Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message du coeur et d’espoir pour les désespérées de Yabiladi
M
12 septembre 2021 19:00
Selem aleykoum les Yabi,

Cela fait très longtemps que je n’ai pas poster ici et je souhaite le faire aujourd’hui concernant un constat que j’ai pu effectuer sur les autres mais aussi sur moi-même.


J’ai remarqué que bcp de posts ( la plupart) sont remplis de désespoir que ce soit concernant le célibat, les problèmes de couple etc en oubliant qui est le pourvoyeur par Excellence à savoir ALLAH.

Peut-être certains vont me reconnaître car je postais bcp ici ayant été désespérée et déprimée. En effet, j’ai 22 ans et je me plaignait d’être célibataire et avait eu bcp de waswas par rapport à ça du genre à ça se trouve que je vais me marier tard, ça se trouve que je ne retrouverai jamais quelqu’un etc. J’étais vraiment dans une profonde déprime. Mais vous savez ce qui a alimenter ma déprime ?? C’est de lire les differents post sur Yabi concernant le célibat, je me disais imagine que tu soit aussi comme cette personne de 45 ans toujours pas marier, ça se trouve cela va t’arriver etc. Je projetais les problèmes des autres sur moi-même oubliant toutes les fois où Allah a été là pour moi, où il m’a faciliter, où il m’a exaucée el Hamdoulilah. Je me suis mise à douter de mon CRÉATEUR en lisant les posts de créatures.

Ce que je reproche à ces personnes, n’est pas du tout le fait d’avoir du désespoir et chercher à parler à d’autres personnes pour remonter leur morales. Mais plutôt au posts pessimiste du genre, nous sommes ceux qui allons nous marier dans l’au delà, le mariage ne nous ai pas écrit, alors qu’il ne connaissent pas l’avenir ( je parle de mariage car c’était la chose qui m’intéressais).

D’ailleurs pour ces personnes là, j’ai une chose à vous dire, même si allah ne t’as pas destiné le mariage dans un premier temps. Tu peux repousser ce qadr ( destin) par le destin de l’invocation !!! Allah interdit de désespérer ! Allah est généreux, miséricordieux, compatissant, doux, il n’a pas désigné une catégorie pour se marier et une autre non. Après comme tout résultat prédestinée il y a la cause qui est prédestinée aussi.
En outre, le mariage est une bonne chose car allah dis « mariez les célibataires d’entre vous ... », de plus il s’agit d’une sunna. Donc si vous vous en remettiez un peu à Allah il vous donnerais votre subsistance tôt ou tard .

Enfin, lorsque l’on est sur yabiladi on ne voit que des post malheureux, que des célibataires en âge avancé etc ( qui peuvent très bien se marier, et peut-être que ces personne là après leur posts se sont marier mais nous n’avons pas la suite, on ne peux pas le savoir ), nous avons l’impression que le monde est rempli de cela, alors qu’il en est rien !! Il y a une différence entre yabi et la VRAI VIE. Les posts yabi ne sont pas du tout représentatif de la population en général car bien sûr les personnes ne racontent jamais quand tout va bien mais se plaignent surtout quand tout va mal.

J’ai pour ma part décider de ne plus traîner sur le forum car celui-ci m’attristait a 22 ans je m’imaginais à 56 ans célibataire sans enfants alors que la vie est belle .

De plus el Hamdoulilah a chaque fois que quelque chose m’angoissait tout s’arrangeait car Allah dit ( et je m’arrêterais sur cette parole que bcp de membres ont oublié) ;

« Après la difficulté, viens la facilité » Et ceci est une promesse d’Allah .

Rappelez vous également de l’histoire de Younous. Dans la vie, nous avons le choix entre écouter les gens ou les créatures. Mais sachez qu’Allah ne vous abandonnera jamais et lorsque vous lui ferez confiance de manière absolue il vous émerveillera. Trop de focaliser sur les posts malheureux de yabi m’a fait oublier tout ce qu’Allah m’a donner notamment durant cette année el Hamdoulilah. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et n’oubliez pas que vous avez le choix entre voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Selem aleykoum
12 septembre 2021 19:59
Qadr ne veut pas dire destin mais équinoxe ou mesure, juste mesure
6
12 septembre 2021 20:35
Non ça veut plutôt dire arbuste perché sur un arbre herbivore.
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Qadr ne veut pas dire destin mais équinoxe ou mesure, juste mesure
Vol de nuit
J
12 septembre 2021 21:23
Tu es arabophone ? Qadr = Destin

Équinoxe en arabe = Alaietidal الاعتدال

Citation
Victoria Duval. a écrit:
Qadr ne veut pas dire destin mais équinoxe ou mesure, juste mesure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/21 21:32 par Jdidi2020.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook