Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames soyez sincère svp
s
10 novembre 2021 22:40
Le fond de tout le débat, ce n'est rien de plus que la sexualité, si l'islam ne prohibait pas les relations hors mariage, personne ne parlerai de ces femmes, la problématique est que ce n'est pas le cas, et de ce fait, les hommes sont malgré eux lié à la déchéance des femmes musulmanes, tout du moins jusqu'à se stabiliser financièrement parce qu'en suite il y a des alternatives.

Donc les femmes... Ce n'est pas le soucis..
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
on est l’ennemi public numéro 1 à abattre
par contre c’est obsessionnel, ils peuvent pas se passer des femmes
mais les dénigrent en même tps des skizoptdr
r
10 novembre 2021 22:46
En islam y’a pas besoin de l’approbation de la première pour épouser une seconde.

Et l’homme peut le faire sans que la première le sache.

Ça peut t’étonne mais c’est notre religion qui es comme sa.

Si tu as un doute je t’invite à écouter les paroles de Cheikh Al albani qu’Allah lui fasse miséricorde
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
l’indécence de la réflexion
déjà toutes les femmes ne sont pas attirées par l’argent et dans leurs cas ce n’est pas un frein pour divorcer ça se saurait vu le nombre de divorces
et deux imaginez 2 secondes d’épouser une seconde femme , sans l’approbation de sa première épouse ! il faut vraiment avoir très peu de respect pour celle ci donc en gros ce n’est pas une grosse perte
les gens qui généralisent comme tu viens de le faire vivent dans un monde parallèle , mais bon on va pas te blâmer rêver c’est gratuit !
r
10 novembre 2021 22:47
La femme ne répudie pas un homme.

Un homme répudie une femme.
Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
ça me parait tellement évident
étrange que l'auteur n'ai pas pensé à ça
perplexe
r
10 novembre 2021 22:51
In sha allah tu trouvera un mari ?
Citation
Coco50 a écrit:
La majorité vous êtes pauvres et même pas de bons musulmans et vous cassez les pieds avec votre polygamie d'un autre temps, si le mari veut une 2eme femme qu'il soit blindé ou fauché, il dégage , il n'est certainement pas le seul mâle qui peuple cette planète, on passe au suivant et on n'en parle plus, il est qui lui a part un minuscule être vivant parmi des milliards, je ne vais pas me morfondre bien au contraire bon debarras ?
g
10 novembre 2021 23:07
Pourquoi aller si loin...

Épouse les. Ton salaire à 4 chiffres devrais suffire.

"pour assouvir ces pulsions sexuel."

J'avais bien raison, certains ne répondent qu'à leur pulsion.

Prendre en charge la veuf, la nécesiteuse, l'opprimée...

A te lire, la polygamie tourne autour de l'argent et du sexe.

Attention de ne pas être le responsable de cette répulsion à travers tes écrits...
Citation
ricano a écrit:
Va à la caf et va voir les mère célibataire en hijab qui font la queue pendant 2h pour savoir si ils vont recevoir leur aide social

Pose leur la question si elles accepteront d’être la 4ème épouse d’un prince saoudien pour assouvir ces pulsions sexuel.

Crois moi entre 2h de queue à la caf où vivre dans un palais à Ryadh avec des domestiques le choix sera vite fait mdr
10 novembre 2021 23:26
je sais même pourquoi on évoque la polygamie enfin pour ma part vivant en france elle est interdite fin du débat !
donc tu vivrais au maroc ou moyen orient pourquoi pas mais là c’est chou blanc

j’ai aucun doute sur ma religion , je suis musulmane de naissance et très bien entourée religieusement !
donc bon , merci de t’inquiéter de mon niveau de connaissances religieuses mais tout va bien al hamdoullilah
Citation
ricano a écrit:
En islam y’a pas besoin de l’approbation de la première pour épouser une seconde.

Et l’homme peut le faire sans que la première le sache.

Ça peut t’étonne mais c’est notre religion qui es comme sa.

Si tu as un doute je t’invite à écouter les paroles de Cheikh Al albani qu’Allah lui fasse miséricorde
r
10 novembre 2021 23:30
L’islam autorise l’homme à épouser plusieurs femmes dans le but d’assouvir ces désir sexuel.

Il peut se marier avec une veuf une pauvre une opprimé etc
C’est un bien

Mais dans la règle l’homme a le droit d’en épouser pour calmer ces ardeurs sexuel car la fornication es interdit

Vous voyez sa mal mais c’est une réalité

L’HOMME EN ISLAM A LE DROIT D’AVOIR 2-3-4 femmes meme si son but es la recherche du plaisir sexuel.

ALLAH a donné ce droit aux hommes qui s’en sentent capable. Sinon une seul suffit.

Et y’a pas besoin du consentement de la première faut arrêter avec ce délire, aller écoute ceux que disent les savants sur ce sujet.
Citation
girltalk a écrit:
Pourquoi aller si loin...

Épouse les. Ton salaire à 4 chiffres devrais suffire.

"pour assouvir ces pulsions sexuel."

J'avais bien raison, certains ne répondent qu'à leur pulsion.

Prendre en charge la veuf, la nécesiteuse, l'opprimée...

A te lire, la polygamie tourne autour de l'argent et du sexe.

Attention de ne pas être le responsable de cette répulsion à travers tes écrits...
10 novembre 2021 23:34
tu confirmes bien que sauver la veuve et l’orphelin par le biais de la polygamie c’est pas l’objectif de la polygamie
ce sera tout pour moi
allez qu’allah nous guide tous
Citation
streptoanthracis a écrit:
Le fond de tout le débat, ce n'est rien de plus que la sexualité, si l'islam ne prohibait pas les relations hors mariage, personne ne parlerai de ces femmes, la problématique est que ce n'est pas le cas, et de ce fait, les hommes sont malgré eux lié à la déchéance des femmes musulmanes, tout du moins jusqu'à se stabiliser financièrement parce qu'en suite il y a des alternatives.

Donc les femmes... Ce n'est pas le soucis..
r
10 novembre 2021 23:41
Oui la hijrah es obligatoire
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
je sais même pourquoi on évoque la polygamie enfin pour ma part vivant en france elle est interdite fin du débat !
donc tu vivrais au maroc ou moyen orient pourquoi pas mais là c’est chou blanc

j’ai aucun doute sur ma religion , je suis musulmane de naissance et très bien entourée religieusement !
donc bon , merci de t’inquiéter de mon niveau de connaissances religieuses mais tout va bien al hamdoullilah
s
10 novembre 2021 23:45
Le fait que l'homme prenne plusieurs épouses fait intervenir l'aspect sexuel, c'est une évidence, mais je ne vois pas vraiment le lien ici.

J'essayais juste de t'expliquer que tu avais tort en disant que la femme était le problème, le sexe est le reel problème et encore une fois si les rapports hors mariage n'étaient pas prohibé, personne ne se préoccuperait de la déchéance de la femme musulmane, et quand je parle de la femme musulmane, je parle de celle qui est jeune et fertile, les autres, elles ne demandent pas mieux que de ne pas finir seul, donc il faut bien tout nuancer.


Bonne soirée.

Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
tu confirmes bien que sauver la veuve et l’orphelin par le biais de la polygamie c’est pas l’objectif de la polygamie
ce sera tout pour moi
allez qu’allah nous guide tous
g
11 novembre 2021 00:02
"qui s’en sentent capable"

Faux.

Aux hommes qui ne craignent pas d'être injustes envers elles.

Tu es un ignorant.

Encore une fois, je te conseille de rester monogame.

Tu est prêt a détruire ton foyer avec ta première épouse, éclaté ta famille, divorce etc... (en lui cachant ce projet, quand bien meme c'est ton droit) pour du sexe... le niveau de piété...

La polygamie c'est pour les pieux !

La polygamie c'est pour les vrai homme, mature, responsable, peux importe leur raisons... pas les gamins surexcité.
Citation
ricano a écrit:
L’islam autorise l’homme à épouser plusieurs femmes dans le but d’assouvir ces désir sexuel.

Il peut se marier avec une veuf une pauvre une opprimé etc
C’est un bien

Mais dans la règle l’homme a le droit d’en épouser pour calmer ces ardeurs sexuel car la fornication es interdit

Vous voyez sa mal mais c’est une réalité

L’HOMME EN ISLAM A LE DROIT D’AVOIR 2-3-4 femmes meme si son but es la recherche du plaisir sexuel.

ALLAH a donné ce droit aux hommes qui s’en sentent capable. Sinon une seul suffit.

Et y’a pas besoin du consentement de la première faut arrêter avec ce délire, aller écoute ceux que disent les savants sur ce sujet.
r
11 novembre 2021 00:08
Lol a part les attaques personnel tu sais dire quoi d’autre de censé ?

Tu me nomme ignorant sans même me connaître ? ?

Tu es trop forte

A la fin de ta phrase, tu déduis que je suis un gamin surexcité ?

Le respect la courtoisie ça n’a pas l’air d’être ton point fort.

Mais bon je prend quand même la peine de te répondre malgres tout, car après tout tu reste une soeur fillah

Connais tu la définition du mot pieux ??

Médite sur ce verset avant de t’avancer sur ce que tu ne maîtrise pas.

Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté ; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent." (Sourate An-Najm, Verset 32)

Citation
girltalk a écrit:
"qui s’en sentent capable"

Faux.

Aux hommes qui ne craignent pas d'être injustes envers elles.

Tu es un ignorant.

Encore une fois, je te conseille de rester monogame.

Tu est prêt a détruire ton foyer avec ta première épouse, éclaté ta famille, divorce etc... (en lui cachant ce projet, quand bien meme c'est ton droit) pour du sexe... le niveau de piété...

La polygamie c'est pour les pieux !

La polygamie c'est pour les vrai homme, mature, responsable, peux importe leur raisons... pas les gamins surexcité.
11 novembre 2021 01:12
Comment tu sais qu'elles sont célibataire !
Citation
ricano a écrit:
Va à la caf et va voir les mère célibataire en hijab qui font la queue pendant 2h pour savoir si ils vont recevoir leur aide social

Pose leur la question si elles accepteront d’être la 4ème épouse d’un prince saoudien pour assouvir ces pulsions sexuel.

Crois moi entre 2h de queue à la caf où vivre dans un palais à Ryadh avec des domestiques le choix sera vite fait mdr
r
11 novembre 2021 01:40
Célibataire administrativement afin de se déclarer mère isolée

Après marié religieusement peut être…?
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Comment tu sais qu'elles sont célibataire !
g
11 novembre 2021 07:16
Tu te comportes comme un gamin, tu es là à fanfaronner...

"J'ai le droit d'avoir plusieurs épouses youpiiiii, j'ai même pas besoin de l'accord de la première youpiiii, celle-qui ne veut pas je lui balance une liasse de billet et c'est parti youpiiiiii... on peut être polygame juste pour le sexe youpiiii. Vous n'êtes pas contente ? Vous êtes de mauvaise Musulmane berk..."

À quel moment tu parles de l'affection que tu dois tenter d'accorder de façon équitable, du temps que ça applique, de l'organisation, des déplacements, de trouver un logement pour chacune d'elle, de la création de plusieurs foyers, de la prise en charge éducatif, des crises de jalousie (même le Prophète alayhi salat wa salam n'en a pas été préservé)

Alors oui, tu es de toutes évidences aussi un ignorant, et doublement, tu connais pas grand-chose à la vie.

Tu voulais de l'honnêteté, tu es servi.

Franchement relis-toi...
Citation
ricano a écrit:
Lol a part les attaques personnel tu sais dire quoi d’autre de censé ?

Tu me nomme ignorant sans même me connaître ? ?

Tu es trop forte

A la fin de ta phrase, tu déduis que je suis un gamin surexcité ?

Le respect la courtoisie ça n’a pas l’air d’être ton point fort.

Mais bon je prend quand même la peine de te répondre malgres tout, car après tout tu reste une soeur fillah

Connais tu la définition du mot pieux ??

Médite sur ce verset avant de t’avancer sur ce que tu ne maîtrise pas.

Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté ; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent." (Sourate An-Najm, Verset 32)
11 novembre 2021 07:34
Bonjour,
Non pas toutes les femmes, le bonheur de certaines c est d avoir du luxe et d autre être heureuse en couple.
Si la femme n aime pas son homme, faut quand même qu elle puisse se regarder dans un miroir si elle es avec un homme riche mais marié à d autres..
A moins qu elle aille aussi voir ailleurs parce que la femme a besoin d amour exclusif.. et ne partage pas !!
Vive l'amour ! Et pas vive l argent ! Je plains les femmes qui pensent qu au porte monnaie ..

Citation
ricano a écrit:
Salam alikm

Svp mesdames soyez sincères

La majorité d’entre vous ont de la répulsion sur ce Qu’Allah à fais descendre. Jamais vous accepteriez que votre mari prenne une seconde femme même si il en a la capacité physique financière et morale. Car votre jalousie prend le dessus sur la raison et la patience.

Par contre si monsieur deviens millionnaire et décide de prendre une seconde épouse la vous allez gentiment patienter.

Monsieur vous offre une grande villa, les bijoux les plus cher les plus beau sac de grand couturier, des parfums de niche, un jet privé ou vous pourriez voyage n’importe où etc

Vous allez me dire que vous allez divorcé si il prend une deuxième ? ???
Bien sûr que nan vous allez rester silencieuse car au final l’oseille vous fera taire lol

Avec l’argent on achète pas l’amour par contre on peut rendre les gens hypocrites et les rendre patients.

Craignez allah et soyez sincère. Et cessez votre répulsion envers ce qu’il a révélé.

C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres.
[Coran 47:9]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/21 08:01 par Mi33.
11 novembre 2021 08:20
Tu travailles à la caf
Citation
ricano a écrit:
Célibataire administrativement afin de se déclarer mère isolée

Après marié religieusement peut être…?
l
11 novembre 2021 08:45
Salam ,

Sans généraliser bien entendu par respect à bcp de femmes d'autres accepteraient même 10 de plus si Monsieur gagne une fortune au Loto c'est du déjà vu .
11 novembre 2021 12:58
Tu parles de mères célibataires ou divorcées? Il y a une différence, les personnes qui vont demander des aides à la caf ne sont pas que des femmes en hijab, il y a aussi des hommes mariés qui préfèrent y envoyer leur femme, il faut arrêter d'inventer des choses, tu as vraiment un discours d'homme frustré
Réveille toi les femmes ont le droit de travailler à notre époque pour subvenir aux besoins de leurs enfants, elles sont courageuses pour ne pas avoir laissé tomber leurs enfants
Et depuis quand un prince saoudien acceptera d'épouser une mère célibataire, ils se dirigent surtout vers les jeunes filles qui n'ont pas leur mot à dire
Citation
ricano a écrit:
Va à la caf et va voir les mère célibataire en hijab qui font la queue pendant 2h pour savoir si ils vont recevoir leur aide social

Pose leur la question si elles accepteront d’être la 4ème épouse d’un prince saoudien pour assouvir ces pulsions sexuel.

Crois moi entre 2h de queue à la caf où vivre dans un palais à Ryadh avec des domestiques le choix sera vite fait mdr
r
11 novembre 2021 15:40
La n’es pas la question si les femmes ont le droit de travailler ou non.

Je vise une catégorie de personne en particulier car nous sommes sur un forum ou la majorité des personnes inscrites sont musulmanes et originaire du Maghreb.

Les femmes maghrébines inscrite à la caf faisant 2h de queue pour avoir réponse à leur question concernant leur prestation sociale accepterai volontiers d’être la 4ème épouse d’un prince saoudien. C’est une strict vérité

Soyons honnête et arrêtons l’hypocrisie s’il vous plaît.

Et d’ailleurs ce qui me choque le plus, c’est d’entendre des femmes avoir de l’aversion contre la polygamie mais par contre ces mêmes femmes la ne disent rien du tout quand leur fils de 20 ans es un fornicateur.


Citation
aleema a écrit:
Tu parles de mères célibataires ou divorcées? Il y a une différence, les personnes qui vont demander des aides à la caf ne sont pas que des femmes en hijab, il y a aussi des hommes mariés qui préfèrent y envoyer leur femme, il faut arrêter d'inventer des choses, tu as vraiment un discours d'homme frustré
Réveille toi les femmes ont le droit de travailler à notre époque pour subvenir aux besoins de leurs enfants, elles sont courageuses pour ne pas avoir laissé tomber leurs enfants
Et depuis quand un prince saoudien acceptera d'épouser une mère célibataire, ils se dirigent surtout vers les jeunes filles qui n'ont pas leur mot à dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook