Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message pour LES 3IYACHA
2 septembre 2020 12:59
Salam alaykoum les frères et plus particulièrement les 3IYACHA qui sont contents du malheur des prisonniers du hirak. Ne vous réjouissez pas du malheur de vos frères qui n'ont demandé que des droits élémentaires.
Soyez humains et ne soyez pas aveuglé par vos passions.

Je suis d'accord avec vous on ne se révolte pas contre le gouverneur mais la ce n'était pas le cas les rifains demandaient juste de vivre dans de meilleurs conditions.
Quand on parle de révolte contre le gouverneur on parle de ceux qui cherchent à le sortir hors les rifains ne veut pas sortir le gouverneur. Le roi reste roi au Maroc qui inclus le nord au sud.
Pour le reste on va être franc les rifains n'aiment pas le makhzen ils font avec cest tout.
Mon cousin du bled me dit comment veux tu que les rifains aiment le makhzen la haine il savent l'entretenir ces incompétent ( viol de femme homme, torture, arrestation arbitraire, insulte, etccc la liste est trop longue....)

Malgré toute ces merdes nous nous souhaitons pas notre indépendance . Moi je vais en France mais qu'est ce que j'aurais voulu vivre dans le rif car je suis un amoureux inconmensurable de mon RIF MAIS est ce que je serais dans les mêmes conditions....Je pense que la question est vite répondue.


Sur ce 3ACHA CHA3B
2 septembre 2020 13:01
Salam aleykoum,

Bubble&Squeak est demandé à la caisse centrale euh à la cour royale!
2 septembre 2020 13:23
Ecris aux nombreux rifains du makhzen pour avoir de l’aide à résoudre les problèmes du rif. Ils sont nombreux dans les hautes sphères aussi bien au rif qu’à Rabat.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Salam alaykoum les frères et plus particulièrement les 3IYACHA qui sont contents du malheur des prisonniers du hirak. Ne vous réjouissez pas du malheur de vos frères qui n'ont demandé que des droits élémentaires.
Soyez humains et ne soyez pas aveuglé par vos passions.

Je suis d'accord avec vous on ne se révolte pas contre le gouverneur mais la ce n'était pas le cas les rifains demandaient juste de vivre dans de meilleurs conditions.
Quand on parle de révolte contre le gouverneur on parle de ceux qui cherchent à le sortir hors les rifains ne veut pas sortir le gouverneur. Le roi reste roi au Maroc qui inclus le nord au sud.
Pour le reste on va être franc les rifains n'aiment pas le makhzen ils font avec cest tout.
Mon cousin du bled me dit comment veux tu que les rifains aiment le makhzen la haine il savent l'entretenir ces incompétent ( viol de femme homme, torture, arrestation arbitraire, insulte, etccc la liste est trop longue....)

Malgré toute ces merdes nous nous souhaitons pas notre indépendance . Moi je vais en France mais qu'est ce que j'aurais voulu vivre dans le rif car je suis un amoureux inconmensurable de mon RIF MAIS est ce que je serais dans les mêmes conditions....Je pense que la question est vite répondue.


Sur ce 3ACHA CHA3B
2 septembre 2020 14:04
Elle est franche , ne sait pas jouer sur deux cordes !!
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Bubble&Squeak est demandé à la caisse centrale euh à la cour royale!
2 septembre 2020 14:08
Je ne parlerai d'elle qu'en sa présence smiling smiley
Citation
Samy Rachid a écrit:
Elle est franche , ne sait pas jouer sur deux cordes !!
I
2 septembre 2020 18:55
Tu es qui pour parler au nom des rifains?
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Salam alaykoum les frères et plus particulièrement les 3IYACHA qui sont contents du malheur des prisonniers du hirak. Ne vous réjouissez pas du malheur de vos frères qui n'ont demandé que des droits élémentaires.
Soyez humains et ne soyez pas aveuglé par vos passions.

Je suis d'accord avec vous on ne se révolte pas contre le gouverneur mais la ce n'était pas le cas les rifains demandaient juste de vivre dans de meilleurs conditions.
Quand on parle de révolte contre le gouverneur on parle de ceux qui cherchent à le sortir hors les rifains ne veut pas sortir le gouverneur. Le roi reste roi au Maroc qui inclus le nord au sud.
Pour le reste on va être franc les rifains n'aiment pas le makhzen ils font avec cest tout.
Mon cousin du bled me dit comment veux tu que les rifains aiment le makhzen la haine il savent l'entretenir ces incompétent ( viol de femme homme, torture, arrestation arbitraire, insulte, etccc la liste est trop longue....)

Malgré toute ces merdes nous nous souhaitons pas notre indépendance . Moi je vais en France mais qu'est ce que j'aurais voulu vivre dans le rif car je suis un amoureux inconmensurable de mon RIF MAIS est ce que je serais dans les mêmes conditions....Je pense que la question est vite répondue.


Sur ce 3ACHA CHA3B
2 septembre 2020 19:25
Un cousin à Nasser Zefzafi
2 septembre 2020 19:35
Qu'Allah yatlaq s'raho Ameen !! pour moi sa condamnation de 20 ans est trop exagérée ,pour

des doléances purement socio/économiques , et ,il devait étre aussi gracié à l'instar des autres

hirakis .c'est un compatriote ,et tout le monde divaguait en cas de révolte ,une chance doit lui

étre attribuée ,c'est mon constat .
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Un cousin à Nasser Zefzafi
I
2 septembre 2020 19:47
Tous les Marocains sont cousins de zefzafi.

C est vrai,20 ans c est trop..mais evites d insulter les Marocains et la monarchie

Les seuls responsables sont les barons Rifains de la drogue du Benelux




Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Un cousin à Nasser Zefzafi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/20 19:52 par Itwasntme.
T
3 septembre 2020 14:10
Cha3v dha3iyachi mais c'est mieux, ça nous protège des fitna

Pour les manifestants du hirak je suis dac ils réclamaient seulement de meilleures conditions de vie c tout, ils s'en fichent de l'independance
Mais certains marocains malhonnêtes veulent pas se le rentrer dans
3 septembre 2020 14:40
Frère cette accusation d'indépendance c'est juste pour décrédibiliser le mouvement comme ils continuent a laisser le rif sans usine etccc.

Pourquoi les rifains d'Europe quand ils veulent investir sur un gros projet dans le rif ils n'ont pas l'autorisation.
3 septembre 2020 14:48
Où as-tu un refus d'autorisation pour un rifain d'investir au Rif ?? C'est totalement faux, le président de la région Tanger-Tétouan-Hoceima était lui même rifain !!!

Ils ont tous préféré investir à Tanger et les autres grandes villes pour des raisons de Business selon leur propre témoignage, et non pas par manque d'autorisation.

Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Frère cette accusation d'indépendance c'est juste pour décrédibiliser le mouvement comme ils continuent a laisser le rif sans usine etccc.

Pourquoi les rifains d'Europe quand ils veulent investir sur un gros projet dans le rif ils n'ont pas l'autorisation.
I
3 septembre 2020 17:11
Desole...

Mais des elements documentes a charges du dossier prouvent que le jeune zefzafi a ete instrumentalise par des tiers partis residents au Benelux et hostiles au Maroc.

Mefies toi des apparences...

Le Maroc est officiellement en geurre pour l integrity de son territoire face a de multiples ennemis directs (l algerie) et indirects (lobbies et elites occidentales)

Par contre il est clair que le jeune zefzafi est une victime,un bouc emissaire et ne merite pas de rester en prison.

Apparement il est en greve de la faim depuis 2 semaines avec ses codetenus

Esperons une grace royale rapide pour qu il rejoigne sa famille au plus tot



Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Frère cette accusation d'indépendance c'est juste pour décrédibiliser le mouvement comme ils continuent a laisser le rif sans usine etccc.

Pourquoi les rifains d'Europe quand ils veulent investir sur un gros projet dans le rif ils n'ont pas l'autorisation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/20 17:14 par Itwasntme.
B
5 septembre 2020 00:40
Salam,
Tu dis « 3IYACHA qui sont contents du malheur des prisonniers du hirak »

3IYACHA sont contents du malheur des prisonniers...ha vraiment !
Tu sais que la gestion d’une prison c’est un budget ...un budget qui aurait pu servir à autre chose d’utilité publique.
Zefzafi est prisonnier, mais ce n’est pas un prisonnier politique ! Il a commis des délits pénal...certes 20 ans c’est beaucoup. A la rigueur que sa peine soit réaménagée (une baisse de 15 ans, c’est bien ...mais ça c’est Mohamed 6 qui décidera de la grâce Royale ou Non...on va pas se mentir, pénalement la sanction est justifiée (ouvre un code pénal)
Pour moi, Zefzafi a été rémunéré pour tout ça. Comme on dit le hasard n’existe pas.
Le mouvement du Hirak n’existe pas au Maroc ou alors vous ( les hirakis) prenez vos responsabilités...il suffit de se pencher sur la nature du mot : Haraka -> Harki-> Hirak
Pourquoi Zefzafi c’est inspiré de ce mot ? Pourquoi faire du copié-collé ? Y a pas d’autres mots dans le dictionnaire de la langue arabe !?! C’est clair...il a été dans la continuité d’un mouvement qui se voulait un second printemps arabe ou berbère...on a pas besoin d’imiter nos voisins dans leur décadence.
Klik ici
Cadeau

Pour l’amour du ciel, il n’y a pas de 3IYACHA & pas de HIRAKIS (harkis) au Maroc !
N.B : l’ennemi numéro 1 c’est pas celui qui divise, mais celui qui met du liant

Sur ce ✌️
5 septembre 2020 10:27
Ton explication est vide de sens et nest pas objective , elle ma fait mal à la tête .

Je pense que tu n'à rien dit d'intéressant tu mérite ta place au gouvernement ?
B
5 septembre 2020 10:33
Continue à être dans l’opposition...c’est pas mon problème & c’est pas moi qui suis en prison.
✌️
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Ton explication est vide de sens et nest pas objective , elle ma fait mal à la tête .

Je pense que tu n'à rien dit d'intéressant tu mérite ta place au gouvernement ?
6 septembre 2020 15:12
En tout cas bonne chance pour les responsables lyoum El 9iyama pour justifier la prison la torture de ces innocents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook