Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mésentente avec ma mère
A
17 mai 2010 16:11
Salam tt le monde,

jaurais besoin de vos avis et de vos conseils, voila ce qui c'est passé: je vis avec ma mere divorcee et mes freres depuis un bon moment deja et moi et ma mere sommes passes par de nombreuses periodes de malententes mais hamdoulah tt ca est passer bref ma mere consulte souvent des voyantes et marabout, moi, sachant que cela est interdit dans l islam j essais de la convaincre d arreter mais rien a faire on fini tjr par se disputer. Recemment une voyante lui a envoyer des herbes a faire bouillir pour sois disans aider la personne kil l utilise. Ma mere ma proposer de ma laver avec ce que g totalement refuser.

C'est alors kel a apeller ma tante, une femme pour ki g beaucoup de respect et ki est pour moi ma deuxieme maman, ma mere lui a dit ke je refusais de ma laver avec c " conneries" parce ke cela etait pas bien c alors ke ma tante a voulut me parler g alors pris le telephone et elle ma sortie tte sorte de phrases blessante en me disans: t nait depuis kan toi pour dire ca, si nous on fais ca c pour taider et rien d autre si tu veux pas tanpis pour toi" et elle ma fait comprendre que si jme basait sur tt ce ke jai lu concernant la sorcellerie a savoir ke cela est illicite, et bien en gris jmen sortirais pas. Apre avoir entendu ca jen ai pleurer tellement sa ma blessee et je reste siderer de savoir a kel point c gens ki pratiquent de telles choses pensent ke cela les aidera mieux que ce ke dieu peuvent faire pour eux.

Bref apres avoir raccrocher avec ma tante, g bien fait comprendre a ma mere kel mavait blessee et je lui ai dis que si elle souhaite maider ds ma vie kil ny avais pas de probleme mais que si son aide devais passer par la sorcellerie, ba ke je nen voulais pas et la elle sest mises a senervee et a me dire ke peut importe cke je fais elle ne maiderai plus avec ou sans sorcellerie. Je ne sais plus quoi penser, est moi ki est tord? G besoin de reponse mais sans porter de jugement ou koi ke ce sois de negatif svp. Merci
O
17 mai 2010 17:21
Rappelle a ces gentilles petites ménagères, qu'il n'y a pas si longtemps que cela, on amenait au bucher les sorcières ....
1
17 mai 2010 17:41
Africarabica,
Tu es dans la plus totale vérité. Faire ça ne sert strictement à rien à part à s'éloigner de Dieu (swt) si tu as des soucis il n'y a pas mieux que les prières et les Dohas. Remets toi à DIEU, c'est la manière la plus sûre de s'en sortir.

Laisse ta mère et ta tante et tous ceux qui croient à ça dans le péché, car pour moi c'est un péché et ça n'apporte rien à part des DNEUVES.
Bon courage à toi car ça ne doit pas être évident de vivre ce genre de conflit avec sa propre mère.
Ta mère fait elle la prière ?
Pose lui les bonnes questions : Est-ce que tout ce qu'elle a pu faire lui a apporté quelque chose de positif ???
A
17 mai 2010 22:47
Merci de ta reponse 100%maroc, oui g essayer de la convaincre ke ce n etais pas grace a ca kel en est la et ke c t pas ca ki allait la faire sortir de ses pbm mais ya rien a faire pour elle je dis n importe koi perso je ne peux plus rien faire dautre et g plus envie de me disputer avec parce kelle vraiment convaincu d resultats qu apparemment cela lui apporte
H
17 mai 2010 23:30
tu ,n'as rien a te reprocher ma sœur grâce a l'aide de Allah tu es sur le bon chemin Incha'Allah malheureusement ta tante et ta mère son aveuglées par chaytan Allah ehdihoum fait leur des dou^as pour que Allah les guident .Amin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/10 16:05 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
A
17 mai 2010 23:40
MERCI HANANOU!

tu as raison, il faut ke j fasse des dohas pour elles il n 'y a que cela a faire, merci beaucoup de vos conseils, qu'allah vous protege toutes autant que vous etes, bonne nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook