Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
message pour les filles de la second génaration
h
3 décembre 2003 19:05
salam alikoum


je voulais juste mettre ce sujet qui reste tout le temps le meme pour les filles marocaines d'origine francaises .


moi je suis étudiant en 3 éme cycle , depuis mon arrivée en france j'ai toujours remarqué que ces filles n'arrêtent jamais d'avoir un esprit de méfiance et de peur des marocains qui viennet du Bled, je comprends pas comment elles peuvent avoir ces idées en tête : un marocain qui vient du BLED ne pense qu'a se merier pour avoir les papiers

est que ce sont les parents qui inculquent ces idées dans leurs esprit?
est que c'est ques


ce que je voulais transmettre a ces filles c'est : détrempez vous et sachez qu'on pas en france pour les papiers on a un seul but c'est d'avoir de la science et récolter le plus de connaissances pour notre cher pays et arr^tez de mettre tout le monde dans le meme panier car c'est un signe d'étroitesse d'esprit.

le pire c'est que vous salissez les images meme devant les étrangers que ce soit francais ou autres.


voila ce que je pense le débat est ouvert .

P.S: je parle en connaissance de cause.

n
3 décembre 2003 21:08
salam aalykoum

Franchement mon frére, ce que tu dit est correcte.

Je suis étudiant aussi, et c'est ma troisiéme année ici, et j'ai remarqué que les filles francaises d'origines maghrébines avaient toutes ce point de vue , il y a même pire....Une fille de ma promo m'as dit, vous crevé de faim au Maroc, et vous faites semblant de venir en France pour étudier alors que votre but principal, c'est de vous marier avec une francaise d'origine maghrébines et d'avoir vos papier....

Il faut pas oublier que la plupart des étudiants qui viennent étudier en France ou ailleurs, ont les moyens de se payer leurs études, et donc ne crévent pas de faim dans leurs pays.

Franchement, dans ma situation le jour où j'ai décidé de poursuivre mes études à Paris, je me suis fixé comme objet premier : d'étudier et de retourner impérativement au pays une fois mon diplome obtenu INCHALLAH.

Et ce qui m'a poussé à prendre cette décision est trés simple : Je vois nos chers RME revenir en été au pays, se la pétent pour la plupart parcequ'ils pensent que la population marocaine les considérent comme étant un exemple à suivre, alors que c'est tout à fait le contraire. Personne ne les aiment au Maroc et en France non plus....Désolé mais c'est la réalité.

Et moi, je ne suis pas d'accord pour être rejetté par ma propre patri et mon propre pays : le Maroc.

En plus au Maroc, et DIEU merci, je ne manque de rien HAMDOULLAH, comparé à des personnes qui sont venus bosser dans des usines et qui n'ont rien fait de leurs vie, sauf imposer à leurs progéniture de vivre dans des HLM.

C'est triste.......Les enfants paient le prix d'un choix fait par leurs parents.

S
3 décembre 2003 21:27


Newman et hzahour, franchement je vous admire mes freres vous avez trop raison. Moi je suis marocain qui a vécu presque toute sa vie au Canada et je peux te dire que je ne pas sentir les MRE de france de belgique ou de Hollande (certains d'entre eux) venir se la peter sur les plages au bled alors qu'ils sont comme des dechets dans leur pays d'accueil. et ces chers MRE croient effectivement que les marocain c'est un peuple de creve faim et qu'ils impressionent nos chers compatriotes au Maroc, en tout cas que Dieu ai pitié d'eux.


et au sujet de la fille qui t'a dit que les mecs au bled crevent de faim Newman, j'en tremble encore mec, comme une hmara pareille peu parler comme ca de son pays et etre aussi stupide et ignorante allez ciao
I
Ima
3 décembre 2003 21:31
salam aleikoum hzahour ,

Concernant ton post je crois que l'on as trés bien compris le sujet. Il n'est pas indispensable que tu l'ouvres 4 fois sur le forum dans les differentes rubriqueswinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook