Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un message
5 juin 2020 21:14
Salam

 
. 0
 
. 0
 
. 0
 
. 0
 
. 0

Suite en bas...
M
5 juin 2020 21:15
Une corde mental
5 juin 2020 21:16
 
. 0
 
. 0
 
. 0
 
. 0

BY Steve
L
5 juin 2020 21:18
Tellement vrai crying(
S
5 juin 2020 21:18
Il s'agit de nos barrières mentale.
S
5 juin 2020 21:19
C'et très beau et tellement vrai, ça change des donneurs de leçon sur se site...
Merci , j'ai apprécié..
Citation
Şişli a écrit:
 
. 0
 
. 0
 
. 0
 
. 0

BY Steve
5 juin 2020 21:26
Mais de rien Welcome

Citation
Sydonie 1 a écrit:
C'et très beau et tellement vrai, ça change des donneurs de leçon sur se site...
Merci , j'ai apprécié..
.
5 juin 2020 21:26
Slm alaykoum


Tellement vrai.

Merci pr le partage.
5 juin 2020 21:34
Beaucoup de grands croyants religieux se trouvent dans la même situation comme les éléphants, sont attachés avec une corde mentale les privent de toute liberté.
5 juin 2020 21:39
Comme les mouches qui essaient en vain, jusqu'à en mourir, de sortir par la vitre. Tandis qu'à un mètre de là il y a une fenêtre ouverte.

Le conditionnement mental fait qu'on ne sait pas voir "les bonnes affaires" dans notre vie et on choisi les trucs pourris.
5 juin 2020 21:42
Mais totalement, Taki !!

Parfois on fait des choix tellement nuls par facilité et aussi à cause de fausses croyances limitantes.

Je suis persuadée au fond de moi que ça se travaille et qu'on peux déconstruire ce genre de pensées mais il faut une volonté en acier et un travail acharné pour y arriver.


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Comme les mouches qui essaient en vain, jusqu'à en mourir, de sortir par la vitre. Tandis qu'à un mètre de là il y a une fenêtre ouverte.

Le conditionnement mental fait qu'on ne sait pas voir "les bonnes affaires" dans notre vie et on choisi les trucs pourris.
C
5 juin 2020 22:06
Salam

C'est pile ce dont j'avais besoin yawning smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
5 juin 2020 22:11
Clap

Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam

C'est pile ce dont j'avais besoin yawning smiley
C
5 juin 2020 22:52
Tu nous compare à des éléphants je suis vexée sad smiley j'ai perdu du poid en plus
مالك متالبني انا غير روح قيلني
6 juin 2020 00:53
ptdr

Même en perdant du poids tu restes toujours un éléphant...dans ta tête grinning smiley


Citation
Cassandraa a écrit:
Tu nous compare à des éléphants je suis vexée sad smiley j'ai perdu du poid en plus
F
6 juin 2020 01:50
Salam,

Rien à voir mais ça me rappelle un Aïd où on avait attaché dans le jardin, un mouton à un arbre avec une corde toute fine. C’est moi qui a fourni la corde. ^^

Après quelques heures on s’aperçoit qu’il était assis tranquille entrain de mâchouiller la corde. Il a réussi à la couper mais il n’était pas au courant qu’il était libre. Le jardin n’était pas clôturé il aurait pu refaire sa vie...

D’ailleurs, même à trois pour l’attraper afin de le réattacher il a réussi à s’enfuir. Une rue bloquée, des automobilistes voyant surgir un mouton et trois Arabes derrière et il a enfin été rattrapé ...

Purée, on n’arrivait plus a courir tellement on riait...

Salam.
6 juin 2020 14:50
J'imagine la scène ptdr

Ça pourrait être une belle activité pour l3id ça, tiens perplexe

La course au mouton grinning smiley
Le premier qui l'attrappe est récompensé par un petit quelque chose.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Rien à voir mais ça me rappelle un Aïd où on avait attaché dans le jardin, un mouton à un arbre avec une corde toute fine. C’est moi qui a fourni la corde. ^^

Après quelques heures on s’aperçoit qu’il était assis tranquille entrain de mâchouiller la corde. Il a réussi à la couper mais il n’était pas au courant qu’il était libre. Le jardin n’était pas clôturé il aurait pu refaire sa vie...

D’ailleurs, même à trois pour l’attraper afin de le réattacher il a réussi à s’enfuir. Une rue bloquée, des automobilistes voyant surgir un mouton et trois Arabes derrière et il a enfin été rattrapé ...

Purée, on n’arrivait plus a courir tellement on riait...

Salam.
F
6 juin 2020 15:22
Salam,

Fin de compte ça rejoint bien ton post, dans le sens où même si on se croit attaché à certaines croyances, l'humain, lorsqu'il se sent menacé, stressé ou au pied du mur, peut aussi se montrer déterminé à affronter tous les obstacles.

Le truc est qu'il ne faut pas attendre d'être brusqué pour le faire, peut-être même s'inventer des pressions si cela peut s'avérer productif.

Sinon pour la scène, je n'oublierais jamais ce jour-là, on avait monté tout un stratagème pour l'attraper. Mon père, moi, et une troisième personne avons décidé d'encercler le mouton. On s'est alors approché tout doucement en le contournant très largement. Lui, il était là assis entrain de ruminer mais il n'en ratait pas une.

On s'est dit on va compter jusqu'à trois, et on va se jeter sur lui, alors expert que nous sommes, on s'est aussi dit attention il va vouloir nous esquiver et passer entre nous, donc il va falloir être flexible sur les côtés hein !

En place et à trois on s'est rué sur la pauvre bête qui a bondi en faisant mine de vouloir passer entre deux mais en changeant à la dernière seconde de direction. Oui un mouton nous a feinté royalement. Quand on a réalisé ce qui venait de se passer il était déjà à dix mètres de nous. ^^

Environ 300 mètres plus loin, déjà que personne d'entre les trois n'avait l'habitude de faire un sprint aussi long, un automobiliste réalisant la scène de loin s'arrête, et lui barre la route. Le mouton s'arrête et réfléchit sans doute. Il avait la voiture devant lui, nous trois derrière et des petits fossés de chaque côté. On s'est approché petit à petit, à un moment il a pris la direction d'un fossé en voulant le sauter mais il s'est pris dans les ronces et les petites branches, ça lui a valu de finir en brochettes.

Évidemment, les réflexions et les moqueries des femmes à la maison n'ont pas manqué.
Mais, il est de notoriété que l’héroïsme des hommes n'est jamais reconnu à sa juste valeur. whistling smiley

Salam.




Citation
Şişli a écrit:
J'imagine la scène ptdr

Ça pourrait être une belle activité pour l3id ça, tiens perplexe

La course au mouton grinning smiley
Le premier qui l'attrappe est récompensé par un petit quelque chose.
i
6 juin 2020 15:27
Salam,

Ah bah, pour une fois que t'as une histoire à raconter toi....

Et sans versets cette fois!*

Là j'ai appréciégrinning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Rien à voir mais ça me rappelle un Aïd où on avait attaché dans le jardin, un mouton à un arbre avec une corde toute fine. C’est moi qui a fourni la corde. ^^

Après quelques heures on s’aperçoit qu’il était assis tranquille entrain de mâchouiller la corde. Il a réussi à la couper mais il n’était pas au courant qu’il était libre. Le jardin n’était pas clôturé il aurait pu refaire sa vie...

D’ailleurs, même à trois pour l’attraper afin de le réattacher il a réussi à s’enfuir. Une rue bloquée, des automobilistes voyant surgir un mouton et trois Arabes derrière et il a enfin été rattrapé ...

Purée, on n’arrivait plus a courir tellement on riait...

Salam.
F
7 juin 2020 13:14
Salam,

Je m'améliore tu trouves ? Merci merci...

Surtout n'oublie pas de me rappeler à l'ordre si jamais j'ose citer un verset.

Ah enfin ! Ma confiance menaçait de prendre un sacré coup.


Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Ah bah, pour une fois que t'as une histoire à raconter toi....

Et sans versets cette fois!*

Là j'ai appréciégrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook