Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
message pour les non marocains
m
23 février 2004 12:52
Bonjour à tous

G remarqué kil y avé pa mal de non marocains (francais ou autres ) et de non musulmans sur ce site .

Alors comme je suis curieuse de nature j'aimerai savoir commen vous avez connu ce site et keski ki vous a "poussé" a participer aux débat ....

Autre chose eske vous ne vous sentez pas mis a lecart parfois parceke on se rend pa bien compte mai on a tendance a vous oublier parfoi

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
m
23 février 2004 12:56
moi je suis algérienne et j'ai tt simplement découvert le site par google,j'y suis venu parce que je suis avec un marocain depuis 3 ans et que je veux que ca dure alors j'ai voulu m'informer sur sa culture etc,...je ne me suis jamais senti a l'écart car la gde partie des yabiladiens st tres ouverts et st musulmans avt d'etre marocains,bon y'a eu un peu d'échauds fourrés avec la Can mais bon c passé et je suis tjs aussi contente d'etre la:-)

affectueusement
m
23 février 2004 14:08
merci minaya pour ta reponse c vrai que la CAN a 1 peu echofé les espri mai com tu di si bi1 nous sommes d musulman avan tou

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
A
23 février 2004 14:26
je suis algérienne. j'ai découvert ce site grace à un ami marocain. j'aime beaucoup participer aux débats proposés ils sont interessants et c'est bien d'avoir des avis de personnes d'origines et meme cultures differentes afin peut etre de percevoir les choses sous un autre angle et s'ouvrir un peu plus. on y apprend beaucoup, d'ailleurs j'ai appris bcp de choses sur ce forum, et c'est aussi vrai que parfois qq personnes mettent mal a l'aise les "non marocains" et je trouve ça dommage, surtout que c'est un site public et tout le monde peut y participer sans probleme ! mais en général les yabiladiens sont ouverts comme le dit minaya. et je suis enchantée d'avoir connu ce site, je le trouve vraiment génial smiling smiley bisoux
p
23 février 2004 14:29
salut momokai ! moi je suis norvegien d origine arab,jai decouvert le site par geoogle aussi ,je visite ma bel maroc depui 20 an 2/3 foi par an alors je me sentir marocin au font et tout qui conserne ma bel maroc me touche , meme que mon peyis natal jai visiter seulement 1 foi depui 20 an alors je croi que ou tu te sentir bien et tu respect les culture des autre laba c et ton peyis, le site yabiladi me fait tres proche de ma bel maroc surtout dans ce temp que je suis tres ocuper et tres deprimer d apres la situation de santer de mon fils que merci dieu il et nee hindicap ( autism et epelipsi ) alors dans le temp ou je me sentir seul son famille car je suis adopter ici quand
j etai petit , les yabiladien seron ma famille et je serai pres de ma bel maroc.

merci ( et je m excuse pour les faute d ecriture)
k
23 février 2004 14:37
philip, désolée pour ton fils et que dieu lui vienne en aide.
j
23 février 2004 14:42
@ phlip..
Nous sommes a tés cotés, personnelement je compatis du fond du ceour avec toi...que dieu te vienne en aide avec ton fils.

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
23 février 2004 14:50
salem momokai

mes origines sont italienne c'est ma femme qui est marocaine , moi je suis tombé par hazard sur le site yabilabi et franchement je ne le regrette pas .Aillant des origines méditéranéenne je ne peut que etre à l'aise avec les yabiladiens .
p
23 février 2004 14:50
merci beaucoup !croiez moi que les larme sur mes yeux maintenent et seulement qui en des enfant je croi quil me comprendre bien , en tout cas jai rien a dire plus que je vous aime tout dieux protege ma bel maroc et marocin et tout mes frere et soeur qui visite ici et qui aime ma bel maroc de coeur.
merci
m
23 février 2004 14:53
merci a tous pour vos reponses philip je suis de tou coeur avec toi qu'Allah (qse) protège ton fils et te donne le courage

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
23 février 2004 14:56
Salut Momokai, moi je suis française et non musulmane, ça fait 5 mois que je suis sur ce site et j'y ai découvert des gens formidables. Je suis venue poser une question au sujet de mon copain, pour avoir l'avis éclairé de gens qui partagent la même culture, et finalement je suis restée! Je me suis faite des amis très cher ici, et j'en suis très heureuse, j'en ai même rencontré certains.
Pour répondre à ta question, oui je me sens parfois mise à l'écart par certains, en particulier à cause du fait que je ne suis pas croyante, je trouve ça vraiment dommage surtout que je ne pense pas faire de la provocation gratuite à ce sujet... Mais c'est le fait d'une minorité, et je remercie tous les autres intervenants qui m'acceptent comme je suis.
Sinon pour les sujets, c'est vrai que c'est souvent adressé aux "marocains", ou aux "frères musulmans", mais bon je trouve ça normal car c'est un peu le but du site que de s'adresser aux marocains du monde... Et c'est aussi pour cela que je reste sur ce site, car le but est de m'ouvrir à cette culture que je trouve de plus en plus séduisante.

Philip: je suis désolée pour ton fils, je vous souhaite beaucoup de courage...

m
23 février 2004 15:16
loreley g tres souven lu t post ou les reponse ke tu fai et ta reponse m ineteresse bocou car je c ke tu est francaise et non musulmane et je trouve ca tres bien ke tu ai reussi a "te faire une place" sur ce site et le but de ma kestion etai davoir vos impression car je c ke tu n est pa la seule et c vrai ke ce site s'adresse majoritairemen au marocain ki pour la plupart son musulman et parfoi je me met a votre place ; et je voulai avoir votre point de vue.

En meme temps je trouve ca bien ke vous cherchiez a connaitre notre culture et a mieu connaitre notre religion et pour repondre a ta kestion je confirme : tu ne fai pa deprovocation gratuite.

Et ce ke je trouve dommage c est kan vous posez d question sur l'islam et ke certaine personne vous "agresse" il est vrai ke certaine kestion son provocante mai le role de tout musulma est d'informer le maximum de personne sur sa religion

En tout cas pour tout les "non marocain" c bien ke vou soyez la et ke chaque marocain vous apporte une partie de ses connaissance

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
s
23 février 2004 15:21
bonjour loreley

tu vas bien? j'espere que tu ne m'a pas contes dans la minorite et que t'est pas faches contre moi.(je plaisante).


à bientot


siryne
23 février 2004 15:25
Merci merci merci et encore merci Momokai c'est très gentil! smiling smiley
J'espère avoir l'occasion de partager encore de si bons moments avec vous winking smiley Je suis contente qu'il y ait des personnes qui, comme toi, apprécient notre présence, ça me fait chaud au coeur!

23 février 2004 15:26
Coucou Siryne, je vais bien et toi?
Meeeuuuhh non tu n'es pas dedans bien entendu!! winking smiley
Alors on ne t'a pas beaucoup vue ces derniers temps sur Yabiladi?! Bon retour à toi, et à très bientôt smiling smiley

s
23 février 2004 15:37
je suis tous les jours mais je ne fais que lire les messages plus que de repondre meme que je trouve que tu te defens tres bien toi et tamachoutte et toutes les autres aussi ça fais trop plaisire de voire les femmes avoire le dernier mot .

à plus.
23 février 2004 15:42
Merci Siryne winking smiley



Message edité (23-02-04 15:42)
m
23 février 2004 16:07
ya pa de koi loreley meme si je sui pa toujour d accord avec toi j'm bien t post

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
23 février 2004 16:15
Merci encore Karima, tu sais je comprends que tu ne sois pas toujours d'accord, d'ailleurs si on pensait tous pareil ça serait bien triste comme forum!!! winking smiley

m
23 février 2004 16:19
exactemen pour kil y ai d echange il fo kil y ai d gen ki ne son pa daccor ; mai je trouve ke parfoi certain von tro loin dan la provoc sur ce site

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook