Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[ message a la communauté ]
13 juillet 2017 22:42
Bonsoir à tous et à toute
autrefois j'ai été convertie a l'islam, au début je n'ai jamais rien lâché,
les 5 prières obligatoires et chercher a devenir pieux.
Très longtemps après je suis revenue vers Jésus, car même étant musulman
je ressentait cette partie de moi qui avait besoins de Christ.
Je suis pas la pour juger l'islam ni tout autre religion, mais aujourd'hui
j'ai la certitude que Jésus reviendra juger la terre.

Aujourd'hui je sais parfaitement que la majorité d'entre vous diront
[ cette homme est fou, ou cette homme est le messager du diable.]
Cependant le coeur de l’Éternel des armée (jésus ) est attristé quand il voit que
beaucoup l'on négligé alors je suis seulement présent afin de vous apporter la bonne nouvelle
Le jours de la grande tribulation c'est jésus qui reviendra juger les nations.

Jésus vous aime, et attend avec grande impatience le jours ou vous ferez appelle a lui.
Maintenant mon message a été livré je vous adresse mes sincères salutations.
I
IEF
13 juillet 2017 22:49
BONSOIR



Ton texte est incoherent. L'Islam ne rejette pas Jesus - aleyhi salam - et donc pas besoin de se tourner vers le christiannisme, pour l'aimer.
Par contre, nous faisons appel à Allah et non Jesus.

Isa - aleyhi salam - se desavouera de tous ses "adorateurs" lors du Jugement Dernier, et il dira qu'il n'a fait que transmettre Le Message d'Allah, qui est d'Adorer Allah et nulle divinite en dehors de Lui.


À mediter
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
L
13 juillet 2017 22:51
Tu nes pas fiu nn .

Tu es ou tu te crois malin en inventant ta convertion alors que tu es un missionaire.

Mais rassure toi, jesus est fils de maria prophet de dieu.
B
13 juillet 2017 22:57
Isa alayhi salam nous le reconnaissons en tant que prophète et non en tant que fils de Dieu

Car comme Allah dit dans sourate al ikhlas

lam yalid Wa lam youled
2
13 juillet 2017 22:57
crois en ce que tu veux

SOURATE 109
AL-KĀFIRŪNE (LES INFIDÈLES)(1)
6 versets
Pré-hég. nº 18


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
13 juillet 2017 23:06
c'est un peu violent nan ? enfin pas pour moi mais pour Akmar
Citation
2passageici a écrit:
crois en ce que tu veux

SOURATE 109
AL-KĀFIRŪNE (LES INFIDÈLES)(1)
6 versets
Pré-hég. nº 18


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
F
13 juillet 2017 23:12
Salam,
Tu devrais te renseigner sur l'eschatologie islamique :
Les musulmans attendent aussi le retour de Jésus qui régnera dans les Temps Derniers biidhnilLah (par la permission de Dieu ).
D
13 juillet 2017 23:26
"Autrefois j'ai été converti à l'islam"
Fin mai tu postes des messages où tu expliques faire la salat, jeûner et lire le Saint Coran ?

Je ne sais pas quel est ton but au juste mais tu n'es pas très crédible.
i
14 juillet 2017 00:09
Wallah tu es fou... C'est exactement le ressenti que j'ai
je ne veux pas de message de soeur en MP
14 juillet 2017 10:14
Nous aussi aimons Jesus ! C'est un prophète! Mais ce n'es pas le fils d'Allah et biensur qu'il vas, revenir !
Et nous ne fesons pas appel a Jesus mais a Allah.
14 juillet 2017 10:54
moody smiley toi soit c'est un fakos...ou alors tu cherchais tout simplement a tremper ton biscuit pour cela tu as fais une intrusion en musulmanie..et la belle histoire terminee tu retournes a tes premiers amours..si ça peut te rassurer tu n'es ni le premier ni le dernier a agir ainsi No no
Citation
Akmar a écrit:
Bonsoir à tous et à toute
autrefois j'ai été convertie a l'islam, au début je n'ai jamais rien lâché,
les 5 prières obligatoires et chercher a devenir pieux.
Très longtemps après je suis revenue vers Jésus, car même étant musulman
je ressentait cette partie de moi qui avait besoins de Christ.
Je suis pas la pour juger l'islam ni tout autre religion, mais aujourd'hui
j'ai la certitude que Jésus reviendra juger la terre.

Aujourd'hui je sais parfaitement que la majorité d'entre vous diront
[ cette homme est fou, ou cette homme est le messager du diable.]
Cependant le coeur de l’Éternel des armée (jésus ) est attristé quand il voit que
beaucoup l'on négligé alors je suis seulement présent afin de vous apporter la bonne nouvelle
Le jours de la grande tribulation c'est jésus qui reviendra juger les nations.

Jésus vous aime, et attend avec grande impatience le jours ou vous ferez appelle a lui.
Maintenant mon message a été livré je vous adresse mes sincères salutations.
S
14 juillet 2017 11:18
1) Ton titre est ambiguë (pour tromper ?)

Au lieu de "[ message a la communauté ] " tu aurais pu mettre Prêche pour le christianisme.

2) Dieu est Éternel, il est immortel.
Si Jésus est Dieu pourquoi est-il mort ?

On t'a appris à prêcher par le mensonge :
Romains 3:7
"Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?"


Citation
Akmar a écrit:
Bonsoir à tous et à toute
autrefois j'ai été convertie a l'islam, au début je n'ai jamais rien lâché,
les 5 prières obligatoires et chercher a devenir pieux.
Très longtemps après je suis revenue vers Jésus, car même étant musulman
je ressentait cette partie de moi qui avait besoins de Christ.
Je suis pas la pour juger l'islam ni tout autre religion, mais aujourd'hui
j'ai la certitude que Jésus reviendra juger la terre.

Aujourd'hui je sais parfaitement que la majorité d'entre vous diront
[ cette homme est fou, ou cette homme est le messager du diable.]
Cependant le coeur de l’Éternel des armée (jésus ) est attristé quand il voit que
beaucoup l'on négligé alors je suis seulement présent afin de vous apporter la bonne nouvelle
Le jours de la grande tribulation c'est jésus qui reviendra juger les nations.

Jésus vous aime, et attend avec grande impatience le jours ou vous ferez appelle a lui.
Maintenant mon message a été livré je vous adresse mes sincères salutations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/17 16:58 par Seyant.
f
15 juillet 2017 07:59
Seyant
Tu ne veux pas reconnaître que le Fils fils Dieu était de toute éternité dans le sein du Père Éternel, qu'il s'est incarné, pris un corps pour que dans son humanité, la vie de son corps soit donné en versant son sang pour nous obtenir le pardon de nos péchés par la foi dans la justice de son sacrifice volontaire à la croix de Golgotha.
Comme tu le dis Dieu ne peut mourir, c'est l'homme Serviteur de l'Éternel qui est mort. Tu sembles oublier que Jésus-Christ est ressuscité d'entre les morts, ce qui veut dire qu'il est le premier homme a recevoir un corps de résurrection, comme recevront tous ceux qui lui auront été fidèles au moment de la première résurrection des morts au retour du Seigneur, à la septième trompette.
Jésus n'a jamais cesser d'être Dieu, le Fils de Dieu, même pendant sa mort humaine.
S
15 juillet 2017 11:03
Citation
Tu ne veux pas reconnaître que le Fils fils Dieu a écrit:

Si Jésus est Fils incarné de dieu, tous ces Enfants sont alors une incarnation de Dieu ?

Exode 4:22
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon premier-né."

Jérémie 31:9
"Car je suis un père pour Israël, Et Ephraïm est mon premier-né."

Deutéronome 14:1
"Vous êtes les enfants de l'Eternel, votre Dieu."

Matthieu 5:9
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

Tu as oublié de parler de la violence Chrétienne

Luc 19:27
"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."

Luc 12:49-53
"Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé? Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli! Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère."

Ps : Tu ne te rends pas compte que ton prêche est vain, et que tu risques de perdre "tes brebis".
Citation
faino a écrit:
Seyant
Tu ne veux pas reconnaître que le Fils fils Dieu était de toute éternité dans le sein du Père Éternel, qu'il s'est incarné, pris un corps pour que dans son humanité, la vie de son corps soit donné en versant son sang pour nous obtenir le pardon de nos péchés par la foi dans la justice de son sacrifice volontaire à la croix de Golgotha.
Comme tu le dis Dieu ne peut mourir, c'est l'homme Serviteur de l'Éternel qui est mort. Tu sembles oublier que Jésus-Christ est ressuscité d'entre les morts, ce qui veut dire qu'il est le premier homme a recevoir un corps de résurrection, comme recevront tous ceux qui lui auront été fidèles au moment de la première résurrection des morts au retour du Seigneur, à la septième trompette.
Jésus n'a jamais cesser d'être Dieu, le Fils de Dieu, même pendant sa mort humaine.
f
15 juillet 2017 21:13
Seyant
Tu dois faire la différence entre le Créateur et les créatures.
Voilà pourquoi Jésus-Christ est appelé le Fils Unique de Dieu.
* Il n'a pas été créé, il est Créateur.
* Il n'est pas Dieu le Père, c'est la deuxième personne de la divité unique. Le Saint-Esprit étant la troisième personne.
* Tous ceux qui sont appelés fils de Dieu, en tant qu'homme, peuple et même anges procéde de la création de Dieu, donc la création par Jésus-Christ la Parole de Dieu.
* Jésus a dit qu'il est de toute éternité. Pour ceux qui pensent que Jésus n'a pas dit qu'il est Dieu, il a dis qu'il est l'Éternel :

(Jean 8:51 à 59)
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. ... Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, et que vous ne connaissez pas. Pour moi je le connais. Et si je disait que je ne le connais pas, je serais semblable à vous un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. Abraham, votre père a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il m'a vu, et il s'est réjoui.
Les juifs lui dirent: tu n'a pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis."

"Je Suis", c'est la traduction en français de l'hébreu YHWH qui se dis Yaweh.
(Exode 3:14)
"Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "Je suis" m'a envoyé vers vous"

Il est possible de le traduire par "l'Éternel".

Le Seigneur Jésus-Christ nous a fait comprendre ce qui est nécessaire pour devenir un enfant de Dieu, un fils ou une fille de Dieu par adoption.
Il est nécessaire de naître de nouveau, de naître d'eau et d'Esprit. Cela veut dire que celui qui n'a pas l'Esprit de Dieu en lui, ne lui appartient pas.
Dieu ne donne son Esprit qu'à ceux qui lui obéissent, ceux qui ont acceptés la justice de Dieu pour le pardon de leurs péchés par foi dans le sacrifice sanglant de Jésus à la croix.

Pour la violence chrétienne je te répondrais...
S
16 juillet 2017 17:05
Citation
Il n'a pas été créé, il est Créateur. a écrit:

Jésus a été créé, il procède de la création de Dieu, et c'est lui-même qui le dit
Proverbes 8:22
"L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes."

Citation
Jésus-Christ est appelé le Fils Unique de Dieu a écrit:

Les Fils de Dieu y en a plein, Jésus ne peut donc pas être le Fils Unique de Dieu, il peut être l’Aîné, le Cadet, le Benjamin ..., mais pas le Fils Unique.

Citation
Pour ceux qui pensent que Jésus n'a pas dit qu'il est Dieu, il a dis qu'il est l'Éternel a écrit:

Jésus n'a pas dit qu'il est l'Éternel, il a dit "Je suis", c'est-à-dire je suis Jésus.

Jean 8:58
"Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis."

Citation
"Je Suis", c'est la traduction en français de l'hébreu YHWH qui se dis Yaweh. a écrit:

Pas du tout, Yahweh veut dire l’Éternel, voici un extrait de Wikipédia - Yahweh :
"Yahweh, aussi écrit dans les publications Yahvé, Iahvé, Jéhovah, Yhwh ou YHWH (de l'hébreu יהוה (yhwh)), est une divinité ouest-sémitique du Proche-Orient ancien étroitement associée à l'Israël antique. Yahweh semble être une divinité nationale ou ethnique vénérée dans les royaumes d'Israël et de Juda. "

Citation
Exode 3:14 "Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "Je suis" m'a envoyé vers vous" a écrit:

Les mots "Celui qui s'appelle" est un ajout, Dieu n'a pas dit "Je m'appelle Je suis", à la question posée par Abraham, Dieu dit "Je suis celui qui est [Ehyeh Asher Ehyeh אֶֽהְיֶה אֲשֶׁר אֶֽהְיֶה]", c'est-à-dire je suis Dieu, ce n'est pas la même chose.

Extrait Wikipédia - la Bible de Jérusalem :
"Le récit biblique est traduit en ces termes par la Bible de Jérusalem :
[13] « Moïse dit à Dieu : '"Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : “Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous.” Mais s’ils me disent : “Quel est son nom ?”, que leur dirai-je ?" [14] Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est [Ehyeh Asher Ehyeh אֶֽהְיֶה אֲשֶׁר אֶֽהְיֶה]". Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m’a envoyé vers vous." »"

En résumé:
Jésus dit "Je suis" c'est-à-dire je suis jésus, et Dieu dit "Je suis celui qui est" c'est-à-dire je suis Dieu.

Citation
Il n'est pas Dieu le Père, c'est la deuxième personne de la divité unique. Le Saint-Esprit étant la troisième personne. a écrit:

La trinité est un autre sujet.


Citation
faino a écrit:
Seyant
Tu dois faire la différence entre le Créateur et les créatures.
Voilà pourquoi Jésus-Christ est appelé le Fils Unique de Dieu.
* Il n'a pas été créé, il est Créateur.
* Il n'est pas Dieu le Père, c'est la deuxième personne de la divité unique. Le Saint-Esprit étant la troisième personne.
* Tous ceux qui sont appelés fils de Dieu, en tant qu'homme, peuple et même anges procéde de la création de Dieu, donc la création par Jésus-Christ la Parole de Dieu.
* Jésus a dit qu'il est de toute éternité. Pour ceux qui pensent que Jésus n'a pas dit qu'il est Dieu, il a dis qu'il est l'Éternel :

(Jean 8:51 à 59)
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. ... Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, et que vous ne connaissez pas. Pour moi je le connais. Et si je disait que je ne le connais pas, je serais semblable à vous un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. Abraham, votre père a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il m'a vu, et il s'est réjoui.
Les juifs lui dirent: tu n'a pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis."

"Je Suis", c'est la traduction en français de l'hébreu YHWH qui se dis Yaweh.
(Exode 3:14)
"Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "Je suis" m'a envoyé vers vous"

Il est possible de le traduire par "l'Éternel".

Le Seigneur Jésus-Christ nous a fait comprendre ce qui est nécessaire pour devenir un enfant de Dieu, un fils ou une fille de Dieu par adoption.
Il est nécessaire de naître de nouveau, de naître d'eau et d'Esprit. Cela veut dire que celui qui n'a pas l'Esprit de Dieu en lui, ne lui appartient pas.
Dieu ne donne son Esprit qu'à ceux qui lui obéissent, ceux qui ont acceptés la justice de Dieu pour le pardon de leurs péchés par foi dans le sacrifice sanglant de Jésus à la croix.

Pour la violence chrétienne je te répondrais...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook