Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mesquinerie de certaines femmes
19 septembre 2018 10:38
Salam,

J'aimerai bien comprendre cette mentalité. Je vous explique.

L'homme et la femme vont au restau, tout se passe bien, discutions éclats de rires etc mais au moment de payer madame ne réagit meme pas, de toute façon l'homme avait l'intention de payer, ça lui fait plaisir d'offrir, mais la femme, même pas un merci, comme ci c'était un du...

Et les choses se répètent au fil de rencontres...

J'aimerai bien comprendre cette mesquinerie qui touche beaucoup de femmes, ainsi que ce paradoxe où la femme se déclare indépendante et en meme temps qui "exige" que l'homme l'entretienne, paye les factures etc

Il faut comprendre d'ou cela vient, cette attitude de l'homme qui entretient sa femme, vient d'une époque révolue où la femme ne travaillait pas.

Juste pour ne pas dévier du sujet, j'aime payer et offrir et je déteste qu'on me paye des choses, ça me met mal à l'aise, donc le sujet ici c'est plutôt dans l'attitude de ce genre de femme.
v
19 septembre 2018 10:38
j'ai tjrs au du mal avec les filles aux restos, on me laisse jamais payer et c'est la guerre en caisse grinning smiley
19 septembre 2018 10:41
Salam Alikoum

Le but est d'avoir le plus d'argent

L'indépendance, le travail y contribue
Se faire payer la note y contribue également...

Il n'y a pas de logique, il y a des interets
19 septembre 2018 10:50
Première rencontre ?

Je comprend pas pourquoi se torturer l’esprit quand tu avais de tte façon l’intention de payer et que tu ne l’aurais pas laisser faire

Et peux être quelle ne voulait pas rentrer dans un jeu de Non je paye Non est moi Non blablaaaaa

Personnellement je ne laisse jamais un homme me payer quoi que ce soit avant qu’il ne devienne officiellement mon mari. Après ça je le termine mais pas avant mdrrr (je plaisante, vu qu’on est obligé’ de precisé)

Mais je la comprend
.
19 septembre 2018 10:50
salam alaykoum

euh etrange...elles sont juste malpolies selon moi C'EST LA MOINDRE DES CHOSES DE REMERCIER!

Je suis mariée et je dis toujours merci...pour un restau, une balade ensemble ou rien qu'un plat à emporter...je dis merci parce que ça m'allege et ça me fait plaisir.
Et je remarque que ce "merci" que je dis avec le sourire lui met du baume au coeur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/18 10:51 par Je ne l'aurai cru.
s
19 septembre 2018 10:50
J'ai déjà lu ce sujet perplexe


Ou est ce une simple impression de deja vu perplexe
Citation
Kawkaw93 a écrit:
Salam,

J'aimerai bien comprendre cette mentalité. Je vous explique.

L'homme et la femme vont au restau, tout se passe bien, discutions éclats de rires etc mais au moment de payer madame ne réagit meme pas, de toute façon l'homme avait l'intention de payer, ça lui fait plaisir d'offrir, mais la femme, même pas un merci, comme ci c'était un du...

Et les choses se répètent au fil de rencontres...

J'aimerai bien comprendre cette mesquinerie qui touche beaucoup de femmes, ainsi que ce paradoxe où la femme se déclare indépendante et en meme temps qui "exige" que l'homme l'entretienne, paye les factures etc

Il faut comprendre d'ou cela vient, cette attitude de l'homme qui entretient sa femme, vient d'une époque révolue où la femme ne travaillait pas.

Juste pour ne pas dévier du sujet, j'aime payer et offrir et je déteste qu'on me paye des choses, ça me met mal à l'aise, donc le sujet ici c'est plutôt dans l'attitude de ce genre de femme.
s
19 septembre 2018 10:51
Salam,

Il faut laisser le mahram payer.
S
19 septembre 2018 10:53
Voilà pourquoi en tant que femme je paye toujours mon restaurant.
M
19 septembre 2018 10:53
Salam ,

Parce que la vie est un rapport de force ...


A toi d'imposer ta manière de voir les choses aussi ....
Explique lui ta manière de voir les chose quitte à risquer la séparation ...

Et si tu as trop peur de la séparation , assume ce choix et fais chauffer la carte !


Choisissez bien vos femmes et assumez vos goûts !


Citation
Kawkaw93 a écrit:
Salam,

J'aimerai bien comprendre cette mentalité. Je vous explique.

L'homme et la femme vont au restau, tout se passe bien, discutions éclats de rires etc mais au moment de payer madame ne réagit meme pas, de toute façon l'homme avait l'intention de payer, ça lui fait plaisir d'offrir, mais la femme, même pas un merci, comme ci c'était un du...

Et les choses se répètent au fil de rencontres...

J'aimerai bien comprendre cette mesquinerie qui touche beaucoup de femmes, ainsi que ce paradoxe où la femme se déclare indépendante et en meme temps qui "exige" que l'homme l'entretienne, paye les factures etc

Il faut comprendre d'ou cela vient, cette attitude de l'homme qui entretient sa femme, vient d'une époque révolue où la femme ne travaillait pas.

Juste pour ne pas dévier du sujet, j'aime payer et offrir et je déteste qu'on me paye des choses, ça me met mal à l'aise, donc le sujet ici c'est plutôt dans l'attitude de ce genre de femme.
a
19 septembre 2018 10:54
salam

je ne paie pas quand on m invite
et je ne dis même pas merci car je trouve ça ridicule
si on m invite, ce n est pas pour me retrouver à remercier comme si on m avait fait un cadeau

ce qui est mesquin, c est d inviter en attendant que madame paie ou qu elle te remercie d avoir honore ton invitation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/18 10:57 par amirene.
.
19 septembre 2018 11:00
mon mari me remecie a chacun de mes plats! quand je lui repasse ses vetements et il faut dire que j'en ai svt mdr...

C'est quelque chose qui est normal chez nous.

Et ca me fait vrmt plaisir quand il me dit "ton plat etait vraiment bon, merci"

ben moi c'est la meme quand il cuisine ou quand il m'invite pr une sortie je suis contente alrs je remercie mon mari de cette jrnée. C'était genial, je te remercie...j'ai passé un bon moment.

CEST JUSTE NORMAL! mdrrr dailleurs mes enfant savaient dire merci trèèèès tot...on sait pk...chez nous c'est gratuit les merci, les stp, les compliments etc...
19 septembre 2018 11:01
C parce que c a l'homme de payer c normal, à moins que tu veuille prendre la place de la femme dans le couple, je trouve que c la moindre des choses d'inviter une fille au resto, elle ne profite pas pour un plat de pâtes et de viande, je crois que vous ne savez pas ce qu'est une vraie profiteuse
P
19 septembre 2018 11:04
Comme je le dis svt rien n est mieux que ne devoir rien à personne.

Trop de calculs pr de telles futilités. C clr je reste celib à vie.
a
19 septembre 2018 11:06
parce que t'as deja vu une femme reconnaissante sur cette terre ?
A
19 septembre 2018 11:07
on finit pas ne plus savoir quoi faire...Danse
On veut payer sa froisse votre fierté
On ne paye pas on est des mictooos

l'argent c'est toujours un sujet tabou.
Perso je trouve que c'est à l'homme de faire ces dépenses mais la femme peut l'inviter de temps en temps.
19 septembre 2018 11:10
Salem

Non y en a plus lol
19 septembre 2018 11:11
Salam.

Chez nous y as pas de resto!
Seulement apres le mariage ! ! !
Faites en autant car les frequentations hors mariages sont interdites en islam.


Bonne journee !!
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
a
19 septembre 2018 11:14
il l arrive souvent d inviter mon mari
et c est moi qui paie sa me fait plaisir
j attend pas son merci
et lui de meme
19 septembre 2018 11:15
Ton avis tiendrait si ce n'était pas systématique, et puis je ne me torture pas l'esprit, je me questionne sur les intentions, se sont des détails pour certains mais souvent le diable de cache dans les détails, il y'a des détails qui sont très révélateurs.
Citation
inconnue923 a écrit:
Première rencontre ?

Je comprend pas pourquoi se torturer l’esprit quand tu avais de tte façon l’intention de payer et que tu ne l’aurais pas laisser faire

Et peux être quelle ne voulait pas rentrer dans un jeu de Non je paye Non est moi Non blablaaaaa

Personnellement je ne laisse jamais un homme me payer quoi que ce soit avant qu’il ne devienne officiellement mon mari. Après ça je le termine mais pas avant mdrrr (je plaisante, vu qu’on est obligé’ de precisé)

Mais je la comprend
19 septembre 2018 11:17
Alikoum salam,

Oui surtout au début dans la phase de connaissance, après une fois marié c'est différent je pense.
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
salam alaykoum

euh etrange...elles sont juste malpolies selon moi C'EST LA MOINDRE DES CHOSES DE REMERCIER!

Je suis mariée et je dis toujours merci...pour un restau, une balade ensemble ou rien qu'un plat à emporter...je dis merci parce que ça m'allege et ça me fait plaisir.
Et je remarque que ce "merci" que je dis avec le sourire lui met du baume au coeur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook