Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message au coraniste...
1 novembre 2022 23:51
Du coup, tu retires le salut contenu dans le MP que j'ai reçu.

Quel madhhab ? Ça dépend. Le Prophète ﷺ était de quel madhhab ?

- Tu peux leur tendre la main en premier ou pas ?
- C'est juste le salut qui est interdit ou même dire bonjour en premier est interdit ?
- Par contre, tu peux saluer en premier les Hindous et les athées ?
- Et du coup quand tu as un panneau Cédez le passage en face, ou qu'il y a une voiture mal garée dans ta voie, tu forces le passage dans les pays de koffar juif et chrétien ?

Désolé, je n'ai ni Insta, ni Snapchat, ni Tiktok.

Et bienvenu dans la blacklist. ?

Citation
dzenoune a écrit:
Je ne te passe pas le salem.
De quel madhab es-tu ?

Tu parles sans science, Ô ennemi d'Allah, tais-toi.

Le Prophète (sallaAllahu 3aleyhi wa salem) a interdit de saluer en premier les Gens du Livre car le fait de les saluer est une sorte de marque d'honneur à leur égard, et le mécréant n'est pas digne de marque d'honneur.

Par contre, contrairement à ce que tu pourrais penser du hadith de ta science limitée, il n'y a pas de mal à dire au mécréant : « Comment vas-tu ? » ; « Comment se passe ta journée ? » ; « Comment s'est déroulée ta soirée ? » ou d'autres formules qui ressemblent à celles-ci, si le besoin s'en fait sentir.

Car ce qui a été interdit n'est autre que le salut (« As-Salam »).

De même, le Prophète (sallaAllahu 3aleyhi wa salem) nous a ordonné de ne pas leur céder le passage. Par exemple, lorsque le musulman croise sur son chemin une personne appartenant aux Gens du Livre (et que le chemin n'est pas assez large pour deux), il doit l'obliger à en emprunter le côté le plus étroit tout en restant, lui, sur la partie médiane ou la partie la plus large. Ceci n’est valable que lorsque le chemin est étroit, car il n'est aucunement permis de causer préjudice aux Gens du Livre.

En résumé, concernant ce sujet, tout ce qui fait partie de la bonté, du convenable, de rendre le bien par le bien, alors nous accomplissons tout cela à leur égard afin de gagner leur cœur et que l'emprise des musulmans soit des plus nobles. Mais en ce qui concerne le fait de valoriser leur personne, de les honorer ainsi que d'élever leur statut, nous ne les traitons pas de la sorte. Ainsi, ni on les salue en premier, ni on leur cède le chemin principal en vue de les honorer.

Étant fatigué et épuisé du nombre de bêtises que j'ai pu lire sur ce forum, je te propose demain un débat à l'oral afin que les échanges soient rapides et concis, l'écrit m'handicapant énormément.

Tu peux m'ajouter sur instagram ou telegram : dzenoune

Je ne te passe pas le salem.
2 novembre 2022 00:01
Je l'ignorais merci.
Je pensais que la sunna était le mode de vie du prophète à suivre, avec des obligations, interdictions et recommandations.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ce n’est pas un scoop. L’écrasante majorité des Musulmans le savent.

D’où crois-tu que le Prophète asws savait avant la NASA tout récemment, que l’Arabie était et redeviendrait verdoyante ?
2 novembre 2022 00:23
Tu peux interpréter le hadith comme bon te semble, du peu de science que t'as, cela ne m'étonne vraiment pas que tu n'aies pas évolué en l'espace de 6 ans.

Il me semble avoir vu un forum yabiladi oú tu " réfutais " l'existence du mauvaise œil, de la sorcellerie et des maux occultes en général. Force est de constater que tu tiens le même discours aujourd'hui,

Tu réfléchis et raisonnes comme certains athées islamophobes qui tentent de démentir les Paroles du Qur'an et sa véracité en les prenant hors-contexte oú en les interprétant à leur convenance.

Tu ne vaux pas mieux qu'eux, par Allah. Sache que la sunna du Messager (sallaAllahu 3aleyhi wa salem) clarifie le Coran, la sunna est littéralement l'explication du Coran.
Ceux qui rejettent la sunnah, si ils le font délibérément, ce rejet du Messager (sallaAllahu 3aleyhi wa salem) est de la mécréance et de l'apostasie.

Ta chance qui t'exclu d'une quelconque apostasie est que tu sois ignorant et que tu suives aveuglément une secte, dans ce cas-là, je me ferai un grand plaisir de te guider, mais pour cela j'ai besoin que tu fasses un effort de ton côté pour venir t'entretenir avec moi en vocal.
Citation
CHN-W a écrit:
Du coup, tu retires le salut contenu dans le MP que j'ai reçu.

Quel madhhab ? Ça dépend. Le Prophète ﷺ était de quel madhhab ?

- Tu peux leur tendre la main en premier ou pas ?
- C'est juste le salut qui est interdit ou même dire bonjour en premier est interdit ?
- Par contre, tu peux saluer en premier les Hindous et les athées ?
- Et du coup quand tu as un panneau Cédez le passage en face, ou qu'il y a une voiture mal garée dans ta voie, tu forces le passage dans les pays de koffar juif et chrétien ?

Désolé, je n'ai ni Insta, ni Snapchat, ni Tiktok.

Et bienvenu dans la blacklist. ?
F
2 novembre 2022 00:49
Je t’en prie, je ne savais pas si c’était une vraie question, heureusement que je me suis retenu. ^^

L’un n’empêche pas l’autre. Le Prophète asws, n’avait pas réponse à toutes les questions qu’il recevait et observait le temps d’attente nécessaire avant d’y répondre.

La Sunna n’est pas uniquement la biographie du Prophète c’est la deuxième source législative en Islam. Et c’est écrit dans le Coran que le Prophète avait le pouvoir, donné par Allah (swt) de légiférer, en interdisant ou en permettant une chose.

Quelques Prophètes avant lui avaient aussi ce pouvoir comme Yaacoub (as) père de Yusuf (as).

Le souci est que certains qui se prétendent Musulmans ne veulent pas comprendre que les Hadiths ont un contexte et qu’ils sont dotés eux aussi d’un Tafsir.

Ils croient qu’en lisant simplement le Hadith, ils vont pouvoir en comprendre le sens tous seuls. La preuve en est le Hadith cité plus haut sur le salam vers les chrétiens.

Sans explication, les Musulmans passent aisément pour des mal éduqués, sans savoir vivre. Alors que le sens et la portée vont au delà des apparences.

Et bien sûr tu as aussi une autre catégorie de personnes qui, même en leur expliquant qu’il ne s’agit pas de forcer le passage en mode tyran, se lancent dans des comparaisons hasardeuses sur le code de la route qui n’ont rien à voir avec le sens voulu du Hadith.

Ces gens-là s’égarent et égarent avec eux.

Salam.


Citation
papagaté a écrit:
Je l'ignorais merci.
Je pensais que la sunna était le mode de vie du prophète à suivre, avec des obligations, interdictions et recommandations.
2 novembre 2022 00:51
As salem 3leyka wa rahmatuLlahi wa barakatuh, qu'Allah illumine ton visage et t'accorde Sa miséricorde akhy fiLlah
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je t’en prie, je ne savais pas si c’était une vraie question, heureusement que je me suis retenu. ^^

L’un n’empêche pas l’autre. Le Prophète asws, n’avait pas réponse à toutes les questions qu’il recevait et observait le temps d’attente nécessaire avant d’y répondre.

La Sunna n’est pas uniquement la biographie du Prophète c’est la deuxième source législative en Islam. Et c’est écrit dans le Coran que le Prophète avait le pouvoir, donné par Allah (swt) de légiférer, en interdisant ou en permettant une chose.

Quelques Prophètes avant lui avaient aussi ce pouvoir comme Yaacoub (as) père de Yusuf (as).

Le souci est que certains qui se prétendent Musulmans ne veulent pas comprendre que les Hadiths ont un contexte et qu’ils sont dotés eux aussi d’un Tafsir.

Ils croient qu’en lisant simplement le Hadith, ils vont pouvoir en comprendre le sens tous seuls. La preuve en est le Hadith cité plus haut sur le salam vers les chrétiens.

Sans explication, les Musulmans passent aisément pour des mal éduqués, sans savoir vivre. Alors que le sens et la portée vont au delà des apparences.

Et bien sûr tu as aussi une autre catégorie de personnes qui, même en leur expliquant qu’il ne s’agit pas de forcer le passage en mode tyran, se lancent dans des comparaisons hasardeuses sur le code de la route qui n’ont rien à voir avec le sens voulu du Hadith.

Ces gens-là s’égarent et égarent avec eux.

Salam.
F
2 novembre 2022 01:06
وإياك أخي الكريم
آمين


Citation
dzenoune a écrit:
As salem 3leyka wa rahmatuLlahi wa barakatuh, qu'Allah illumine ton visage et t'accorde Sa miséricorde akhy fiLlah
2 novembre 2022 06:57
Allahoumma amin
Citation
Frèrdogan a écrit:
وإياك أخي الكريم
آمين
U
2 novembre 2022 07:37
Salam alikoum , j’aimerai te raconter une histoire où j’ai moi-même assisté.
C’était lors d’un mariage religieux , l’imam fait son petit discours et d’un coup ils nous parlent de sihr, mauvais œil.Il nous disait qu’on n’avait pas besoin de savant , qu’on pouvait interpréter le Coran seul.
Je lui réponds que la sorcellerie a été évoqué dans le verset 102 de la sourate la Vache , je lui rapporte ma modeste connaissance concernant Ibn Khatir rrahim Allah.Il me répond qu’Ibn Kathir rrahim Allah s’est trompé , après il me dit que cette histoire est fantastique ,qu’Allah nous préserve.Puis il me dit lors de la traduction de la séparation de l’épouse et du mari , la langue arabe pouvait se traduire par deux personnes.Il a été vicieux à mon goût , on parle de la sorcellerie évoqué il saute au mari et l’épouse.
Puis on revient à la question des savants , il est bien écrit dans le Coran , le son le Livre : « sinon ne sait pas il faut questionner les gens de science «  , je sais pas ce qu’il m’a répondu.Honnêtement il m’a énervé au plus profond de moi-même , y’avait même des gens qui me disait que fallait pas lui dire cela etc
Qu’en penses tu ?
Citation
dzenoune a écrit:
Tu peux interpréter le hadith comme bon te semble, du peu de science que t'as, cela ne m'étonne vraiment pas que tu n'aies pas évolué en l'espace de 6 ans.

Il me semble avoir vu un forum yabiladi oú tu " réfutais " l'existence du mauvaise œil, de la sorcellerie et des maux occultes en général. Force est de constater que tu tiens le même discours aujourd'hui,

Tu réfléchis et raisonnes comme certains athées islamophobes qui tentent de démentir les Paroles du Qur'an et sa véracité en les prenant hors-contexte oú en les interprétant à leur convenance.

Tu ne vaux pas mieux qu'eux, par Allah. Sache que la sunna du Messager (sallaAllahu 3aleyhi wa salem) clarifie le Coran, la sunna est littéralement l'explication du Coran.
Ceux qui rejettent la sunnah, si ils le font délibérément, ce rejet du Messager (sallaAllahu 3aleyhi wa salem) est de la mécréance et de l'apostasie.

Ta chance qui t'exclu d'une quelconque apostasie est que tu sois ignorant et que tu suives aveuglément une secte, dans ce cas-là, je me ferai un grand plaisir de te guider, mais pour cela j'ai besoin que tu fasses un effort de ton côté pour venir t'entretenir avec moi en vocal.
X
2 novembre 2022 09:10
Je constate que l'on s'attaque aux personnes mais fort peu voire pas du tout aux arguments.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
2 novembre 2022 09:49
On ne parle pas d'un apéro saucisson pinard grinning smiley
Si le fils de mon voisin apostasie et que son père décide de le tuer parce que c'est écrit dans les hadiths , j'estime que cela me concerne.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Détestable selon qui ? Toi ?

Les choses que tu fais sont détestables pour moi, pourtant ça ne me concerne pas outre mesure.

Les Hadiths ne peuvent être détestables que par ceux qui ne les comprennent pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/22 10:00 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook