Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message aux jeunes qui écoutent du Rap
H
26 août 2011 02:45
Salam Aleykum ,

Je m'adresse aux jeunes musulmans qui écoutent ce genre de musique . Ca ne vous choque pas qu'un rappeur prononce le nom d'Allah swt et juste après enchaîne avec des insultes ? C'est ça notre religion , la vulgarité , la violence ? Non seulement le fait de chanter est haram mais là c'est encore pire ils sont complétement vulgaires et mêle notre religion dans cette vulgarité . Voilà l'image que l'on attribue à L'Islam , on utilise la religion pour vendre des tubes auprès de jeunes complètement désorientés .
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
i
26 août 2011 02:48
Je suis daccord surtout la fouine et medine tu vois il a une barbe et apres sa insulte dans les chanson sa donne une mauvaise image tout sa!
H
26 août 2011 02:58
Citation
islam_rappel a écrit:
Je suis daccord surtout la fouine et medine tu vois il a une barbe et apres sa insulte dans les chanson sa donne une mauvaise image tout sa!

Oui , ils ont la barbichette et la barbe zerma pour jouer les teroristes , y'a meme une photo de la fouine avec une mitraillette et un habit de salat et il tient sa barbichette , comme si l'islam n'était pas assez assosié au terroriste fallais en rajouter
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
i
26 août 2011 03:01
la fouine a une boucles d oreilles il parle tres mal dans ses chansons
medine il defend masoud sans comentaire
v
26 août 2011 03:15
as-salaamou 3alaykoum

C'est normal ces 2 rappeurs-là sont des vendus de francs maçons donc pas étonnant qu'ils assimile le faux au vrai winking smiley
Tous des satanistes ces rappeurs!! Ils vendent leurs âmes au diable et leurs diiine pour vendre quoi 100 mille tubes ??!! Pfff la honte !!

voir aussi the sign épisode sur la musique où ils montrent comment les illuminatis qui travailelnt avec cheytan ont réussis grâce à l'outil de la musique d'égarer les gens du sentier d'Allah et imposer des idéologies koufariyya
que ce soit rap ou autre, musique ça reste de la musique, ça pourrit le coeur, le cerveau !!
Et comme disait notre frère Soufyan Abou Ayyoub qu'Allah le préserve, un jour j'étais à sa conférence (j'écoutais encore à ce moment là le rap etc à fond) et il a dit soubhaana Allah tu as le frère, tu lui chante vite fait du NTM ça y est il t'enchaine les vers de la chanson, il pourrait de citer tel chanson de tel album, tel refrain, le concert de NTM etc bref dans son cerveau il connait minimum 15 chansons par coeur de NTM qu'il pourrait te citer normal sans erreurs mais le Quran ?? Il n'est même pas capable de te dire tel verset à telle sourate !!! (ça m'a mis une grosse gifle !!)

Qu'Allah nous guide!
M
27 août 2011 01:27
Salam,

je vous fais partager cette vidéo, qui traite de la question,

j'adhère à 1000% à son analyse


[bZ1imE&feature=related" target="_blank" rel="nofollow" >www.youtube.com]


salam
M
27 août 2011 01:34
moi j'ai un probleme j'ai un morceau de chanson de la fouine en tete qu'une copine m'a mis et j'arrive pas à m'en debarasser

c'est ces morceaux la

"j'aimerais tant te dire que t'es pas ma chienne ( hachak) mais ces mots sonnent faux ohhhh veni vidi vici je suis venu j'ai fourré et j'ai vaincu "

" j'ai tant besoin de toiiii , t'es ma saloppe à moi "

comment faire ?? est-ce cheytan qui me les rappelle sans cesse ??
M
27 août 2011 01:53
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
moi j'ai un probleme j'ai un morceau de chanson de la fouine en tete qu'une copine m'a mis et j'arrive pas à m'en debarasser

c'est ces morceaux la

"j'aimerais tant te dire que t'es pas ma chienne ( hachak) mais ces mots sonnent faux ohhhh veni vidi vici je suis venu j'ai fourré et j'ai vaincu "

" j'ai tant besoin de toiiii , t'es ma saloppe à moi "

comment faire ?? est-ce cheytan qui me les rappelle sans cesse ??

Salam,

oui ma soeur c'est shaytan qui te les rappelle,
fais tes ablutions, deux rakates et du dhikr,
évite ma soeur d'écouter ce genre de chose ou de les répéter ( meme par écrit),
les mots obscènes et la vulgarité sont incompatibles avec l'Islam,
c'est pour t'éviter d'avoir des dnoubs que je te dis ça ,
il y malheureusement beaucoup de gens qui néglige la gravité de l'usage d'un tel langage.
salam
27 août 2011 01:54
Salam Welcome,

Je la connait bien cette musique de La Fuine, je trouve que c'est le rappeur le plus vulgaire et le plus hypocrites d'entre tous. Dans le style vulgaire et hypocrite il y a ausi Mister You. Ils font des chanson douces, et des chansons trés vulgaires Ill
a
27 août 2011 11:23
Citation
HindustaniPower a écrit:
Salam Aleykum ,

Je m'adresse aux jeunes musulmans qui écoutent ce genre de musique . Ca ne vous choque pas qu'un rappeur prononce le nom d'Allah swt et juste après enchaîne avec des insultes ? C'est ça notre religion , la vulgarité , la violence ? Non seulement le fait de chanter est haram mais là c'est encore pire ils sont complétement vulgaires et mêle notre religion dans cette vulgarité . Voilà l'image que l'on attribue à L'Islam , on utilise la religion pour vendre des tubes auprès de jeunes complètement désorientés .

Wa alaikoum Assalam

Entièrement d'accord avec toi
M
27 août 2011 11:41
Citation
Mariama03 a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
moi j'ai un probleme j'ai un morceau de chanson de la fouine en tete qu'une copine m'a mis et j'arrive pas à m'en debarasser

c'est ces morceaux la

"j'aimerais tant te dire que t'es pas ma chienne ( hachak) mais ces mots sonnent faux ohhhh veni vidi vici je suis venu j'ai fourré et j'ai vaincu "

" j'ai tant besoin de toiiii , t'es ma saloppe à moi "

comment faire ?? est-ce cheytan qui me les rappelle sans cesse ??

Salam,

oui ma soeur c'est shaytan qui te les rappelle,
fais tes ablutions, deux rakates et du dhikr,
évite ma soeur d'écouter ce genre de chose ou de les répéter ( meme par écrit),
les mots obscènes et la vulgarité sont incompatibles avec l'Islam,
c'est pour t'éviter d'avoir des dnoubs que je te dis ça ,
il y malheureusement beaucoup de gens qui néglige la gravité de l'usage d'un tel langage.
salam


merci du rappel oukhti et merci aussi pour la solution que tu m'as donné winking smiley
m
27 août 2011 13:33
Citation
HindustaniPower a écrit:
Salam Aleykum ,

Je m'adresse aux jeunes musulmans qui écoutent ce genre de musique . Ca ne vous choque pas qu'un rappeur prononce le nom d'Allah swt et juste après enchaîne avec des insultes ? C'est ça notre religion , la vulgarité , la violence ? Non seulement le fait de chanter est haram mais là c'est encore pire ils sont complétement vulgaires et mêle notre religion dans cette vulgarité . Voilà l'image que l'on attribue à L'Islam , on utilise la religion pour vendre des tubes auprès de jeunes complètement désorientés .

c'est la faute aux parents qui n'éduquent pas leurs gosses.
C
27 août 2011 14:02
Salam

Pourquoi cibler le rap je pense qu'il faut voir les choses d'une maniere generale se genre de discour pas besoin d'ecouter du rap pour l'entendre sors dehors et tu verra des jeunes parler de la meme maniere tout les jours apres c'est claire que le rap est plus mediatique mais bon comme la dit mohamed.s c'est un probleme d'education
m
27 août 2011 14:36
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
moi j'ai un probleme j'ai un morceau de chanson de la fouine en tete qu'une copine m'a mis et j'arrive pas à m'en debarasser

c'est ces morceaux la

"j'aimerais tant te dire que t'es pas ma chienne ( hachak) mais ces mots sonnent faux ohhhh veni vidi vici je suis venu j'ai fourré et j'ai vaincu "

" j'ai tant besoin de toiiii , t'es ma saloppe à moi
"

comment faire ?? est-ce cheytan qui me les rappelle sans cesse ??

Oh là,voilà des textes à présenter à l'académie des lettres à côté de Ronsard:fins,légers,ils sentent bon le printemps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/11 14:39 par mohamed.S.
M
27 août 2011 22:19
Salam

alors ben déja moi je suis pas d'accord avec mohamed S, je ne vois pas en quoi c'est la faute des parents!!

hez moi tout le monde a arrété la musique depuis 5 ans environ sauf la petite sheytana : MOI

et rien avoir avec mes parents qui sont parfait Alhamdoulilah

par contre je n'écoute pas du rap vulgaire, ca m'arrive des fois mais pas la fouine

ca serait plutot NAP, Lim, iam etc etc....
v
28 août 2011 00:49
Citation
Mississipi a écrit:
Salam

alors ben déja moi je suis pas d'accord avec mohamed S, je ne vois pas en quoi c'est la faute des parents!!

hez moi tout le monde a arrété la musique depuis 5 ans environ sauf la petite sheytana : MOI

et rien avoir avec mes parents qui sont parfait Alhamdoulilah

par contre je n'écoute pas du rap vulgaire, ca m'arrive des fois mais pas la fouine

ca serait plutot NAP, Lim, iam etc etc....

Beh ta signature c'est dans une musique de NAP ^^ lool

Beh on sait que c'est haram, que c'est sheytan, mais la musique est devenu tellement banale, tellement "normal", tellement médiatisé, tellement ancré dans les moeurs que pour s'en détacher il est très difficile!!

Même moi qui durant toute ma jeunesse j'étais vraiment dans ce mouvement là hip hop que tu vois la plupart des ziks connu genre comem là tu as mis du NAP les paroles vont revenir direct, les souillures de la djahiliya de mon coeur vont faire vibrer mon nafs!

Tu peux arrêter la musique, mais on aura tous je pense des moments de faiblesse ou l'on va reécouter, ou si qqn met une de ces ziks on va la rechanter et tout sad smiley

Qu'Allah nous pardonne et nous guide! Et nous purifie nos coeurs de cette ignoble souillure qu'est la musique! Qu'Il nous aide à faire le dhikr et à mettre dans nos coeurs Sa lumière et que le Quran !!

Mais bon enfin bref aujourd'hui arrêter la musique ca demande un belle effort, c'est un gros challenge et je félicite nos frères et soeurs qui ont arrété et qui sont loin de ce fasad !! qu'Allah les récompense et qu'Il nous guide nous les gens à l'esprit et la foi très faible !
M
28 août 2011 00:51
Amine mon frere!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook