Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message aux parents....
8 mars 2014 22:08
salam alaykum,

je suis confronté aujourd'hui a mes parents qui bloc un projet de mariage a cause des on dits: de préjugés sur les femmes maghrebines (intéressé par les papiers, argents, mauvais caractères...) et a cause de certaines personnes manipulatrices venant de ma propre famille. Grrrr

Aujourd'hui mes parents ne veulent plus rendre visite a la belle famille a cause de tout ce qui a était dit sur eux.

Pourtant, je me suis renseigné sur eux, a travers plusieurs personnes et je n'ai eu que des reponses positifs.. je suis également allé cette hiver rencontrer le pere et la fille et ca c'est tres bien passé.

j'aurai bientôt 29 ans cette année et on me dit être trop jeune pour le mariage, et ma mere me fait du chantage affectif.... Ill

le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Ô vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui peut assumer une famille, qu’il se marie donc, car le mariage est plus propice à baisser son regard et à préserver sa vertu. Par contre, celui qui n’en a pas la capacité, qu’il jeûne donc, car c’est pour lui une protection. »

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Ghayatoul Maram n°219)

Pour les anglophones:


J’invoque Allah afin que ce rappel vous soit profitable et soit une cause de guidance et de discernement pour les parents et les freres et soeurs en islam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/14 08:00 par personne....
Personne veut devenir quelqu' un
O
8 mars 2014 22:24
Alaykoum salam,

Fais salat istikhara et écoute tes parents.
8 mars 2014 22:51
Salam,

Hélas, beaucoup de frères et soeurs sont dans le même cas que toi, et connaissent des blocages de la part de leur famille qui fait barrage à une union. C'est une bien triste situation mais tellement commune de nos jours.

Certes, les parents ont leur mot à dire et se doivent de conseiller au mieux leurs enfants. Néanmoins, de par les témoignages que l'on peut lire ici et là, beaucoup de parents dépassent leurs prérogatives et pensent être en droit d'avoir le dernier mot, fut-ce au prix de confrontation frontales -parfois agressives- avec leurs enfants. Parfois, on se demande si c'est vraiment le bonheur de leur progéniture qui les importe ou d'autres considérations comme tu l'as bien souligné, les fameux "on dit...".

Dans ce genre de cas, le plus sage à faire est de ne pas s'entêter et de ne surtout pas rentrer en confrontation au risque d'envenimer les choses. Je conseille au frère ou à la soeur de garder la tête froide et de se calmer, de penser à la meilleure stratégie pour convaincre ses parents de la manière la plus aimable avec des arguments de poids.

Au lieu de se laisser emporter par son ressentiment ou sa colère, il est plus productif d’amorcer une discussion basée sur la logique, l'argumentation et de laisser une tierce partie assister au débat. En ayant une présence neutre autour de la table, tu t'assureras de pouvoir démontrer tes propos et de démonter les arguments de tes contradicteurs.

Que dieu assiste le frère dans cette épreuve.

Wa Salam.
8 mars 2014 23:01
Ils sont bizarre ces parents . A 29 ans , il est trop jeune pour se marier ? Ill
Ta mère a une idée derrière la tete c'est sur...
m
9 mars 2014 00:00
Citation
al oustada* a écrit:
Alaykoum salam,

Fais salat istikhara et écoute tes parents.


salam a3laykoum,

il peut aussi convaincre ses parents à son idée, tout en les respectant. c'est qd même une histoire de médisance le fait que ses parents ont changé d'avis, ils peuvent tjrs recevoir un rappel d'un imam.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
O
9 mars 2014 00:06
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Alaykoum salam,

Fais salat istikhara et écoute tes parents.


salam a3laykoum,

il peut aussi convaincre ses parents à son idée, tout en les respectant. c'est qd même une histoire de médisance le fait que ses parents ont changé d'avis, ils peuvent tjrs recevoir un rappel d'un imam.


Alaykoum salam,

Oui c'est vrai que ses parents ont l'air d'avoir été influencés par les ragots rapportés par les uns et les

autres. Faut certes essayer de convaincre les parents mais quand ça commence déjà mal ça risque de

mal finir. C'est pour ça qu'il ne faut jamais mettre au courant qui que ce soit quand on a des projets en

l'occurrence le mariage. Il y a trop de jaloux et de mauvaises langues qui sont là pour tout foirer.

Au posteur : qu'Allah te facilite c'est tout ce que je peux dire.
s
9 mars 2014 00:26
C'est mon jour de gentillesse alors je vais te donner un conseil,il faut couper le cordon ,sort des jupons de ta mère.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
O
9 mars 2014 00:28
Citation
shariff a écrit:
C'est mon jour de gentillesse alors je vais te donner un conseil,il faut couper le cordon ,sort des jupons de ta mère.


C'est quoi quand t'es méchant ? grinning smiley
s
9 mars 2014 00:34
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
shariff a écrit:
C'est mon jour de gentillesse alors je vais te donner un conseil,il faut couper le cordon ,sort des jupons de ta mère.


C'est quoi quand t'es méchant ? grinning smiley

Ce jour la je donne de mauvais conseils.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
O
9 mars 2014 00:38
Citation
shariff a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
shariff a écrit:
C'est mon jour de gentillesse alors je vais te donner un conseil,il faut couper le cordon ,sort des jupons de ta mère.


C'est quoi quand t'es méchant ? grinning smiley

Ce jour la je donne de mauvais conseils.


T'es donc toujours méchant quoi Oups
L
9 mars 2014 03:32
Je te conseille d écouter tes parents ou du moins essayer de s expliquer avec eux pour connaître les vraies raisons de leurs refus. Ce qui seraot bien c est que orgabise unz rencontre avzc ta damille et celle de bien aimee.. crois mou c est important. Si jamais le mariaga n abouto pas avec elle ca voudra dire qu Allah t as protégé d un avenir difficile. Mais surtout fais el sorte ques ta damille et la sienne se rencontre pour mettte les choses au clair. Tu ne peux pas être l intermédiaire. Bon courage
Allah ma3ak
9 mars 2014 09:20
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
shariff a écrit:
C'est mon jour de gentillesse alors je vais te donner un conseil,il faut couper le cordon ,sort des jupons de ta mère.


C'est quoi quand t'es méchant ? grinning smiley

Ce jour la je donne de mauvais conseils.


T'es donc toujours méchant quoi Oups


ptdr tu m'as volé les mots de la bouche
s
9 mars 2014 13:01
S il a pas de papiers tes parents ont raison d être sur leur garde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook