Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message aux anti masques
22 novembre 2020 19:39
ptdr
Grrrr
Tu m as citée
Angel j'ai compris
Citation
Samarkind a écrit:
Euh c’est quoi le mot que tu ne comprends pas Are you crazy

whistling smiley
22 novembre 2020 19:52
C’est cro bizarre, j’ai cité ton message précédent ou tu n’avais pas encore compris. Keskissepassee ?
Bon l’essentiel est que : je vous ai compris
grinning smiley
Citation
Sawsane☆ a écrit:
ptdr
Grrrr
Tu m as citée
Angel j'ai compris
L
22 novembre 2020 19:53
Pas sûr. Il y a plein de choses à prendre en compte. Par exemple les nouvelles mesures imposent des désinfections dans les hôpitaux et donc du temps supplémentaire pour les hospitaliers. Donc à nombre égal c'est plus de travail.

De plus, la suppression de services hospitaliers continue encore aujourd'hui... A un moment il faut noter la flagrante incohérence de nos politiques. J'ai des doutes sur les intentions de toutes ces mesures personnellement.
Citation
Samarkind a écrit:
Il y a en effet une grande crise dans les hôpitaux dus au manque de moyens et effectifs. Ça date hélas de bien avant la crise du covid mais là c’est encore plus marquant.
22 novembre 2020 19:53
Heu
Je peux pas dire plus
grinning smiley
Citation
Samarkind a écrit:
C’est cro bizarre, j’ai cité ton message précédent ou tu n’avais pas encore compris. Keskissepassee ?
Bon l’essentiel est que : je vous ai compris
grinning smiley
L
22 novembre 2020 20:01
En fait il ne s'agit pas du même masque. Et imposer le masque toute la journée, même aux enfants, à un moment ça devient invivable. Macron l'a retiré quand il s'étouffait avec. A l'hôpital de Pau les personnels ont râlé contre le flicage de la direction qui devenait oppressant sur les "gestes barrière". A celui de Tarbes, les internes ont fait une fête avec l'aval de la direction (qui n'a pas assumé).

Enfin bon, chacun le vit différemment, mais le covid-19 ce n'est pas non plus un virus très dangereux pour en arriver à ce niveau de défense.
Citation
ghassoull a écrit:
Lier le port du masque à un complot d'état c'est d'une débilité profonde.
Si les chirurgiens doivent en porter en salle d'opération c'est bien pour éviter de contaminer le patient, c'est pareil pour le corona.
22 novembre 2020 20:02
Il y eu beaucoup d’incohérence, des hésitations surtout au début de l’épidémie. Mais on sait que les hôpitaux ne sont pas conçus pour faire face à ce type d’épidémies. D’où l’importance de respecter toute forme de gestes préventifs, l’idée étant de diminuer le nombre de cas urgents pour ne pas avoir à refuser de soigner des malades. Je ne connais pas ( je peux me tromper) de cas où on a refusé des soins à un patient Covid.
De toute façon, on tirera certainement des leçons de la gestion trop floue du Covid19 pour les pandémies à venir.

Citation
L3364 a écrit:
Pas sûr. Il y a plein de choses à prendre en compte. Par exemple les nouvelles mesures imposent des désinfections dans les hôpitaux et donc du temps supplémentaire pour les hospitaliers. Donc à nombre égal c'est plus de travail.

De plus, la suppression de services hospitaliers continue encore aujourd'hui... A un moment il faut noter la flagrante incohérence de nos politiques. J'ai des doutes sur les intentions de toutes ces mesures personnellement.
22 novembre 2020 20:05
Je suis presque sûre que tu peux mais bon smoking smiley
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Heu
Je peux pas dire plus
grinning smiley
22 novembre 2020 20:07
C’est le même masque, qu’on appelle chirurgical. C’est celui que j’utilise personnellement.

Citation
L3364 a écrit:
En fait il ne s'agit pas du même masque. Et imposer le masque toute la journée, même aux enfants, à un moment ça devient invivable. Macron l'a retiré quand il s'étouffait avec. A l'hôpital de Pau les personnels ont râlé contre le flicage de la direction qui devenait oppressant sur les "gestes barrière". A celui de Tarbes, les internes ont fait une fête avec l'aval de la direction (qui n'a pas assumé).

Enfin bon, chacun le vit différemment, mais le covid-19 ce n'est pas non plus un virus très dangereux pour en arriver à ce niveau de défense.
L
22 novembre 2020 20:18
C'est vrai, et c'est devenu du bourrage de crâne plus que de la science au final.

Pour les hôpitaux, rendez-vous compte que c'est presque 100000 lits qui ont été supprimés en 20 anse. Vous ne croyez pas que c'est ça la cause? Même les autres années nos hôpitaux débordaient...
600 médecins ont menacé de démissionner en décembre 2019: [www.europe1.fr]

Le covid-19 au pire ça accentue légèrement, mais le problème est bien là. Qu'ils se servent de la détresse de l'hôpital pour faire peur alors que depuis des années nos politiciens le détruisent, c'est quand même culotté.
Citation
Samarkind a écrit:
Il y eu beaucoup d’incohérence, des hésitations surtout au début de l’épidémie. Mais on sait que les hôpitaux ne sont pas conçus pour faire face à ce type d’épidémies. D’où l’importance de respecter toute forme de gestes préventifs, l’idée étant de diminuer le nombre de cas urgents pour ne pas avoir à refuser de soigner des malades. Je ne connais pas ( je peux me tromper) de cas où on a refusé des soins à un patient Covid.
De toute façon, on tirera certainement des leçons de la gestion trop floue du Covid19 pour les pandémies à venir.
22 novembre 2020 20:27
J ai eu une absence smoking smiley
Citation
Samarkind a écrit:
Je suis presque sûre que tu peux mais bon smoking smiley
23 novembre 2020 08:43
Les 100000 lits ne sont pas des lits de réanimation !! Pour Covid, ce sont les lits de réanimation qui comptent. Donc non ce n’est pas là le problème.
Les lits supprimés sont des lits d’hospitalisation dans les hopitaux en surcapacité . Eh oui il y a bien une surcapacité en lits d’hospitalisation, des lits occupés à 40% seulement dans certains cas, surcapacité souvent épinglée par la cour des comptes, et qui n’est pas conforme aux standards internationaux des pays comparables.
Heureusement que ça diminue, pour répartir les investissements ailleurs.
Citation
L3364 a écrit:
C'est vrai, et c'est devenu du bourrage de crâne plus que de la science au final.

Pour les hôpitaux, rendez-vous compte que c'est presque 100000 lits qui ont été supprimés en 20 anse. Vous ne croyez pas que c'est ça la cause? Même les autres années nos hôpitaux débordaient...
600 médecins ont menacé de démissionner en décembre 2019: [www.europe1.fr]

Le covid-19 au pire ça accentue légèrement, mais le problème est bien là. Qu'ils se servent de la détresse de l'hôpital pour faire peur alors que depuis des années nos politiciens le détruisent, c'est quand même culotté.
L
23 novembre 2020 10:29
Effectivement ce ne sont pas tous des lits de réanimation. Mais il y a bien des lits de réanimation qui ont fermé. On peut lire ici [actu.fr] -sont-menaces-de-fermeture_33848958.html que l'ARS a projet de fermer 20 lits de réa dans la région Grand-Est, c'est presque drôle.

Ensuite le personnel qui n'est pas renouvelé. Au CHU de Nantes ça a donné 1 mois d'arrêt maladie par soignant en moyenne il me semble car épuisement de ceux qui restent.

Et ce que je dis c'est que COVID-19 OU NON les hôpitaux débordent.

Les hôpitaux en "surcapacité", bah ça ne devrait pas choquer qu'on soit prévoyants sur la santé. L'U.E et ses standards de médiocrité ne sont pas motivants.
J'ai cité l'exemple de ma grand-mère prise en charge par une ambulance au lieu du SAMU, de la lente durée de prise en charge pour un AVC qui aurait dû être traité très rapidement. Mais il y a aussi mon cas, 1 an pour avoir un RDV consultation en chirurgie orthopédique, un an et demi pour l'opération. 9 mois pour un scanner dans le public. Ou le cas des hospitaliers qui sont épuisés. Mais oui, l'hôpital est trop encore trop parfait.

Et après tout ça, quels investissements ont été faits? Les hôpitaux ont juste perdu des milliards.


Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Les 100000 lits ne sont pas des lits de réanimation !! Pour Covid, ce sont les lits de réanimation qui comptent. Donc non ce n’est pas là le problème.
Les lits supprimés sont des lits d’hospitalisation dans les hopitaux en surcapacité . Eh oui il y a bien une surcapacité en lits d’hospitalisation, des lits occupés à 40% seulement dans certains cas, surcapacité souvent épinglée par la cour des comptes, et qui n’est pas conforme aux standards internationaux des pays comparables.
Heureusement que ça diminue, pour répartir les investissements ailleurs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/20 14:31 par L3364.
23 novembre 2020 10:45
La sucapacité des lits n'est pas une "prévoyance", c'est un manque d'adaptation aux besoins rééls, c'est un héritage d'une époque où les besoins en lits étaient élevés car les interventions nécessitaient un long séjour à l'hôpital. Les temps de séjour se sont raccourcis grâce aux progrès médicaux (les interventions laser par exemple permettent de presque tout faire en ambulatoire). Les besoins sont ailleurs, il faudrait donc répartir la capacité entre les besoins rééls.
Citation
L3364 a écrit:
Effectivement ce ne sont pas tous des lits de réanimation. Mais il y a bien des lits de réanimation qui ont fermé. On peut lire ici [actu.fr] -sont-menaces-de-fermeture_33848958.html que l'ARS a projet de fermer 20 lits de réa dans la région Grand-Est, c'est presque drôle.

Ensuite le personnel qui n'est pas renouvelé. Au CHU de Nantes ça a donné 1 mois d'arrêt maladie par soignant en moyenne il me semble car épuisement de ceux qui restent.

Et ce que je dis c'est que COVID-19 OU NON les hôpitaux débordent.

Les hôpitaux en "surcapacité", bah ça ne devrait pas choquer qu'on soit prévoyants sur la santé. L'U.E et ses standards de médiocrité ne sont pas motivants.
J'ai cité l'exemple de ma grand-mère prise en charge par une ambulance au lieu du SAMU, de la lente durée de prise en charge pour un AVC qui aurait dû être traité très rapidement. Mais il y a aussi mon cas, 1 an pour avoir un RDV consultation en chirurgie orthopédique, un an et demi pour l'opération. 9 mois pour un scanner dans le public. Ou le cas des hospitaliers qui sont épuisés. Mais oui, l'hôpital est trop encore trop parfait.

Et après tout ça, quels investissements ont été faits? Les hôpitaux ont juste perdu des milliards.
L
23 novembre 2020 12:18
D'accord, et vous vous basez sur quoi pour écrire qu'aujourd'hui les besoins en lits auraient chuté à ce point?

Aujourd'hui on observe des besoins partout. Donc aucune fermeture n'a servie à une quelconque autre cause.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
La sucapacité des lits n'est pas une "prévoyance", c'est un manque d'adaptation aux besoins rééls, c'est un héritage d'une époque où les besoins en lits étaient élevés car les interventions nécessitaient un long séjour à l'hôpital. Les temps de séjour se sont raccourcis grâce aux progrès médicaux (les interventions laser par exemple permettent de presque tout faire en ambulatoire). Les besoins sont ailleurs, il faudrait donc répartir la capacité entre les besoins rééls.
23 novembre 2020 13:14
Les constats de la cour et les chambres des comptes, et les comparaisons avec les autres pays qui sont en avance.

Quelques exemples ci-dessous, mais on peut en trouver pour toutes les régions:

"Pour les seuls services de chirurgie, la Cour des comptes avait dénoncé fin 2013 une surcapacité de 18.000 lits, malgré la fermeture de plus de 32.000 lits en vingt ans."

[association-craps.fr].

[www.leconcoursmedical.fr]

Occitanie

Edit pour corriger le lien qui ne marchait pas ..

Citation
L3364 a écrit:
D'accord, et vous vous basez sur quoi pour écrire qu'aujourd'hui les besoins en lits auraient chuté à ce point?

Aujourd'hui on observe des besoins partout. Donc aucune fermeture n'a servie à une quelconque autre cause.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/20 13:20 par HalteAuxFautes.
L
23 novembre 2020 14:36
Les autres pays qui sont en avance sur la médiocrité? Mdr

Tout ça c'est bidon, les hôpitaux tournent en surrégime. Après si pour des chiffres on doit diminuer la qualité des soins, c'est grave!

Un exemple local dans les Pyrénées-Atlantiques (64) est la fermeture de la maternité d'Oloron-Sainte-Marie. Ville située à 45min de Pau par des routes dangereuses. Et au-delà d'Oloron il y a des coins dans les montagnes à 2h de Pau. Nombre de femmes se sont retrouvées à accoucher au bord de la route et on attend celles qui se tueront sur cette route.

Mais qui sont les ordures qui nous disent qu'on baigne dans le luxe?

A Oloron pour les urgences actuellement:

"Le service connaît en effet un "gros déficit de médecins titulaires". "On est 4,3 équivalents temps plein, pour une nécessité de 11 ETP afin de faire fonctionner le service tel qu’on le connaît actuellement", explique en effet le Docteur Marc Lacrouts."

"Auparavant, les urgences pouvaient aussi compter sur un interne au sein du service, "mais ce poste a disparu il y a six mois". Le centre hospitalier d’Oloron est récemment passé de 7 à seulement 2 postes d’internes : "c’est une décision que nous ne comprenons pas, l’Agence régionale de santé étant au courant des difficultés rencontrées au niveau de notre service", informe le Docteur Anne Lacrouts. "Cela met en péril le maintien de nos activités "Urgences" et "Smur" dans les mois à venir"."

""Les jours qui viennent vont être décisifs", certifient les professionnels de santé, qui craignent de "devoir fermer le service des urgences à minuit" si aucun renfort n’est trouvé. Le sous-préfet d’Oloron et le député Jean Lassalle ont été alertés, dans l’espoir de trouver une solution rapide : "on essaie de faire bouger les lignes par tous les moyens possibles", explique le Docteur Delphine Castagnet."

Pour mon lien actu.fr je n'arrive pas à le mettre correctement, mais en tapant "parlementaires alertent sur fermeture 20 lits grand est" sur Google c'est le premier lien.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Les constats de la cour et les chambres des comptes, et les comparaisons avec les autres pays qui sont en avance.

Quelques exemples ci-dessous, mais on peut en trouver pour toutes les régions:

"Pour les seuls services de chirurgie, la Cour des comptes avait dénoncé fin 2013 une surcapacité de 18.000 lits, malgré la fermeture de plus de 32.000 lits en vingt ans."

[association-craps.fr].

[www.leconcoursmedical.fr]

Occitanie

Edit pour corriger le lien qui ne marchait pas ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook