Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
message pour les filles de la second génaration
h
3 décembre 2003 19:05
salam alikoum


je voulais juste mettre ce sujet qui reste tout le temps le meme pour les filles marocaines d'origine francaises .


moi je suis étudiant en 3 éme cycle , depuis mon arrivée en france j'ai toujours remarqué que ces filles n'arrêtent jamais d'avoir un esprit de méfiance et de peur des marocains qui viennet du Bled, je comprends pas comment elles peuvent avoir ces idées en tête : un marocain qui vient du BLED ne pense qu'a se merier pour avoir les papiers

est que ce sont les parents qui inculquent ces idées dans leurs esprit?
est que c'est ques


ce que je voulais transmettre a ces filles c'est : détrempez vous et sachez qu'on pas en france pour les papiers on a un seul but c'est d'avoir de la science et récolter le plus de connaissances pour notre cher pays et arr^tez de mettre tout le monde dans le meme panier car c'est un signe d'étroitesse d'esprit.

le pire c'est que vous salissez les images meme devant les étrangers que ce soit francais ou autres.


voila ce que je pense le débat est ouvert .

P.S: je parle en connaissance de cause.

n
3 décembre 2003 21:08
salam aalykoum

Franchement mon frére, ce que tu dit est correcte.

Je suis étudiant aussi, et c'est ma troisiéme année ici, et j'ai remarqué que les filles francaises d'origines maghrébines avaient toutes ce point de vue , il y a même pire....Une fille de ma promo m'as dit, vous crevé de faim au Maroc, et vous faites semblant de venir en France pour étudier alors que votre but principal, c'est de vous marier avec une francaise d'origine maghrébines et d'avoir vos papier....

Il faut pas oublier que la plupart des étudiants qui viennent étudier en France ou ailleurs, ont les moyens de se payer leurs études, et donc ne crévent pas de faim dans leurs pays.