Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message anonyme :mon mari ma frappé que faire ?!
7 janvier 2018 20:40
Bonsoir à tous smiling smiley

On ma envoyé un message me demandant de le poster anonymement ..

L'histoire ma touché donc je le poste donnez votre avis les amis smiling smiley

Bonsoir ,

Je suis marié , tout ce passe à merveille avec mon époux , nous avons des problémes Comme chaque couple , mais cela ce rectifie vite, nous nous parlons beaucoup .

Sauf voilà ... aujourd'hui sans aucune raison grâve ... j'étais sur le point de préparer du poisson je lui ai donc demandé de l'aide ... par malheur j'ai critiqué sa façon de faire mais sans être méchante ... je lui ai dis olalala tu as charquté le poisson.

Monsieur se fâche lave ces mains , me dit de me débrouiller toute seul .. moi sur le coup je le prend mal je lui dis que c'est débile de ce prendre la tête ainsi , il me demande de me taire moi je continu ... ét oppppppp il me lance sur la tete la télé commande !
Moi sous le choque , je ne m'y attendais pas je la relance ..

Ét la tout bascule . Il se lève et me gifle brutalement .. je ne sais pas quelle réaction j'aurais dû avoir , mais sur le coup je lui balance une gifle a mon tour .. ét voilà que la série de jifle s'enchaîne .


C'est la première fois qu'il lève la mains sur moi ... j'ai pleuré par choque ét nerf à la fois .

Lui prenant conscience de son geste à essayait de revenir vers moi pour me calmer .. mais moi je l'ai fuie je n'arrivais même pas à le regarder .


La depuis on se Parle Pas chacun son coins

Je ne sais pas comment je dois réagir à ca ? Il m'a frappé pour une futilité ,au reveil le matin nous avions aucun prObleme .

Une partie de moi me dis tu n'aurais pas dû le frapper à ton tour .
Une autre me dit ne lui parle plus .
Une autre me dit ca arrive il faut corriger ca .

Welah je ne sais plus .. je ne sais pas comment réagir à cette situation ?!

Comment pourrais je gérer cela svp ?
7 janvier 2018 20:42
Salam,

J'ai l'impression que c'est plutôt une bagarre dans un couple qu'une femme qui se fait battre.

Que faire ? Se maîtriser, ne pas lever la main, et en cas de conflit ne pas surenchérir, mais sortir de la pièce et s'éloigner pour se calmer et prendre du recul si nécessaire.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
7 janvier 2018 20:46
Je pense aussi ...
Mais la question qui se pose est ce que ce taire ne risque pas de engendrer une récidive .

Prendre le risque que le mari refrappe à nouveau .

C bizarre qd même qon lève la mains de cette façon la .

je me Met à sa place je pense que moi aussi j'aurais remis une clack par self defence Heu

C'est triste d'en arriver là ,mais Comme elle le dit Comment passer au dessus comment pardonner ce geste ?
Car d'après elle il la bien frappé , venons d'un mari non violent ça peut déclencher une mauvais manie .
L
7 janvier 2018 20:48
Salam fais toi belle et sexy demande lui pardon (même
si c'est 50/50) faites l'amour et dites vous des mots doux.
Vite réglé et oublié.
Citation
naelo a écrit:
Bonsoir à tous smiling smiley

On ma envoyé un message me demandant de le poster anonymement ..

L'histoire ma touché donc je le poste donnez votre avis les amis smiling smiley

Bonsoir ,

Je suis marié , tout ce passe à merveille avec mon époux , nous avons des problémes Comme chaque couple , mais cela ce rectifie vite, nous nous parlons beaucoup .

Sauf voilà ... aujourd'hui sans aucune raison grâve ... j'étais sur le point de préparer du poisson je lui ai donc demandé de l'aide ... par malheur j'ai critiqué sa façon de faire mais sans être méchante ... je lui ai dis olalala tu as charquté le poisson.

Monsieur se fâche lave ces mains , me dit de me débrouiller toute seul .. moi sur le coup je le prend mal je lui dis que c'est débile de ce prendre la tête ainsi , il me demande de me taire moi je continu ... ét oppppppp il me lance sur la tete la télé commande !
Moi sous le choque , je ne m'y attendais pas je la relance ..

Ét la tout bascule . Il se lève et me gifle brutalement .. je ne sais pas quelle réaction j'aurais dû avoir , mais sur le coup je lui balance une gifle a mon tour .. ét voilà que la série de jifle s'enchaîne .


C'est la première fois qu'il lève la mains sur moi ... j'ai pleuré par choque ét nerf à la fois .

Lui prenant conscience de son geste à essayait de revenir vers moi pour me calmer .. mais moi je l'ai fuie je n'arrivais même pas à le regarder .


La depuis on se Parle Pas chacun son coins

Je ne sais pas comment je dois réagir à ca ? Il m'a frappé pour une futilité ,au reveil le matin nous avions aucun prObleme .

Une partie de moi me dis tu n'aurais pas dû le frapper à ton tour .
Une autre me dit ne lui parle plus .
Une autre me dit ca arrive il faut corriger ca .

Welah je ne sais plus .. je ne sais pas comment réagir à cette situation ?!

Comment pourrais je gérer cela svp ?
7 janvier 2018 20:49
Oui, c'est compliqué, honnêtement, moi aussi, je ne sais pas quoi en penser, encore moins comment elle doit réagir, à la base il lui a lancé un truc, ce qui est aussi un acte de violence mais après ce premier acte ils ont surenchéri dans des actes plus graves.

Après, elle a pas à, se taire, ils peuvent parler de ce qui s'est passé.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
c
7 janvier 2018 20:50
Salam
Eh ben c'est excessif comme réaction pr une futilité.
Moi je dis elle s'est défendue et c'est une bonne chose.
Il ne faut jamais laisser qqn lever la main sur soi car autrement c'est le début de la fin.
Auj' cents gifle et démain ca Va être quoi.
Ce n'était peut être oas sage de la part de la femme Lui jeter la télécommande et de rendre sa gifle mais au moins elle ne s'est pas laissée faire.
Mais quel est ce que c'est lache de la part du gars de réagir de la sorte !
Sérieux c'est quoi ce mari il continue à taper sa femme, il a déclenché une bagarre avec sa femme et Apres il vient s'excuser NOn mais on marche sur la tete.
C'est son ego Aussi qui a pris un coup il a pas apprécié qu'elle se défende et quelle lui rende les coups.
Allah yahdi.
a
7 janvier 2018 20:55
bonsoir

la violence est la limite inacceptable

me concernant, je sais qu il n y aurait même pas de discussion possible

il ne s agit pas d une bagarre (je ne connaissais d ailleurs pas cette activité dans un couple ...)
monsieur a frappé son épouse gratuitement et elle a eu le bon goût de ne pas laisser faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/18 20:58 par amirene.
7 janvier 2018 20:58
Et bah tu sais quoi ma belle t'as eu bien raison de le frapper en retour !
Pour ceux qui te diront oui "fais toi belle bla bla" non non non, dsl mais c'est lui qui a commencé, depuis quand on jette des objets sur des gens ?! Une télécommande ça peut blesser surtout celle de Free y a du métal dessus !

IL n'aurait pas du t'envoyer la télécommande, ce n'est pas toi la fautive !

Mais quand même c'est bizarre que pour ça vous en arrivez là, tu es sure que tu ne lui as pas manqué de respect ?

PS: même si tu lui avais manqué de respect il n'a pas à te taper.
Ma3dnous > Kosbor
7 janvier 2018 20:58
Quand on demande a monsieur d'entrer dans la cuisine pour aider il faut ne pas trop soulever les maladresses surtout si monsieur est succeptible.

Un autre plus zen aurait ri oû répondu d'une repartie drôle

Mais celui ci aïe

Fallait noyer le poisson (ok je sors)
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
a
7 janvier 2018 21:05
Salam alaikoum respectable muslima je pense que tu devrai pardonné et comme tu ces ces des chose qui arrive comme il es dit si une perssonne fait plus de bien que de mal ces une personne bien de plus dans ces cas de figure le premier qui pardonnera et reviendra à l'autre en prenant sur soit serra le plus proche dAllah de plus serra pardonné par Allah car le chaytane essay de divisé les gents surtou les époux
7 janvier 2018 21:06
Quitte le
accepter une premiere gifle, t'en acceptera une deuxieme et ainsi de suite peutetre meme pire
imagie que tu tombe et te prend le coin d'une table?? tu pourrais mourir dit lui clairement de façon a ce qu'il congite et si cela recommence encore et encore quitte le vraiment un homme qui t'aime ne aurait eur de te faire mal sache le
7 janvier 2018 21:25
Bsahtek le conseil que tu lui donnes !
Je savais pas qu'une gifle d'une femme = plusieurs d'un homme.

Changes ta mentalité et peut être qu'après tu trouveras une femme.
Citation
Lilloismarocain a écrit:
Salam fais toi belle et sexy demande lui pardon (même
si c'est 50/50) faites l'amour et dites vous des mots doux.
Vite réglé et oublié.
Ma3dnous > Kosbor
3
359
7 janvier 2018 21:28
salam aleikoum

c est qd meme tendu de pardonner,ce n est pas comme si il lui avait mis qu une seule gifle
il lui en a retourner plusieurs

il a ptet des problemes dont il n a pas parlé,qui le rendent a fleur de peau,pour frapper comme ça,c n est pas normal,surtout si ce n est pas ds ses habitudes
Citation
naelo a écrit:
Je pense aussi ...
Mais la question qui se pose est ce que ce taire ne risque pas de engendrer une récidive .

Prendre le risque que le mari refrappe à nouveau .

C bizarre qd même qon lève la mains de cette façon la .

je me Met à sa place je pense que moi aussi j'aurais remis une clack par self defence Heu

C'est triste d'en arriver là ,mais Comme elle le dit Comment passer au dessus comment pardonner ce geste ?
Car d'après elle il la bien frappé , venons d'un mari non violent ça peut déclencher une mauvais manie .
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
7 janvier 2018 21:30
Moi aussi j'étais surprise par sa réponse ... mais je me
Suis dite ca peux etre de l'ironie ou bien c une façon de voir les Chose .

Cependant du moment que c pas moi la concerné .. DSl à vous toute si je ne vous répond pas .jai donné mon opinion ..

Vos messages permettent à la personne concerner de lire .. y'a des gens qui prefere rester en anonyme c ainsi smiling smiley

Ce qui et De leur situation .. d'après elle yavais aucune mais aucune raison quil réagisse ainsi .. aucune dispute non réglé avant cela et aucun signe de violence entre eux .

Elle c défendu en gros elle a reçu 3 jifle pendant qu'elle esssyer de le repouser à chaque fois qu'elle le poussait elle récolté une gifle Oups


Elle dit que c'est une première ét que c'est un mari exemplaire .. donc la elle est confuse et je sait vraiment pas comment prendre la situation pardonner trop vite ou ne jamais pardonner ou autre chose .

C très délicat comme situation je l'avoue car on a peur de pardonner et retomber dans la recidive , Comme on peut se dire que ca peut tomber sur n'importe qui .

Délicate situation .
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bsahtek le conseil que tu lui donnes !
Je savais pas qu'une gifle d'une femme = plusieurs d'un homme.

Changes ta mentalité et peut être qu'après tu trouveras une femme.
L
7 janvier 2018 21:31
Relis son message.serie de filles =échanges de gifles.
On s'en fout de ce détail elle regrette elle est mal dans sa peau'
Quand quelqu'un est doux avec toi après t'avoir fait du tort, ton cœur sadoucit et en général tu pardonnés et même parfois tu demandes aussi pardon.
Tu va lui dire quoi prends tes clics et tes clacs et pars? À moi alors de te dir bsahtek le conseil!
Ya assez de disputes et de violence pour ajouter de l'huile sur le feu.
Mélange pas les torchons et les serviettes il est pas question de moi ici' elle demande conseil.
Si après ça c une tête de mule alors elle fera ce qu'elle voudra (la bonne chose est que c'est comme si rien s'était passé) mais au moins elle restera la tête haute car elle aura été douce et aura fait le pas.
Si l'autre n'est pas réceptif la c'est sa faute.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bsahtek le conseil que tu lui donnes !
Je savais pas qu'une gifle d'une femme = plusieurs d'un homme.

Changes ta mentalité et peut être qu'après tu trouveras une femme.
A
7 janvier 2018 21:31
C'est quoi ça une blague ?
Citation
Lilloismarocain a écrit:
Salam fais toi belle et sexy demande lui pardon (même
si c'est 50/50) faites l'amour et dites vous des mots doux.
Vite réglé et oublié.
S
7 janvier 2018 21:32
Moi je me rappèlerai toute ma vie quand j'ai regardé un reportage sur les femmes battues c'était sur TF1 je devais avoir 12/13ans mais ca m'a marqué à tout jamais c'était une femme battue qui parlait c'était l'émission 7à8 il me semble et elle a dit une phrase qui me reste encore en tete à l'heure d'aujourd'hui sa phrase était "il faut partir à la première gifle et ne pas pardonner"... du coup oui chaque cas est différent mais moi je me suis juré que si mon mari lève une seule fois la main sur moi je le quitte. Parce que là c'est une gifle et après ça sera quoi ? Des coups de poings ? Coups de genoux et j'en passe ?
7 janvier 2018 21:32
Bonsoir , alors déjà prends bien la pillule ou autre chose au cas où..;
Ensuite retournes vers lui et faut que vous ayez une grosse conversation et dire que c'est vraiment grave ce que vous avez fait! (Surtout lui vu qu'il a commencé ) Vraiment dites vous tout , et que ça à jamais dû prendre cette tournure ! Excuse toi aussi quand même
Et tu attends, si il continues et que ça deviens pire , arrêtes , ne lui donne pas non plus plusieurs chances si ça se reproduit plusieurs fois il arrêtera jamais.
Si il arrête et qu'il deviens conscient et qu'il ne recommence plus jamais , continuez votre vie et tu peux arrêter les protections si vous voulez smiling smiley
Citation
naelo a écrit:
Bonsoir à tous smiling smiley

On ma envoyé un message me demandant de le poster anonymement ..

L'histoire ma touché donc je le poste donnez votre avis les amis smiling smiley

Bonsoir ,

Je suis marié , tout ce passe à merveille avec mon époux , nous avons des problémes Comme chaque couple , mais cela ce rectifie vite, nous nous parlons beaucoup .

Sauf voilà ... aujourd'hui sans aucune raison grâve ... j'étais sur le point de préparer du poisson je lui ai donc demandé de l'aide ... par malheur j'ai critiqué sa façon de faire mais sans être méchante ... je lui ai dis olalala tu as charquté le poisson.

Monsieur se fâche lave ces mains , me dit de me débrouiller toute seul .. moi sur le coup je le prend mal je lui dis que c'est débile de ce prendre la tête ainsi , il me demande de me taire moi je continu ... ét oppppppp il me lance sur la tete la télé commande !
Moi sous le choque , je ne m'y attendais pas je la relance ..

Ét la tout bascule . Il se lève et me gifle brutalement .. je ne sais pas quelle réaction j'aurais dû avoir , mais sur le coup je lui balance une gifle a mon tour .. ét voilà que la série de jifle s'enchaîne .


C'est la première fois qu'il lève la mains sur moi ... j'ai pleuré par choque ét nerf à la fois .

Lui prenant conscience de son geste à essayait de revenir vers moi pour me calmer .. mais moi je l'ai fuie je n'arrivais même pas à le regarder .


La depuis on se Parle Pas chacun son coins

Je ne sais pas comment je dois réagir à ca ? Il m'a frappé pour une futilité ,au reveil le matin nous avions aucun prObleme .

Une partie de moi me dis tu n'aurais pas dû le frapper à ton tour .
Une autre me dit ne lui parle plus .
Une autre me dit ca arrive il faut corriger ca .

Welah je ne sais plus .. je ne sais pas comment réagir à cette situation ?!

Comment pourrais je gérer cela svp ?
l
7 janvier 2018 21:32
a la fin,ils se réconcilièrent,firent l'amour et eurent beaucoup de petits poissonsptdr
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Quand on demande a monsieur d'entrer dans la cuisine pour aider il faut ne pas trop soulever les maladresses surtout si monsieur est succeptible.

Un autre plus zen aurait ri oû répondu d'une repartie drôle

Mais celui ci aïe

Fallait noyer le poisson (ok je sors)
7 janvier 2018 21:34
Je comprend ton point de vue ... mais tu la vois apres avoir reçu des gifle même si elle luI en a rendu ... luI dire bon Chéri je t'aime saye Vient la !!


Faut vraiment avoir un énorme cœur pour écraser son amour propre ausis vite .
La ce qu'elle fait ç de ce mètre à l'écart et De réfléchir . Jespere qon l'aide à notre tour .

Mais je pense que ce que toi tu propose se fera si monsieur revient avec les mots qu'il faut .
Car lever la mains ce n'est qd meem Pas rien tu pense pas ?

On ne lui dit Pas De se barrer loins de la .. mais revenir vite ca aussi c vraiment pas évident
Citation
Lilloismarocain a écrit:
Relis son message.serie de filles =échanges de gifles.
On s'en fout de ce détail elle regrette elle est mal dans sa peau'
Quand quelqu'un est doux avec toi après t'avoir fait du tort, ton cœur sadoucit et en général tu pardonnés et même parfois tu demandes aussi pardon.
Tu va lui dire quoi prends tes clics et tes clacs et pars? À moi alors de te dir bsahtek le conseil!
Ya assez de disputes et de violence pour ajouter de l'huile sur le feu.
Mélange pas les torchons et les serviettes il est pas question de moi ici' elle demande conseil.
Si après ça c une tête de mule alors elle fera ce qu'elle voudra (la bonne chose est que c'est comme si rien s'était passé) mais au moins elle restera la tête haute car elle aura été douce et aura fait le pas.
Si l'autre n'est pas réceptif la c'est sa faute.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook