Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un message d'espoir
b
9 mai 2010 21:58
salam

Cette année a été des plus difficile de ma vie j'ai traversé tellement d'epreuves et c'est pas encore fini j'ai beaucoup pleuré et rarement dormi j'ai souffert et je pensais que jamais je ne sortirai de ce trou noir (cela dure depuis septembre 2009) mais aujourd'hui je suis là; plus forte que jamais tout ca pour vous dire que les epreuves ne font que renforcer la foi je m'en suis remise a Allah et je m'en sort tout doucement ...mes frères mes soeurs chaque epreuve de la vie nous renforce et nous rapproche de Dieu le tout puissant ne perdez jamais l'espoir parce qu'il est le début de chaque chose...et sachez qu'Allah ne ferme une porte que lorsque il en ouvre une autre...

je voulais soutenir tout ce qui en ont besoin peut importe les raisons que chacun vienne raconter son epreuve et la facon dont il s'en est sorti QU'ALLAH SOIT AVEC LES MUSULMANS dans chaque epreuve ...Battez vous pour vos rêves et battez vous pour ceux que vous aimé...
PAS DE SIGNATURE
n
9 mai 2010 22:04
salam

barak allah oufik ma soeur j avais besoin d entendre ce genre de message
l
9 mai 2010 22:18
Ahleikoum selem,

Djezzik ALLAH ou kher pour ce message d'espoirssmiling smiley
b
9 mai 2010 22:21
soubhanalah c'est quand je me lit que j'ai l'impression de m'en être definitivement sortie ...al hamdoulah je souhaite le bien etre que je ressens actuellement a tout le monde...
PAS DE SIGNATURE
l
9 mai 2010 23:11
Citation
bent.lbled a écrit:
soubhanalah c'est quand je me lit que j'ai l'impression de m'en être definitivement sortie ...al hamdoulah je souhaite le bien etre que je ressens actuellement a tout le monde...

Que Dieu te garde ma sœur.
h
9 mai 2010 23:56
moi ossi l'année 2009 a été dificile pour moi je penser ne plu m'en sortir mais quand tu cherche allah swt,tu le trouve il ne te repousse pas le verset qui à résumer toute mon épreuve et sur lequel je portais particulièrement espoir est wa allahu 3ala kulli chain 9adir g vécu un miracle.mais pour allah swttout est possible.aujourd'hui je suis le plus heureux et je souhait que chaque muslim face la paix avec allah et son ame
n
9 mai 2010 23:57
salam,
merci pour ce rappel;":ne jamais perdre espoir" et ce malgré les épreuves.
.................(¯`v;¯)......Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ........................Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ............ .........☆
_______(¯`(●);¯)_ (¯`v;¯)..................................................☆
________(_.^._)__(¯`(●);¯)...............................................☆
____Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ___(¯`v;¯);(_.^._).................................................☆
_________(¯`(●);¯)(¯`v;¯).................................................☆
______Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ_(_.^._)(¯`(●);¯)..............................................☆
_____(¯`v;¯)_Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ_(_.^._)(¯`v;¯)......................................☆
____(¯`(●);¯)__(¯`v;¯)__(¯`(●);¯)..Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ..........................☆
_____(_.^._)__(¯`(●);¯)__(_.^._)......................................☆
___$___(¯`v;¯);(_.^._)__(¯`v;¯)........................................☆
__$$$_(¯`(●);¯)_$____(¯`(●);¯)......Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ.........................☆
__$$$$$(_.^._)___$____(_.^._).......................................☆
_$$$$$$$$$$______$......................................................☆
_$$$$_$$$$$$$$____$....................................................☆
$$$$$$_$$$$$$$$____$ ........................Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ.................☆
$$$$$$_$$$$$$_$$___$..................................................☆
$$$$$$$$_$$$_$$$__$.....................................................☆
_$$$$$$$$$_$$_$$_$.......................................................☆
___$$$$$$(¯`v;¯)$$(¯`v;¯).................................................☆
_____$$$(¯`(●);¯)$(¯`(●);¯).....Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ..................................☆
_______$$$(_.^._)$$(_.^._)...............................................☆
______$___$$$(¯`v;¯)..........Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ......................................☆
_____$$____$(¯`(●)&;¯) ...................................................☆
_____$$$____$(_.^._)$......................................................☆
_____$$$$___$$$$__$___$............................................☆
_____$$$$$___$$__ $____$$.........................................☆
_____$$$$$$__$$__$_____$$$......................................☆
______$$$$$$_$$_$_____$$$$......................................☆
_______$$$$$_$$ $___$$$$$$.......................................☆
________$$$$_$$ $_$$$$$$$..........................................☆
_________$$$$ $$_$$$$$$...............................................☆
__________$$$$$ $$$$$ ..................................................☆
___________$$$$$$$$......................................................☆
____________$$$$$§§§§§...............................................☆
qu'Allah nous renforce et nous guide face à l'épreuvre.
10 mai 2010 09:18
il faut toujours s en remmetter a allah swt
hamdoulaih aala koul hel
m
10 mai 2010 09:36
La foi est l 'Espoir .

Ne desesperer pas , en pérdant de l'éspoir on ne fait que diminuer la Grandeur du Plus grand et déséspéré de sa miséricorde.

Tout ce fait par sa volonté

K'Allah SWT donne Endurence et Courage a tout muslims et qu'il nous facilite nos épreuves et nous fait relevé encore plus fort
b
10 mai 2010 12:52
moi la phrase qui resume ma situation ce fut et c'est la hawla wa la kouata ila billah il n y a de force et de puissance qu'en Allah et chaque transformation dépend de lui ...je trouve que 2009 m'a fait grandir de 3 ans lool et au fond c'est tellement vrai dérriere un mal se cache toujours un bien il faut juste avoir la patience ...


qu'allah soit avec vous
PAS DE SIGNATURE
n
10 mai 2010 15:57
Salamoualaykoum,

BarakaALLAHofik pour ce post, "LA HAWLA WA LA QOUATA ILA BILLAH", SOUBHANA ALLAH, WA LILAHI LHAMD,

Quand ALLAH swt veut que quelque chose soit, son commandement consiste à dire "SOIT, et C'EST".

Dis-moi oukhty, comment as-tu fait pour garder espoir ? Je te pose la question, parce que soubhanaALLAH, certaines épreuves sont tellement difficiles à vivre que , parfois, le désespoir s'intalle. (STAGHFIROLLAH).

JazakaALLAHou kheir par avance de me répondre,

Salamoualaykoum wrtwb.
b
10 mai 2010 20:44
salam pour garder l'espoir la recette est simple se tourner vers les personne en qui tu as confiance je me suis tournée vers mes parents et vers Allah mais jamais je n'ai raconté ce que je vivais a autrui car chaque chose qui sort de ta bouche peut un jour se retourné contre toi ...j'ai prié il m'est arrivé de parlé a allah seule a voix haute je lui est confié ma peine car dans le fond a quoi bon se confier aux autres il n y a que lui qui puisse changer les choses

les epreuves rapprochent les gens elles m'ont rapproché de mes parents hamdoulah il m'ont appris que la vie est ainsi faite et que même si tu prends des coups ne baisse jamais les bras et bats toi courage ma soeur ...et courage aux autres
PAS DE SIGNATURE
n
11 mai 2010 08:43
Salamoualaykom,

BarakaALLAHofik pour ce témoignage riche,
Tu as tout à fait raison, à quoi bon se confier aux autres puisque c'est ALLAH swt Seul qui peut changer le cours des évènements,

Jazaki ALLAHo khayr,
Qu'ALLAH swt te récompense pour ce message bénéfique,

Wa salamoualaykom wrtwb.
a
11 mai 2010 17:08
Oui c'est une des raisons qui l'a poussé à me poser cette question POURQUOI ?
Et ma mère est morte de chagrin !
Durant mon enfance et durant mon adolescence, jusqu'à l'âge de 22 ans, j'ai vu ma mère recevoir des coups de mon père, j'ai vu
ma mère expulsée de chez-elle pour être remplacé par la deuxième femme de mon père. J
J'ai vu ma mère pleurer toute les larmes du monde.
J'ai vu ma mère lever ses mains vers le ciel et prier dieu pour lui venir en aide. Au moins que mon père cessât de la battre. Au moins que mon père lui donnât un peu plus d'argent pour nourrir ses sept enfants.
J'ai vu ma mère refuser d'aller au tribunal, car c'est son mari, car c'est son cousin
J'ai vu ma mère voir des milliers de Fkhi pour l'aider
Et puis j'ai vu ma mère monter péniblement les marches de l'escalier pour aller à la terrasse à ciel ouvert et de nouveau lever et relever ses mains ridées avant l'heure.
Et puis j'ai vu ma mère mourir de chagrin
ET JE N'AI JAMAIS VU NE SERAIT QU'UNE SEULE FOIS DIEU LUI VENIR EN AIDE.
il y en qui ont plus de chances que d'autres dieu leur a rendu visite. Et pourtant notre adresse n'était pas compliqué. et out les gens du quartier connaissaient ma mère et priaient avec elle. Il faut dire que le GPS n'existait pas encore. Je prèfère terminer avec une note d'humour car j'ai mal au ventre mal à ma tête mal à tout mon corps quand je replonge dans ce genre de souvenirs. Alors quand j'entends certains dire j'ai traversé le malheur et dieu est aaaaaarrivéééééé pour leur donner le bonheur. Je me dis qu'il faut que je rejoue au loto. tiens je vais faire une grille de millionnaire ce vendredi. tiens vendredi, c'est un jour sacré. Ah pour une fois j'ai de la chance, ça tombe un jour sacré !
n
12 mai 2010 09:07
Alkhahina, si la posteuse met ce message d'espoir, c'est que justement elle a trouvé alhamdolilah le moyen de rester fort(e) malgré la difficulté d'une épreuve,

Si je lui ai demandé comment elle faisait lorsque une épreuve est dificile, c'est parce que le rappel est bénéfique POUR NOUS.

Une épreuve t'a fragilisé et c'est l'argument qui a suffit à satan pour te détourner de l'Islam, tu as cédé à ses insufflations( sans que tu t'en rendes compte) , ce qui te conduit aujourd'hui à mécroire, fort dommage...

C'est dire que ta croyance n'était pas suffisamment solide dès le départ...

Bonne journée.
h
12 mai 2010 09:35
Salem^aleykoum
Ahmdoulah pour ton message Gloire a Dieu chaque épreuve nous rapproche de Dieu, Moi aussi une année de ma vie a été particulièrement difficile mais au final je vois que le mal que ça m'a fait n'et pas proportionnel au bien immense que ça apporté vis a vis de Dieu, mais c'et que quand on sort de l'épreuve que l'on s'en rend compte,ahmdoulah a notre Roi qui nous a montré le droit chemin.
Que Dieu nous guide dans le droit chemin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook