objectifs atteints et libre de toute contrainte:

Maternité et paternité grise
Schémas type du prédateur papier:

Cliquer sur le lien svp:
[www.le-mariage-gris-pour-les-nazes.fr]




Citation
GenieDeFolie a écrit:
je reproche uniquement à la majorité des hommes "sans papier" d'arrêter de vouloir se marier et jouer avec les sentiments d'un fille juste pour la nationalité francaise !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/02/17 02:07 par shehrazadlasultane.
14 février 2017 10:16
je suis issue du 93, établissement ZEP en 1ere/terminale S mais je suis dans une école supérieure avec très peu de fille surtout arabe.
Citation
Yam01 a écrit:
" je vois très peu de beurette ou alors c'est des filles qui ont arrêté l'école au brevet.
"
Dans quel type d'établissement êtes-vous? perplexe
a
14 février 2017 10:45
Bonjour à toutes et à tous
Le denigrement et le mépris à l égard des immigrés ou issus de l immigration sont à banir sur ce forum dédié à cette même population.
Ce n est pas parce que la situation économique de la France à une certaine époque a permis à des centaines de milliers d immigrés de se faire accepter contre leur travail faute de main d'oeuvre Française que les enfants de ces immigrés renient leurs origines .
Sachez avant de cracher dans la soupe que vos parents etaient dans la meme situation avant, ils habitaient les bidonvilles, les gourbis puis les cités devenues des zones pleines de racaille comme disent certains.
Pourquoi aller se faire chatouiller sur des sites et venir se plaindre une fois que vous vous êtes fait piquer.
Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook