Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames quel serait votre choix?
e
9 juin 2018 18:59
bonjour,bonsoir et bon ramadan a tous et bon courage pour ces derniers jours surtout ceux qui travaille dur ainsi que les étudiants.

Je voulais donc avec ce post soumettre un petit sondage aux dames de ce forum mais au préalable je vous demanderais de vous imaginez si ce n'est pas déja le cas dans la situation ou vous auriez 20 ans(ou même un peu plus jeune ou un peu plus agée) et célibataire.

Donc le sujet du sondage est le suivant:
Si vous auriez le choix de vous mariez avec un homme parmis les 2 profils suivants lequel choisiriez vous?

Le premier a votre âge donc 20 ans,mature,vaillant,très ambitieux et avec une bonne pratique religieuse(et qui n'as jamais eu quelconque relation avec le sexe opposé jusqu'alors) mais étant donné son âge a l'heure actuelle dispose d'assez peu de moyen et donc par conséquent ne peut pas vous donné le confort de vie que vous souhaitez(a peine un studio par exemple et de quoi vous nourrir correctement)

Le second profil est un homme de 30 ans avec une tout aussi bonne pratique religieuse et qui lui par contre a un travail stable(1700 ou 2000 eu par mois) et un logement normal type f3 ou f4 ou plus par exemple et qui lui peut vous offrir une vie assez confortable et un grand mariage,bien sur sans exces mais qui peut vous habillez correctement vous faire des cadeaux de temps en temps ect...avoir un quotidien sans vraiment de manque quoi.
en revanche cet homme la n'as pas vraiment d'ambitions dans sa vie et n'as pas vraiment de projets pour votre futur ou quoi que ce soit(comme créer des entreprise ou autres projets financiers) et il a également un accumulé un passé peu glorieux avec la gente féminine mais dont il s'est dit repenti en tout cas il a la volonté de passé a quelque chose de serieux avec une femme et qui dans ce cas la serait vous.

Je vous demanderais de répondre sincèrement a ce sujet et en toute franchise en donnant votre avis personnel et en aucun cas on ne portera de jugement sur vous il s'agit simplement d'un sondage,donc pas de jugement de valeur juste l'expression de votre ressenti personnel.

et en tout cas je vous remercie d'avance du temps investi sur ce post.
A
9 juin 2018 19:02
Merci de nous communiqué le résultat du sondage en fin de projet
s
9 juin 2018 19:06
J’ai hâte de lire les réponses... grinning smiley
F
9 juin 2018 19:07
Si j'ai le choix je choisirais ni l'un ni l'autre.
Aucun de ces 2 profils ne me correspond.
Je préfère passer mon chemin.
C
9 juin 2018 19:19
Bonsoir ,


Le 1er profil car à 20 ans il est normal de ne pas forcément avoir les moyens de louer un appart avec tout le confort . Le couple a le même âge , ils sont tout jeunes et donc peuvent évoluer ensemble .


Si cet homme avait 30 ans et pas capable de louer plus qu'un studio ma réponse aurait été autre .


Le second profil pas question pour une seule raison : L'homme qui fait la fête avec les femmes et qui veut épouser une qui a 10 ans de moins que lui (peut-être même pour éviter les risques du fameux "passé" )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/18 19:47 par Caspeer.
N
9 juin 2018 19:20
Le premier
a
9 juin 2018 19:27
salam

à 20 ans, ni l'un ni l'autre
je ne voulais absolument pas me marier

mais s'il fallait vraiment choisir, j'aurais pris le premier
je ne supporte pas les grandes différences d'âge
D
9 juin 2018 19:38
Salam ,

Quand j'avais 20 ans , je ne pensais absolument pas au mariage. Je voulais faire mes études et voyager. Je suis le genre de fille qui vit au jour le jour ..

Imaginons que j'avais eu ces deux prétendants face à moi.
Sans hésitation , j'aurais choisi le premier !
Tout simplement , parce que je n'aime pas les vieux !tongue sticking out smiley

Sérieusement , je ne me voyais pas et je ne me vois pas être entretenue par un homme.
Je préfère mille fois être la partenaire d'un homme avec qui on construirait tout ensemble que d'être une cerise sur le gâteau.

Après pour le passé de l' homme , il ne faut pas se mentir , les anciens coureurs font peur ... On préférait tous être avec une personne ayant eu un rapport sain avec le sexe opposé.

Conclusion , j'aurais choisi le premier mais j 'attendrai quand même que l'on soit stable TOUS LES DEUX pour se marier.


Citation
Amirovik a écrit:
bonjour,bonsoir et bon ramadan a tous et bon courage pour ces derniers jours surtout ceux qui travaille dur ainsi que les étudiants.

Je voulais donc avec ce post soumettre un petit sondage aux dames de ce forum mais au préalable je vous demanderais de vous imaginez si ce n'est pas déja le cas dans la situation ou vous auriez 20 ans(ou même un peu plus jeune ou un peu plus agée) et célibataire.

Donc le sujet du sondage est le suivant:
Si vous auriez le choix de vous mariez avec un homme parmis les 2 profils suivants lequel choisiriez vous?

Le premier a votre âge donc 20 ans,mature,vaillant,très ambitieux et avec une bonne pratique religieuse(et qui n'as jamais eu quelconque relation avec le sexe opposé jusqu'alors) mais étant donné son âge a l'heure actuelle dispose d'assez peu de moyen et donc par conséquent ne peut pas vous donné le confort de vie que vous souhaitez(a peine un studio par exemple et de quoi vous nourrir correctement)

Le second profil est un homme de 30 ans avec une tout aussi bonne pratique religieuse et qui lui par contre a un travail stable(1700 ou 2000 eu par mois) et un logement normal type f3 ou f4 ou plus par exemple et qui lui peut vous offrir une vie assez confortable et un grand mariage,bien sur sans exces mais qui peut vous habillez correctement vous faire des cadeaux de temps en temps ect...avoir un quotidien sans vraiment de manque quoi.
en revanche cet homme la n'as pas vraiment d'ambitions dans sa vie et n'as pas vraiment de projets pour votre futur ou quoi que ce soit(comme créer des entreprise ou autres projets financiers) et il a également un accumulé un passé peu glorieux avec la gente féminine mais dont il s'est dit repenti en tout cas il a la volonté de passé a quelque chose de serieux avec une femme et qui dans ce cas la serait vous.

Je vous demanderais de répondre sincèrement a ce sujet et en toute franchise en donnant votre avis personnel et en aucun cas on ne portera de jugement sur vous il s'agit simplement d'un sondage,donc pas de jugement de valeur juste l'expression de votre ressenti personnel.

et en tout cas je vous remercie d'avance du temps investi sur ce post.
e
9 juin 2018 19:50
merci de ta participation mais j'ai bien dit que si vous deviez avoir le choix entre l'un des 2 donc c'est comme si je te dit tu prefere quoi entre le café et le thé et que tu me disais le coca tu voit lol.je plaisante tkt mais au pire tu n'as qu'a nous dire toi quel genre de profil te conviendrais ca peut toujours apporter quelque chose au post.

sur ce bon ramadan
Citation
ZonderKat a écrit:
Si j'ai le choix je choisirais ni l'un ni l'autre.
Aucun de ces 2 profils ne me correspond.
Je préfère passer mon chemin.
P
9 juin 2018 19:52
Salam,
J’aurais donné une chance au 1er en m’assurant que ses ambitions ne sont pas des rêves mais qu’il a un vrai plan d’actions pour les atteindre.
Et je l’aurais aidé à atteindre ces objectifs et bien plus!
Voilà pour ma contribution lol
e
9 juin 2018 19:56
lol court et simple,
peut tu en dire plus sur les motivations qui t'aurais plus amener a ce choix.

merci
Citation
Stella97 a écrit:
Le premier
e
9 juin 2018 19:58
tu avait peut être des projets d'études ou autre? en tout j'espère que tu a pu les réaliser.
et a quel âge t'est tu marier finalement?

merci de ta participation
Citation
amirene a écrit:
salam

à 20 ans, ni l'un ni l'autre
je ne voulais absolument pas me marier

mais s'il fallait vraiment choisir, j'aurais pris le premier
je ne supporte pas les grandes différences d'âge
F
9 juin 2018 20:00
Je dirais alors le 1er. Mais ca serait un choix fait a contre coeur alors. D'ou le fait que dans l'absolu j'en aurais choisis aucun.
Citation
Amirovik a écrit:
merci de ta participation mais j'ai bien dit que si vous deviez avoir le choix entre l'un des 2 donc c'est comme si je te dit tu prefere quoi entre le café et le thé et que tu me disais le coca tu voit lol.je plaisante tkt mais au pire tu n'as qu'a nous dire toi quel genre de profil te conviendrais ca peut toujours apporter quelque chose au post.

sur ce bon ramadan
Q
9 juin 2018 20:05
À défaut de ne pas le proposer, je ferai le choix de l'amour. De celui qui me fait de l'effet. Je pense que c'est le plus important. En tant que femme, je n'ai pas besoin d'un homme pour avoir un certain confort, j'y travaille toute seule.
Tout ce dont j'ai besoin, c'est d'un partenaire qui partage les mêmes valeurs et qui m'aime.
N
9 juin 2018 20:11
Mdrr parceque on aura le même délire, puis c'est mieux de construire le chose à deux, de partir de zéro tout les 2, on aura le même difficulté et à deux on peut le surpasser,et aussi parce que j'aime les gens ambitieux, sa te suffit wlla non alors que un homme à 30 ans voilà il auras déjà tout construit tout seul
P
9 juin 2018 20:17
À mes yeux il n'y a pas d'aspect qui me ferait préférer l'un à l'autre dans l'exposé que tu en fais.
Les deux ont des profils satisfaisants.
À voir si le deuxième est vraiment devenu chaste.

Il faudrait surtout voir le caractère de ces hommes et l'entente possible, et si physiquement ils sont plaisants.

Par contre à 30 ans j'aurais préféré le deuxième profil.
Citation
Amirovik a écrit:
bonjour,bonsoir et bon ramadan a tous et bon courage pour ces derniers jours surtout ceux qui travaille dur ainsi que les étudiants.

Je voulais donc avec ce post soumettre un petit sondage aux dames de ce forum mais au préalable je vous demanderais de vous imaginez si ce n'est pas déja le cas dans la situation ou vous auriez 20 ans(ou même un peu plus jeune ou un peu plus agée) et célibataire.

Donc le sujet du sondage est le suivant:
Si vous auriez le choix de vous mariez avec un homme parmis les 2 profils suivants lequel choisiriez vous?

Le premier a votre âge donc 20 ans,mature,vaillant,très ambitieux et avec une bonne pratique religieuse(et qui n'as jamais eu quelconque relation avec le sexe opposé jusqu'alors) mais étant donné son âge a l'heure actuelle dispose d'assez peu de moyen et donc par conséquent ne peut pas vous donné le confort de vie que vous souhaitez(a peine un studio par exemple et de quoi vous nourrir correctement)

Le second profil est un homme de 30 ans avec une tout aussi bonne pratique religieuse et qui lui par contre a un travail stable(1700 ou 2000 eu par mois) et un logement normal type f3 ou f4 ou plus par exemple et qui lui peut vous offrir une vie assez confortable et un grand mariage,bien sur sans exces mais qui peut vous habillez correctement vous faire des cadeaux de temps en temps ect...avoir un quotidien sans vraiment de manque quoi.
en revanche cet homme la n'as pas vraiment d'ambitions dans sa vie et n'as pas vraiment de projets pour votre futur ou quoi que ce soit(comme créer des entreprise ou autres projets financiers) et il a également un accumulé un passé peu glorieux avec la gente féminine mais dont il s'est dit repenti en tout cas il a la volonté de passé a quelque chose de serieux avec une femme et qui dans ce cas la serait vous.

Je vous demanderais de répondre sincèrement a ce sujet et en toute franchise en donnant votre avis personnel et en aucun cas on ne portera de jugement sur vous il s'agit simplement d'un sondage,donc pas de jugement de valeur juste l'expression de votre ressenti personnel.

et en tout cas je vous remercie d'avance du temps investi sur ce post.
e
9 juin 2018 20:17
merci beaucoup de ton avis et si par exemple cet homme la aurait préféré que vous soyez mariés afin d'être dans un cadre licite et ne se voit pas autrement avec toi mais il t'aurais quand même laisser finir tes études sans soucis et serait compréhensif envers toi vis a vis de tes choix pro?
aurait tu quand même préferé continuer ta route seule et abandonné cette histoire dans le cas ou tu aime cet homme.

en tout cas merci et j'espère que tu a pu concretiser tes projets et que dieu t'aide si ce n'est pas encore le cas.

même si,si je devais donné mon avis perso le mariage doit passer avant tout et que les 2 ne sont pas incompatible et qu'a force de repousser les mariages on en fini pas avec le célibat dans notre communauté... mais ca c'est une autre histoire
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Quand j'avais 20 ans , je ne pensais absolument pas au mariage. Je voulais faire mes études et voyager. Je suis le genre de fille qui vit au jour le jour ..

Imaginons que j'avais eu ces deux prétendants face à moi.
Sans hésitation , j'aurais choisi le premier !
Tout simplement , parce que je n'aime pas les vieux !tongue sticking out smiley

Sérieusement , je ne me voyais pas et je ne me vois pas être entretenue par un homme.
Je préfère mille fois être la partenaire d'un homme avec qui on construirait tout ensemble que d'être une cerise sur le gâteau.

Après pour le passé de l' homme , il ne faut pas se mentir , les anciens coureurs font peur ... On préférait tous être avec une personne ayant eu un rapport sain avec le sexe opposé.

Conclusion , j'aurais choisi le premier mais j 'attendrai quand même que l'on soit stable TOUS LES DEUX pour se marier.
9 juin 2018 20:22
Je ne me casse pas la tête, je tire au sort et j'envoie un mail à l'heureux gagnant In love


Citation
Amirovik a écrit:
bonjour,bonsoir et bon ramadan a tous et bon courage pour ces derniers jours surtout ceux qui travaille dur ainsi que les étudiants.

Je voulais donc avec ce post soumettre un petit sondage aux dames de ce forum mais au préalable je vous demanderais de vous imaginez si ce n'est pas déja le cas dans la situation ou vous auriez 20 ans(ou même un peu plus jeune ou un peu plus agée) et célibataire.

Donc le sujet du sondage est le suivant:
Si vous auriez le choix de vous mariez avec un homme parmis les 2 profils suivants lequel choisiriez vous?

Le premier a votre âge donc 20 ans,mature,vaillant,très ambitieux et avec une bonne pratique religieuse(et qui n'as jamais eu quelconque relation avec le sexe opposé jusqu'alors) mais étant donné son âge a l'heure actuelle dispose d'assez peu de moyen et donc par conséquent ne peut pas vous donné le confort de vie que vous souhaitez(a peine un studio par exemple et de quoi vous nourrir correctement)

Le second profil est un homme de 30 ans avec une tout aussi bonne pratique religieuse et qui lui par contre a un travail stable(1700 ou 2000 eu par mois) et un logement normal type f3 ou f4 ou plus par exemple et qui lui peut vous offrir une vie assez confortable et un grand mariage,bien sur sans exces mais qui peut vous habillez correctement vous faire des cadeaux de temps en temps ect...avoir un quotidien sans vraiment de manque quoi.
en revanche cet homme la n'as pas vraiment d'ambitions dans sa vie et n'as pas vraiment de projets pour votre futur ou quoi que ce soit(comme créer des entreprise ou autres projets financiers) et il a également un accumulé un passé peu glorieux avec la gente féminine mais dont il s'est dit repenti en tout cas il a la volonté de passé a quelque chose de serieux avec une femme et qui dans ce cas la serait vous.

Je vous demanderais de répondre sincèrement a ce sujet et en toute franchise en donnant votre avis personnel et en aucun cas on ne portera de jugement sur vous il s'agit simplement d'un sondage,donc pas de jugement de valeur juste l'expression de votre ressenti personnel.

et en tout cas je vous remercie d'avance du temps investi sur ce post.
9 juin 2018 20:26
Lorsque l'on hésite entre deux personnes c'est qu'en réalité on n'en aime aucune.
D
9 juin 2018 20:27
Il n' y a pas de quoi !smiling smiley

Si j'avais rencontré un homme qui serait à l'évidence mon mari , j'aurais discuté avec lui du mariage et de ces conséquences. Bien sûre que je ne l'aurais pas quitté , je lui aurais expliqué que si on se marie , je risquerai de tomber enceinte. Serions-nous capable d'être parents ??

Si ce monsieur m'aurait rassuré et convaincu , je l'aurai épousé le mois d'après.

Si ce monsieur n'aurait pas su me rassuré , je resterai mes convictions .

Finalement , l'homme doit juste savoir convaincre sa prétendante et ses parents.

Tu sais , le célibat n'est pas aussi horrible que certains pensent le croire. C'est un mode de vie comme un autre qui a ses avantages et ses inconvénients.

Je pense que les personnes se plaignent plus de l'absence d'un amour sincère que d'un époux ou d'une épouse.
Citation
Amirovik a écrit:
merci beaucoup de ton avis et si par exemple cet homme la aurait préféré que vous soyez mariés afin d'être dans un cadre licite et ne se voit pas autrement avec toi mais il t'aurais quand même laisser finir tes études sans soucis et serait compréhensif envers toi vis a vis de tes choix pro?
aurait tu quand même préferé continuer ta route seule et abandonné cette histoire dans le cas ou tu aime cet homme.

en tout cas merci et j'espère que tu a pu concretiser tes projets et que dieu t'aide si ce n'est pas encore le cas.

même si,si je devais donné mon avis perso le mariage doit passer avant tout et que les 2 ne sont pas incompatible et qu'a force de repousser les mariages on en fini pas avec le célibat dans notre communauté... mais ca c'est une autre histoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook